Publié par Malgaweth
Voilà quelque idées en passant concernant uniquement les combats. J'aime bien le post de Kerloken, mais pour tout ça il faudrait déjà que ça puisse exister dans le jeu avant de le mettre en situation de confrontation entre joueurs et comment dire... utopique ne suffit pas comme terme

il s'agit d'avoir des idées sur une extension dont on ne sait toujours rien, autant inventer au plus extravagant, de toutes façons j'ai tellement eu de surprises (très bonnes) en commençant à jouer à City of Heroes que l'on peut rêver à d'autres excellentes idées du studio

. de plus la plupart des idées que j'ai posé ne nécessite pas forcément un contenu qui devrait déjà être en place, ni d'ajouter des fonctions qui changerait fondamentalement le jeu. mon premier exemple (mon préféré mais je ne sais pas pourquoi il s'est imposé à mon "esprit"), il suffirait d'une sorte d'éditeur de mission simplifié coté méchants, un avertissement coté héros signalant que sa réputation est entaché par la triste affaire qui lui a vu faire congelé tout un immeuble alors qu'il tentait de réparer la climatisation. et hop voilà l'influence en baisse (c'est pas dramatique je trouve l'influence, ça se regagne assez vite) jusqu'à qu'un série de missions avec/sans confrontations essaie de lui faire rétablir la vérité, ou au moins arrêter la perte d'influence. ou peut être encore lui faire simplement regagner l'influence perdue. ou encore... pourquoi s'arrêter en si bon chemin puisqu'on est peut être tous à des millions d'influ de ce qui va nous arriver
pour reprendre tes exemples et avec la jouabilité actuelle, il existe une petite contradiction: tu veux éviter les zones extérieures à cause des pouvoirs de déplacement, mais ensuite tu proposes les confrontation dans des missions types TF serait intéressante. hors entre chaque mission "indoor", il faut un déplacement à l'extérieur. et un groupe plus rapide qu'un autre risque de garder l'avantage à ce niveau.
reste enfin un problème pour les bases que tout le monde évoque. l'idée est intéressante, mais je pense que daoc (encore lui !?!

), en tant que jeu, a montré les conséquences d'une bataille pour un bien appartenant à un des camps. quelque soit l'issue cela reste a priori très souvent une source de frustration et parfois pire de rancoeur. ce n'est pas le système de jeu qui est en cause à mon avis, plutôt le fait
involontairement (en prenant goût au jeu) on risque de s'attacher à ces petites choses finalement sans grande importance qui vont mobiliser nos nerfs (les vrais comme l'optique quoi

).
enfin, chaque joueur de CoH ne manque pas d'imagination, je pense que si Cryptic sont à court d'idée, ils trouveront facilement leurs source au moins sur le forum officiel