Voir sa vie défilée avant la mort?

Répondre
Partager Rechercher
On entend souvent dire ca... qu'on voit defiler sa vie juste avant de mourir mais cela a t il été prouvé? ou c'est une rumeur qu on a balancé pour espéré avoir une belle mort?
C'est une manière de parler, quand tu meurs ou quand tu sais que tu vas mourir (du genre du tombes d'un avion sans parachute, ou alors tu es attaché sur les rails et tu vois le train arriver), etant donné que tu ne peux pas te projeter dans l'avenir, pour ne pas voir le moment fatidique arriver de face tu te réfugies dans ton passé, tu repenses au bon moment etc.

Ce n'est pas comme si tu voyais avec tes yeux le film de ta vie en acceléré.
Je vois c'est bien ce qu'il me semblais.. mais j'aimerais bien avoir une mort ou je puisse me rappelé une derniere fois de tous les évenements magnifiques qui me sont arrivés
Citation :
Publié par Prune
pour ne pas voir le moment fatidique arriver de face tu te réfugies dans ton passé, tu repenses au bon moment etc.

C'est rigolo ça, mais pourquoi pas.

Pour ma part, je pense que tu es tellement paniqué que tu ne penses à rien.
Citation :
Publié par funambul
on ma expliqué que c'est une reaction du cerveau qui au moment de la mort pour ne pas sombrer se raccroche a tous les souvenir les plus éloignées
J'avais entendu parler de ca effectivement... que le cerveau fabrique une substance au moment de mourir... c'etait sur des patients dans le coma je crois ou un truc du genre...
Citation :
Publié par -Wo®mz-
J'avais entendu parler de ca effectivement... que le cerveau fabrique une substance au moment de mourir... c'etait sur des patients dans le coma je crois ou un truc du genre...

C'est ce qui provoque la NDE (la Near Death Experience), tu sais, le couloir avec la lumière au bout.

Quand tu en arrives là, généralement, ça sent effectivement le sapin.
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
[...]
N'y en a-t-il pas qui en survivent tout de meme ? parceque j'ai entendu des temoignages de personnes ayant justement atteint cet etat.
Citation :
Publié par Adau
N'y en a-t-il pas qui en survivent tout de meme ? parceque j'ai entendu des temoignages de personnes ayant justement atteint cet etat.
Oui, dois y'en avoir (enfin, il parait).

Là dessus, je ne sais pas qu'elle est la part de conditionnement du sujet.

Je bosse depuis 8 ans dans un service de réa et jamais je n'ai vu de patient sauvé in-extremis me raconter son histoire de tunnel et de désincarnation (et Dieu sait que j'en ai vu un paquet).
Des scientifiques ont émis une hypothèse concernant la vision d'un tunnel de lumière blanche (le paradis?) lorsqu'on est en train de mourir ; ce serait simplement le rétrécissements de la pupille et donc du champ de vision ... Bon ça parait tiré par les cheveux comme explication.
Quand tu es certain de mourir je pense que cest sur... j'ai deja failli me noyer et j'ai eu certain flash je m'en souviens parfaitement... maintenant ca reste vague, on a un tel desir de vivre (pour les plupart...) qu'on a du mal a y croire surement.
Tout comme Nova.
Lorsque tu fait un grave accident, (Noyade etc..) que toi même pense que c'est la fin, des images apparaissent dans le cerveaux.

De plus une sensation de ralentis ce fait sentir, ces assé abominable comme sensation.
Citation :
Publié par Utarius
............

Je pense qu'il faut rester très prudent sur nos souvenir en conditions extrêmes.

Et encore là aussi, il faut rester vigilant et faire la différence entre un homme qui boit la tasse et un autre qui est en arrêt cardio-respi depuis 2mn.
Citation :
Publié par Utarius

De plus une sensation de ralentis ce fait sentir, ces assé abominable comme sensation.
Ah oui, ça c'est vrai par contre, c'est vraiment désagréable cette impression que tout va vite et lentement à la fois :/
Quand on se plante en bagnole et qu'on fait des tonneaux, ça fait le gris/noir/gris/noir et un gros bruit quand on s'encastre enfin, on doit pouvoir comparer ça avec le cycle jour/nuit et à la fin la mort, sauf que ça peut rater et c'est pas le bruit de la mort, c'est la facture qui tape sur le compte en banque
Citation :
Publié par -Wo®mz-
On entend souvent dire ca... qu'on voit defiler sa vie juste avant de mourir mais cela a t il été prouvé? ou c'est une rumeur qu on a balancé pour espéré avoir une belle mort?
C'est complètement vrai, par contre il est faux de penser qu'elle défile rapidement.

Elle met entre quelques secondes et 130 ans à défiler, en fonction de la durée de votre vie
Citation :
Publié par Cthulhu
Quand on se plante en bagnole et qu'on fait des tonneaux, ça fait le gris/noir/gris/noir et un gros bruit quand on s'encastre enfin, on doit pouvoir comparer ça avec le cycle jour/nuit et à la fin la mort, sauf que ça peut rater et c'est pas le bruit de la mort, c'est la facture qui tape sur le compte en banque
Du gros accident de voiture que j'ai eu (vive les retours de fête du nouvel an ), la seule chose qui a défilé devant mes yeux c'est la vitre perso. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait deux tonneaux hein, mais je ne me souviens que de la vitre qui passait.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Du gros accident de voiture que j'ai eu (vive les retours de fête du nouvel an ), la seule chose qui a défilé devant mes yeux c'est la vitre perso. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait deux tonneaux hein, mais je ne me souviens que de la vitre qui passait.
Je pense que c'est fameux flashs viennent en fonction de notre façons d'analysé les choses. Peut être que lors de ton accident tu était certain dans ton subconscient que ce n'était pas grave (je ne sait pas comment ca marche réellement) et que nous évaluons aussi la gravitée de l'accident un accident de voiture arrive vite, peut être n'a tu pas réalisé de suite ce qui arrivais.
Une personne qui ce noye ce voit, elle souffre etc.

Mon experiance personnelle m'a très troublée.
Bon allez je vous la cite.
J'était tranquilement chez moi dans ma cuisine. Celle-ci est très grande et il y a beaucoup d'espace, il y a une porte vitrée qui donne sur l'exterieur et devant bah un paillason.
La cuisine est carlée, bref tout ce qui à de normal.

Je traquais ma copine dans toute la maison (un petit jeu tranquil ) là manque de bol je marche sur le paillason.. qui glisse sur le carlage et comme par hasard je me ratrame en plein centre de cette porte vitrée. ( La vitre prend quand même les 4/5 de la porte hein).
Conclusion elle ce casse sur l'impact, je me panche en avant et je voit en face de moi un morceaux de vitre qui fait +/- 40cm bien pointût, pour moi c'était la fin, je me voyait déjà planté par ce verre. L'action pour moi durais une éternitée, je voulais d'un coté que cela ce finisse vite et de l'autre que ca s'arrette. Là je voit des images breves de ma vie bref assé angoissant.
Pandant que j'avais ce 'trip' mon amie à eu la bonne idée de me poussée, elle m'a sauvée la vie vu qu'en me poussant mon genoux à cassé ce morceaux de verre.
Conclusion cicatrisse au visage de 2cm, 3 sur le corp de 6/7cm et une tonne sur mes mains.

Dans ce cas, j'ai vu que j'allais mourrir vu que l'impact aurais été inévitable si elle ne m'avais pas poussé.

Le pire c'est que lorsque je lui ai demandé si elle avais vue le morceaux, elle m'avais dit non, elle voulais juste que je passe de l'autre coté pour evité trop de blessures.

Lorsque qu'une personne ce noye elle devient comme dans mon cas mince j'ai oublié le mot.. dans l'impossibilitée de bougé, sans pouvoir réussir à ce sortir de là, paralysé bref (ya un mot qui définis ca... grrr) Tandis que dans l'accident tout ce passe très rapidement mais encore une fois je ne peut jugé sur les autres cas, je ne suis pas psy.
Mais je pense que vous comprendrez mon raisonnement.
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
Quand tu en arrives là, généralement, ça sent effectivement le sapin.
Si on meurt dans une forêt de bouleaux, ça sent quoi ?
Citation :
(ya un mot qui définis ca... grrr)
Tétanisé. De rien.

Pour répondre à l'interrogation initiale. Je n'en sais rien, il faudrait demander à un mort.
Citation :
Publié par Utarius
Je pense que c'est fameux flashs viennent en fonction de notre façons d'analysé les choses. Peut être que lors de ton accident tu était certain dans ton subconscient que ce n'était pas grave (je ne sait pas comment ca marche réellement) et que nous évaluons aussi la gravitée de l'accident un accident de voiture arrive vite, peut être n'a tu pas réalisé de suite ce qui arrivais.
Une personne qui ce noye ce voit, elle souffre etc.

Mon experiance personnelle m'a très troublée.
Bon allez je vous la cite.
J'était tranquilement chez moi dans ma cuisine. Celle-ci est très grande et il y a beaucoup d'espace, il y a une porte vitrée qui donne sur l'exterieur et devant bah un paillason.
La cuisine est carlée, bref tout ce qui à de normal.

Je traquais ma copine dans toute la maison (un petit jeu tranquil ) là manque de bol je marche sur le paillason.. qui glisse sur le carlage et comme par hasard je me ratrame en plein centre de cette porte vitrée. ( La vitre prend quand même les 4/5 de la porte hein).
Conclusion elle ce casse sur l'impact, je me panche en avant et je voit en face de moi un morceaux de vitre qui fait +/- 40cm bien pointût, pour moi c'était la fin, je me voyait déjà planté par ce verre. L'action pour moi durais une éternitée, je voulais d'un coté que cela ce finisse vite et de l'autre que ca s'arrette. Là je voit des images breves de ma vie bref assé angoissant.
Pandant que j'avais ce 'trip' mon amie à eu la bonne idée de me poussée, elle m'a sauvée la vie vu qu'en me poussant mon genoux à cassé ce morceaux de verre.
Conclusion cicatrisse au visage de 2cm, 3 sur le corp de 6/7cm et une tonne sur mes mains.

Dans ce cas, j'ai vu que j'allais mourrir vu que l'impact aurais été inévitable si elle ne m'avais pas poussé.

Le pire c'est que lorsque je lui ai demandé si elle avais vue le morceaux, elle m'avais dit non, elle voulais juste que je passe de l'autre coté pour evité trop de blessures.

Lorsque qu'une personne ce noye elle devient comme dans mon cas mince j'ai oublié le mot.. dans l'impossibilitée de bougé, sans pouvoir réussir à ce sortir de là, paralysé bref (ya un mot qui définis ca... grrr) Tandis que dans l'accident tout ce passe très rapidement mais encore une fois je ne peut jugé sur les autres cas, je ne suis pas psy.
Mais je pense que vous comprendrez mon raisonnement.
Moi j'avais sauté du dos d'un ami dans la piscine, mais un autre la poussé par derrière, il a trébuché et je me suis cogné la tete sur le rebord en tombant dans l'eau, meme si on ma repecher a peine quelque seconde apres, je me souviens très bien que ca a duré tres longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés