Retour de l'xp pour les duels...

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit topic pour connaître l'avis de la communauté Dofusienne...
Il faut avouer que je m'ennuie ferme depuis quelque temps et que l'interet majeur que je portais a Dofus restait les Duels a plusieurs
Je me souviens encore avec nostalgie l'époque ou tout le monde se promener dans ankama pour choisir sa map de duel.
C'etait bien, c'etait beau, ca sentait bon le sable chaud.
Je ne vous parle pas des problèmes que cela impliquerait...
Il y aura toujours des solutions pour empêcher les ptits filous de combattre dans leur coin et de monter leur perso sur un copain...(quoi que..quand bien même...qu'est ce que ca peut nous foutre?)
M'enfin tout ca pour dire que rien ne vaut un vrai joueur avec des réactions inattendue pour allonger la duré de vie d'un mmorpg.
N'y a t'il donc personne qui a envie de monter son perso autrement qu'en allant taper des monstres?
Ou sont les fans de pvp?

/me se sent seul...

Ps: oups ce message provient de DG-Haplo mais trompé de login
/rasp in game.
Moi je dis oui à l'xp en Pvp mais pas pour les duels "classiques"

Il faudrait qu'il y ait une arène dans Amakna où on pourrait aller se batter contre d'autres joueurs et on gagnerait objets et/ou xp
Talking
Comme tu l'as dit, le gros prob serait les Tricheurs qui, avec un pote ou un 2e compte, pourraient monter leur perso facilement.

Trouver un moyen de contrer ça et de permettre des Duels - XP, j'en rêve depuis un certain temps...mais je n'ai pas encore réussi à trouver un ssytème qui empêcherait la gruge
oui tout a fait d'accord pour l'arene.
c'est pour moi ce qui manque le plus a dofus ! enfin des combats strategique !

on pourrait deja le faire sans arene :
mais pour empecher l'xp a mort il faudrai imposer des limites:
exemple :
- si le combat ne dure pas asser longtemp (1mn ou 2mn par exemple) pas d'xp.
- limité a 50 ou 100 le nb de combat pouvant gagner de l'xp par jour.
- faire gagner moins d'xp que les combat pvM.
- si les 2 personne n'ont pas asser de pv.
- faire gagner de l'xp seulement si on est au moins 4

ou d'autre choses, proposer !
ou combiner le tout !

mais si il vous plait rendez nous le PvP !
Pourquoi pas une Arene...certes...
m'enfin les maps d'ankama sont très bien foutus et offre une panoplie énorme d' arènes non exploités...

N'y a t'il pas plus de monde qui regrette la vieille époque de la bêta ou tout le monde progressé ensemble?
Le but d'un mmorpg n'est pas de passer son temps a mater sa barre d'xp progresser a la vitesse d'un escargot engluer dans du macadam fondu...
Authorisez nous a Xp tout en nous amusant nous qui aimons les duels !!!
Merci d'avance
mioom
Ou alors gagner de l'XP seulement en pvp dans l'arène et limiter l'accès a l'arène a 2 ou 3 fois/jour....

si on a peu d'accès a l'arène, ca inciterai a nous regrouper pour ne pas fer de pitis "tournois pvp" dans notre coin

Salutation poilu

poolay dodu
Il suffit que l'XP gagné d'un coté soit perdu de l'autre.
Pas de changement de la masse globale d'XP.

Reste à veiller qu'un joueur niveau 1 avec 0 d'XP ne puisse pas donner d'XP ou alors le 1 XP symbolique.

Reste aussi une question. Quand un joueur passe en dessous du seuil XP de son niveau précédent, que se passe t'il ?
Citation :
Publié par Terpsichore
Il suffit que l'XP gagné d'un coté soit perdu de l'autre.
Pas de changement de la masse globale d'XP.

*aime bien l'idée*
A creuser?
limiter l'accès a l'arène...je suis pas pour....
Moi j'ai plus envie, mais alors plus du tout , de me faire de monstres.
L'unique solution qu'il me reste ça serai le retour de l'xp en Duel...
Si j peux faire que 3 combats par jour merci mais le problème restera la même.
Pour le système de perte d'xp pour celui qui perd...
Pourquoi pas..
M'ai j'ai bien peur que ça en rebute plus d'un...
Deja que perdre un objet ça leur fait peur...alors l'xp qu'ils ont si durement acquise n'en parlons pas!
Et personne n'osera s'engager sans être sur de gagner...
M'enfin :/
contre...

Deja avant ca incité au power leveling et aux duels truqués.... je vois pas pourquoi les mentalités auraient changées.

Et puis au vu des demons qui emmerdent le monde, je pense que leur servirait bcq trop ca.
Remettre le gain d'xp pour les duels me semble dangereux...cela dit on réfléchit à un système permettant de revaloriser les duels et le RP qui s'y attache.
Rien n'est prévu de concret je le précise, alors du changement ou pas .... seul l'avenir nous le dira.

PS: Nous notons toujours les bonnes idées dans un coin, pour pouvoir les ressortir dans les bons moments. Les posts comme celui-ci sont donc les bienvenues.
SVP KAZY ne met pas tous sur le dos des demons merci

sinon je suis pour des duels avec un gas ou perte de kama (objet mit en gage peut-etre aussi)

Mais pas d'exp car j'aime compenser les moments ou je demone (pas d'exp) par ce ou j'exp ou fait du rp donc si on me retire mon exp
Tu as beau être contre Kazy, il n'empêche qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pot.
Y'a des gens comme moi qui ne sont pas intéressés apr le système des démons, ni par le Rp, ni pas le monstre bashing ....
Le truc que j'aime c'est les duels...les beaux combats ou s'affrontent 8 joueurs de toutes les classes...et si je le pouvaient je passerait ma journée a faire des duels tout en montant mon perso.
Hors c'est impossible actuellement.
Les duels sont rares, il faut organiser des tournois sur les forums pour espérer faire un gros multi :/

Beck: Merci pour ta réponse j'suis content que l'idée reste quelqu'part même si elle ne voit jamais le jour ...bonne continuation !

Ps: Je sais plus si c'était Lichen ou Tot mais l'un des devs avaient fait un post ou il nous expliqué avoir perdu toute vie sociale a cause de Diablo2 si j me souviens bien...et qu'il essayé de faire en sorte que l'on puisse monter de lvl sur Dofus sans perdre cette vie sociale...Bein je peux vous dire au jour d'aujourd'hui qu'en jouant 1 heure ou 2 par jour je prend pas un level
Je pense que se n'est pas parce que des personnes abusent du system qu'il faut enlever le system !

Ce n'est pas parce qu'ils y en a qui roulent trop vite sur les routes qui l'on interdit à tout le monde de conduire !

il faut plutôt trouver des moyens de contrer les personnes qui contournent le system (et ça ne doit pas etre si compliqué), et non interdire a tout le monde de faire du pvp !

C'est le principal problème dans dofus, et je pense que ça peut etre rapidement la fin de dofus si vous ne le remettez pas (parce qu'il y a de moins en moins de monde la) !
Le problème du pvp, c'est que c'est très facile de se laisser tuer (ou d'abandonner le combat): il n'y a qu'à voir comment au début de la vf certains joueurs abusaient des doubles comptes pour se faire de belles ailes...

Avec le système actuel, le pvp est possible, et ceux qui aiment en faire peuvent le faire tant qu'ils le veulent. Je serais plutôt favorable à la possibilité de miser de l'or ou des objets en début de défi, et que les vainqueurs raflent la mise
D'un autre coté Haplo si on gagne 1 level en 1 ou 2 heures de jeu, je vois pas trop l'intérêt non plus . Si c'est trop facile d'evoluer ou est le plaisir ? on va trés vite se lasser.

Sinon je ne rejette pas tous sur les Demons, mais c pas les neutres qui cassent du petit level qui galére pour avoir ses items, ou qui attaquent a 6 un mec pour le piller.

J''insiste surtout sur le faite qu'avant on faisait des duels pour gagner de l 'Exp (y avait meme que ca) et on a vu ce que ca a donné. Leveling artificiel, triche pour trouver des items..etc..Etc.

Donc y revenir ca signifie aussi revenir a tous ces problèmes...

Et si leveler en duel devient plus facile a que le leveling en PVM, le PVM sera vite laissé de coté. Donc faudrait pas trop espérer gagner 1 level au bout de 2 heures de duels
Qui a dit plus facile?
Qui a dit drop d'item ?

Personne !
Je réclames juste le fait que certains joueurs n'ont pas forcement envie de tuer des monstres pour pouvoir monter leur persos.
Alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de monter notre perso en faisant ce que l'on aime : les duels.
Je te parle pas des problèmes que ça peut engendrer, ça on en est tous bien conscient !
C'est pourquoi il faut d'abord bien réfléchir la façon dont implémenter la chose.

Et pour finir je ne prend aucun plaisir a évoluer aussi lentement...certains mmorpgs ont d'ailleurs compris que l'intérêt n'était pas dans le leveling mais dans le contenue du jeu une fois le perso monté.
Bref être lvl 100 sur dofus n'est pas une finalité en soit tant qu'il y a plein de quêtes de monstres et d'aventure adéquat.
lia ,on a déjà pensé a un systeme de pari, et moi j'aime beaucoup cette idée..on pourrait mêmes y parier de l'xp pourquoi pas..(a voir si cela ne paux pas induire a de la gruge)

en gros dans l'interface de demarrage de combat on verrait les stats :

- eventuellement total des LVL de chaque coté (mêmes si le LVL n'est pas toujours représentatifs de la puissance d'un perso)
- détail par perso et somme des xp pariés de part et d'autre
- objets pariés

on augmenterais bien sur la limite de temps de préparation pour organiser de tels défis..

Mais a mon avis ce systeme entrainerais pas mal de joutes verbales ..

bref j'en parlerais à l'équipe et je laisse se poursuivre ce débat..
Citation :
Publié par xav_ankama
lia ,on a déjà pensé a un systeme de pari, et moi j'aime beaucoup cette idée..on pourrait mêmes y parier de l'xp pourquoi pas..(a voir si cela ne paux pas induire a de la gruge)

en gros dans l'interface de demarrage de combat on verrait les stats :

- eventuellement total des LVL de chaque coté (mêmes si le LVL n'est pas toujours représentatifs de la puissance d'un perso)
- détail par perso et somme des xp pariés de part et d'autre
- objets pariés

on augmenterais bien sur la limite de temps de préparation pour organiser de tels défis..

Mais a mon avis ce systeme entrainerais pas mal de joutes verbales ..

bref j'en parlerais à l'équipe et je laisse se poursuivre ce débat..
Et aussi : Interdire certains objets =]

Un lvl 30 qui a sur le dos le set du Wa wabbit contre un lvl 30 normal ... légèrement déséquilibré ^^ [ Surtout que très peu de monde possède des objets du Wa en comparaison au nombre de joueurs de dofus ]
Citation :
Publié par GTS_Baka
Moi je dis oui à l'xp en Pvp mais pas pour les duels "classiques"

Il faudrait qu'il y ait une arène dans Amakna où on pourrait aller se batter contre d'autres joueurs et on gagnerait objets et/ou xp
comme dans pokemon

mais c'est vrai moi ca me manque j'ai ete un peu surpris quand j'ai appris qu'on ne pouvait plus ex en duel ou multi.

C'est vrai c'est un jeu multijoueur quoi !
Enfin tout ca pour dire que je regrettes les débuts de Dofus ou tout le monde jouait avec tout le monde et ou même si il y avait des dérapages (insultes?) on vivait des combats uniques a chaque fois tout en faisant progresser son perso.

Se remémore encore le jour ou j'étais seul (lvl 30) face a tout les gros level de la béta
Voir lien qui suit
http://dgemitai.free.fr/Dofus.JPG
Citation :
Publié par DG-Haplo
Enfin tout ca pour dire que je regrettes les débuts de Dofus ou tout le monde jouait avec tout le monde et ou même si il y avait des dérapages (insultes?) on vivait des combats uniques a chaque fois tout en faisant progresser son perso.
/Agree
Sincèrement, je trouve que l'arrivée des Mobs a vraiment cassé l'ambiance, a poussé les joueurs à jouer tous tout seuls dans leurs coins.

J'vais sérieusement réfléchir à un moyen de créer des combats / paris PVP sans qu'aucune gruge soit possible et poster ça, car vraiment ça me manque énormément ... et je ne pense pas être seule dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés