PC bloqué ecran figé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paladin déchu
sa veut dire qu'il faut que je change d'alim

ouef mais si kelkun peu me doner une bonne alim pas trés cher ( en dessou de 100€) le prix la mark
sa m'aiderai
Pas forcément blll blll, y a de tres bonne alim no name aussi et pour ta config 350 watt peut largement suffire.

Citation :
Publié par Jarvel
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...|362231|362232

Voila , elle est tres bien celle la
Quand on vois le prix on peut vraiment se poser des questions car une bonne ces le double presque.
Si on se référe a ce test => http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html

pourquoi pas mais j'ai quand meme une préférence pour une Antec True power ou une fortron plus cher pour sur.
Pour l'underclockage de la CG j'avais déjà désactivé l'AGP 8x suite à un premier conseil qui m'a stoppé ce plantage durant un longue période effectivement, je crois aussi que le bios m'indique que la carte tourne à 64Mo de mémoire au lieu de 128 au maximum.
J'ai testé hier la T° du proc et apparemment ça ne vient pas de là, 42° au maximum sur la soirée, je trouve pas ça excessif. Niveau stabilité daoc est le seul jeu sur lequel je plante, aucuns soucis autre part.

Pour l'alim je viens de passer de 350 à 400, mais je doute que ma Gef4 demande autant de ressource, comparée aux dernière CG.
J'ai essayé plusieurs drivers pour la CG oui, mais pas testé 3Dmark je vais récupérer ça pour voir, pareil pour memtest, c'est possible que ça vienne de là.

Merci
ne confond pas une baisse du bus agp et le fait d'undercloker les fréquences d'une carte vidéo.

pour le bios qui t'indique 64mo au lieu de 128mo sa na rien avoir avec ta carte vidéo,mais sa concerne la ram qui peux utilise un genre d'antéménoire pour ta vidéo,donc tu peux y mettre 32 64 128 256mo etc.(bref pas sur de la fonction exacte mais sa concerne pas l'info de mémoire que ta vidéo dispose) enfin du moment que ces pas sur une carte mére tout intégré ou la effectivement tu choisi la taille de la mémoire vidéo dans le bios,qui utilise la ram pour sa.

pour la temp du proc vi pas de soucis 42° ces trés bien,normalement si ta carte vidéo est assez récente tu doit pouvoir voir sa température dans les options vidéos,et la en générale si sa dépasse 70/80° en charge tu peux commencer a te posé des questions.

a titre d'exemple sur une X800pro que j'ai overcloker a l'équivalent du X800XTPE.

avec le ventilo d'origine et une mauvaise pate thermique:en laissant tourné le test Atitool 0.0.22,la témpérature monté en fléche et une fois arriver vers les 80° la carte planté.(au repos 45°)

avec un ati silencer 4 et une bonne pate thermique(artic silver 5):la témpérature de la carte ne dépasse pas les 55°.tout en refroidissant en meme temps les chips mémoires que l'ancien dissipateur ne faisait pas.(au repos 32° )

bref une carte vidéo qui chauffe et plante sa arrive vite quand même.
Perso, il m'est arrivé assez souvent d'avoir un freeze général de l'image et reboot du PC ( soit automatique soit à moi de rebooter ). Il se trouve que pour des raisons autres j'ai du reformater mon PC et réinstaller la totale. Et là, miracle, plus de freeze.... Sans avoir changé une seule once de matériel ou varié des drivers.

Sans pour autant etre une solution ultime à tous les problèmes , un bon reformatage suivi d'un réinstallation complete peut aider pas mal dans beaucoup de situations. J'ai aussi il faut l'avouer l'avantage d'avoir 2DD, et donc de pouvoir les reformater indépendemment l'un de l'autre. Je me sers du petit ( 15 Giga ) pour faire touner windows et c'est tout. tous mes autres programees sont sur un DD " Mémoire ". En cas de reformatage, je n'ai qu'à reformater le petit, sans avoir besoin de sauvegarder quoi que ce soit et réinstaller.
j'ai eu le même genre de problème de freeze avec une Raedon 9600 Pro.
En fait il y'a un problème avec le mode d'écriture rapide. Vous pouvez essayer de désactiver cette option au niveau du Bios dans les paramètres de l'AGP, et vérifier si il est bien désactivé ensuite dans les paramètres avancés de la carte sous Windaube...
si ça continue de planter, essayez de passer en AGP 4x plutôt qu'en 8x
Actuellement j'suis en 8x et ça marche avec les derniers drivers Catalyst.

Voilà
J'ai pas mal traîné du coté du bios, je vais essayer en désactivant cette option, j'avais hésité à le faire.

@MORTARGENT : j'ai déjà formaté et tout réinstallé proprement, mon DD est tout clean maintenant

Si ça persiste toujours avec la désactivation de l'écriture rapide, je regarderais niveau de la CG en elle même.
Sarcastique
eu oui mais là
Non là vous me parler une langue qui m'ai totalement étrangère ( setche radio ) non mais serieux j'ai pas tout compris dans les post précédent avev vos histoire de bios AGP truk aider moi svp
je suis pas un pro de l'informatique
Unhappy
ptite mise au point DSL mais la c'est tro pour moi
ouep sinon simpa l'alim mais bon je vois pas comment je peux monter sa sur ma tour ( le ventilo se mettrait sur la plaque du ho de ma tour)

sinon je tien dire que des que parle de mes qualifiction informatique bizarment les post s'écrive moin

(repetion) moi mon but 1er c de jouer a daoc pas de passer mon temps a changer des composant de mon pc ni bibouiller le bios pour baisser l'AGPX truk

si j'écrit ces post c'est pour que l'on car j'ai pas les comptence pour ne dépatouiller seul de ce prolbème ( tout en restant assez ludique pour les solution )
je suis pas programateur est j'ai pas voccation a le devenir
donc pour le changement de carte ou autre composant dac mais pour le truk du bios pas dac

c'était mon coup de gueule

donc je suis désoler pour les personne que j'ai auffencer en écrivant se post
mais je tener a faire une mise au point ( la 2e )

le paladin déchu
J'ai pas compris ton post précédent Paladin, je croyais que tu n'avais plus ce problème.
Pour ce qui est de l'alimentation, c'est un remplacement de celle qu'il y a déjà dans ta tour et ça implique un pti travail de branchage/débranchage de cable dans ta tour.

Sinon, j'ai désactivé l'écriture rapide, et je n'ai pas encore eu de freeze depuis, merci Sniff apparemment c'était bien la solution au problème.

Encore pour Paladin, le bios est un menu de configuration de ton pc via ta carte mère, pour y accéder il faut appuyer sur la touche Suppr quand tu allumes ton ordi lord du test de la mémoire vive et des périphérique (c'est écrit techniquement en bas : Press DEL to config (truc du genre)).

Ceci dit ce menu de configuration est beaucoup plus proche niveau matériel que le panneau de configuration de windows, il faut donc s'y connaître un peu pour pas faire de bourdes car niveau répercutions, ça peut endommager ton matériel.
Donc si ton pc fonctionne bien (comme j'avais pu le lire avant que je relance le post pour mes soucis) tu n'as pas y toucher pour le moment

Voila .
Rougit
la voie de la raison
voila Herc ta taper dans le mille moi pers j'évite toutes les manip du bios pour des raison simple mi connait pas assez .

j'ai pas envi de foiré mon pc en faisant une gourde car pour mon probléme de déco les personne mon dit aussi des truk similaire pour tester ma connection donc effectivement étant pas tés douer dans le domaine je ne vois pas comment je pourrais faire ce genre de manip sans endomager mon pc ou mais périphérique

j'ai tros souvent entendu des personne non compétente faire des manip dans le bios ou manip qui demande un minimun de connaissance dans l'informatique résultat leur pc etait completement mort fallait le changer
et perso sa me ferait c... de changer mon bo pc de compet qui a a peine 1 ans

sinon je doute pas de que vos solution son bonnes est efficase mais comme je le repete me manque des connaissances dans le domaine

xallion cobra paladin lv 29 1L3 orc. alb

le paladin déchu
Citation :
Publié par Katana
han mdr 2 mo de ram , c est 2 Go

drivers a jours, aucun message vu que tout est bloqué avec image figer a l'ecran c est moi qui doit reboot manuelement.

oui tour bien ventillé, 2 ventillos de tour faisant circuler l air dans le bon sens .
explorateur d'evenement.......tout ce que tu fais sous win peut etre tracé, y compris les erreurs
Tire la langue
eu coin coin ( ^^ et je plaisante a ne pas prendre mal)
ha un monsieur pingouin

just une question si daoc march sous linux il y a t'il autant de soucis que sous les window classic ( xp 2000 nt 98 ) non je demande just au cas ou
( peu être que ma question est un déduer de tout sens) mais je serait curieux de voir se que fait daoc sous le pingouin si bien sur comme dit précédament le jeux fonctionne

cordialement et amicalement le paladin déchu

ex pro de la maintenance de daoc
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Si tu joues à DAoC sous Linux, tu doit émuler un prog qui fait que Linux ressemble à Windows donc ça revient à peu prés au même.

Huhum, Elmet, c'est pas toi qui disait que quand je postais, j'ajoutais des mots auquel personne comprenait rien ? Ben là, ta phrase, si tu pouvais la faire moins ampoulée .....

Pour jouer a DAOC sur Linux, il faut tout simplement utiliser un emulateur Windows pour Linux.

- on emule pas un prog, on émule une fonction, un service ou un comportement, on utilise un "prog" pour émuler

- Linux ne ressemble pas a Windows, tu exécute un windows dans une fenêtre Linux

Le problème c'est que c'est un peu plus consommateur en CPU qu'un OS seul....
merci
merci pour c'est informations mais je crois que vais plutot garder mon xp familiale en fin de compte

mais cela semble intéressant pour les " abituer du pinguin"

merci encore pour les info

cordialement le paladin dechu
xallion cobra orc/albion paladin lv 29
bon meme problème image figé mais c direct au démarrage ..., a l'écran de connexion au serveur

déjà regarder un peu tout benchmark mem test, update driver, jdeviens fou

config pc : geforce 66000 pciexpress, 1go de ram, alim 350w, p4 3.4ghz, windaube xp sp1

bref help pour l'instant tj obliger de jouer sur ma vieille bécane
Là c'est étrange car la carte graph doit pas être énormément sollicitée sur l'écran de connexion du serveur (en supposant que ça provienne de la carte graph bien sur ), j'essaierais de ré-installer le jeu à ta place, sauf si tu as déjà essayé.

Après je vois pas trop d'où ça peut venir, essaie de voir si y'a pas une réponses dans les post précédents qui pourrait s'avérer être une solution à ton problème
c'est re re re... moi
re slt all

ouai tien parlant carte graphique j'ai lu d'autre post disant que les 9600pro de chez ATI c'est pas le top pour daoc eu là il y pas un peu d'abut sur le sujet là

sinon pour tout mes problèmes de daoc mon conseille c'est quand même de choper une version du jeux la dernière sans les 2 dernieres mise à jours ( soit la 1.70 NF et la 1.71) donc la 1.69 d'installer d'abors la 1.70 aprés la 1.71 vérifier que les port du rooter soit les bons les mises à jours soit impécable
c'est ce que je vais essayer la semaine prochaine donc la suite la semaine prochaine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés