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J'ai vu qu'un post sur ce job a été remonté récemment et j'ai vu beaucoup de fausses infos ou d'idées reçues. Au cas ou elles persisteraient encore, j'ai décidé de faire un petit guide et de détailler au passage la méthode pour vaincre les avatars level 20.
Allez, c'est parti. ------Chapitre 1 >>> Un jour, je serai Summoner.--------- Joe a toujours rêvé de faire ce job quand il serait grand. Joe n'aime pas être seul et l'idée de se balader avec de nouveaux amis le met en joie. Il décide donc de se prendre en main, demande à 2 ou 3 compagnons aux environs du level 35 (et plus si affinité) et se met en route pour Qufim Island. Joe veut un Ruby assez spécial : "Carbuncle ruby" et il a entendu dire que les Leeches là-bas en donnaient (très rarement). Après quelques heures de combat acharné, le ruby était enfin entre ses mains. Si vous retracez un jour cette histoire, vous ne serez pas au bout de vos peines ^^. Le ruby dans l'inventaire, rendez-vous à Windurst Walls et adressez-vous à Ajido-Marujido en G-3. Après la scène cinématique, il va vous falloir transporter le ruby sous tous les temps existant (ou presque) du jeu. (Glace - Pluie - Chaleur - Orage - Terre - Beau fixe - Vent) Glace - Beaucedine Glacier (prévoyez sneak invis ou une très très grosse escorte). Pluie - La Theine Plateau, Pashow Chaleur - Valkurm Dunes (ce temps n'apparaît qu'entre 11H et 15H environ après 3 jours de beau fixe). -- West&East Altepa Rolandberry Field. Orage - Jugner Forest Terre - Konchtat Beau fixe - Un peu partout (vous l'aurez probablement sans le vouloir) Vent - La theine Plateau, Tahrongi Canyon (Merci Nag) Quand vous avez les 7 temps, rendez-vous après la scène cinématique à La Theine plateau en G-6 au cercle de pierre. Tradez le ruby au centre du cercle. Il ne vous reste plus qu'a retourner à votre mog et choisir votre nouveau job. Bravo, vous êtes Summoner ! Chapitre 2 >>> ---Les premiers pas--- Level 1 - 12 Vous allez prendre en main votre copain bleu pendant cette période. Commencez par créer une nouvelle ligne de macros. Avec vos capacités à faire attaquer, rappeler et faire disparaître votre avatar. Jusqu'au level 5 cherchez des Even matches et faites quelques xp chains. Jusque la, il vous suffit d'attaquer avec carbuncle et de faire en sorte de lui laisser l'agro (retournez-vous pour ne plus attaquer quand vous avez trop généré de hate.) A partir d'ici, il devient dangereux d'aller combattre avec carbuncle même sur du descent challenge. Maintenant, Castez carbuncle, envoyez-le sur le mob et courez !. Placez vous a bonne distance jusqu'à perdre le mob de vue). Vous ne verrez plus l'énergie restante de votre pet mais vous verrez encore son nom en bas à droite montrant qu'il est toujours en vie. Dès qu'il disparaît, recastez carbuncle et recommencez. Quand le mob est à 33% environ, allez aider carby. Il est tentant de caster Dia en début de fight, mais n'en faite rien. Dia génère de la hate au fil du temps et carbuncle ne peut pas garder l'agro longtemps. Du level 10 au 12 attaquez vous à des rabbits descent challenge à La theine Plateau (Oui, pardon aux non San d'oriens..) Et c'est parti pour les Dunes.. Et oui, encore ^^.. Vous serez là-bas comme d'habitude jusqu'au level 20. Et les invites (bien que relativement nombreuses) sont très souvent énervantes, je cite : "What summons do you have ?" Répondez simplement que les avatars s'obtiennent au level 20 et qu'ils seraient de toute façon inutiles à cette periode du jeu. (Pour le choix du sub, il y a deux écoles, les blm et les whm.. On va imaginer qu'il n'y que l'école whm)^^. Les deux sont valables mais à differents levels. Un conseil, commencez white mage. Level 12 - 20 Laissez carbuncle frapper ou ne pas le laisser ?.. Ca dépend de beaucoup d'éléments. Notemment du nombre de healers. S'ils sont nombreux, alors privilégiez l'attaque. Si c'est l'inverse, ne sortez Carby qu'en début de fight, lancez poison Claw, Relachez-le et commencez le backup healing. Je me suis même parfois vu main healer. Ce qui me dérange un peu puisque vous ne disposez que de cure I et d'aucune autre arme pour faire vivre une team. Cependant vous avez un avantage sur les autres healers : "Des milliards d'mp." Utilisez-les sagement ^^" Chapitre 3 ------------Ayé, je suis level 20 !--------------- Bon, il est temps de faire l'acquisition de nouveaux avatars. Tous sauf Fenrir qui ne peut s'obtenir qu'a l'ancienne méthode (la version level 70). Le gros problème est qu'il va vous falloir bosser la fame dans quasiment tous les endroit du jeu sauf windurst (ville de Fenrir). Norg -> Leviathan ---> voir Edal-Tahdal Kazham -> Ifrit ---> Ronta-Onta San d'Oria -> Shiva ---> Gulmama Mhaura -> Ramuh ---> Ripapa Bastok -> Titan ----> Juroro Rabao -> Garuda ---> Agado-Pugado Il faut level 3 en fame dans chacun de ces endroits pour obtenir la quête. Chapitre 4 ---------------Les deux Techniques pour vaincre les avatars level 20----------- La méthode 2 searing light (Durée prévue : Environ 11 minutes.) La plus sure, mais la plus longue et coûteuse. Prévoyez 8 à 9000 gils pour chaque fight. Items requis : 4 x Hi-Potions 3 x Yagudo Drink 3 x Ether 1 x Boiled Crab Il est possible de gagner avec moins d'Hi-potions, 1 ether et un yagudo de moins mais c'est moins risqué et vous pourrez toujours utiliser les objets restant pour les prochains avatars. Inutile de vous dire de capper votre summon skill. Et de privilégier un équipement HP et défense plutôt que MP. Les mp max ne vous seront d'aucune aide ici puisque la 2 heures va les ramener à 0 à chaque fois. Après avoir échanger la mini-fork sur le protocrystal vous vous retrouvez sur le champ de battaille. On va diviser le battlefield en 3 zones. A, B et C. A - la ou vous apparaissez. B - Au milieu des marches. C - La ou vous attend l'avatar. Prenez le boiled Crab et courrez jusqu'en B. Castez protect, aquaveil, carbuncle. Buvez le yagudo drink. Et allez en C. Dès que carbuncle a pris l'agro, courrez jusqu'en B. Recastez carby dès qu'il meurt. Courrez en A dès qu'il a pris l'aggro. Recastez, courrez en B. Recastez courrez en C (Le yagudo disparaît, buvez un second.) Recastez, courrez en B. Recastez courrez en A. L'avatar devrait être à ce point à 70% d'hp. Cette fois, vous êtes en A, vous recastez carbuncle et lancez votre deux heures. restez au près du mob (puisque vous avez l'agro et ne voulez pas faire misser carby) et lancez un premier searing light. Dès que carby s'élève courrez en B. Normalement, votre mana pool tombe à zéro et carby part. Or, le yagudo drink fait son travail et remonte progressivement vos mp. Carby est toujours vivant^^. Une fois en B, buvez un Ether et un HI-Potion ou 2. Il vous faut être au delà de 44 mp lors du deuxième searing light. Le mob se dirige vers vous et vous castez carbuncle. Regardez combien de temps il reste à votre blood pact pour pouvoir être réutilisé. Si c'est plus de 15 secondes, courrez en C, recastez dès que carby est mort et faites le deuxième searing light, vous avez gagné. Bravo. - Si c'est moins, restez au près du mob et lancez Searing light dès que possible. Il est possible qu'il reste quelques hp à l'avatar. Il ne vous reste qu'a attaquer / caster banish et c'est fini. Bravo, vous avez votre premier avatar.^^ La méthode 3 searing light (Durée prévue : Environ 3 minutes 30) La seule méthode si vous voulez battre le record de votre serveur. Elle est moins coûteuse mais bien plus dangereuse. Items requis : 2 Hi-Potions ou plus 1 yagudo drink 2 Ether 1 boiled Crab Pour battre le record du serveur : Avant de rentrer dans le battlefield, castez protect, aquaveil. Mangez votre boiled crab. Entrez dans le battlefield. Courrez en B, Castez carbuncle et buvez le yagudo. Courrez en C. Lancez votre 2 heures et le premier searing light dès que le mob est sur vous. Courrez en B. Buvez un ether. Recastez carby dès qu'il meurt, attendez. Dès que le mob est sur vous lancez searing light dès que possible. Courrez en A. Buvez un ether, un hi-potion. Recastez carby, attendez. Lancez un dernier searing light. Soit vous gagnez immédiatement, soit il restera 15 hp à l'avatar. Finissez le boulot. Le problème avec cette méthode est que vous êtes souvent exposé à l'ennemi et que s'il vient a lancer sa 2 heures, carbuncle meurt immédiatement et il sera quasiment impossible de recaster carby sans être interrompu. Chapitre dernier -------Un mot sur les summoners------- Le job de summoner n'est malheureusement pas, pour certain, du damage dealing mais un job de support au même titre que bard. Votre but est de réduire les downtime et d'épargner les mp des autres mages. Le job se résume à invoquer, Buffer / Debuffer, Relacher, healer. Mais comme m'a dis un joueur il y a quelque temps, tous les jobs ont plus ou moins leur répétitions et il est toujours agréable de caster ces magnifiques invocations même si c'est pour une courte période. Le job reste fun à jouer même si ce n'est pas vous qui allez tuer physiquement les mobs (sauf bien sur avec votre énooorme deux heures qui n'a pas fini d'étonner votre party). Genre :"Shiva Hits The Clipper for 650 points of Damage.. Shiva Defeats The Clipper. Ca mérite toujours un screen shot et les "Wow ! de ses équipiers^^. --------------------------------------------------------------------------------------------- Parceque les images valent parfois mieux que des mots : Video d'avatars vaincus. (Methode 3 searing lights). Garuda Ifrit Leviathan Ramuh Titan (Methode 2 searing lights) version 3 yagudo. Shiva (semble être down, réessayez de temps en temps.) Et ça c'est bonus, un combat d'Ifrit haut level. Pour le plaisir ^^ Ifrit Haut Level |
01/07/2004, 11h29 |
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Le briefing du Summoner.
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Citation :
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01/07/2004, 12h27 |
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Prophète
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pour un smn HL, pour etre précis, vous devrez tuer tte les avatars HL 2fois pour fenrir et pour l'Evoker's Ring.
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01/07/2004, 13h09 |
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C'est ajouté. Merci ^^
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01/07/2004, 15h00 |
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Et tu as bien fait. Monter sa fame à windurst est, bien sur, une bonne chose, mais ne pas le faire n'est pas "faux" ^^..
bisou. |
01/07/2004, 17h47 |
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Légende
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Bientot sur vos ecrans : Ogotaï et la quete du summoner (avec le guide des éditions sisko)
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01/07/2004, 21h49 |
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Bonjour à tous, voici une petite contribution dont les informations proviennent d'Allakhazam :
http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.h...3308238&num=45 Depuis CoP et le dernier patch, le Summoner peut participer de manière plus active aux skillchains et Magic Burst. En effet, l'avatar possède ses propres TP et peut participer aux Weapon Skill et faire des Magic Burst en utilisant ses Blood Pact. L'avatar n'est pas obligé d'avoir 100% en TP pour réaliser le skillchain ou le magic burst, mais plus il a de TP au moment où vous lancez un BloodPact Magie, plus il fera mal spécialement pour un MB. Enfin, le MB ne vaut pas le coup avant le niveau 60, car au 60 vous avez les version IV des sorts elementaux. Les différentes combinaisons WS - BloodPact connues à ce jour sont : Poison Nails > Viperbite/Dancing Edge = Distortion Cresent Fang > Viperbite/Dancing Edge = Distortion Sunburst > Claw = Detonation Axe Kick > Starburst/Sunburst = Compression Starburst/Sunburst > Axe Kick = Induration Shock Strike > Shellcrusher = Detonation Poison Nails > Sunburst = Compression Rock Throw > Shellcrusher = Detonation Shellcrusher > Rock Throw = Scission Poison Nails > Moonlit Charge = Compression Rock Buster > Burning Strike = Impaction Shock Strike > Claw = Detonation Poison Nails > Viper Bite = Distortion Starburst/Sunburst > Claw = Detonation Claw > Starburst/Sunburst= Gravitation Starburst/Sunburst > Tail Whip = Detonation Earth Crusher/Shellcrusher > Claw = Detonation Axe Kick > Earth Crusher/Shellcrusher = Impaction Poison Nails > Star Burst/Sunburst = Compression Star Burst/Sunburst > Poison Nails = Transfixion Double Slap > Heavy Swing = Impaction Vorpal Scythe > Double Slap = Distortion Rock Throw > Star Burst/Sunburst = Reverberation Shock Strike > True Strike = Detonation Rockbuster > Judgement = Impaction Double Punch > Gust Slash/Cyclone/Dancing Edge = Detonation Tachi: Enpi > Rock Throw = Distortion Fast Blade > Punch > Combo = Liquefication > Fusion Punch > Stone Crusher > Savage Blade = lvl 3 Light Seraph Strike > Punch = Liquefaction Punch > Seraph Strike = Fusion Axe Kick Seraph Strike = Impaction Les BloodPact connus concernés par les Skillchain sont : Fenrir: Compression/Gravitation (Moonlight Charge, Cresent Fang) Carbuncle: Transfixion (Poison Nails) Shiva: Induration/Fragementation (Axe Kick, Double Slap) Ifrit: Liquedfication/Fusion (Punch, Double Punch) Leviathan: Induration/Detonation (Barracuda Dive, Tailwhip) Titan: Scission/Detonation (Rock Throw, Rock Buster) Garuda: Detonation (Claw) Ramuh: Impaction (Shock Strike, Thunder Spark) Par conséquent, un SMN peut faire des Skillchain tout seul (enfin avec son avatar) et même faire des MagicBurst s'il est BLM/SMN (ou l'inverse). L'avatar peut aussi faire des SC avec d'autres avatars, et on peut aussi faire un MB avec l'AstralFlow. Voili voilou. |
18/10/2004, 18h57 |
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Bagnard
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Une excellente idée de la part de SE. Les SMN ne seront plus limité à jouer le healer secondaire enfin c'est beau sur le papier mais j'aimerai voir si ce sera le cas IG
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18/10/2004, 19h05 |
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Shadowaliasdark |
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