Ecaflip => Pilou qui change pas mais qui change ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Cela augmente les dégats, or (si je suis bien) Pileface sont des dégats de soin, donc "dégats négatifs". Donc cela multiplie les dégats, qui sont toujours négatifs (enfin en théorie ?)
Bon, de ce que j'ai compris, ça changera pas.....

En fait,avec les objets qui donne +X dégâts, tu fait plus de dégât avec pilou d'une part, mais tu redonne autant de vie avec face d'autre part, en gros, comme dit Kam, ça nous sert plus a rien les item +XXX dégâts sachant que les soin donne +4 ( si tu a +4 de dommage en plus => trouve la logique :s ) ainsi que les dégâts.....

EDIt => de plus l'intell joue aussi dans le soin que l'on prodigue....

A noter qu'avant, on ne rendais pas autant de PDV même en x2 ( sachant que j'ai toujours mon lorko +21 intell, et les max était toujours 8 )

PS : le mieux est de jouer un éca/éni en fait.. on monte l'intell a fond avec 0 en force, et on booste pilou, ça devient bizarrement une bonne idée.... notre seul attaque potable se transforme en soin.....
Bon, c'est bien ce que je craignais, mon Eca lvl 58 est sabotée, mais je n'osais formuler les mots... Je n'ai pas le courage de recommencer à zéro... Personne ne veut plus de nous en multi... Seule, on s'ennuie à mourir à tuer des monstres pour lvl 20 .... Heu la solution c'est quoi maintenant ?
bah, moi qui suis pas mal de temps sur dofus, depuis la MAJ, je me suis bien calmer, aujourd'hui, j'ai fait 10 minutes je crois ( alors que je suis à 4-5 heure par jour facile... avant..... )

Et maintenant, j'ai plus envie de refaire un autre perso ( 3 perso ayant dépasser le niveau 45) ça commence a devenir long d'xp et surtout, revenir toujours au début......

EDIT : *Pile ou face : reste comme ça* extrait du forum officiel

Kam, je voulais juste rajouter que les soins n'ont jamais marcher avec l'intell ( avec un éca, ça va de soi ), mon lorko est la preuve (+21) et j'ai jamais sorti de 9 ... :s alors en x2, ça aurai été plus visible....
la faut faire quelque chose pilou est le sort qu on utilise depuis le début et qu'on utilisera encore au level 100 la je fait des jets qui donne 6 de dégâts au final sur un pilou et je suis level 51 franchement c pas cool
Bon le problème pilou éca :
Avant le pilou était un sort physique, la partie "soin" n'était pas boosté du tout par aucune carac (ce qui n'était en fait pas normal).
Aujourd'hui pilou est un sort de terre : les dégâts sont boostés par la force (normal) et le soin associé est normalement boosté par l'intelligence.
Rappelons aussi qu'un écaliseur renforce les soins aussi :
si vous avez ainsi 50 en intelligence + 2 ecal + pilou lvl5
ça fait du 5-12 de soin sans boost -> 7-18 de soin après

Voilà ~~
Pilou n'a donc pas été modifié comme nous l'avions bien dit, mais ses effets ont été modifié par l'arrivée des éléments. Mais il a reprit un aspect logique et la possibilité de soigner quelqu'un avec pilou et bcp d'intell est maintenant possible.

Cela étant dit d'autres sorts éca sont devenu bien puissant. Je pense notamment à bluff, qui est vraiment devenu utile, et développe bien les éca agi ou même des éventuels éca chance.
Citation :
Publié par Bek
Bon le problème pilou éca :
Avant le pilou était un sort physique, la partie "soin" n'était pas boosté du tout par aucune carac (ce qui n'était en fait pas normal).
Aujourd'hui pilou est un sort de terre : les dégâts sont boostés par la force (normal) et le soin associé est normalement boosté par l'intelligence.
Rappelons aussi qu'un écaliseur renforce les soins aussi :
si vous avez ainsi 50 en intelligence + 2 ecal + pilou lvl5
ça fait du 5-12 de soin sans boost -> 7-18 de soin après

Voilà ~~
Pilou n'a donc pas été modifié comme nous l'avions bien dit, mais ses effets ont été modifié par l'arrivée des éléments. Mais il a reprit un aspect logique et la possibilité de soigner quelqu'un avec pilou et bcp d'intell est maintenant possible.

Cela étant dit d'autres sorts éca sont devenu bien puissant. Je pense notamment à bluff, qui est vraiment devenu utile, et développe bien les éca agi ou même des éventuels éca chance.
Voui ... Bon ben en bref et pour être fort clair ... Pilou lvl 5 et tout ou rien lvl 4 ce sont autant de points perdus pour mon évolution ...

...Je viens de me faire flinguer par un simple groupe de tofus grace à un magnifique pilou soigneur ... et évidemment comme pendant quatre mois Bluff ne valait rien, personne n'a prit la peine de le monter
Je n'ai pas non plus le courage de recommencer à 0 et les potions d'oubli sont hors de prix ( et oui tout le monde n'est pas peté de thune ou n'a pas profité du bug/hack pour se faire des coui**** en or)...

Donc mon Eca reste bon pour ses métier mais pour les combats ca lui fait royalement 4 mois de perdus et 20 niveaux ... désolé de dire ça mais ... chouette la MaJ Eca
On est toujours en train de réfléchir pour pilou
Mais là...sur un autre topic un eca est mécontent d'avoir fait 80 dégât, car trop de soins, il aurait pu faire bien plus ?
Je pose la question donc :
En étant honnête combien de dégâts faites vous à haut lvl ?

Mon eca de test lvl 100 faisant des dégâts plutôt sympa, des soins supérieurs certes, mais pas si gênant que ça, surtout pour un sort bas lvl. Il faut avouer qu'a haut lvl je n'utilise pas énormément pilou car des alternatives intéressantes sont proposées.

Don un pti coup de main et de l'objectivité des écas pour trouver ensemble la solution la plus sympa pour tout le monde.

//Edit : PS: La pamp haut lvl n'a pas exprimé encore son avis sur le pilou, et arrêtez de penser qu'un gros level va forcément faire pencher la balance. Certes son avis peut être important (car beaucoup d'expérience dans le jeu). Mais pour un sort bas level, les avis des pitis écas le sont aussi.

//Edit 2: et si on arrivait à la suite d'un mini débat à considérer que pilou est bien comme ça, la potion d'oubli sera baissé.
Bon.... Bien difficile d'être constructive... J'ai beau faire, je suis désespérée... Mon Eca est lvl 58... (4 mois de combats, boosts mal investis à cause d'un pilou qui finalement buggait et personne n'était au courant) mon bluff est évidemment lvl 1 et aux oubliettes...
Nous sommes devenus inutiles car même si pilou soigne, n'oublions pas qu'il blesse aussi, donc pilou ne sert plus à rien et nous n'avons donc plus d'attaque autre que le CàC...
Potions d'oubli ???? trop cher !
Plus personne ne veut de nous sur les multi style Dragoncochon, Dark Vlad et château Wa...
Et le ponpon, c'est que maintenant, nous sommes devenus de la chair à démons parcequ'on ne peut plus se défendre (et je ne parle même pas des railleries des autres races....)
Peut être faut il attendre le lvl 70 pour avoir griffe joueuse ? peut-elle remplacer pilou ?
Mais en attendant on fait comment ? L'évolution étant devenue très difficile, obligés de soloter des monstres à 20 lvl en dessous de nous...
J'attendais beaucoup des devs... Qu'ils nous disent que pilou serait revalorisé mais que neni, tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Va y avoir du suicide de chats... c'est clair !
Citation :
Publié par Bek
Mais là...sur un autre topic un eca est mécontent d'avoir fait 111 dégâts et 29 de soins pour un pilou, soit 82 dégâts ?

Mon eca de test lvl 100 faisant des dégâts plutôt sympa, des soins supérieurs certes, mais pas si gênant que ça, surtout pour un sort bas lvl. Il faut avouer qu'a haut lvl je n'utilise pas énormément pilou car des alternatives intéressantes sont proposées.

Don un pti coup de main et de l'objectivité des écas pour trouver ensemble la solution la plus sympa pour tout le monde.
Bien je suis niveau 43 et je n'ai pas vraiment d'alternative à Pilou.

Pour le moment je fais entre 5-6dégats et 60 mais ma moyenne tourne autour de 20[ tout ça en deux coups cumulés] ce que je trouves TRES faible pour mon niveau.

Je pense qu'il faut surtout voir les eca de niveau moyen que les haut level pour le moment, car combien de haut level comparé à combien et middle qui eux n'ont quasiment que Pilou

Ps: au pire je vous fait parvenir mon pass et vous voyez ce que ça donne, mais bon ... me faire laminer par des tofus, j'ai pas trop apprécié ...
Ben disons que si on veut attaquer *autrement* faut attendre encore le niveau 70 je crois pour avoir une attaque potable......

Bek, vous nous avez habituer à sortir des dégat super..... aujourd'hui, on se retrouve à enlever moins a cause des résistance et a rendre + ...

Celui qui a sorti X dégat , il doit rien avoir dans le cerveau ( désolé du terme) mais... Depuis quand on se plaint de faire trop de dégat ????? ralalaa

EDIT : bah Bek, suis désolé, mais c'est souvent eux qui semble pencher la balance... exemple avec tass ou tot en personne vient lui parler pour modifier les féca... sinon, pamp ne peut pas trop parler d'un sort qu'elle n'utilise plus beaucoup ;-)
Bek, écoute d'abord les petits et moyens lvls plutôt que les très grands... Les lvls 100, chez les ecas ne courent pas les rues... Je crois que pour vous rendre compte de ce qu'il se passe dans notre race serait de tester un Eca lvl 30 environ... Au lvl 100 tu disposes de tous les sorts sympas, pense à ceux qui n'ont que les sorts classiques style bluff, pilou...
Merci de ton attention
Excuser moi je vais me faire tuer mais je suis d’accord avec Bek

Moi peros j’ai toujours trouver étrange ce sort car c’est un sort de hasard est j’ai bien souvent vu des eca faire plus souvent des point de dommage que de soin

Ok je comprend franchement c’est trop nul d’avoir utiliser des point dans un sort que par la suite il soi plus aussi utile

Si je comprend pilou serai un sort Puissance / intel

Donc si vos eca on plu de point en intel que en force ce sort sera plus très utile

Comme pour beaucoup d’autres guilde vous aller devoir changer votre façon d’évoluer votre eca

*BaHa qui a peur de ce faire des ennemies chez les gentil eca*
Citation :
Publié par BaHa
Moi peros j’ai toujours trouver étrange ce sort car c’est un sort de hasard est j’ai bien souvent vu des eca faire plus souvent des point de dommage que de soin
Ok je comprend franchement c’est trop nul d’avoir utiliser des point dans un sort que par la suite il soi plus aussi utile
Donc si vos eca on plu de point en intel que en force ce sort sera plus très utile
Comme pour beaucoup d’autres guilde vous aller devoir changer votre façon d’évoluer votre eca
Bon, d'accord les Ecaflips sont des persos basés sur le hasard, mais bon ... on les évolue pour qu'il parviennent à maitriser le hasard et donc à faire pencher la balance de leur côté... Donc non Pilou n'est pas censé être un sort qui soigne quand on s'est cassé le cul à avoir 194 en force ...

Maintenant SI pile ou face reste comme ça, je pense qu'il sera indispensable de rendre les points de boost, car, aucun Ecaflip d'avant la MaJ ayant dépassé le niveau 30-35 ne pourras évoluer tranquillement en ayant dépensé 10 points de boost dans un sort devenu inutile

Non, vraiment, j'espère que ce sort repassera bien vite en sort "Neutre" ...

Parce que d'un côté : Les Eca à8 PA + maitrise qui eux n'ont pas trop à craindre

De l'autre les Ecas 6 PA sans maitrise qui utilisent Pilou et qui sont majoritaires...

PS: Au moins contrairement aux Sram et Iop on a pas encore fais de manif ridicule
Citation :
Publié par Gina
je crois qu'il va falloir penser à sortir vos epees les amis
Ah ouiiiii, mais quelle idée, je n'y avais pas pensé

6 PA ...

Pas de maitrise ...

Roue de la fortune ben oui ... avec une épée à 5PA ca me fait utilisation sur deux tours ...

et surtout ... ça nous transforme en ... Iop CaC ...
non mais je rêve , j'ai changé de classe car feca c'était vraiment mort , bon j'ai bien fais la , je me fais un ecaflip , tout va bien , et la il deviens inutile , et franchement tapé a l'epee moi jm'en tape , je suis plus un cra qu'un iop , pilou powa

et de toute façon vous dites ca parce que vous êtes des iops , vous êtes pas a notre place
Citation :
Publié par BaHa

hu hu, t'inquiete pas, tu a le droit de donner ton point de vue, et apparemment, tu a pas jouer éca non plus..... parce que nous, on est habituer a faire nos propres dégâts ( trop puissant ?? si peu.... ) imagine ton perso qui sort -10 voir plus de dégât en moins d'un coup ... ? surtout si c'est ton attaque principal...... enfin voilà ;-)

Sinon, eca au CAC ??? le probleme, c'est que notre bond est tout pourri par rapport a un iop......... :s et on a rien au CAC mise a part notre CAC XD
Citation :
Publié par Bek
Mais là...sur un autre topic un eca est mécontent d'avoir fait 80 dégât, car trop de soins, il aurait pu faire bien plus ?
Je pose la question donc :

//Edit : PS: La pamp haut lvl n'a pas exprimé encore son avis sur le pilou, et arrêtez de penser qu'un gros level va forcément faire pencher la balance. Certes son avis peut être important (car beaucoup d'expérience dans le jeu). Mais pour un sort bas level, les avis des pitis écas le sont aussi.

//Edit 2: et si on arrivait à la suite d'un mini débat à considérer que pilou est bien comme ça, la potion d'oubli sera baissé.
1) pilou est un sort d'attaque au cas ou vous l'auriez oublier
2)cest notre seul sort d'attaque qui netait pas de la m**!
3)cf edit2 la je reve il propose qu'on oublie pilou : et comment on fera apres quon sera ruiné et sans sorts convenables ?
4) VOUS VOULIEZ RENDRE NOTRE GUILDE PLUS ATTRAYANTE au lieu d'etre la moins prise,
vous avez detruit notre seul bon sort , bravo

edit: pardon pour cette petite gueulante mais javais compris que pilou resterait comme ca, dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés