Vos idées pour COV

Partager Rechercher
Je crois que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience la venue de COV qui devrait grandement changer notre quotidien de héro

Aussi je propose qu'on mette ici un peu nos idées sur ce qui pourrait être l'interaction COV et COH, je sais que l'on a aucune info, mais rien ne nous empéche de dire ce qui nous fait envie

Moi je verrais bien des missions interactives, dynamique genre :

- Un groupe de héro reçoit comme mission d'attaquer une base ennemis (normalement pleine de NPC)

- Parallélement un groupe de vilains reçoit comme mision de défendre la dite base d'une intrusion de héros

Le concept pourrait être super marrant, plutot que du PvP de masse sur un champs de bataille, ca ferais vraiment esprit comics

Et l'inverse aussi, des vilains on pour mission de faire un casse dans un labo de recherche et des héros doivent aller le protéger

Pis j'espère aussi qu'ils vont essayer de faire des AT différents de ceux de COH
apparemment ca serais un truc du genre qu'ils auraient prévu...
pour le reste, j'avoue que je voit pas, c'est dur d'intégrer des affrontements sympa, a volonté, équilibrés, dans un jeu online deja bien concu
Bah je suppose que ca put passer par un ecran de selection comme pour la composition d'equipe. Une equipe de vilains selectionne un mauvais coup a faire (ls mauvais coups etant repartis par niveaux)... Les SH sont prevenus ... libre a eux de repondre ou non ... J'espere que les mise en scenes seront à la hauteur. Attaque de banque en pleine rue avec plein d'otages NPC, defense de QG, de generateur de bouclier ptet aussi , hein Hala
En tout cas un truc qui pourrait gommer la différence de puissance des différents AT, ça serait de privilégier les combats entre groupes. De cette façon un controler weak en attaque (par exemple) ne serait pas défavorisé par rapport à un damage dealer. L'importance serait donnée à la cohésion de groupe, chaque AT y trouvant sa place.
ça laisserait également la liberté de choisir des constitutions de groupe très différentes.
Ainsi les ups, nerfs et compagnie n'auraient plus de raison d'être.
idée pour CoV?

Plein de zonnes totalement réservées au villains.

Le pvp permanent ne serait authorisé que dans certaines zonnes construite expres pour avec des limites de niveaux tres precise.

les supergroup doivent se declarer comme acceptant le PvP pour se faire attaquer leur base ou pouvoir en attaquer.

Bref tout ce qu'il faut pour qu'on puisse rester loin du PvP si on en a pas envie.
Citation :
Publié par Scream
En tout cas un truc qui pourrait gommer la différence de puissance des différents AT, ça serait de privilégier les combats entre groupes. De cette façon un controler weak en attaque (par exemple) ne serait pas défavorisé par rapport à un damage dealer. L'importance serait donnée à la cohésion de groupe, chaque AT y trouvant sa place.
ça laisserait également la liberté de choisir des constitutions de groupe très différentes.
Ainsi les ups, nerfs et compagnie n'auraient plus de raison d'être.
heuu je ne vois pas en quoi ca evitera les ups, nerf et compagnie car les groupes se baseront sur les classes dites "ubber" accompagnée de celles qui peuvent la rendre encore plus "ubber" et les autres classes seront boudées lors de la formation de groupe pvp ( il suffit, pour ceux qui connaissant, de regarder l'exemple de DAOC )

Sinon je rejoint l'idée décrite plus haut d'un choix des missions a pouvoir faire avec un degré de difficulté variable et progressif avec d'autres mission a débloquer en cas de succès, des objets utiles ( genre un bracelet pour se TP à la base du SG ou pouvoir envoyer des npc en renforts en attendant que les sh arrivennt,..) ou juste pour faire jolis en tant que prix.

Je verrai ca donc plutot comme des combats de SG contre SG ( ou autre appelation pour les groupes de super vilains) avec le groupe de supers vilains qui décident d'aller voller le prototype d'une arme dans un labo secret mais bien gardé, que des qu'il entrent ou qu'il sont reperes un message est envoyé ( ou affiche sur une fenetre spéciale) aux differents SG ( ou meme à parfois a un seul tiré au hasard ), avec un nombre minimum de héros a grouper ( meme hors sg au besoin ). Le groupe qui remplirait les cdt aurait le droit d 'essayer d empecher les vilains ( qui pdt ce temp la sont deja peut etre reparti avec l'arme ou brouttant le sol a cause des sentinelles ). Il faudrait donc etre rapide,rusé et strategique en s'aidant du terrain, des npc ami et ennemis,...

Bon y'aurait pas mal de problemes a regler mais franchement ca me botterai, ne jamais savoir si les ennemis vont debouler et si oui a cb et donc oblige de se depecher au risque de faire une connerie,...

On pourrait a partir de cela faire des story act avec a la cle une plus belle recompense, genre le prototype de l'arme qu'il fodrait arrange en kidnappant un scientifique et en le gardant durant un certain temp ( mission minutee ) et puis amener cette arme a un certain endroit pour s'en servir pour pouvoir a la fin mettre dans sa super base afin de la proteger

Ou encore des vilains qui doivent poser des bombes dans un batiment et que les heros doivent desamorcer,.les heros arriverait dés les bombes placées et les vilaisn devraient les retenir et tenter de s echapper avant l explosion

etc,etc,etc. En gros des idee j 'en ai a la pelle ,) et encore je reste la ds le domaine du "faisable"

dsl pour l'ortho ^^
Citation :
Publié par Ellone
idée pour CoV?

Plein de zonnes totalement réservées au villains.
Avec des flics à degommer des banques à devaliser des otages à capturer et des super heros génériques en guise d'ennemis ?

Et on pourrait avoir des radars automatiques à detruire aussi ? Ca me soulagerait bien ça !
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
les groupes se baseront sur les classes dites "ubber" accompagnée de celles qui peuvent la rendre encore plus "ubber" et les autres classes seront boudées lors de la formation de groupe pvp ( il suffit, pour ceux qui connaissant, de regarder l'exemple de DAOC )
Pas d'accord ! La richesse tactique de COH est largement supérieure à DAOC et rend difficile le bourinage des classes dites ubber. Un scrap regen c'est ptet uber mais un bon controller peut le garder endormi en boucle. Arriver à modeler un groupe de combat "uber" ce sera pas de la tarte tant les power pools sont variés. Etre Uber en PVE ne sera pas pour autant la garantie de l'etre en pvp !
Oui, des affrontements "scénarisés", avec par exemple une zone / un objet à remporter pour l'un et à défendre pour l'autre, seraient vraiment très sympas (un peu comme les missions types CTF, Assaut ou Domination dans les FPS).

De toute façon, quel que soit le système retenu, ça va forcément changer à mort par rapport à ce que l'on connaît : ici on enchaîne des mobs en quantité industrielle, que l'on peut tranquillement savater pendant que le groupe suivant, clairement identifié, et à portée de vue, d'ouïe et même d'odorat n'est pas aggro car on reste sagement hors de sa limite d'activation.

Là, on aura affaire à des héros dont on ignore les pouvoirs (les plus connus deviendront vite... connus, mais pourront toujours changer souvent de costumes pour rester incognito et surprendre l'adversaire), l'initiative sera primordiale (je sens que les pouvoirs de Stealth vont devenir monnaie courante), de même que le vol/hover qui va redevenir un grand classique et les moyens de le contrecarrer (air superiority et tous les trucs du gravity control), les gens pourront fuir, revenir, etc...

Et, naturellement, la coordination restera ou deviendra réellement essentielle : aujourd'hui, une classe qui ne fait que du soutien peut éviter l'aggro la plus complète si elle est invisible et n'attaque pas du tout (c'est le cas de mon healer par exemple, qui n'est touché qu'en cas d'AOE ou de personne voyant l'invisibilité, style les snipers Nemesis) ; dans CoV, les mezzers puis les defenders, voire les defenders en premier s'il debuffent ou healent ou FFent, seront les premières cibles, même s'ils ne font que rester en retrait à soutenir : donc, s'ils ne veulent pas vite mordre la poussière, les scrappers et autres devront clairement les protéger.

Je pense sincèrement que ça peut vraiment redonner un sang neuf à CoH et, comme a priori c'est prévu pour être du PvP consensuel (on n'y sera pas contraint à ce j'ai lu), ça devrait permettre à tout le monde de s'éclater différemment quand il le souhaite.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pas d'accord ! La richesse tactique de COH est largement supérieure à DAOC et rend difficile le bourinage des classes dites ubber. Un scrap regen c'est ptet uber mais un bon controller peut le garder endormi en boucle. Arriver à modeler un groupe de combat "uber" ce sera pas de la tarte tant les power pools sont variés. Etre Uber en PVE ne sera pas pour autant la garantie de l'etre en pvp !
ma remarque ne servait qu'a illustrer la necessité des ups/nerf et compagnie ( qd ils sont justifies) et c'etait la un exemple " a l'extreme" j'en conviens ( c'est pour ca que je ne joue plus a DAOc ). Il faut admettre que l'equilibre des groupes en général ( et non d'UN groupe car il y a moyen de faire un groupe equilibre avec des classes dites fortes et des classes dites faibles mais qui permettent de gommer les defauts des classes dites fortes) passe d'abord par l'equilibrage des classes elle meme...
Quitte à tout imaginer une fois de plus sur ce que l'on ne sait définitivement rien, pourquoi ne pas alors imaginer des situations PvP autres que des affrontements directs ?

des campagnes de désinformation visant un super héros qui se mettrait à perdre de l'influence (et tant de choses à faire/retrouver pour mettre fin aux mauvaises rumeurs)

des machines infernales à construire, capable d'annuler des super pouvoirs, et des missions pour arrêter la machine (pas forcément tout détruire mais construire un nouveau dispositif avec ce qu'il faut d'obstacles)

empêcher l'élection d'un politicien à la solde d'un super vilain...

enfin, on peut dans cet univers imaginer un tas de scénario que le "super vilain" pourrait construire et des supers héros prêts à tout pour l'empêcher de nuire. c'est étonnant d'ailleurs c'est souvent le mauvais de l'histoire qui devrait être au départ de toutes les actions. les "super gentils" sont-ils "super passifs" ou on pourrait leur trouver des scénarios à construire aussi ?
arf des gars qui viennent de DAoC et espèrent retrouver des sensations de PvP supérieures sur CoH...
Je rêve,
vous allez vite comprendre la difference entre un jeu battis pour le PvP et un autre conçu pour le PvE.
ellone, je pense que contrairement a mythic, qui a tout fait pour rendre son jeu frustrant pour le plus grand nombre et base ses ventes la dessus, cryptic fera tout pour rendre la partie pvp fun pour le plus grand nombre...

on peut donc raisonnablement s'attendre a des sensations plus proches d'un fps que d'un daoc-like ou le plus gros joueur gagnera.
Les deux jeux n'en sont pas au meme point de leur cycle de vie.

Mais on est là pour donner des idées pas pour determiner pourquoi le PvP sera nul/bien.

des bombes de peintures pour tager des noms de villains sur la statue d'atlas?
Citation :
Publié par Ellone
arf des gars qui viennent de DAoC et espèrent retrouver des sensations de PvP supérieures sur CoH...
Je rêve,
vous allez vite comprendre la difference entre un jeu battis pour le PvP et un autre conçu pour le PvE.
Tu peux rever tant que tu veux, nous aussi on reve !

C'est pas dur d'esperer plus que sur DAOC, si l'ecart de fun est le meme avec le pvp qu'il l'est avec le PVE !

DAOC est un jeu bati sur des concepts depassés ! Il a eu son temps ... ce temps est revolu !
Mon souhait pour le PvP , non , pas mon souhait , mon EXIGEANCE , sera de pouvoir pousser ces foutus PnJ de m**** dans la rue Et les véhicules

Contact X : Il y a trop de monde se baladant dans les rues , faites donc tomber 30 civils => vous recevez un pouvoir temporaire : Croc-en-jambes

Vengeaaaaaaance , enfin !!
Moi je vois bien une zone comme Hollows ou du meme genre avec des ruines sympas pour se cacher.
Et pour les AT j'ai lu quelque part que ca sera les meme que chez les super heros...
Sinon je vois pas comment on pourrait faire des transfere de COH a COV ...
Citation :
Publié par Merel
Un scrap regen c'est ptet uber mais un bon controller peut le garder endormi en boucle
Avec quoi ? Un truc du genre :
Bats toi comme un homme enlève ton intégration ?

Comme dit Ellone fort justement comment assurer le passage du full PVE au PvP ; je leur souhaite bien du courage

Sinon les bases :
> Pas de récompense d'aucune sorte pour éviter que ça dégénère dans l'ambiance, dans les entonnoirs à ATs qui roxent plus que les autres, dans le fossé qui se creuse entre ceux qui jouent beaucoup (et pas mieux) et les autres.
> Pas en zones extérieures sinon rien que de penser aux équilibres des pouvoirs de déplacement ça fait mal à la tête Le personnel Cryptic sponsorisé par ASPRO ?

Donc en intérieur, dans des bases a priori serait plus judicieux pour la partie véritablement combat.

Un double système de mission sur les mêmes bases que celui qui conçu actuellement pour les TFs avec des bornes de mission. On aurait donc le choix de volontairement rechercher une mission où le PvP pourrait être présent (PvP consensuel donc) Une fois un groupe monté sélectionnant une mission de type Tf, cette mission apparaît sur les bornes opposées (si des gentils ont entamés la mission elle apparaît sur les bornes vilains et inversement). Maintenant à charge du groupe opposé d'empêcher les autres de conduire leur Tf-like en posant des embuscades dans les missions indoor composants la TF (eux étant au courant des mettons 4 ou 5 missions qui la composent). Même système que les Tfs, avec corrélation entre le niveau max de l'équipe qui lance sa TF-pvp et le niveau max de l'équipe qui peut répondre sur la borne.
Ca c'est pour la partie 8 contre 8 maximum.

Pour plus gros je ne pense pas que cela soit véritablement souhaitable parce que le jeu est pas vraiment fait pour mais mettons qu'on puisse évoquer quand même une possibilité pour les sgs. Tout sg ayant un minimum de durée dans le temps (a établir par les dévs parce que sinon les sgs seraient crée pour l'occasion) aurait une sorte de base conçue comme une mission classique (le côté aléatoire permettrait de faire penser que ce n'est qu'une des bases de ce sg) qui serait susceptible d'être attaquée et défendue selon des modalités précises (par exemple alarme à tous les membres du dit sg lors des débuts de l'attaque; impossible d'attaquer si le sg en question ne s'est pas placé en mode attaquable soit volontairement soit automatiquement lorsque par exemple le nombre de connectés sur le sg atteint un chiffre donné). Possibilité pour les sgs alliés de venir participer à l'attaque ou la défense dans une limite de nombre fixée pour eux (par exemple 8 soit un groupe maximum). Déjà rien qu'avec ça le lag devrait être insupportable

Voilà quelque idées en passant concernant uniquement les combats. J'aime bien le post de Kerloken, mais pour tout ça il faudrait déjà que ça puisse exister dans le jeu avant de le mettre en situation de confrontation entre joueurs et comment dire... utopique ne suffit pas comme terme
pouvoir faire appel à une bande de mobs une troupe de clock, family, COT et plus le groupe de vilain augmente, plus le nombre dans la troupe augmente aussi pour attaquer une base SG ^^

pour ceux de coh, obliger de descendre les minions, lieutenant avant d'attaquer le groupe de COV histoire de bien les affaiblir avant
Citation :
Publié par Ellone
Je rêve,
Ben deja en pve la sensation est 1000 fois supérieure, et si donc les dev font un bon travail...

Hs : et puis le pvp sur daoc, reservé au level 50 pour esperer tenir plus de 2 sec, combat bus conte bus, j'en passe et des meilleures.En plus NF non merci ( 2 jours pour prendre un fort c'est un peu l'exag )

Ce qui serait bien c'est que les dev ns lachent ds les arenes sans rien changer au pouvoirs et voient ce que ca donne, et ensuite faire les ajustements en conséquence en tenant compte de l'avis des joueurs ( en évitant les eternels ouin ouin bien sur )
un nouveau pouvoir qui permettrait de jouer à l'espion et de s'infiltrer dans les zones/bases des vilains/gentils en revettant un costume spécial...afin de fouiner un peu ce qu'ils preparent power actif qq minutes seulement !!

pas invisibilité hein, juste un costume qui te fais passer pour un des leurs!!!

et puis power opposé pour detecter les intrus( mais la power ultime genre 45+ sinon plus d'interet)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés