Et je pense que tu as raison ... j'ai peut etre mal commencé mon sujet
Mais aprés reflexion, je pense qu'en faite sa interesse vraiment peu de personnes de savoir qu'il y a des gens heureux de jouer a daoc ....
Sa n'engage que moi, mais je trouve sa triste ... Je viens sur se fora qui est censé parler de la vie de daoc, mais les 3/4 des posts sont souvent soit des jouttes écrites entre joueurs ou alors sa parle d'autres jeux.
suis-je dans le faux ?
Malheureusement - ou heureusement, cela dépend des points de vue - lorsque tu t'exprimes à l'écrit - c'est un cas général, je ne parle pas de toi en particulier

- si tu ne fais pas extrêmement attention à la façon dont tu tournes tes phrases, ton propos sera souvent mal compris. D'autant plus sur JOL - YS où nombre d'intervenants ne comprennent bien souvent que ce qui les arrange comme cela les arrange. Ce n'est pas une critique, juste un constat, et je m'inclus dedans. Ça m'est aussi arrivé de ne retenir qu'une seule ligne d'un post et de rebondir dessus hors contexte en partant dans un sens totalement opposé à celui qu'avait voulu donner le posteur. 'Le langage est une barrière', disait St Exupéry, et tu ne pourras rien faire contre : tu pourras t'exprimer de la façon la plus neutre qui soit en pesant soigneusement chacun de tes termes, il y aura toujours qqun pour tout comprendre de travers, c'est la nature humaine qui veut ça
Maintenant, sachant cela, autant limiter la casse le plus possible dès le démarrage et faire très très attention à la forme que tu utilises pour présenter ton opinion
Ensuite, je dirai la chose suivante pour appuyer tes soupçons : as-tu souvent vu les gens clamer leur joie de vivre ? Professer leur bonheur intrinsèque ? Nan. Les gens râlent, s'expriment, débattent, l'ouvrent quand ça ne va pas. Rarement quand tout va bien. Encore une fois c'est la nature humaine qui veut ça. Donc fatalement, lorsque l'on voit poper un post disant en substance : 'Je suis heureux de jouer à DAoC', il fait sacrément tâche dans les discussions habituelles que l'on peut lire sur ce forum.
Et fatalement - appuyé par ta formulation un poil maladroite - il passe exactement pour ce que tu ne voulais pas qu'il passe : un ouin ouin déguisé.
Maintenant, il faut avouer la chose suivante : si ton post apporte - pour moi en tous cas - une certaine fraîcheur dans un forum qui en manque souvent, il ouvre sur un débat délicat en substance... et heureusement. Imagine un forum qui ne serait constitué qu'uniquement de 'La vie est belle', 'Albionnais Midgardiens Hiberniens, aimons nous' et autres fils du même tonneau... Bon j'exagère un poil mais... ce serait quand même assez vide
Pour qu'il y ait discussion, il faut différents points de vue qui puissent se heurter - dans l'idéal en toute courtoisie... - se défendre, se répondre, se compléter. C'est bien ça qui fait la richesse d'une communauté, ses différences et ses divergences.
Maintenant de là à se foutre sur la tronche, c'est vrai qu'il n'y a souvent qu'un pas. Que les posteurs franchissent allégrement pour certains, plus modérément pour d'autres. Mais au moins, ça vit... Pas toujours comme on le voudrait, mais ça vit
Si cet état de fait te désole, tu as la possibilité - comme tu as commencé à le faire - de poster sur des sujets différents en alimentant des débats différents. Des fora, c'est comme un jeu... Ce sont les posteurs qui les font vivre et qui en font ce qu'ils sont
En espérant que mon humble pierre puisse te fournir quelques éclaircissements, bien cordialement,
@ Lewenn : Au plaisir de te recroiser, Monsieur Elfe qui scout les bosquets perdus sur les plages d'Hespéros
@ Krodon et la clique d'empêcheurs de discuter constructivement dont je n'ai pas retenus tous les noms : le fil sur les BB c'est pas ici et les règlements de comptes c'est par MP, merci de respecter ce thread. Je n'ai pas envie qu'il soit fermé à cause de vos enfantillages.