Sum/rdm?

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis RDM et j'aimerais savoir si le duo de classe SUM/RDM est envisageable ou il faut oublier tout desuite
si il n'est pas envisageable pourriez vous me dire quel classe sont les plus optimisé pour etre un RDM ?

merci a vous tous et merce pour vos reponses

et petit edito (juste parceque je suis avide de connaissances) le mieu si jamais je fais le duo SUM / RDM, pourriez vous me preciser lequel il faudrait que je mette en sub, et y a t'il des restrictions de niveau pour les invocs ? merci merci
Smn/rdm ne fonctionne pas car pendant de nombreux niveaux smn est pris en pt comme support helaer ou même main healer. Le seul sub te permettant de remplir ce rôle est /whm.
Salut moi aussi je me posait justement cette question. Car le refresh du RDM est super interressant pour un SMN ! vous pensez pas que ca peut etre interressant ?

Edit : J'ai ma reponse : Refresh n'est accessible qu'au nivo 40 pour le RDM donc innaccessible pour un SMN/RDM donc c pas interressant !
Citation :
Publié par Arknox
Edit : J'ai ma reponse : Refresh n'est accessible qu'au nivo 40 pour le RDM donc innaccessible pour un SMN/RDM donc c pas interressant !
C'est 41 en fait , 40 c'est convert.
RDM/SMN n'est à mon avis pas idéal en XP party.

Pourquoi ? parce qu'avec ce sub le RDM qu'est ce qu'il gagne ? Plus de Mp's et blink party. Rien d'autre.
Et qu'est ce qu'il perd ?
un rdm/whm perd : TOUS les sorts de soin d'état ainsi que les Curaga's and co qui sauvet quand même souvent la vie - à mon sens bien plus qu'un blink party, et pouvoir aider le whm, c'est toujours utile.
un rdm/blm perd : De la puissance pardi o_O beaucoup plus d'INT avec /blm qu'avec /smn et même si le rdm n'est pas de facto un damage dealer, qu'il ajoute un M à chaque skillchain ça peut quand même faire du bien.

Cependant, rdm/smn peut être utilité sans certaines configurations, plus tard dans le jeu. je pense notamment aux HNM's où souvent on trouve un rdm/smn dont le role est avant tout de maintenir Aerial armor et de relancer les Protects des gens qui les ont perdus (Merci le dispel de fafnir ) Ca demande une configuration particuliere certes, mais ça "peut" être utile.
moi je pense que ca peut quand même être util en PT. Le gain de MP et l'auto refresh sont pour moi 2 points positifs du RDM/SMN. Mais bon, je dirais que l'ideal serait un RDM qui a les 3 subjobs (WHM BLM et SMN) pour pouvoir s'adapter en fonction de la demande.
Thumbs up
siper mer ci a tous de vos reponse effectivement s je vias tester cette combinaison de jobs, et vraiment elle ne me plait pas je changerais en cour de game.
une petite chose me tracasse faisant parti d'une Ls j'ai eu bien le temps de demander les combinaisons possible avec un RDM et personne n'a su me repondre.
le RDM serait une classe sans trop d'avenir ? :'(
Citation :
Publié par megaera
siper mer ci a tous de vos reponse effectivement s je vias tester cette combinaison de jobs, et vraiment elle ne me plait pas je changerais en cour de game.
une petite chose me tracasse faisant parti d'une Ls j'ai eu bien le temps de demander les combinaisons possible avec un RDM et personne n'a su me repondre.
le RDM serait une classe sans trop d'avenir ? :'(
un sub RDM ne sert a pas grand chose un main RDM est tres tres bon.

RDM/BLM, RDM/WHM, RDM/BRD, RDM/NIN, RDM/DRK pour les plus utiles
Je confirme pour RDM/NIN c'est vraiment genial, qu'est ce que je m'amuse moi ^^
Le seul ennui, c'est que c'est un peu long à monter etant donne que tu vas souvent etre oblige de monter ton WAR pour pouvoir monter ton NIN.
sortit de ça etant donne que ton role principal reste l'enfeebling, le sub-heal en cas d'urgence et apres le niveau 41 utiliser Refresh le faible nombre de MP suffit à faire ton boulot. (et puis l'equipement peut compenser ce faible handicap ^^)
Citation :
Publié par Auronche
BLM/RDM sa sert...
Entre avoir les ~na et les teleport et caster des ancient magic plus vite (alors que les ancient magie ne servent pas...) oui si on veut ca sert le RDM va filer quoi ? Phalanx (super un blm qui prend un coup c'est pas ca qui va le sauver), Gravity (ok enfin une bonne raison mais si y a pas de RDM y a un brd dans la party donc ca sert a rien Gravity)

Si un BLM me dit que fast cast c'est genial je le slap, s'il a besoin de Fast Cast c'est pour over nuke et mourir .... (si vous voulez le bonus d'int au pire prenez SMN vous aurez plus de mp et un refresh auto)
Citation :
Publié par Kardayël
Je confirme pour RDM/NIN c'est vraiment genial, qu'est ce que je m'amuse moi ^^
[...]
sortit de ça etant donne que ton role principal reste l'enfeebling, le sub-heal en cas d'urgence et apres le niveau 41 utiliser Refresh le faible nombre de MP suffit à faire ton boulot. (et puis l'equipement peut compenser ce faible handicap ^^)
A moins que tu ne sois Taru, tu risques fort d'avoir un passage très difficile vers les levels 40-50 (je suppose que tu n'as pas encore Refresh, mais je me trompe peut-être )... Ces niveaux sont de véritables gouffres à MP pour un RDM qui a un sub mage, alors je n'ose même pas imaginer avec un sub mêlée... :/

M'enfin, tu verras bien le moment venu
Citation :
Publié par Boule de poils
A moins que tu ne sois Taru, tu risques fort d'avoir un passage très difficile vers les levels 40-50 (je suppose que tu n'as pas encore Refresh, mais je me trompe peut-être )... Ces niveaux sont de véritables gouffres à MP pour un RDM qui a un sub mage, alors je n'ose même pas imaginer avec un sub mêlée... :/

M'enfin, tu verras bien le moment venu
Pour info, je suis un Hume,je suis level 41 je balance facilement mes 4 Refresh par combat, je continue de Debuff et je suis toujours en full MP au combat suivant... Le tout c'est d'arriver à gere tout en même temps
Citation :
Publié par Kardayël
Pour info, je suis un Hume,je suis level 41 je balance facilement mes 4 Refresh par combat, je continue de Debuff et je suis toujours en full MP au combat suivant... Le tout c'est d'arriver à gere tout en même temps
Je demande a voir :/
Tu participes au MB ? au back up heal ? Quelle bouffe ? Et surtout quel équipement ? Quand tu dis tu debuff c'est quels sorts ? Tu Dispel aussi ?

J'ai été RDM/NIN jusqu'au 43-46 après je me suis rendu compte que mon sub job n'était pas adapté en party.

Ps: c'est surtout le full mp que je peux difficilement croire... 4 refresh = 120 mp Refresh en redonne justement 120 en 3min donc les debuffs en plus dans les 40-50 mp par fight.
Mmmh... faudra que tu m'expliques ton truc alors, parce que j'étais pareil au level 41 (Hume, 4 refresh à maintenir en permanence, debuffs et dispels à gogo à faire), et même avec un BRD je terminais très difficilement les chaines d'XP
rdm hume tu finis full MP?

le rdm de ma pt est aussi hume et il a que 3 refresh a gerer ca l'empeche pas de nous claquer des convert toutes les 5 ou 10 minutes.

Apres si vous tapez des tough dans vos PT (ca a l'air d'etre a la mode sur asura en ce moment) ca peut s'expliquer sinon j'aimerai bien voir ca quand meme
Citation :
Publié par Lakesardre
rdm hume tu finis full MP?

le rdm de ma pt est aussi hume et il a que 3 refresh a gerer ca l'empeche pas de nous claquer des convert toutes les 5 ou 10 minutes.
Convert c'est 15 min
Citation :
Publié par Leedle
Entre avoir les ~na et les teleport et caster des ancient magic plus vite (alors que les ancient magie ne servent pas...) oui si on veut ca sert le RDM va filer quoi ? Phalanx (super un blm qui prend un coup c'est pas ca qui va le sauver), Gravity (ok enfin une bonne raison mais si y a pas de RDM y a un brd dans la party donc ca sert a rien Gravity)

Si un BLM me dit que fast cast c'est genial je le slap, s'il a besoin de Fast Cast c'est pour over nuke et mourir .... (si vous voulez le bonus d'int au pire prenez SMN vous aurez plus de mp et un refresh auto)
BLM/RDM certes en party ça ne sert à rien, mais en solo c'est vraiment sympa pour se faire quelques NM. Perso j'irai jamais tenter Aquarius en solo sans sub rdm o_o
Citation :
Publié par Leedle
Convert c'est 15 min
erm 10 min ^^

Pour ce qui est du RDM/SMN, étant ce que je joue je dirai que le SMN permet de se concentrer sur les chain, certes au prix de capacités échappatoires comme escape ou de "statu-remove", d'après les commentaires que je reçois en PT je ne dois pas être dans l'erreur.
Citation :
Publié par Sigmara
erm 10 min ^^
en tout cas pas 5

Citation :
Pour ce qui est du RDM/SMN, étant ce que je joue je dirai que le SMN permet de se concentrer sur les chain, certes au prix de capacités échappatoires comme escape ou de "statu-remove", d'après les commentaires que je reçois en PT je ne dois pas être dans l'erreur.
Avant le 50 ca ne sert a rien. Après ca se défend tout comme le sub BRD.

La question était SMN/RDM pas RDM/SMN
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés