Ils n'ont que Gilgamesh à la bouche

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par miralero
PS: Pour moi ce que je trouve extraordinaire ds un tel MMO c'est bien de pouvoir rencontrer d'autres nationalité... on se débrouille toujours pour communiquer...
exact, c'est d'un attrait extraordinaire de faire seek, de se retrouver avec plein de nationalités, de papoter un peu, de faire une super party et de se retrouver à être demandé plusieurs fois parce qu'on est apprécié, de se voir proposé des PT fixes... et le top c'est de demander de l'aide à un JP... et qu'il t'aide (ah le traducteur...)!

mais bon c'est sûr; pour ça faut savoir parler anglais...
Citation :
Publié par Real Hobby
Sur phoenix pas se genre de souci .... dans notre LS (Frenchkamikaze) sa nous dérange pas qu'un noob demande souvent de l'aide ..si ou sa ..... même des gils .....(et oui j'en ai donné) ..... Si il refusait les noobs je serait pas dans cette LS .... mais avec des japanese et la sa serait plus difficile du coté traduction .....

Si un noob sur phoenix veux une LS de Francophones sympa "FrenchKamikaze"
"/tell Realhobby" j'ai un sac de perle et je peu me déplacer pour vous en donné ...... La plus part du temps je farme autour de Bastok

(Stop sa vire au Hors Sujet)
Je ne sais pas si on s'est bien compris mais pour etre sur... PERSONNE ni de la LS Omnislash ni MadeInQuebec à refusé un nouveau et je sais que ca sera pas le cas.

Me souviens encore avoir aidé un peu Deuss à ses débuts quand il se baladait a west ronfaure! *nostalgie*

Pour en revenir au sujet de base : Gilgamesh est bondé choisissez un autre serveur! serieusement si je me décide a ajouter au persistant tout les francais que connais pandemonium passe largement 2eme. mais bon... je le sais tres bien : Les autres serveurs aussi ont des quantités de joueur non recencé!
Citation :
Publié par Neonexius
Je ne sais pas si on s'est bien compris mais pour etre sur... PERSONNE ni de la LS Omnislash ni MadeInQuebec à refusé un nouveau et je sais que ca sera pas le cas.

Me souviens encore avoir aidé un peu Deuss à ses débuts quand il se baladait a west ronfaure! *nostalgie*

Pour en revenir au sujet de base : Gilgamesh est bondé choisissez un autre serveur! serieusement si je me décide a ajouter au persistant tout les francais que connais pandemonium passe largement 2eme. mais bon... je le sais tres bien : Les autres serveurs aussi ont des quantités de joueur non recencé!
On c'est compris j'essaye de faire de la pub ...... ......
Personnellement je changerais pas de Serveur je suis bien ou je suis .....
Je comprend pas très bien ce post vous dites gilgamesh blabla trop de français, les gens sont pas très sympa ainsi de suite "ok", ensuite vous faites de la pub pour votre serveur la encore "ok", mais c est quoi votre but créer un gilgamesh II pour ensuite regretter votre serveur qui sera bonder de français hum? Ou votre penser profonde c est je suis jaloux de gilgamesh, je m emmerde sur mon serveur je trouve pas assez de fr? C est pas une attaque c est juste en lisant ton post je me dis c est quoi le but?
Fais plutôt un post sur pandemonium on s éclate venez nous rejoindre au lieu de il y a que gilgamesh ...
Sur ce population de FFxi sur n importe quelle serveur je vous souhaite une bonne journée
personnellement j'ai choisi Unicorn (demandé un World Pass) donc la jalousie...
sinon c'est vrai qu'en réfléchissant c'est assez bizarre, un post qui vante un server
et qui finalement risque de se retrouver comme Gilgamesh à cause de ça... paradoxal
Citation :
Publié par rexator_vsf
Je comprend pas très bien ce post vous dites gilgamesh blabla trop de français, les gens sont pas très sympa ainsi de suite "ok", ensuite vous faites de la pub pour votre serveur la encore "ok", mais c est quoi votre but créer un gilgamesh II pour ensuite regretter votre serveur qui sera bonder de français hum? Ou votre penser profonde c est je suis jaloux de gilgamesh, je m emmerde sur mon serveur je trouve pas assez de fr? C est pas une attaque c est juste en lisant ton post je me dis c est quoi le but?
Fais plutôt un post sur pandemonium on s éclate venez nous rejoindre au lieu de il y a que gilgamesh ...
Sur ce population de FFxi sur n importe quelle serveur je vous souhaite une bonne journée
Le but n est pas du tout de créer un gilgamesh 2. Et ô que non (pour ma part en tout cas) je ne suis en aucun cas jaloux de gilgamesh bien au contraire! On dira que le but est simplement de rappeler aux gens qu'il n'y a pas que sur gilgamesh qu'il y a des français. Tout les serveurs en sont composés mais les gens vont systématiquement sur gilga.

je ne m emmerde absolument pas sur mon serveur bien au contraire. je veux simplement que les gens ne se disent pas en arrivant sur un serveur autre que gilga : **tin, suis pas sur gilga y a pas de francais ici je me casse. le "coup de pub" c est pour déconner...

Je prône une meilleure repartition des nouveaux français sur FFXI voila!
Au non j'suis pas jaloux ..... j'ai pas choisi mon serveur .... j'suis tombé sur phoenix ..... au début (les 15 premiers jours) j'ai trouvé qu'un français qui ne jouait pas souvent donc je le voit très peu .....

La seul chose qui aurait changé si j'étais sur Gigla aurait été le faite de trouvé plus rapidement une LS de francophone ......

Je ne critique pas .... dans tous jeu et toutes LS il y a des personnes plus ou moins sympa ...... qui vous rendront des services ou qui refuserons de vous aider .......

Sur gilga vu le nombre de fr vous pouvez faire des event sympa !?

Sur se stop post .....GoodLuck in Game !
Citation :
Publié par Nixeh
bref vous vous sentez seul.
du tout.

Comme l ai dit mon pote a fait une mauvaise expérience sur gilga (peut etre le seul peut etre pas).

Juste pour signaler que sur d'autre serveur l'acceuil y est moins "hostile". (ca s'adresse surtout aux nouveaux.)

Maintenant stop veux po que le post soit fermé...
Citation :
Publié par Neonexius
......
Je prône une meilleure repartition des nouveaux français sur FFXI voila!
Je suis assez d accord avec toi mais si tu regarde l ensemble des jeux mmorpg tu te rendra compte que les francophones ont une tendance à se regrouper generalement sur un serveur, donc le débat serez plus poussé et pourrais s adapter a l ensemble de la comunauté de jol et pas seulement a ffxi. Je pense que si les choses actuellement se déroule sous cette forme c est qu il y a une volonté des joueurs fr a se regrouper pour se sentir unis? plus fort? je sais pas...
Sur Lakshmi,je connais des francais et quelque LS francophone mais personnellement mon ls est ricain.j'etais dans un ls francais a un moment mais pas tres longtemps...

je suis d'accord pour dire que les hauts levels ont le devoir d'aider mais pas d'assister.
autant je peux comprendre qu'on demande de l'aide pour un genkai autant je ne comprends pas qu'on demande de l'argent par exemple.

j'ai commencé a jouer a ce jeu des la sortie US et franchement,je me suis tjrs debrouillé...du RSE au Genkai j'ai fait pas mal de truc seul ou avec un pote.
mon genkai 2,je l'ai monte moi meme en 2h30..j'ai pas attendu que des potes plus haut soit dispo et m'aident...
je pense qu'il y a plein d'assisté dans ce jeux.c'est valable pour les ricains aussi
mon pote rdm,on arrete pas de le faire chier pour les pl et autres...moi j'ai dit:c'est moi qui decide et qui propose...et j'aide souvent.saut quand c'est une demande du "chef"

je ne sais pas comment marche les LS francais mais peut etre que les haut level devrait fixer des regles avant de faire d'adhérer certains membres.
le critere je suis francais et j'ai donc ma place dans le ls me parait dangereux...

un ls c'est un groupe de personne qui s'aide et qui s'entend bien!
a partir de la,ceux qui donnent des world pass doivent aussi assumer...quand on est haut level dans un level ;il est evident qu'on passera bcp plus de temps pour aider...
je voudrais rajouter dans cette gueguerre ô combien stérile que j'ai une PT fixe composée de 6 personnes françaises qui se sont lancées dans l'aventure dans l'optique de faire une PT fixe, précisément, donc le choix du serveur n'était pas fondamentalement important (constituée de frères/amis)

cependant il y a un effet boule-de-neige qu'on craignait tous les 6 c'est la surpopulation Fr sur Gilgamesh à la sortie de FFXI en Europe. alors, surpeuplé le Gilgamesh? j'en sais foutre rien. par contre je peux vous dire une chose: 3 d'entre nous sont très peu à l'aise en anglais et ça les handicape: ils ne peuvent pas jouer en PT sans au moins 1 français avec eux

donc j'adhère complètement dans la répartition des français dans le sens où qqun qui n'est vraiment pas à l'aise dans ce jeu pourra plus facilement jouer... alors maintenant on va me dire "ouais ils ont qu'à faire un effort sur l'anglais patati patata" eh bien ... c'est possible, mais y'en a qui ont vraiment du mal. et puis tout le monde n'est pas forcément renseigné pour les World Pass, les servers où y'a des français, etc.

et là on tombe sur un autre débat stérile: "y z'avaient qu'à se renseigner blablabla..." >> c'est bien finalement on retombe toujours sur les mêmes problèmes qui sont sans solutions
asura powa!!!
salut franchement vous devriez tous venir sur asura c 'est franchement le meilleur !y pas mieux l'ambiance est genial et il y a au moins 200 français et je connais que 2 ls !! sur 5 ls je crois aller sur asura !!!! asura powa!!!
asura powa!!!
salut franchement vous devriez tous venir sur asura c 'est franchement le meilleur !y pas mieux l'ambiance est genial et il y a au moins 200 français et je connais que 2 ls !! sur 5 ls je crois aller sur asura !!!! asura powa!!!
Citation :
Publié par ciapi
ouais ouais gogo Asura, comme ça au lieu d'avoir 1 server (Gilgamesh) sur lequel disserter y'en aura au moins 2...
damned.... déja 40 posts de hurlement existentialiste....

Y a pas un serveur meilleur qu'un autre... C'est juste qu'on a ses amis sur celui où on est.
Perso Gilgamesh parceque j'y avais déja des amis.

De la à hurler "J'EXISTE", "MON SERVEUR EST MIEUX" , etc... je trouve ca un peu exagéré
Citation :
Publié par ciapi
A moins que aie testé tout les serveurs, je pense pas que tu puisse dire que c'est le meilleur... qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son!

P.S : Nixeh, je te précise ca dans un moment. je dois aller au boulot la je le ferais arrivé la bas.
Citation :
Publié par tarlo
damned.... déja 40 posts de hurlement existentialiste....

Y a pas un serveur meilleur qu'un autre... C'est juste qu'on a ses amis sur celui où on est.
Perso Gilgamesh parceque j'y avais déja des amis.

De la à hurler "J'EXISTE", "MON SERVEUR EST MIEUX" , etc... je trouve ca un peu exagéré
+1 (au fait Tarlo j'ai pas eu l'occasion de te le dire mais elles sont excellentaru tes chansons )
Citation :
Publié par tarlo

mmhh..
justement j'ai mis "j'existe" pour dire que non, justement y en as pas que pour guilgamesh... car je pense que le sujet énoncé est plutôt "sur jol, y en as que pour guilgamesh"
or je dis "j'existe" pour dire que non pas du tout, ici on vient de tous les serveurs, donc non y'a pas que des gilgameshien.. je viens de hades, beaucoup de asura, d'unicorn, pandemonium phoenix et cie...
voili voilou...

edit: par contre je suis tout a fait daccord pour ne pas dire que tel ou tel serveur est le mieux.. ca on ne peux pas le savoir! (dixit: neonexius) d'ailleurs je pense que on as tous la meme chose (meme des gs )
Citation :
Publié par tophoux
mmhh..
justement j'ai mis "j'existe" pour dire que non, justement y en as pas que pour guilgamesh... car je pense que le sujet énoncé est plutôt "sur jol, y en as que pour guilgamesh"
or je dis "j'existe" pour dire que non pas du tout, ici on vient de tous les serveurs, donc non y'a pas que des gilgameshien.. je viens de hades, beaucoup de asura, d'unicorn, pandemonium phoenix et cie...
voili voilou...

edit: par contre je suis tout a fait daccord pour ne pas dire que tel ou tel serveur est le mieux.. ca on ne peux pas le savoir! (dixit: neonexius) d'ailleurs je pense que on as tous la meme chose (meme des gs )
Exact, pourquoi avoir besoin de dire je viens de tel ou tel serveur puisque des topics servent déja à ca : ici

Apres tout, les mobs, les zones, les missions, les npc, l'exp, les jobs, les villes,etc.... TOUT est pareil d'un serveur à un autre, excepté les joueurs.
La plupart des posts traitant de sujets généralistes comme :

- quel équipement pour un xxx level xx ?
- comment faire xxx ?
- probleme avec xxx !

Je ne vois pas l'utilité de se revendiquer membre de tel ou tel serveur.
Après, ce sera de la fierté d'appartenir à un serveur plutôt qu'a un autre, mais je vois mal comment on pourrait dire ca sans avoir testé au moins 3 ou 4 serveurs différents afin d'avoir des bases sur lesquelles s'appuyer pour dire que l'un est plus "convivial/sympa/bourrin/vert/jaune/gris/affamé/nu/en caoutchouc" qu'un autre.
Citation :
Publié par Nixeh
précise le mot hostile stp
j'voudrais voir le contexte
Si je dis hostile c'est parce que j'ai eu des echos comme quoi les personnes en ont un peu rien a foutre des nouveaux arrivant. (attendez je m'explique ne me jetez pas la pierre tout de suite... attendez au moins que je finisse... )

Comme je l'ai dit dans mes post précédent, j'ai un ami qui est atterit sur Gilgamesh. Il sait très bien se débrouiller, mais il voulait simplement faire parti d'un groupe, enfin avoir des amis francophone. Comme l'ai déjà dit voici les réponses qu'il a eu le droit :

Sa question : - salut! comment va? tu parle français non? je peux te poser une question?

les réponses obtenues de diverses personnes :

- sorry I speak only english (hum hum s'etait inscrit sur un recencement fait par un forum french, j'en doute...)
- I'm busy now.
- si tu as des questions débrouille toi tout seul comme tout le monde.
- cherche par toi même.
- salut! oui je parle francais et oui ca va bien merci! (eh depuis ce message plus de réponses)

Des exemples parmis tant d'autre. voila ce que j'appelle hostilité. Je n'invente rien! Mais je sais tres bien que tout le serveur n'est pas comme ca. soit mon pote a vraiment pas eu de chance et est tombé seulement sur les bouf**** du serveur, soit c'est autre chose...

J'aimerai aussi dire que tout mes post n'etaient en aucun cas prévu pour créer une gueguerre de serveur. Je voulais simplement faire part au gens de l'expérience de mon pote. et dire qu'il n'y a pas que gilgamesh dans FFXI a avoir des joueurs français. (je dis ca parce que souvent les nouveaux jouent 20 min sur un serveur ne trouve pas de francais dans ce serveur alors demande de WP parce que y a pas de francais sur ce serveur). Je ne juge aucun serveur du fait que je ne les ai pas testé. Je ne me sens pas seul du tout, bien au contraire. Je ne fais pas de croisade contre gilgamesh encore une fois c'est a titre INFORMATIF que j'ai dis tout ca...
j'avoue qu'un français (dont je ne me souviens plus le nom) m'a recement demandé de l'aide sur asura...

machin >> "tu parl francais? tu peu aider pour ma quet du sub j'comrpend r1 lolololol".

Et tout le monde connais mon caractère de cochon je l'ai proprement envoyé bouler. Si il veux que je passe du temps à l'aider, il n'a qu'a passer un minimum de temps à me parler normalement.

Maitenant les anglophones qui ne me disent même pas bonjour et qui me demandent direct de l'aide sous le prétexte que je suis 67 je les envoie bouler tout pareil. Et je ne pense pas que ce soit seulement le serveur qui soit en cause mais l'attitude des gens qui débarquent et à qui tout est dû.

A contrario j'ai passé de longues heures à aider des gens polis, qui avaient un réel désire de progresser dans le jeu et dans leurs relations avec autrui. Et je passe chaque soir de longs moment en tells (ce qui fait dire toutes les 5 minutes à mon (futur) maris : tu es bien silencieuse ce soir ). A expliquer, répéter, les quêtes, les cristaux, les jobs, etc... A conduire des nouveaux joueurs à jeuno pour leur chocobo (taxi chocobo quest is my name).

Bref je ne pense pas que le problème "d'aide" vienne des Français de giglamesh, des cons il y en a partout, dans les nouveaux comme dans ceux déjà en place...
On dirait que le sujet par a la dérive. Et comme j'ai créé ce post qui semble faire un schisme, je vais dire ce qui m'a faire ouvrir ce poste j'espère que vous comprendrez.

1- La pub pour mon serveur n'est pas vraiment sérieuse les gens vont où ils veulent. Surtout si on a des amis déjà sur place.

2- Je ne demande pas plus de français, j'ai jamais du faire de Pt 100% française et c'est très bien. J'aime jouer avec des joueur de tous horizons.

3- Je souhaitai juste que les nouveaux arrivants prennent un serveur au hasard (ou rejoignent leurs potes ce qui est tout a fais normale) ou est l'aventure sinon. On rencontre ainsi des joueurs très bien et d'autres très "bip" mais c'est la vie. De plus au cour du jeux vous rencontrerez des francophones sur n'importe quel serveur il faut juste être patient.

4- Quand a aider les nouveaux je peu dire que je passe autant de temps a aider les autres qu'a lvler et pourtant je ne suis pas un HL. Le mots d'ordre implicite des francophones que je connais est dans l'ensemble l'entre aide.
Et je pense que c'est pareil partout.

5- Je m'excuse ci les joueurs de Gilgamesh se sont sentis offusqué par le thème de mon poste. Ce n'était pas mon intention.

6- En résumé vous les nouveaux arrivant si vous lisez ce message je vous dirai allez sur importe lequel des serveurs des francophones vous accueilleront a bras ouverts.

Merci a vous de montrer que vous étes vivants sur les autres serveurs.

Ps pour ce qui disaient que l'on était jaloux. je dirai qu'ils ce sont arreté a la surface des choses mais peut être qu'ils ont raison qui sait après tout on n'est pas ce que l'on a conscience d'êtres.
Sur ce Je vous souhaites bonne continuation à tous sur vos serveurs respectifs.

Et Vive FFXI
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés