PC bloqué ecran figé

Répondre
Partager Rechercher
Talking
le best en orthographe parle
Bin moi à l'époque sa m'arriver régulièrement, mais la je c'est même pas si sa le fait encor puisque mon ordinateur fait fin de programme au moments des mises à jour de mytik. Et comme je l'ai dit dans mon post d'avant, j'ai reformater
donc je suis en attente de solution de la par des FAQ de daoc et de réponces à mes post écris dans un forum similére à celui là mais avec comme en tête probléme de lancement ...
Toujours est t'il que il y a de quoi tourner avec ce jeux quand c'est pas un probléme de lancement, c'est un probléme de freez ou je ne sait quoi encor.
Personnellement je pass plus de temps à esseyer de faire marcher le jeux que d'y jouer ... C'est vexant non!!!
yop,
Pour ma part meme probleme depuis 3 jours .En fait j'ai formaté et tout reinstallé.Alors au deppart tout allait bien mais depuis que j'ai installé nf pour aller au vault ,c'est la que tout à commencer .
Je tourne avec la meme config depuis un an sans aucun soucis ,à mon avis faudrait peut etre cherché du coté du patch nf.Enfin bon voilà avec daoc toujours un truc qui de conne et apres 3 ans je trouve ca plutot lassant dejà que depuis toa ,j accroche nettement moins.
Je precise aussi que le probleme survient uniquement sur daoc....

A++ all et bon game à tous .
Hop hop donc le même probleme sauf que avec un alt+tab + "Quitter le processus" je m'en sors ...
Alors en gros j'ai une Geforce FX 5700 VE,
Sous DAOC apres un temps totalement Variable mon ecran clignotais, puis se figaient donc la Alt+ tab ...
Je revenais sous Daoc et la surprise le jeu etait la sauf que ...
les textures etaient totalement dstrucutré .. enfin bon on n'y vois plus grand chose ...
Hop hop je me debrouille et met a jours drivers ... depuis plus de probleme...
Tout de même, je joue également à d'autre jeux dont Call of Duty ( ba voui :x ca me change quoi ^^), bon et bien il m'arrive que mon ecran se fige et qd je dis figer c figer ... donc la Alt+tab et arreter le processus ....
Donc bon voila :> je croyais avoir resolut mon probleme .. mais bon je vois que j'en ai un autre .. surement plus ou moins lié .. je vous tiendrais au courant de mes avancées !

Demain j'emmène mon ordi pour changer ma carte graphique FX 5700 pour une ATI 9600 Pro ou ATI 9600 XT, mon assembleur doit tester l'alim et les parametre bios de mon ordi, j'espère qu'il va résoudre ce gros problème !

Question : Avis de joueur, quelle est la meilleur carte graphique entre
ATI 9600 pro
ou ATI 9600 XT
ou ATI 9800 Pro ?

Question
Bizarre, vous avez dit bizarre
tien bizarre ton pc a la mm réaction que le mien sous KOTOR (jedi night the old républic) car il m'arrive aussi d'y jouer de temps à autre, et la le bintz le plus complet mon pc bugger donc toujours le fameux crt alt suppr la aprés je pou ver retourner dans le jeux mais pareil il y avait un bug d'affichage les textures du jeux étaient toutes bizarres.Alors que les rares fois ou j'ai pu jouer à daoc rien à signaler de ce coté là pourtant tout été à jour ...

les mysteres, du pc des fois sa marche, des fois sa march pas ou sa marche plus
Et pour esseyer d'y comprendre quelque chose faut s'accrocher
pour le pb de l'ecran figé ,je l ai eu ,ce n'est pas un pb de surchauffe de carte graphique mais un probleme de configuration de carte graphique.

Il faut aller ds les options avancer de ta carte et regler l anticrenelage et anisotrope suivant ton type de carte graphique .

Si tu ne sais pas le faire toi meme ,parle en a la personne qui ta monté le pc .

Un bon formatage peut s averer necessaire aussi par la suite et veille aussi a ne pas trop acumuler de poussiere dans ton pc (sa se nettoie un pc )
Je vais essayer d'apporter une solution qui a marché pour moi :

Ma config :
pentium 4 2.8 ghz
radeon 9600pro
1 go de ram

Alors evidement j'ai eu le meme probleme que vous, ecran figé impossible de revnir sous windows => reboot sauvage.

Le probleme venait de l'alimentation, le fait est qu'elle marchait tres bien mais ne delivré pas assez de jus, je m'explique :
la radeon bouffant enormement de jus, mon disque dur finissait par s'arretais, cela entrainait le chargement impossible des textures suivantes, et la boum figé. Acces a windaube impossible et voui puisque le disque dur est dans les choux. (on peut entendre le disque dur tournait et se dire que sa vient po de ca, y peut peut etre tourner mais po lire).

Résolution : changement de l'alimentation par une plus grosse (bcp plus grosse histoire de pas en acheter une qui soit pas encore suffisante).

je suis sur que la plupart d'entre vous qui ont se probleme ventile bien le pc (les ventilo sa bouffe aussi du jus ) et ont une radeon.

En esperant vous avoir un peu aider, en tout cas moi j'ai plus de probleme (je touche du bois ).
a bin pourquoi vous l'avait pas di avant maintenant je me sans bête d'avoir reformater mon pc pour rien

mais bon moi en ce moment c'est plutôt les mises à jour qui déconne plus le freez, si vous voulez en savoir plus, je vous fais le lien vers l'autre forum ou j'en parle .mais je suis content d'avoir enfin des réponces concrètes sur les freez. Car commencent à bien connaitre daoc je suis sur que mes freez vont réapparaître une fois mon problème de mises à jours résolu
merci encor pour vos solutions les gens.

voici le lien
https://forums.jeuxonline.info/showt...66#post8138966

merci encor
je confirme , ayant un radeon et 5 ventilo les freez c'est frequents, mon alim a soter et donc j'avais pris plus gros et la miracle ... ça marche

par contre je vai passer en watercooling , j'ai peur de devoir a nouveau changer l'alim
Sarcastique
mais pourquoi changer d'alimentation
bin pour tout dire je c'est pas si une alim de 350WATT suffit pour un processeur de 3ghz et une ati radeaon 9600pro c'est l'alim vendu avec le boîtier si vous pouvez aussi me donner la marque ainsi que le prix d'une bonne alimentation pour mon beau pc sa m'arrangerai

pendant plusieurs semaines aléatoirement il m'arrivait que le pc freezait completement (reboot sauvage obligatoire et toujours avec un passage par scandisk :/ ) et ce sur n'importequel jeu ; en fait depuis que j'etais passé d'une fx 5900 cramée a une vieille geforce3.(et cette dernière ne plante pas mon pc en win98 sur lequel je l'avais prise)
j'ai changé de cg, plus de problèmes.

vu que je n'etais pas allé mettre le nez dans la conf de la carte il est probable que cela vienne de la, enfin ptet vu que coté alim j'ai une 550w...(la moins chere a environ 30 € et qui fait un bruit d'avion ... je déconseilles fortement lol )
Bonjour,
j'ai bien lu tout ce post car j'ai depuis plusieurs mois exactement le même soucis de blocage/freezage de mon pc lorsque je joue sur NF ou ToA lorsqu'il y a trop de monde dans la zone ou encore quand j'xp en donjon.

J'ai tout essayé (du moins je pense) et j'ai toujours ces saletés de plantage, on m'a dit à l'origine que c'était du à la surchauffe de la carte graphique et que pour résoudre le problème il suffisait de baisser l'AGP de la carte dans le bios. Cette manip s'est avérée très efficace car je n'ai pratiquement plus eu ce blocage total du pc.

Cependant depuis NF le problème est revenu et après un changement d'alim (350W -> 400W), la réinstallation des drivers CG et directX, un formatage, un ajout de RAM (1024), des modifications d'anticrenelage et d'anisotrope sur la config de la CG, et la mise en place d'un ventilo incliné sur la carte graphique, je rencontre encore et toujours le problème..

Ma config actuelle est
cm : ASUS A7N8X-X
proc : AMD Athlon 2000+
cg : Leadtek Geforce 4 TI 4200 A280
ram : 1024 DDR

Après toutes mes modifications, j'ai tout de même constaté une baisse conséquente de ramage énorme sous NF (après plus d'une heure de jeu, ça devenait injouable à l'approche d'un fort, jeu en mode semi-ralenti) mais en défense de fort (ou attaque) avec beaucoup de monde dans la zone, mon pc replante et ça m'agace...

Comme la CG est dorénavant bien ventilée et ne chauffe plus beaucoup, j'ai pensé que le problème viendrait peut-être de la surchauffe du processeur qui bloquerait tout le système (le radiateur du proc est particulièrement chaud), mais dans ce cas là, je devrais p-e être averti par une alerte sonore.

Si jamais quelqu'un a une solution supplémentaire pour m'aider j'en serais très reconnaissant car je n'en peux plus.
Merci d'avance.
lol de lol donc d'aprés se que j'ai compris t'a fait tout les manipulations décrite précédament et tu te retrouve toujours avec le même probléme

bizarre bon pour ma par suite a plusieur bidouillage du du pc l je fonction mais me sort tout les 5 min avec la phrase fatidique votre client a cessé de ....ext appuyer sur échap pour quitter le jeux

le mieux pour toi je pense sa serait peu être de chopper une
version A JOUR
de daoc EN ENTIER (mises à jour pactch les dernier sorti )et d'installer les patch dans L'ORDRE de formater ton disque dur nikel sans saloperie ( voir remaitre un ghost si tu en possede un d'avant l'installation du jeux pour eviter de tout reprendre)

ou voir si tu peux pas changer de processeur voir de carte graphique mais sa c'est la derniere obtion car je pense que tu se qui faut pour faire tourner le jeux sans probléme [ proc intell4 3.00ghz envi 145€ carte graphique ati radeon
saphire x600pro 128 envi 107€ ( dsl fait un peu de pub mais c'est plutot un conseil pour que daoc march bien)]

mois pour l'instant j'ai obter pour la " 1ere solution" donc j'attent une version potable de daoc ainsi qu'un pote qui si connait pour tout remaitre comme il faut
en espérant que je puisse de nouveau jouer a se " magnifique" jeux qui est daoc

Moi perso c'est tout se que j'ai a te proposer

sinon la je seche complet car se que tu ma dit ma quelque peux surppris
car tout les truk tester ne marche pas etonnent
mais bon je veu bien te croire moi perso je les est pas tester
je me suis demerder pour pouvoir au moins installer le jeux potable
est voir si il march

bon sur ces grands discour je te laisse

bonne chance
cordialement le paladin déchu
J'ai le même problème qui survient sur Daoc mais juste quand je /rel (retour o bind ZF) et que je TP aux forts ça me la fait depuis que NF est arrivé, et tout pareil freeze et reboot a la sauvage car plus rien ne veux fonctionner :/

J'ai rajouter de la Ram une carte réseau changer mon ventilo proc au cas ou .... et rien n'y fait j'ai FAQ et ils m'ont répondu que c'était uniquement un pbl matériel et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi :/

Mes pilotes sont maj régulièrement et franchement ça tue un peu le rvr

byzarre pourtant ces sympthomatique de carte vidéo overclocker tout sa...ou de carte qui chauffe et se bloque.

des fois sa reviens avec les ati grace a la fonction VPU RECOVER mais sans plus car aprés ces tout moche ;p vu qu'il fait comme si il fournissait qu'un affichage de base.

sinon oui faut faire attention pour les alims car avec bcp de periph/ventilateur/proc/vidéo oc sa consomme beaucoup.et pour ce genre de config 350w devient vraiment trés léger.alim antec true power ou fortron
IL est clair que ça tue le rvr
Je ne peux plus jouer convenablement et par dessus tout, après avoir quasiment terminé mon perso c'est l'activité principale qui s'offre à moi et que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Je ne pense pas que ça vienne de la version de daoc, j'ai formaté 2 partitions (windows et celui ou était daoc), tout est installé le plus proprement possible.
C'est effectivement un problème matériel mais je désespère de pouvoir le résoudre, je pourrais opter pour la solution achat proc/CG mais c'est un peu dommage pour un jeu

Enfin, si vraiment personne n'a de solutions, ou s'il n'en existe pas, je n'aurais pas 36 choix

Merci quand même
bha la solution est simple hein verifier la température de ta carte vidéo.essaye de l'underclocker par exemple etc.

et ta tester ta ram avec memtest ? ta fait tourner ton cpu sous prime 95 ou cpu stability test 10heure pour voir que ces pas lui qui fait quelque erreur ?...tout pareil ta fait tourner plusieurs heures ta vidéo sous 3Dmark05 voire si ces elle qui plante ou pas,ta essayer différent drivers etc...

bref y a de quoi tester ,aprés faut juste faire la différence sur les résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés