Dépense des SP

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

J'a iun léger soucis. Je fais parti d'une guilde et le plus logiquement du monde je gagne des Status Points (SP) en réalisant des City Tasks. (CT)

Surprise, en tentant d'aller acheter des objets chez les marchands spéciaux (QH, QS, QN et EG j'ai testé) j'ai le message suivant qui apparait :

"Only patrons can spend SP"

Faut il être obligatoirement patron pour pouvoir dépenser ses SP ?

PS: j'ai essayé tous les objets à ma disposition (dans mon budget et la limite de mes propres SP bien entendu)

-Removed the restriction that only guild patrons can spend status points.

source: http://eqiiforums.station.sony.com/e...p&message.id=4

J'en profite pour dire que ce patch a l'air assez terrible:
- De nouvelles compétences tous les 10 niveaux!! Enfin un peu de personnalisation des classes
- Des quêtes solo à profusion
- De nombreuses corrections pour le craft
- et pas mal d'autres trucs excellents (on va enfin pouvoir détruire l'item de l'overflow slot youpi )
Oui et Non

Ce que je dis dessous est une Legende Urbaine : Cequi veux dire qu'il y a bien un fond de verité mais pour l'instant j'arrive pas a tombé exctement sur mes pieds sur ce que je vais dire dessous.

Tu as 2 type de point :
Point de Statut Personnel : Ce que tu vois en tapant "P" pour voir les caractertique de ton personnage. Une Quete rapporte de 1100 point a 2500 points (de ce que j'ai vue). La a part le coté difficulté de la quetes par rapport a ton niveau et le fais d'avoir des mission de plus en plus grosse ca n'as pas l'air de se modifier en fonction du nombre de Patron.

Point de Statut de Guilde : Le seul endroit ou tu peux voir ca c'est quand tu vas sur EQ Player rubrique Contributeur CLIC POUR EXEMPLE
La en gros c'est une sorte de calcul halakon qui tient compte du Nombre de Point de Statut Personnel que t'as rapporté La mission que tu viens de faire + Le Nombre de Patron de la Guilde.
En dessous de 12 Patrons Tu perds des points (Le minima de Patron de leur equation a l'air d'etre 12)
Au dessous de 12 patrons la en fais c'est une question de motivation des patrons.
L'équation en legende Urbaine est (Gains de Point de Statut Perso de la Mission) / (Nbre de patrons x 2) = Point de Statut de GUilde de Cette Mission

Resultat Si tu prends plus de 12 patrons mais que les patron n'evolue pas en mm tps. Les patron les plus actifs se retrouve dans la situation ou il gagne moins de points qu'il devrais et si vraiement tu as de gros ecart d participation c'est la guilde qui y perds.

Exemple Sur une Semaine :
Tu as 24 patrons
12 Patrons font 10 Mission de 1200 points statut perso chacun
12 Patrons font 1 Mission de 1200 points Statut perso chacun

Cette Mission rapporte : 25 Points Point de Guilde 1200/(24*2)
Soit en fin de semaine : 3300 pour 24 Patrons

Si tu n'avais que 12 Patrons : 50 Points
Soit ne fin de Semaine : 6000 Points pour 12 patrons

Ca vas pas trop mal a la tete

Attends c'est pas finis
La je te parle juste du fais de monté le Niveau de ta guilde.

Maintenant passons a la rubrique je veux acheter des truc avec les point de statut
D'aprés ce que j'ai compris ce sont les Point de Statut Personnel qui sont la pour la dépense.
Resultat si tu as bien suivis eux ne dépendent pas d'une équation et peu importe le nombre de patron tu gagne toujours le meme nombre de point.
Si on reprends l'exemple au dessus :
Point de Statut Personnel à 24 Patrons : 158.400 point de Statut A dépenser
Point de Statut Personnel à 12 Patron : 144.000 Point de Statut A Dépenser

Resultat de cette ENORME mal de crane : Au départ et ceci jusqu'au niveau ou tu veux monter ta guilde si tu veux etre efficace (c pas forcement l'objectif hien) vaut mieux :
Avoir les patrons qui joue au meme rythme et qui se evolue en mm tps dans les citytask.
Une fois arrivé a ton objectif de Guilde (je sais pas Niveau 10 15 20 30etc) et que ut veux par exemple acheter une Maison avec du gors entretien he bin la tu peux basculer avec bcp plus de patron qui eux peu importe le nombre de mission qu'il feront aiderons a payer l'entretien par exemple.

Pas sur d'etre clair mais bon l'espris est la
Citation :
Publié par Bara
2 petites questions sur le sujet :

- quels types d'objets peut-on acheter ?
- l'accès à ces objets dépendent-il du niveau de la guilde ?

Toutes les réponses ici
Citation :
Publié par JiMi
Tu ne fais gagner à ta guilde des statue point que quand tu es patron, donc logique tu peux les dépenser que quand tu les fait gagner

Donc mes SP personnels si je ne suis pas Patron ne me servent strictement à rien si j'ai bien compris. Si seuls les patrons ne font gagner des SP à la guilde quel est donc mon intérêt d'en faire ?
Publié par Syth Koregann
Donc mes SP personnels si je ne suis pas Patron ne me servent strictement à rien si j'ai bien compris. Si seuls les patrons ne font gagner des SP à la guilde quel est donc mon intérêt d'en faire ?

Petite correction

Apres le patch actuelement sur le test serveur tu pourras depenser tes SP sans etre patron au city marchand
Citation :
Publié par Syth Koregann
Comme le dit Sagan, la semaine prochaine cette restriction sera levé avec le prochain patch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés