Le briefing du Summoner.

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J'ai vu qu'un post sur ce job a été remonté récemment et j'ai vu beaucoup de fausses infos ou d'idées reçues. Au cas ou elles persisteraient encore, j'ai décidé de faire un petit guide et de détailler au passage la méthode pour vaincre les avatars level 20.

Allez, c'est parti.

------Chapitre 1 >>> Un jour, je serai Summoner.---------

Joe a toujours rêvé de faire ce job quand il serait grand. Joe n'aime pas être seul et l'idée de se balader avec de nouveaux amis le met en joie. Il décide donc de se prendre en main, demande à 2 ou 3 compagnons aux environs du level 35 (et plus si affinité) et se met en route pour Qufim Island. Joe veut un Ruby assez spécial : "Carbuncle ruby" et il a entendu dire que les Leeches là-bas en donnaient (très rarement). Après quelques heures de combat acharné, le ruby était enfin entre ses mains.

Si vous retracez un jour cette histoire, vous ne serez pas au bout de vos peines ^^.
Le ruby dans l'inventaire, rendez-vous à Windurst Walls et adressez-vous à Ajido-Marujido en G-3.
Après la scène cinématique, il va vous falloir transporter le ruby sous tous les temps existant (ou presque) du jeu. (Glace - Pluie - Chaleur - Orage - Terre - Beau fixe - Vent)

Glace - Beaucedine Glacier (prévoyez sneak invis ou une très très grosse escorte).
Pluie - La Theine Plateau, Pashow
Chaleur - Valkurm Dunes (ce temps n'apparaît qu'entre 11H et 15H environ après 3 jours de beau fixe). -- West&East Altepa Rolandberry Field.
Orage - Jugner Forest
Terre - Konchtat
Beau fixe - Un peu partout (vous l'aurez probablement sans le vouloir)
Vent - La theine Plateau, Tahrongi Canyon
(Merci Nag)

Quand vous avez les 7 temps, rendez-vous après la scène cinématique à La Theine plateau en G-6 au cercle de pierre. Tradez le ruby au centre du cercle.
Il ne vous reste plus qu'a retourner à votre mog et choisir votre nouveau job. Bravo, vous êtes Summoner !


Chapitre 2 >>> ---Les premiers pas---


Level 1 - 12
Vous allez prendre en main votre copain bleu pendant cette période. Commencez par créer une nouvelle ligne de macros. Avec vos capacités à faire attaquer, rappeler et faire disparaître votre avatar.

Jusqu'au level 5 cherchez des Even matches et faites quelques xp chains. Jusque la, il vous suffit d'attaquer avec carbuncle et de faire en sorte de lui laisser l'agro (retournez-vous pour ne plus attaquer quand vous avez trop généré de hate.)
A partir d'ici, il devient dangereux d'aller combattre avec carbuncle même sur du descent challenge.

Maintenant, Castez carbuncle, envoyez-le sur le mob et courez !. Placez vous a bonne distance jusqu'à perdre le mob de vue). Vous ne verrez plus l'énergie restante de votre pet mais vous verrez encore son nom en bas à droite montrant qu'il est toujours en vie. Dès qu'il disparaît, recastez carbuncle et recommencez. Quand le mob est à 33% environ, allez aider carby.
Il est tentant de caster Dia en début de fight, mais n'en faite rien. Dia génère de la hate au fil du temps et carbuncle ne peut pas garder l'agro longtemps.

Du level 10 au 12 attaquez vous à des rabbits descent challenge à La theine Plateau (Oui, pardon aux non San d'oriens..) Et c'est parti pour les Dunes.. Et oui, encore ^^..

Vous serez là-bas comme d'habitude jusqu'au level 20. Et les invites (bien que relativement nombreuses) sont très souvent énervantes, je cite : "What summons do you have ?"
Répondez simplement que les avatars s'obtiennent au level 20 et qu'ils seraient de toute façon inutiles à cette periode du jeu.

(Pour le choix du sub, il y a deux écoles, les blm et les whm.. On va imaginer qu'il n'y que l'école whm)^^. Les deux sont valables mais à differents levels. Un conseil, commencez white mage.


Level 12 - 20
Laissez carbuncle frapper ou ne pas le laisser ?.. Ca dépend de beaucoup d'éléments. Notemment du nombre de healers. S'ils sont nombreux, alors privilégiez l'attaque. Si c'est l'inverse, ne sortez Carby qu'en début de fight, lancez poison Claw, Relachez-le et commencez le backup healing.
Je me suis même parfois vu main healer. Ce qui me dérange un peu puisque vous ne disposez que de cure I et d'aucune autre arme pour faire vivre une team. Cependant vous avez un avantage sur les autres healers : "Des milliards d'mp." Utilisez-les sagement ^^"




Chapitre 3 ------------Ayé, je suis level 20 !---------------

Bon, il est temps de faire l'acquisition de nouveaux avatars. Tous sauf Fenrir qui ne peut s'obtenir qu'a l'ancienne méthode (la version level 70).
Le gros problème est qu'il va vous falloir bosser la fame dans quasiment tous les endroit du jeu sauf windurst (ville de Fenrir).

Norg -> Leviathan ---> voir Edal-Tahdal
Kazham -> Ifrit ---> Ronta-Onta
San d'Oria -> Shiva ---> Gulmama
Mhaura -> Ramuh ---> Ripapa
Bastok -> Titan ----> Juroro
Rabao -> Garuda ---> Agado-Pugado

Il faut level 3 en fame dans chacun de ces endroits pour obtenir la quête.



Chapitre 4 ---------------Les deux Techniques pour vaincre les avatars level 20-----------

La méthode 2 searing light (Durée prévue : Environ 11 minutes.)
La plus sure, mais la plus longue et coûteuse. Prévoyez 8 à 9000 gils pour chaque fight.
Items requis : 4 x Hi-Potions
3 x Yagudo Drink
3 x Ether
1 x Boiled Crab

Il est possible de gagner avec moins d'Hi-potions, 1 ether et un yagudo de moins mais c'est moins risqué et vous pourrez toujours utiliser les objets restant pour les prochains avatars.

Inutile de vous dire de capper votre summon skill. Et de privilégier un équipement HP et défense plutôt que MP. Les mp max ne vous seront d'aucune aide ici puisque la 2 heures va les ramener à 0 à chaque fois.

Après avoir échanger la mini-fork sur le protocrystal vous vous retrouvez sur le champ de battaille.

On va diviser le battlefield en 3 zones. A, B et C.

A - la ou vous apparaissez.
B - Au milieu des marches.
C - La ou vous attend l'avatar.


Prenez le boiled Crab et courrez jusqu'en B. Castez protect, aquaveil, carbuncle. Buvez le yagudo drink. Et allez en C.
Dès que carbuncle a pris l'agro, courrez jusqu'en B. Recastez carby dès qu'il meurt. Courrez en A dès qu'il a pris l'aggro. Recastez, courrez en B. Recastez courrez en C (Le yagudo disparaît, buvez un second.) Recastez, courrez en B. Recastez courrez en A.

L'avatar devrait être à ce point à 70% d'hp. Cette fois, vous êtes en A, vous recastez carbuncle et lancez votre deux heures. restez au près du mob (puisque vous avez l'agro et ne voulez pas faire misser carby) et lancez un premier searing light. Dès que carby s'élève courrez en B.

Normalement, votre mana pool tombe à zéro et carby part. Or, le yagudo drink fait son travail et remonte progressivement vos mp. Carby est toujours vivant^^.

Une fois en B, buvez un Ether et un HI-Potion ou 2. Il vous faut être au delà de 44 mp lors du deuxième searing light. Le mob se dirige vers vous et vous castez carbuncle. Regardez combien de temps il reste à votre blood pact pour pouvoir être réutilisé. Si c'est plus de 15 secondes, courrez en C, recastez dès que carby est mort et faites le deuxième searing light, vous avez gagné. Bravo.

- Si c'est moins, restez au près du mob et lancez Searing light dès que possible. Il est possible qu'il reste quelques hp à l'avatar. Il ne vous reste qu'a attaquer / caster banish et c'est fini. Bravo, vous avez votre premier avatar.^^


La méthode 3 searing light (Durée prévue : Environ 3 minutes 30)
La seule méthode si vous voulez battre le record de votre serveur. Elle est moins coûteuse mais bien plus dangereuse.

Items requis : 2 Hi-Potions ou plus
1 yagudo drink
2 Ether
1 boiled Crab


Pour battre le record du serveur :
Avant de rentrer dans le battlefield, castez protect, aquaveil. Mangez votre boiled crab.

Entrez dans le battlefield.

Courrez en B, Castez carbuncle et buvez le yagudo. Courrez en C. Lancez votre 2 heures et le premier searing light dès que le mob est sur vous.
Courrez en B. Buvez un ether. Recastez carby dès qu'il meurt, attendez. Dès que le mob est sur vous lancez searing light dès que possible.
Courrez en A. Buvez un ether, un hi-potion. Recastez carby, attendez. Lancez un dernier searing light. Soit vous gagnez immédiatement, soit il restera 15 hp à l'avatar. Finissez le boulot.


Le problème avec cette méthode est que vous êtes souvent exposé à l'ennemi et que s'il vient a lancer sa 2 heures, carbuncle meurt immédiatement et il sera quasiment impossible de recaster carby sans être interrompu.




Chapitre dernier -------Un mot sur les summoners-------

Le job de summoner n'est malheureusement pas, pour certain, du damage dealing mais un job de support au même titre que bard. Votre but est de réduire les downtime et d'épargner les mp des autres mages.
Le job se résume à invoquer, Buffer / Debuffer, Relacher, healer.
Mais comme m'a dis un joueur il y a quelque temps, tous les jobs ont plus ou moins leur répétitions et il est toujours agréable de caster ces magnifiques invocations même si c'est pour une courte période. Le job reste fun à jouer même si ce n'est pas vous qui allez tuer physiquement les mobs (sauf bien sur avec votre énooorme deux heures qui n'a pas fini d'étonner votre party). Genre :"Shiva Hits The Clipper for 650 points of Damage.. Shiva Defeats The Clipper. Ca mérite toujours un screen shot et les "Wow ! de ses équipiers^^.



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Parceque les images valent parfois mieux que des mots :
Video d'avatars vaincus. (Methode 3 searing lights).

Garuda
Ifrit
Leviathan
Ramuh
Titan


(Methode 2 searing lights) version 3 yagudo.

Shiva
(semble être down, réessayez de temps en temps.)


Et ça c'est bonus, un combat d'Ifrit haut level. Pour le plaisir ^^
Ifrit Haut Level
Citation :
Le gros problème est qu'il va vous falloir bosser la fame dans quasiment tous les endroit du jeu sauf windurst (ville de Fenrir).
Faux. Tu as besoin de la fame de Windurst pour Ifrit et Ramuh
Sinon très chouette guide, et sympa les vidéos
Ok, c'est super sympa tt ca mais il faut savoir une chose tres importante concernent les smn qui deviendrai haut nivo par la suite c que si vous avez fais les quetes 20 et bien vous ne pourrer + vous téléporter directement au protocristal (ce qui évite pour vous en général de prendre un risque lors du chemin long et tortueux qu'est celui des protocristal) et perso quand j'ai monter mon smn de 10 a 21 ben dire que les autres avatars ne servent a rien là je dis FAUX!t'a deja vu les put1 de chain qu'on fais avec la 2h de garuda ou de leviathan voir de ifrit et des autres???ben moi je te le dis ca na rien a voir avec celle de carbi pq là le mob tu le OS et tu peu te faire 3-4 mob et les OS en mm temps et allez puller comme ca 2 ou 3 fois!
Maintenant c sur qu'il faut etre HL et pour ceux qui serait tenté de me dire que je me suis fais rush les avatars HL, et bien sacher que je les fais en pt 63-65, sachant que je suis BLM64/RDM32 et bientot 65. Mais sachez aussi que les avatars lvl 20 sont loin d'etre facile a tuer mais que ca reste la solution a ts ceux qui n'ont pas forcement le temps ou la patience de monter HL (Mais bon de tte maniere si ont fais smn faut avoir bcp de temps devant sois pq now si ta pas fenrir ...ben voila quoi). Et faut arreter de critiquer les gars qui ont fenrir pq il est impossible de ce le faire rusher donc les mecs qui l'ont et bien chapeau bas

Sinon ton guide est tres explicite et sympatique pour ceux que les lvl 20 pourrais tenter
Citation :
Publié par neo-65
Ok, c'est super sympa tt ca mais il faut savoir une chose tres importante concernent les smn qui deviendrai haut nivo par la suite c que si vous avez fais les quetes 20 et bien vous ne pourrer + vous téléporter directement au protocristal (ce qui évite pour vous en général de prendre un risque lors du chemin long et tortueux qu'est celui des protocristal) et perso quand j'ai monter mon smn de 10 a 21 ben dire que les autres avatars ne servent a rien là je dis FAUX!t'a deja vu les put1 de chain qu'on fais avec la 2h de garuda ou de leviathan voir de ifrit et des autres???ben moi je te le dis ca na rien a voir avec celle de carbi pq là le mob tu le OS et tu peu te faire 3-4 mob et les OS en mm temps et allez puller comme ca 2 ou 3 fois!
Maintenant c sur qu'il faut etre HL et pour ceux qui serait tenté de me dire que je me suis fais rush les avatars HL, et bien sacher que je les fais en pt 63-65, sachant que je suis BLM64/RDM32 et bientot 65. Mais sachez aussi que les avatars lvl 20 sont loin d'etre facile a tuer mais que ca reste la solution a ts ceux qui n'ont pas forcement le temps ou la patience de monter HL (Mais bon de tte maniere si ont fais smn faut avoir bcp de temps devant sois pq now si ta pas fenrir ...ben voila quoi). Et faut arreter de critiquer les gars qui ont fenrir pq il est impossible de ce le faire rusher donc les mecs qui l'ont et bien chapeau bas

Sinon ton guide est tres explicite et sympatique pour ceux que les lvl 20 pourrais tenter
Disons que ce qu'il a voulu dire, c'est que jusqu'au Lv70, le smn sert surtout de buffeur et de healer Ce qui est, a mon gout, un peu dommage
Sauf qu'a part 95% des JPN ont Fenrir, le nombre de SMN US/FR qui possède Fenrir sont assez rare. Je trouve ça complètement débile de jeter un SMN tout ça parce qu'il n'a pas Fenrir.

De mon coté je compte bien monter SMN jusqu'au lvl 75 mais je me demande si je fais les quêtes SMN lvl 20, il faudra que je retue les Avatars HL pour avoir accès à l'arène de Fenrir?
Citation :
Publié par Leonhart
Sauf qu'a part 95% des JPN ont Fenrir, le nombre de SMN US/FR qui possède Fenrir sont assez rare. Je trouve ça complètement débile de jeter un SMN tout ça parce qu'il n'a pas Fenrir.

De mon coté je compte bien monter SMN jusqu'au lvl 75 mais je me demande si je fais les quêtes SMN lvl 20, il faudra que je retue les Avatars HL pour avoir accès à l'arène de Fenrir?
Oui, tu dois avoir tuer toutes les invoc Lv70 pour aller chasser fenrir
J'ai jamais entendu qq1 qui jetait une personne car il n'avait pas Fenrir moi
Citation :
Publié par Elhy
Oui, tu dois avoir tuer toutes les invoc Lv70 pour aller chasser fenrir
J'ai jamais entendu qq1 qui jetait une personne car il n'avait pas Fenrir moi
Ben on m'a dit ça à travers une discussion dans ma LS
Citation :
Faux. Tu as besoin de la fame de Windurst pour Ifrit et Ramuh
Ben je suis désolé, j'ai fame 0 à Windurst (1 seule quête complétée) et j'ai Ifrit et Ramuh.

Pour Ramuh qui est à Mhaura, monter sa faction à Bastok suffit (et je peux le jurer cracher, puisque j'en suis un exemple vivant.)

Pour Ifrit, j'avais la fame nécessaire à Kazham et encore une fois, je n'avais rien fait à Windurst.





Citation :
et perso quand j'ai monter mon smn de 10 a 21 ben dire que les autres avatars ne servent a rien là je dis FAUX!t'a deja vu les put1 de chain qu'on fais avec la 2h de garuda ou de leviathan voir de ifrit et des autres???
J'ai dit de répondre bêtement à une question que je trouve très irritante. Quand à chaque invit on te demande quelles invok t'as et qu'on te jette si t'as que carbuncle. Et franchement faire un chain x2 chaque 2 heures, je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir dans ce job si c'est ton but unique.
Ce que j'entends par inutile c'est qu'ils n'ont aucune ability de buff / debuff à ce level et que leur + en attaque par rapport à carbuncle ne justifie pas leur consommation d'mp si tu comptes le laisser dehors ce qui est hors de question pour la plus part des situations.
Donc je resigne : On peut largement s'en sortir sans avoir les avatars à Valkurm.
Note à neo-65 :

Je suis désolé si tu as mal pris mon post. Il n'était pas du tout destiné à descendre une manière ou une autre d'avoir un avatar ou de douter de tes capacités dans ce job. Il apportait juste un contre argument à la masse de summoners haut level qui semblent detester les nouveaux et disent que les avatars lv 20 sont risibles.

Je ne connais absolument pas les fights haut level (d'ailleurs je t'invite à nous faire un guide dessus, je serais le premier intéressé.) Tout ce que je peux dire c'est qu'on peut être fier d'avoir obtenu les avatars au level 20 qui sont extrêmement difficiles (en tout cas le premier) et que je ne vois aucune raison, à part de la jalousie, de voir les nouveaux summoners obtenir des avatars sans besoin de monter un job haut level et sans l'aide de personne.

J'essayais d'aider ici, pas de mettre des doigts dans des yeux.
Citation :
Publié par neo-65
Ok, c'est super sympa tt ca mais il faut savoir une chose tres importante concernent les smn qui deviendrai haut nivo par la suite c que si vous avez fais les quetes 20 et bien vous ne pourrer + vous téléporter directement au protocristal (ce qui évite pour vous en général de prendre un risque lors du chemin long et tortueux qu'est celui des protocristal)
Je comprends pas où tu veux en venir là...car quand toi tu vas les tuer au lvl65~ tu fais bien le chemin non ? x_X
Petit ajout: heat est aussi présent a Castle Oztroja, West&East Altepa. Wind est présent au crag de teleport-mea, et water a Pashow. Voilà (j'ajoute ça car perso j'ai galérer pour chopper tout les temps )
Citation :
Publié par Nannou
Je comprends pas où tu veux en venir là...car quand toi tu vas les tuer au lvl65~ tu fais bien le chemin non ? x_X
J'ai bien précisé que ca ne concernais que le SMN.
Citation :
Ben je suis désolé, j'ai fame 0 à Windurst (1 seule quête complétée) et j'ai Ifrit et Ramuh.
Okay, excuse moi. Mais bon je trouve nettement plus facile de monter sa fame uniquement à Windurst pour Ifrit, Fenrir (pour plus tard ca te servira, donc raison de plus) et Ramuh, que de monter 3 fames différentes ^^;
J'ai juste rajouter ceci dans le but de faciliter les nouveaux smn
maintenant que g un peu avancé dans le jeu g une question est ce que pour vaincre les invoc et les avoir a sa botte il faut les vaincrent en summoner?? si par ex j'y vais en rdm lvl 40 je le tue , je me retrouve avec en summoner?? et si summoner est en sub job ?? merci
Tu ne peux vaincre les invoc lvl 20 qu'en étant smn en main, aucun autre job n'est permis... Pour les avatars hl, tu peux prendre n'importe quel job pour les battre (sachant que 2 lvl 75 peuvent se tuer tous les avatars... sauf Fenrir )
Pour info on peut avoir l'élément ICE à Batallia, mais c'est plutôt rare ^^

Ca m'est arrivé, et j'avoue que j'ai eu un bol monstrueux (genre je ne faisais que passer pour aller a Jeuno) ^^ mais j'étais content.
Wink
Bonjour à tous, voici une petite contribution dont les informations proviennent d'Allakhazam :
http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.h...3308238&num=45

Depuis CoP et le dernier patch, le Summoner peut participer de manière plus active aux skillchains et Magic Burst. En effet, l'avatar possède ses propres TP et peut participer aux Weapon Skill et faire des Magic Burst en utilisant ses Blood Pact.

L'avatar n'est pas obligé d'avoir 100% en TP pour réaliser le skillchain ou le magic burst, mais plus il a de TP au moment où vous lancez un BloodPact Magie, plus il fera mal spécialement pour un MB. Enfin, le MB ne vaut pas le coup avant le niveau 60, car au 60 vous avez les version IV des sorts elementaux.

Les différentes combinaisons WS - BloodPact connues à ce jour sont :
Poison Nails > Viperbite/Dancing Edge = Distortion
Cresent Fang > Viperbite/Dancing Edge = Distortion
Sunburst > Claw = Detonation
Axe Kick > Starburst/Sunburst = Compression
Starburst/Sunburst > Axe Kick = Induration
Shock Strike > Shellcrusher = Detonation
Poison Nails > Sunburst = Compression
Rock Throw > Shellcrusher = Detonation
Shellcrusher > Rock Throw = Scission
Poison Nails > Moonlit Charge = Compression
Rock Buster > Burning Strike = Impaction
Shock Strike > Claw = Detonation
Poison Nails > Viper Bite = Distortion
Starburst/Sunburst > Claw = Detonation
Claw > Starburst/Sunburst= Gravitation
Starburst/Sunburst > Tail Whip = Detonation
Earth Crusher/Shellcrusher > Claw = Detonation
Axe Kick > Earth Crusher/Shellcrusher = Impaction
Poison Nails > Star Burst/Sunburst = Compression
Star Burst/Sunburst > Poison Nails = Transfixion
Double Slap > Heavy Swing = Impaction
Vorpal Scythe > Double Slap = Distortion
Rock Throw > Star Burst/Sunburst = Reverberation
Shock Strike > True Strike = Detonation
Rockbuster > Judgement = Impaction
Double Punch > Gust Slash/Cyclone/Dancing Edge = Detonation
Tachi: Enpi > Rock Throw = Distortion
Fast Blade > Punch > Combo = Liquefication > Fusion
Punch > Stone Crusher > Savage Blade = lvl 3 Light
Seraph Strike > Punch = Liquefaction
Punch > Seraph Strike = Fusion
Axe Kick Seraph Strike = Impaction

Les BloodPact connus concernés par les Skillchain sont :
Fenrir: Compression/Gravitation (Moonlight Charge, Cresent Fang)
Carbuncle: Transfixion (Poison Nails)
Shiva: Induration/Fragementation (Axe Kick, Double Slap)
Ifrit: Liquedfication/Fusion (Punch, Double Punch)
Leviathan: Induration/Detonation (Barracuda Dive, Tailwhip)
Titan: Scission/Detonation (Rock Throw, Rock Buster)
Garuda: Detonation (Claw)
Ramuh: Impaction (Shock Strike, Thunder Spark)


Par conséquent, un SMN peut faire des Skillchain tout seul (enfin avec son avatar) et même faire des MagicBurst s'il est BLM/SMN (ou l'inverse). L'avatar peut aussi faire des SC avec d'autres avatars, et on peut aussi faire un MB avec l'AstralFlow.

Voili voilou.
Bonjour, je veux devenir SMN plus tard (enfin encore 7 lvl) et je n'ai aucune idée de ce qu'est le "fame" donc s'il vous plaît excusez-moi je sais que je suis trop nul mais faut pas m'en vouloir et aussi pour vous prouver que je suis vraiment trop nul, je voulais que vous m'expliquiez ce que sont les "Blood Pact" car je n'ai strictement rien compris de ce qu'a dit catharsis. Merci d'avance.
Mdr.
Ca sert a rien de t'expliquer tant que tu n'es pas SMN, mais vraiment a rien, tu le decouvriras par toi meme en 3sec quand tu seras smn.
Ensuite pour la fame, c'est marquer partout sur le forum mais bon, fame = reputation ... donc c'est la reputation de ton personnage vis a vis des pnj du jeu.
Pour l'augmenter il faut realiser des quetes, plus tu en realises plus ta fame est élevé et plus tu as acces a de nouvelles quetes etc.

ps: Je participe pas vraiment au Renkei avec mes summon en party, par contre je participe tres souvent au magic burst ;>
Sinon en solo c'est fun de faire soit meme un renkei avec sa chimere puis de Magic burst :P

ps: fonction recherche existe, page 2 ya la moitie des reponses en topic...
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