Comment ne pas Aggro?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué que lorsque l'on lance un hot regen, ou un heal peu importe l'endroit ou l'on se trouve on aggro nous les druides ( ils semblerait que les cléric aggros moins,...)
y a il une techique particuliere? ne pas lancer le hot avant que le tank taunt la foule, mais mise a part ça?
merci de m'éclairer car y en a marre de mourir quand on essaye de sauver le monde ^^
il faut absolument que ton tank Taunt. il n'y a pas beaucoup d'autre moyen. mais le tank a un taunt de groupe. de plus, mais je ne sais pas si c vrai pour les druides, les cleric on un sort pour distraire le mob et lui faire perdre de l'agressivité envers lui.
le point de vue d'un gardien qui joue avec un druide ou un inquisiteur :

l'inquisiteur ne me prends JAMAIS l'agro.
Le druide me la pique de temps en temps .

quand je joue avec l'inquisiteur , je me dechaine pas trop sur les taunts histoire de pas peter les oh.

Avec le druide des que je me la pedale douce et que le smob teppent en face ( donc qu'il a besoin de soigner) il chope l'agro ...

mon conseil : essaye de grouper avec des gardien ou berzerker en main tank.
il dispose de pouvoir leur permettant d'agro tout les mobs d'un meme groupe , ce qui fait que tu est bcp plus tranquille.

enfin ce n'est pas une panacée non plus : un gardien qui ne taunt pas est tres tres nettement inferieur a un autre fighter qui fait bien son boulot.

conclusion : oui les druides agro plus . Essaye de trouver des tanks habitué aux druides ... je vois pas trop d'autre solution.
Tank c'est pas un truc qui se joue un coude sur la table quand ton healer c'est un druide
Je suis Warden lvl 25 (oui tjrs mais j'ai désactivé l'xp ).

Je confirme que les HoT sont assez violents niveau aggro. L'éloignement entre toi et ton tank joue également dans cette génération d'aggro. Il est donc préférable quand cela est possible de prendre un peu de distance mais en donjon, c'est rarement possible sous peine d'aggroter les repops, autres salles, etc.

Il y a eu des remontées à SOE sur ce point précis et j'attends de voir s'il y aura modification ou pas.

Bon jeu et vive les druides

Arale

PS : Si possible, lances ton HoT avant le pull. Avec le premier regen (Regrowth), tu as au-moins 15 s tranquille (durée : 20s).
Moi je trouve définitivement que les taunts ont perdu en efficacité depuis le patch sensé les améliorer (celui qui a augmenté les dégats des mobs 20+ d'environs 200% rappelez vous).

Je ne sais pas si c'est parce que mes taunt ne sont pas au niveau "adept" mais conserver l'aggro devient plutôt délicat, et pourtant je les enchaîne.

Et je ne parle même pas de la reprendre. Alors là, quand l'aggro est perdue, parfois je la récupère très bien mais d'autres fois c'est quasiment mission impossible...malgré 7 ou 8 taunts successifs rien n'y fait, le mob ne s'intéresse plus à vous.

Si quelqu'un a pigé le système et que des tuyaux sont disponibles je suis preneur.
Citation :
Publié par Angelika
N'utilisez pas les HoT, ils cassent les OH a chaque stick
Autant évitez de diffuser une information fausse Je confirme que les HoT ne cassent pas les HO.

Je n'utilise que mes regen (2 single à mon niveau) pour soigner et pourtant, mon groupe réalise des HO sans pb. Le regen, une fois lancée, est considérée comme un buff (voir dans la barre des buffs reçus) et n'est donc pas "re-lancée" à chaque tick.

@ Belfil De Kel : Un conseil, passes tes taunts et surtout, ton ae-taunt en adept1. Je sais pas pour les autres healers mais en tant que druide, j'ai bien ressenti la différence quand le tank de mon groupe a fait cela. (On lui a même 'offert' un ae-taunt adept3 récemment )

++, Arale
Citation :
Publié par Landgi / Arale
Autant évitez de diffuser une information fausse Je confirme que les HoT ne cassent pas les HO.
i a un qui les cassent c sur mais n'étant pas pretre, je ne sais pas lequel ////

Un healeur qui ne se servait que de cela, a systematiquement cassé les OH ... c t dans le chat "/untel rompe l'opportunité héroique" donc pwet....
Je confirme que le Hot du druide ne casse pas les combos, si le druide casse l'enchaînement d'ouverture c'est qu'il a confondu la coupe avec la lune ou avec le marteau, ou qu'il y a deux prêtres dans le groupe qui lancent la coupe en même temps..

Sinon pour éviter que les prêtres et les mages prenent toujours l'aggro il suffit que le Main Tank fasse son boulot et taunt le plus souvent possible, autant qu'il peut.

Tous les buffs temporaires sont d'ailleurs de préférence à lancer sur le Main Tank, car plus il est buffé plus il exite les mobs semble-t-il.
Citation :
Publié par odakim
il faut absolument que ton tank Taunt. il n'y a pas beaucoup d'autre moyen. mais le tank a un taunt de groupe. de plus, mais je ne sais pas si c vrai pour les druides, les cleric on un sort pour distraire le mob et lui faire perdre de l'agressivité envers lui.
Je suis druide lvl 29 j'ai dû prendre l'aggro une ou deux fois maximum en 29 levels (sur un regen de groupe et un gros heal de groupe si je me souviens bien). Une solution consiste (si on a l'aggro) à "détaunter" les mobs à l'aide du sort Subterfuge.
je suis sk 22 et je tien agro des mob link(par plusieurs) grace a 3 ae et pour plus agro on pe change de mob pour envoyer un stun(gros agro) une mise-a-terre et un taunt(solo)
dire que je tien agro a un wiz qui nuke dés la 2eme seconde comme un malade est faut mais il le c'est assez rapidement quand je le fd direct.
bref les invocateur et sorcier qui dd dés le debut comme des fou prenne agro et je doute qu'il existe une solution pour empecher qu'il agro sauf leur metre les points sur les i.
oki merci le prob vient aussi avec les shaman, avec leur ward j'ai l'impression qu'il aggro énormément aussi. et pour reprendre l'aggro la dessus, bonjour l'angoisse
Sinon, le feign death du SK (suis entre autre sk moi même) est aussi une bonne alternative.
Si mago ou autre prend l'aggro et qu'on a beau use tous les taunt qu'on veut pour éventuellement le recup, je me prends plus trop la tête, je click feign death sur le mago, il tombe et aussi sec le(s) mob(s) en question se tourne(nt) vers une autre victime (fighter de préférence) encore faut-il après le feign death retaunt les mobs restant sinon une fois le feign death terminé le mago pourrait se voir reprendre l'aggro !

Bien à vous,
vu d'un gardien 30

depuis le patch "aggro amélioré" c'est pire

pas vraiment point de vue puissance de taunt , personne ne peut me reprendre un mob ++

par contre il y a un grave bug sur les rencontres multiples : si c'est un paquet de 4 mobs ou + : au premier mob qui va mourir la liste d'aggro est cassée et ils vont tous taper au hasard . c'est en plus quasi impossible à recuperer l'aggro ensuite.
ça le fait le plus souvent les soirs de grand lag

meme un pote afk à reussi a aggro dans ce cas , ainsi que le pet du ranger qui est non combattant alors que le combat etait déja bien entamé et plein de taunts lancés
Ce qui fait augmente le plus l'agressivité des mobs, d'après ce que j'en ai vu :

Les nukes des sorcerers au début du combat, si on joue un wizard ou un envoûteur il vaut mieux commencer par un petit DoT et aller crescendo des sorts les moins puissants aux sorts les plus puissants.

Au début je me tenais loin du tank et des mobs avec mon sorcerer ou mon prêtre, maintenant je vais au corps à corps, la distance n'ayant semble-t-il aucune incidence sur l'agressivité des mobs, et il est plus facile pour un tank de reprendre l'aggro d'un mage ou d'un prêtre juste à coté de lui qu'à dix mètres derrière. Et ce ne sont pas les petits coups de dague en auto-attaque qui vont prendre l'aggro du tank..

Les roots et les mezz, un mob dérooté ou démezzé (désolé pour les néologismes) foncera immédiatement vers le sorcier ou l'enchanteur et sera très difficile à décoller, donc à éviter le plus possible en combat normal.

Les soins qui brisent les enchaînements d'OH, un groupe qui lance les OH régulièrement répartit l'agressivité équitablement sur tous les membres du groupe, un groupe qui ne fait pas les OH verra l'aggro se déplacer du tank aux mages et aux prêtres en permanence.
J'avoue qu'en tant que paladin, j'ai souvent du mal à garder l'aggro, c'est pas toujours si simple.
J'ai entendue dire une fois dans un groupe, que pour être sur que le prêtre ne prenne pas l'aggro, il fallait que le tank fasse la première OH, ce qui ne me parait pas idiot puisque les OH tank termine sur des Taunt, j'ai essayer une ou deux fois et ça semble fonctionner, mais a savoir si c'est une vérité ou un gros coup de chance, là je ne saurais pas vous dire.

~ Oceane ~ / Neidia
Bonjour
Suis warrior level 18 (futur Guardian)
Les seule fois ou j’ai du mal a prendre l’aggro c’est quand ce n’est pas moi qui tape le premier, exemple le sorcier balance un Storm machin chose ou un prêtre qui s’amuse avec son Smite adepte 1…
Citation :
Océane :
il fallait que le tank fasse la première OH

jamais essayer (vais tester)

Autrement ça marche pas trop mal…(cf si dessous)
Si les gardians ont des techniques je suis preneur pour l’instant je fait ça :

J’utilise Shout (skill de level 8) pour taunt le groupe de bestioles, puis Hold the Line (level 15) et un Assault (level 3) après me reste le Taunt de base et le Anger pour ramener les brebis égarées…

Bon le seul pb avec ça c’est quand les autres du groupe balance dés le début les oh il m’arrive de la briser (dsl) mais après on est tranquille.
Un autre pb c’est quand une personnes du groupe(en générale restée en retrait) se barre en courant parce que un méchant vilain a pop a coté de lui (ça arrive trop souvent et c’est saoulant ça), le temps d’annuler Hold TL de courir après la bestiole de lancer un taunt (et la forcément "trop loin") bas je suis largué et lui est mort et en générale je tarde pas a le rejoindre, pas facile pour les prêtres de soigner des gas qui cours.

suis encore un newB et petit level mais j'ai pas vu de différence d'aggro entre les clercs, les druides et les Shamans.
Attention avec assaut c'est une AoE non cadenassée, si un ou deux mobs non agressifs se baladent à coté (et le rayon d'action est grand) ils engageront le combat.

Je ne l'utilise que lorsque je suis sûr qu'il n'y a aucun mob autour, ou pour pimenter un peu les combats trop faciles.

Et puis hold the line tu peux attendre que la première roue soit ouverte pour le lancer.
oki merci Fauloun pour l'info sur Hold TL, pour assaut vi je fait attention la première fois que je l'ai lancée (sur l'île du refuge) j'ai compris (j'en suis mort ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés