[Orcanie] Le bonheur dans DAoC...

Partager Rechercher
... C'est pas si compliqué :
Se connecter à CS.
Se TP au seul ponton accessible directement (Caer Boldiam).
Se douter que la tour au dessus du ponton est campée.
Acheter un ticket de bateau (ZF Mid) en bougeant légèrement autour du PNJ pour pas prendre un precis du haut de la tour.
Voir en souriant la premiere fleche arriver.
Passer sous l'eau se soigner.
Constater qu'une seule campouse vous a tiré dessus.
Monter dans le bateau sans attendre l'extreme limite des 30 secondes et attendre le Zéphyr au sec.
Voir en souriant le Zéphyr vous virer du bateau.
Rusher au CaC une fois le Zéphyr fini en lançant Tempete Statique et l'I-Taunt.
Placer son Disarm au bon moment.
Voir le Ranger 8L lacher, malgré son IH, ses belles lignes vertes.
Se barrer pour de bon pour esquiver la team Solas/Ultimat qui farme façon TPA/MFA la porte de Caer Boldiam.

Pour pas en faire un post kikitoutdur (faut plus que ça quand meme ), le ranger en question c'est vengé 2 fois dans la soirée (bon oki avec le bel assist d'un ou deux camarades de farm... Heuuuu de chasse pardon).

Et, soyons fou, pour carrement ouvrir un débat, pensez vous vous aussi que NF n'a fait que transformer les MF/TP en pontons/ponts/forts TP? Vous semble t il vous aussi que le camping/farming c'est encore plus généralisé avec NF? Fg qui attendent à l'entrée des donjons RvR (coté interieur), classes archeres qui campent en grape les ponts et pontons, fg hr opti qui farment les forts TPs (jusqu'aux portes...) ou les tours en faisant mine de partir pour revenir dès que les gars sortent de l'abri...

Bref... Je ne sais pas ce qui a changé sur ce serveur, mais je me rapelle que le farming et le camping, si ils etaient present tout de meme, n'atteignaient pas ces proportions autrefois (merde, le premier qui me sort "C'etait mieux avaaannnnt!", je le mords... Meme si il aurait un peu raison )...

/em retourne mettre en perce un tonneau de Brune des Portes d'Odin (OF, millésime 534), en pensant au bon vieux temps.

Théa
A noter que l'on au choix:
Remplacer l'archer hib par

- 2archers un assas mid. je pense que tt le monde voit qui sont les inseprarables.
- Un scout ou des masses/infiltrators.

Y a plus de mg y reste les ponts et les pontons.

A tien au fait y a un seul ranger rr8 me semble.

Faut arreter de voir que les ennemis et voir aussi ce que f son realm avant de pleurer sur jol.
La différence est que avant tu n'avait pas trop le choix dans tes lieu de passage (les MF)
la tu a 4 ponton chez toi (vivi 4 les 2 vers relikaire sont presque pas camper)
apres c'est bien toi qui veu te balader solo donc prendre le risque de te faire killer par un fufu dont c'est la spe de killer les solo
@syltrana : bien sur c'est pas spécifique a un royaume hein... Le truc est généralisé : suffit de voir le camping alb au ponton Bled par exemple. Je m'interroge juste sur ce qui a bien pu transformer a ce point notre maniere (à tous donc) de RvR.

/em mord Seffiroth et se ressert une chopine.

Théa
Citation :
Publié par syltrana
Remplacer l'archer hib par

- 2archers un assas mid. je pense que tt le monde voit qui sont les inseprarables.
- Un scout ou des masses/infiltrators.

Y a plus de mg y reste les ponts et les pontons.

A tien au fait y a un seul ranger rr8 me semble.

Faut arreter de voir que les ennemis et voir aussi ce que f son realm avant de pleurer sur jol.
et tu a oublier un zerg ombres/ranger aussi
désoler elle était facil mais mériter vu la tournure de ta réponse
Citation :
Publié par Angelfeather
Je m'interroge juste sur ce qui a bien pu transformer a ce point notre maniere (à tous donc) de RvR.
La téléportation.
Citation :
Publié par Shadoz
C'est bien toi qui veu te balader solo donc prendre le risque de te faire killer par un fufu dont c'est la spe de killer les solo
Oui et non pour plusieur raisons.

La spé des fufus c'est pas de killé les solos : un fufu classique, equipé correctement, non BB, de rang correct, ne tue pas tous les solos (j'en suis l'exemple vivant ). Des magos, d'autres fufus, certaines classes de soutient, oui, mais pas toutes les classes.

C'est le BB ou le farming/zergage/campage à plusieurs qui leur permet de se faire des tanks lourds ou des classes comme la mienne (sans entrer dans le details des abherations NF-classes à Arc).

Enfin en ce qui concerne mes balades en solo, je sais bien les risques que je prends en cas de rencontre d'un fufu, et pour cause : ce sont les fufus que je chasse la plus part du temps (cf l'histoire au dessus : c'est tres facile de prevoir leurs actions). Pour moi le risque ne se trouve pas dans le fait de tomber sur un fufu (c'est ce que je cherche), mais sur le risque de tomber sur un farming à plusieur en un point de passage obligé.

Théa
Citation :
Publié par Malkovich
La téléportation.
Je ne vois pas la difference qu'il y a entre :
* OF : se tp à TPA et devoir passer MFA.
* NF : se tp à Boldiam ou Beno et devoir prendre le bateau au ponton.

Biensur, comme Shadoz le fait remarquer, il y a 4 pontons dont 2 accessibles via TP direct normalement. Biensur, toute la masse ne prend pas le meme ponton, et ne passe pas toujours par le TP le plus eloigné de CS.

Il n'empeche, regardez simplement les faits : le camping/farming est bien plus present que jamais...

Théa
NF c'est du typique ricain : une version pour

les joueurs qui veulent pas réfléchir (on joue en masse)
les joueurs qui sont pressés (téléportation / tp plus d'attente / plus de dada)
les joueurs qui aiment glander sur place 4H (camping de fort avec masse armes de sieges)

Voila le résumé de NF

édité: troll

Perso j'attends le radar pour PVM offert et la commande /teleport 34000 20000 avec le /level50 /ml10

Les ml sont plus rapides, les artés vont pex plus vite

Autant nous filer un 50 full stuff 11L ML10 et tous se retrouver ds une zone et se mettre sur le yeule
Citation :
Publié par Shadoz
et tu a oublier un zerg ombres/ranger aussi
désoler elle était facil mais mériter vu la tournure de ta réponse
En même temps un groupe de fufu (que ce soit assa-like et archer) je trouve ça bien amusant personnellement.
Et tant pis pour ceux à qui ca ne plaît pas... moi je m'amuse bien....
Citation :
Publié par Angelfeather
Oui et non pour plusieur raisons.

La spé des fufus c'est pas de killé les solos : un fufu classique, equipé correctement, non BB, de rang correct, ne tue pas tous les solos (j'en suis l'exemple vivant ). Des magos, d'autres fufus, certaines classes de soutient, oui, mais pas toutes les classes.

C'est le BB ou le farming/zergage/campage à plusieurs qui leur permet de se faire des tanks lourds ou des classes comme la mienne (sans entrer dans le details des abherations NF-classes à Arc).

Enfin en ce qui concerne mes balades en solo, je sais bien les risques que je prends en cas de rencontre d'un fufu, et pour cause : ce sont les fufus que je chasse la plus part du temps (cf l'histoire au dessus : c'est tres facile de prevoir leurs actions). Pour moi le risque ne se trouve pas dans le fait de tomber sur un fufu (c'est ce que je cherche), mais sur le risque de tomber sur un farming à plusieur en un point de passage obligé.

Théa
et ou ta vu qu'un fufu (non BB) ne pouvait pas killer un tank lourd ou certaine lasse pour moi tout perso solo que je peu PA je le kill (ou je tente) a la condition que ce soit un rank inferieur
un tank 2Lx contre un sic 5Lx je pense que tu trouvera normal que le sic le kill surtout que les fufu sont super bien stuff en general
apres c'est sur que le chaine garrot sur un tank s'en ouverture au PA ben c'est merci les BB
Citation :
Publié par Shadoz
un tank 2Lx contre un sic 5Lx je pense que tu trouvera normal que le sic le kill surtout que les fufu sont super bien stuff en general
apres c'est sur que le chaine garrot sur un tank s'en ouverture au PA ben c'est merci les BB
Bah tu fais quoi si tu tombe sur un skald BB tt comme toi , super bien équipé tt comme toi et avec sa ML 10 tt comme toi ? Tu créve je crois .Bon c vrai que skald c pas un tank :/ c un semi tank ^^ .
Citation :
Publié par Angelfeather
Il me semblait evident que je parlais à rang/equipement équivalent... C'est sur qu'un fufu 9L non BB se fait un pala 2L .

Théa
a rang ,compétence , buff et équipement égal ( encore plus a haut rang ) le fufu ne gagne pas son duel contre un tank.
Citation :
Se barrer pour de bon pour esquiver la team Solas/Ultimat qui farme façon TPA/MFA la porte de Caer Boldiam.
Si tu nous croise devant les portes c'est qu'en générale on vient pour suicide
Citation :
Publié par Angelfeather
... C'est pas si compliqué :
Se connecter à CS.
Se TP au seul ponton accessible directement (Caer Boldiam).
Se douter que la tour au dessus du ponton est campée.
Acheter un ticket de bateau (ZF Mid) en bougeant légèrement autour du PNJ pour pas prendre un precis du haut de la tour.
Voir en souriant la premiere fleche arriver.
Passer sous l'eau se soigner.
Constater qu'une seule campouse vous a tiré dessus.
Monter dans le bateau sans attendre l'extreme limite des 30 secondes et attendre le Zéphyr au sec.
Voir en souriant le Zéphyr vous virer du bateau.
Rusher au CaC une fois le Zéphyr fini en lançant Tempete Statique et l'I-Taunt.
Placer son Disarm au bon moment.
Voir le Ranger 8L lacher, malgré son IH, ses belles lignes vertes.

Pour pas en faire un post kikitoutdur (faut plus que ça quand meme ), le ranger en question c'est vengé 2 fois dans la soirée (bon oki avec le bel assist d'un ou deux camarades de farm... Heuuuu de chasse pardon).

Et, soyons fou, pour carrement ouvrir un débat, pensez vous vous aussi que NF n'a fait que transformer les MF/TP en pontons/ponts/forts TP? Vous semble t il vous aussi que le camping/farming c'est encore plus généralisé avec NF? Fg qui attendent à l'entrée des donjons RvR (coté interieur), classes archeres qui campent en grape les ponts et pontons, fg hr opti qui farment les forts TPs (jusqu'aux portes...) ou les tours en faisant mine de partir pour revenir dès que les gars sortent de l'abri...

Bref... Je ne sais pas ce qui a changé sur ce serveur, mais je me rapelle que le farming et le camping, si ils etaient present tout de meme, n'atteignaient pas ces proportions autrefois (merde, le premier qui me sort "C'etait mieux avaaannnnt!", je le mords... Meme si il aurait un peu raison )...

/em retourne mettre en perce un tonneau de Brune des Portes d'Odin (OF, millésime 534), en pensant au bon vieux temps.

Théa

Moi la question que je me pose, c est ce que tu allais faire toi ?

-Roamer a la recherche d une proie?
-Allez defendre une tour en campant le chaudron ou au keeper ?
-Prendre une tour pour ensuite pouvoir farmer en defence ou forcer les ennemie a n avoir moin de point de teleportation reduisant ainsi les possibilite de point de passage ?
-Camper aussi un point de passage des troupes ennemies (il y a pas de raison de pas le faire!) ?
-Te balader pour faire des screens shots des jolies paysage ?
- ...ect.
Si tu ne sais pas ce que tu allais faire en zone Rvr, dit toi juste que les autres eux ont fait leurs choix, et que cela ne regarde qu eux (je parle d un solo la, mais en groupe c est pareil). Si tu les subits, c est que tu a fais le mauvais choix. pas grave c est le jeu

Bref mon post est la pour dire que les activites Rvr sont au moins aussi interessante que ce qu on avait avant. Avec peux etre meme plus de possibilite et surtout plusieurs alternative pour soit et pour les ennemies.
Ce qui n a pas changer c est les joueurs.
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
En même temps un groupe de fufu (que ce soit assa-like et archer) je trouve ça bien amusant personnellement.
Et tant pis pour ceux à qui ca ne plaît pas... moi je m'amuse bien....
Bien sur l'essentiel c'est de s'amuser et je n'ai rien contre l'idée d'un fg fufu... Mais quand tu dis tant pis pour ceux à qui ca ne plaît pas, il n'est pas seulement question que ça leur plaise ou pas, le probleme est que ça limite aussi leur possibilité de jouer (quel plaisir de chain les tentatives de passage vers une autre ZF, c'est clair ).

Franchement, l'idée de le faire pour camper un ponton ou un pont a 1 fg et degommer les solo/duo qui passent, ben heuuu... non? C'est exactement le genre de comportement / d'état d'esprit dont je parle, et qui etait beaucoup moins présent avant.

Si la "nouvelle" mode (entre guilemets car ça fait quelques temps que...) c'est faire son frag sans aucun risque à 17 contre 1 planké en haut de la tour pour gagner 47 rps, demandez donc à Mythic un serveur spécial, ou les PNJ gris donnent des rp a chaques kill...

Est ce dejà trop tard pour DAoC? Ou sont donc ceux qui parlaient ici meme de "beau jeu" il y a seulement 1 an (que ce soit de 8vs8 ou de grandes batailles epiques)? Ce simulacre de RvR insipide auquel nous avons droit tout les jours va t il disparaitre? Pamela retrouvera t elle John à la maison ce soir? Pourquoi ai je mis des chaussettes bleues ce matin?

/em pose sa chope et change de chausettes.

Théa
Citation :
Publié par Naoki
Si tu nous croise devant les portes c'est qu'en générale on vient pour suicide
C'est un suicide qui dure alors, et qui se repette souvent .
Ceci dit il est vrai que parfois vous vous arretez a mis chemin entre le pont et l'entrée et prenez alors position là.

Théa

EDIT : northograffe.
personnellement je m'ennuie après kk semaines de NF , les fortins/forts ça me lasse et kan j'essaye de trouver des petits fights sympathiques en solo c tjs du add assuré

ça m'amuse pas trop le ball-trap du haut dune tour ou fort
Venez sur camlann, les prises de forts se font en guilde contre guilde et les combats le plus souvent à 8 contre 8, les fufus restent une minorité (sauf aux tp SI)

Sur serveur classique il est désormais impossible de s'amuser en rvr sans pourrir le jeu des autres.
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Moi la question que je me pose, c est ce que tu allais faire toi ? ... Si tu ne sais pas ce que tu allais faire en zone Rvr...
Je dois t'avouer que j'ai un petit pécher mignon : j'aime faire la tournée des donjons RvR .

J'allais donc continuer ma tournée sur Midgard lorsque je me suis fait piquer les fesses par mon fameux ranger ; et d'ailleur j'ai repris ma tournée apres ce combat.

Je suis d'accord avec toi toutes les activités en RvR sont possibles : c'est un jeu où chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte les règles. Seulement... Certaines activités RvR me semblent moins gratifiantes (ca a la limite osef ) et ne permettent généralement pas à l'un des deux protagonistes de s'amuser.

Je vais pas faire le bien pensant, mais le bien connu "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" est ce qui me retient en général de straffer façe à un adversaire, ou de faire mumuse avec la surface de l'eau pour pas me faire dd/flecher/tuer... C'est aussi ce qui me retiendra toujours de camper un ponton adverse ou de monter un groupe archer fufu en haut d'un pont pour flecher les solos qui passent...

Théa

EDIT : PS : j'avoue il m'arrive parfois aussi de prendre des screen-shots quand je balade jusqu'à ma destination (c'est long de traverser une zf en sprint ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés