[CoH] Probleme de vue

Partager Rechercher
Salut,

J'ai un petit souci depuis et je ne trouve pas commente le corrigé.

Je joue en vue 3ème personne mais dés que je change de zone, je passe en vu première personne!
Bon je reviens rapidement en vue 3ème personne, mais j'aimerais bien que ce changement automatique s'arrete.

Daeel
Au passage, si quelqu'un sais comment je pourrais remonter la caméra de facon a ce que le bas de l'écran soit juste en dessous des pieds de mon personnage ( a la daoc, ctrl + ² + pagedown/up ), ca m'arrangerait fortement.

Edit ps : j'ai pas ce problème de première personne moi, des que j'avance la vue revient normale, la première personne etant due a la proximité du mur derrière.
Il y aussi la touche B qui fait switcher 3eme/1ère personne...
j'avais eu le problème décrit ci-dessus, et j'ai appuyé sur B une fois... en fait j'étais bloquée en 1ère personne en vue 3ème personne....
enfin je me comprends
Le fait est que je n'ai plus le problème
Citation :
Publié par Le Vagabond
Au passage, si quelqu'un sais comment je pourrais remonter la caméra de facon a ce que le bas de l'écran soit juste en dessous des pieds de mon personnage ( a la daoc, ctrl + ² + pagedown/up ), ca m'arrangerait fortement.
Utilise la molette de ta souris vers le bas la caméra recule et vers le haut elle avance
Citation :
Publié par Aureon
Utilise la molette de ta souris vers le bas la caméra recule et vers le haut elle avance
c'est pas ce que je demandais
zoom in et out je connais, c'est la position verticale de la caméra qui m'intéresse.
(sa position en Y indépendamment de sa position x/z, de sa rotation et de son zoom, pour ceux qui comprendraient comme ca)
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est pas ce que je demandais
zoom in et out je connais, c'est la position verticale de la caméra qui m'intéresse.
(sa position en Y indépendamment de sa position x/z, de sa rotation et de son zoom, pour ceux qui comprendraient comme ca)
je suis pas sur de comprendre mais je fais un 2eme essai :

Déplace ta souris dans la direction souhaitée avec le bouton droit de la souris enfoncé (doit correspondre au bind +mouselook)
non plus, ca c'est le controle de la direction du perso a la souris, je connaissais aussi...

ce que je cherche c'est une possibilité de déplacer la caméra elle-même (donc pas le perso ni le zoom, la caméra, l'objet qui filme) vers le haut, de manière a avoir le personnage en bas de l'écran et pas au centre.
comme c'etait possible sous daoc, en fait.
Citation :
Publié par Le Vagabond
non plus, ca c'est le controle de la direction du perso a la souris, je connaissais aussi...

ce que je cherche c'est une possibilité de déplacer la caméra elle-même (donc pas le perso ni le zoom, la caméra, l'objet qui filme) vers le haut, de manière a avoir le personnage en bas de l'écran et pas au centre.
comme c'etait possible sous daoc, en fait.
moi je t'ais compris
Je crois que c'est pas possible. Si tu trouves ca m'interresse aussi.
ouf, j'allais justement acheter un dico des synonymes, vu l'incompréhension que ma question a généré
heureusement que tu es la, ptitpoa.

tu veut bien leur expliquer ce que je voulais dire maintenant, des fois que quelqu'un ai la réponse ?
Citation :
Publié par Shadow-Bone
déplacer la caméra verticalement par rapport au personnage
C'est le "par rapport au personnage" qu'il manquait ... j'ai compris maintenant et ce n'est pas possible
L'axe de la camera passe toujours pas la tête, mais en la déplaçant comme dit plus haut avec le bouton droit de la souris enfoncé, tu peux voir ton perso en entier. ça ne change rien au déplacement tant que tu ne voles pas.
Tu as donc la tête toujours au centre de l'écran, mais en gérant la proximité et l'inclinaison ça devrait pourtant se rapprocher de ce que tu veux.
maintiens enfonce le bouton central / molette de ta souris et tu peux tourner la camera autour de ton perso a loisir, sur tout les axes
voila, ca fera 4000000000000000000000000 influ, je prends les CB et les cheques restau
Le seul moyen de déplacer la caméra verticalement est de... Créer un perso plus pitit ou plus grand.

Quoi que je n'en suis pas sur, ma scrapette qui est immense a les yeux a la 1er personne a la hauteur de... la poitrine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés