Vos idées pour COV

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth

Voilà quelque idées en passant concernant uniquement les combats. J'aime bien le post de Kerloken, mais pour tout ça il faudrait déjà que ça puisse exister dans le jeu avant de le mettre en situation de confrontation entre joueurs et comment dire... utopique ne suffit pas comme terme
il s'agit d'avoir des idées sur une extension dont on ne sait toujours rien, autant inventer au plus extravagant, de toutes façons j'ai tellement eu de surprises (très bonnes) en commençant à jouer à City of Heroes que l'on peut rêver à d'autres excellentes idées du studio . de plus la plupart des idées que j'ai posé ne nécessite pas forcément un contenu qui devrait déjà être en place, ni d'ajouter des fonctions qui changerait fondamentalement le jeu. mon premier exemple (mon préféré mais je ne sais pas pourquoi il s'est imposé à mon "esprit"), il suffirait d'une sorte d'éditeur de mission simplifié coté méchants, un avertissement coté héros signalant que sa réputation est entaché par la triste affaire qui lui a vu faire congelé tout un immeuble alors qu'il tentait de réparer la climatisation. et hop voilà l'influence en baisse (c'est pas dramatique je trouve l'influence, ça se regagne assez vite) jusqu'à qu'un série de missions avec/sans confrontations essaie de lui faire rétablir la vérité, ou au moins arrêter la perte d'influence. ou peut être encore lui faire simplement regagner l'influence perdue. ou encore... pourquoi s'arrêter en si bon chemin puisqu'on est peut être tous à des millions d'influ de ce qui va nous arriver

pour reprendre tes exemples et avec la jouabilité actuelle, il existe une petite contradiction: tu veux éviter les zones extérieures à cause des pouvoirs de déplacement, mais ensuite tu proposes les confrontation dans des missions types TF serait intéressante. hors entre chaque mission "indoor", il faut un déplacement à l'extérieur. et un groupe plus rapide qu'un autre risque de garder l'avantage à ce niveau.

reste enfin un problème pour les bases que tout le monde évoque. l'idée est intéressante, mais je pense que daoc (encore lui !?! ), en tant que jeu, a montré les conséquences d'une bataille pour un bien appartenant à un des camps. quelque soit l'issue cela reste a priori très souvent une source de frustration et parfois pire de rancoeur. ce n'est pas le système de jeu qui est en cause à mon avis, plutôt le fait
involontairement (en prenant goût au jeu) on risque de s'attacher à ces petites choses finalement sans grande importance qui vont mobiliser nos nerfs (les vrais comme l'optique quoi ).

enfin, chaque joueur de CoH ne manque pas d'imagination, je pense que si Cryptic sont à court d'idée, ils trouveront facilement leurs source au moins sur le forum officiel
Citation :
Ben deja en pve la sensation est 1000 fois supérieure, et si donc les dev font un bon travail...
euh, que ce soit clair, le jeu que je considere batti pour le PvE c'est CoH, pas DAoC

Citation :
Hs : et puis le pvp sur daoc, reservé au level 50 pour esperer tenir plus de 2 sec, combat bus conte bus, j'en passe et des meilleures.En plus NF non merci ( 2 jours pour prendre un fort c'est un peu l'exag )
Les bus c'est la rancon du success. Puis toute facon, moi je connait pas, je jouais sur Camlamn ("OOOOOH un bus! Y a plus de 1 groupe!").
Pour les 2s, on en reparlera, tu verras...
Citation :
Publié par Malgaweth
Avec quoi ? Un truc du genre :
Bats toi comme un homme enlève ton intégration ?
Pas besoin, integration n'est pas une immunité aux hold, sleep ... , juste une resistance. Une fois le hold ou sleep passé, il suffit de continuer tranquillement (d'autant qu'une fois hold, les toggles tombent).
Bien sûr, il y aura les inspirations et là c'est autre chose. Entre la nouvelle inspi qui annule les holds et compagnie et discipline, les contros sont mal partis en duels.

Mais bien sûr ceci n'est qu'en cas de 1 vs 1, et la réserve d'inspis n'est pas infinie. Les combats entre groupes promettent d'être animés.
Pour l'attaque des bases, je ne suis pas convaincu que l'on pourra les capturer.

Je pense plus simplement que lors de l'attaque, les attaquants auront des objectif (activer tel terminal informatique, voler des dossiers, un artefact, ....) mais qui n'auront aucun impact sur les SH ocupant la base (à part la honte d'avoir subit un raid de SV qui ont réussis leur mission)

Ainsi il n'y a pas de frustration de la part des "victimes" qui n'auront rien perdu (sauf l'honneur .... et ça c'est pas rien ). Et les "bourreaux" auront des gains diverses appropriés : Xp, Influs, Enhanc. pouvoir temporaires à la limite, sans pour autant les transformer en grosses brutes intuables au final (c'est pour ca que je dis pourvoir temporaire "à la limite")

Le but est de rendre le PvP amusant, pas frustrant comme dit précedemment. Et pour ce faire, lors des affrontemment on peut imaginer un système d'équilibrage avec l'intervention de NPC plus ou moins forts qui viennent en aide au coté défavorisé.
Alors, perso j'aurais bien imaginé les mêmes persos qu'aujourd'hui, mais avec une jauge qui t'indique si t'es du bon côté ou non du super-héroïsme

En fonction des missions qu'on choisit, on se dirige vers le mal ou le bien. Je crois qu'il existait un système similaire sur starwars galaxy il me semble

Je trouve que ça permettrait de souligner le côté "borderline" de certains super-héros, qui ne savent pas toujours dans quel camp ils doivent aller...
Citation :
Publié par eolean
Je trouve que ça permettrait de souligner le côté "borderline" de certains super-héros, qui ne savent pas toujours dans quel camp ils doivent aller...
Excellente idée, tant il est vrai que beaucoup de "heros" s'apparentent plus à des "villains".
Ca permettrait un côté RP assez sympa.
pour cov,
c'est simple j'attends du Sang, de la profusion d'hémoglobine à gogo à la Kill Bill
pour certains archétypes des pets genres gros gangs de minions funky débil'

pour le pvp, pareil du sang
plus des missions à la counter strike , genre endroit délimité avec déminage ou libération d'otages
-un système de minutage qui donnent des timed missions aux vilains pour faire par exemple un casse de banque ( y va qui veut ), puis une fois la mission accompli, ça devient une timed mission pour les héros.
-une arène ou on peut se rencontrer par team allant du 1vs1 au 8vs8 pour contenter ceux qui veulent avoir la plus grosse... (ou simplement pour relever n défi intéressant du point de vue jeu orga équipe)
-pour le pvp street, pouvoir ne pas se faire éclater par un lvl +x à partir du moment ou on ne l'attaque pas ( je sais c'est pas logique mais bon c'est tellemnt lourd )
Citation :
Publié par kerloken
il existe une petite contradiction: tu veux éviter les zones extérieures à cause des pouvoirs de déplacement, mais ensuite tu proposes les confrontation dans des missions types TF serait intéressante. hors entre chaque mission "indoor", il faut un déplacement à l'extérieur. et un groupe plus rapide qu'un autre risque de garder l'avantage à ce niveau.
Ce n'est pas la vitesse de déplacement qui pose problème mais la vitesse de déplacement alliée aux compétences de combats. Raison pour laquelle je soulignais que les combat en extérieur n'était pas a priori un solution forcément raisonnable
Pour les bases il s'entendait bien que qu'il s'agissait d'une map aléatoire de mission standard donc aucun moyen de gagner définitivement une base, ce qui n'a aucun sens dans un jeu où tout le monde revient dans tout les cas. Le définitif ne peut pas exister. Dans l'histoire des attaques de bases ce n'est pas le bien qui est important (il n'a aucune importance) mais fournir juste un lieu où le PvP est possible.

Un truc aussi sans doute qui pourra se révéler important c'est la capacité qu'ils pourraient donner aux actuels persos de CoH de devenir des vilains. Beaucoup de joueurs ont fait des personnages avec des looks et des jeux de vilains, ça risque de faire clash si ils se retrouvent dans le camp des gentils

@Daggon, tu vois à peu près le taux de résistance que confère intégration (ou autre) au à partir du 45 ? Si tu passes un mezz tu peux aller à Lourdes (demandes des précisions aux carnies ). Ils vont sans doute re-échelonner les pouvoirs, j'espère surtout que ça leur prendra pas tout leur temps et qu'ils en mettront de côté pour avoir des idées marrantes.
je n'ai jamais parlé de capturer la base, je signalais juste qu'une confrontation pour un bien propre à des joueurs entraîne parfois des réactions moins saines par la suite. imagines une même base attaquée tous les jours juste parce que cela amuse le camp adverse de le faire, je ne pense pas qu'au bout d'un moment cela contribuera à une meilleure ambiance.

de toutes façons c'est tout le débat du PvP tant attendu par un grand nombre: arriver à en faire un système "agréable". cela ne dépend pas uniquement des systèmes de jeu ouéquilibrages des pouvoirs. je suis toujours embêté de voir des discussions au sujet de l'envie de voir comment va fonctionner tel pouvoir sur d'autres joueurs, tout simplement parce que je trouve la totalité des pouvoirs trop puissants pour qu'on puisse imaginer ce qu'ils donneront en PvP.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés