L'intérêt de l'Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
J’ai l’intention de m’investir dans la création et la vente d’objet mais me déciderais plus tard sur la voie à choisir (en fonction du personnage créé bien sûr).

Personnellement je n’ai pratiqué que « DAOC » et m’étais investi à fond dans le « craft » en tant que Tailleur. Arrivé au niveau « légendaire » j’ai été très fortement découragé par la difficulté et le prix de revient de la création d’armures de cuir… Passer des heures à essayer d’obtenir de la qualité 100% devenait un vrai parcours du combattant pour honorer une commande…Ce qui revenait au final à « crafter/killer » du » mob » pour essayer de s’autofinancer. Résultat : peu de profit et beaucoup de temps perdu pour une reconnaissance sociale pas évidente… D’autant plus que certaines quêtes (notamment sur TOA) permettaient d’obtenir du 100% avec en plus des bonus magiques… Donc pourquoi faire appel à un artisan légendaire lorsque l’on est pas « riche comme Crésus » quand on sait que telle quête me donnera tel objet si je fais en plus partie d’une grosse guilde capable de m’aider à la réaliser…

La difficulté réside dans l’équilibrage du jeu ; permettre au « crafter » de créer l’objet ultime en récompense de sa ténacité au travail ou la récompense de quête qui favorise l’action en groupe… Comment cela va-t-il être géré dans WoW ?

Ensuite est il prévu la mise en place de boutiques qui permettraient la vente « hors connexion » des objets fabriqués ? Car il ne faut pas se leurrer, le « crafter » veut au final, même si l’investissement est grand voire gigantesque s’y retrouver en faisant du bénéfice pour remplir d’autres objectifs par la suite

Un testeur a-t-il sérieusement testé le « craft », tout en sachant que les choses vont évoluer ultérieurement et que le bêta est un peu « court » pour en juger, la priorité étant évidemment donnée à l’évolution des personnages…
__________________
Vol à la tire

Puis je me tire !
Je ne saurais t'aider a propos du craft de WoW, mais si tu adules vraiment le craft dans les MMORPG, tu devrais essayer SWG, le système proposé est le meilleur que j'ai jamais vu.

Dsl si c'est considéré comme du HS :x
L'auction house permet une vente aux encheres

jusqu a 24 H ! *mais attention si pas d acheteurs on perd une petite caution permettant d insc'rire l objet a vendre, donc il faut demander egalement un prix raisonnable *

Le craft dans WOW ne donnera pas les items ultimes du jeu ... mais honnetement il fait des merveilles ...

Le craft n est pas du tout semblable a celui de daoc , chaque tentative n entraine pas de perte de ressources en cas d echec et n a pour l instant aucune incidence sur la qualité de l objet !

pas besoin de pleurer aupres d une grand artisan qui vous dédaignera si bas level pour avoir correct. bref l artisanat est utile des le depart !

de plus il ne coute pas grand chose puisqu il est associé generalement *meme si pas obligatoire* a une competence primaire permettant de trouver des ressources.

j ai pour ma part tester le travail du cuir avec le dépeçage, un regal car tout etait simple et suivait mon level !

aucun degout comme je l ai éprouvé sur daoc.

je ne connais pas SWG et son systeme de craft mais celui de Wow est le plus sympathique que j ai connu.
...
Le craft dans Wow est loin d'être aussi laborieux que dans DAoC. Comme l'a dit Lorgeis, pas de perte de ressource et pas de qualité max sur les objets craftés.
Certaines ressources sont toutefois plus difficiles que d'autres à trouver. Je prend l'exemple du skinning et leatherworking puisque je n'ai testé que ça. Quand tu dépèces un animal, tu as plus de chance de trouver du cuir "basique" que des "grandes peaux" (j'ai oublié le nom) mais tu as certaines formules qui te permettent de combiner des morceaux de cuir "basique" pour obtenir une grande peau. C'est pas super rentable mais ça peut être utile quand on en a besoin et qu'on n'en trouve pas.
Il a des composants nécessaires à la création d'objets que tu devras te procurer près d'un autres artisans. Par exemple j'ai vu une recette pour faire des gants d'agilité qui nécessitent une potion d'agilité. C'est plus simple de demander à un alchimiste de la faire plutôt que de chercher après au petit bonheur la chance. Donc un partenariat avec d'autres artisans peut s'avérer assez intéressant. Je pense que c'est une bonne idée de blizzard pour favoriser les échanges sociaux et commerciaux entre joueurs. (Evidemment y aura toujours des no-life pour se la jouer solo et monter un perso avec chaque artisanat).
Là au ça peut devenir laborieux c'est à haut niveau quand faut aller looté des objet sur des mob que tu peux pas soloter

De plus pour pouvoir savoir faire certain item , tu dois aussi récupéré les "recettes", au début pas de problème vu que tout est chez le trainer au presque, mais au fur et à mesure ça ce trouve chez des vendeur à travers tout le monde ou en loots sur des mob.

Le craft peut prendre pas mal de temps des fois, par exemple pour me spécialiser en Tribal leatherworking c'est plutôt long , vu la quantité de matos à récupérer pour les différente phase de la quete, pour le moment j'ai dut y passer 4 heures et c'est pas fini

En gros c'est pas le tout d'avoir le niveau nécessaire pour crafter un objet, faut quand même aller basher du mob pour récupérer certaines choses
Citation :
Publié par Mzahnch
Ah c'est cool y a des spécialisations, je savais pas ça. Ca rajoute encore de l'intérêt au craft alors
Il existe des spécialisations pour 2 type d'artisanat a ma connaissance :

Leatherworking :

- Tribal
- Elemental
- Dragonscale

Blacksmithing :

- Conception d'arme
- Conception d'armure
Un des points positif du craft dans WoW est son utilisation personnelle directe, j'entend par là par exemple que prendre un craft Herbalism/alchemy, permettant de faire des popo et autre buffs ,est utile directement pour soi, onc pas besoin de faire la course pour le monter pour pouvoir y gagner etc....

Je ne sais pas si je suis bien clair mais bon :]

En gros, de mon avis le craft fait parie intégrante de la montée d'un personnage, et donc, a l'inverse de DAoC, pas reservé au fan du crafting :]
Citation :
Publié par Kaeri `
En gros, de mon avis le craft fait parie intégrante de la montée d'un personnage, et donc, a l'inverse de DAoC, pas reservé au fan du crafting :]
C'est d'autant plus vrai que la recolte de ressources (skin, mine, herbe) suit la meme progression que ton xp a savoir que si tu ne mines pas des le debut dans les zones bas lvl, tu ne pourras pas monter par exemple ton mining sans devoir y revenir (tu ne trouves en effet pas de mine bas lvl dans les zones hl).
Citation :
Publié par Brama
C'est d'autant plus vrai que la recolte de ressources (skin, mine, herbe) suit la meme progression que ton xp a savoir que si tu ne mines pas des le debut dans les zones bas lvl, tu ne pourras pas monter par exemple ton mining sans devoir y revenir (tu ne trouves en effet pas de mine bas lvl dans les zones hl).
J'ajouetrai aussi que certaine race son avantagés en fonction de la topographie de leur lieu de départ.

Par exemple pour les elf, il est plus difficile de monter son minning ( et donc son blacksmithing) car la zone de départ lvl 1~10 est dépourvu de minerai et de trainer d'ailleur A l'inverse cette zone regorge d'animaux skinnable et d'herbe (c'est que pour faire des potions hein ).

Les ressources ne pop jamais au hasard, les mines sont souvent près des endroit montagneux (donc les nain/gnome sont avantagés) certain type d'herbe pousse que dans l'eau ou alors près de rocher, d'autre au pied des arbres ...
Citation :
Publié par Dabei
Si tu est intéressé par une guilde marchande passe sur notre forum : www.lacorporation.com
L'ensemble des réponses me rassure, étant donné que le côté "craft" m'intéresse beaucoup... Quand au site cité ci-dessus, j'y ai jeté un oeil et m'a l'air très bien géré (je mets en marche mon imprimante, eh! eh!)... je m'y inscrit de suite !
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Il existe des spécialisations pour 2 type d'artisanat a ma connaissance :

Leatherworking :

- Tribal
- Elemental
- Dragonscale

Blacksmithing :

- Conception d'arme
- Conception d'armure

Ingenieurie:
- Gnome
- Gobeline

Le reste je sais pas
Citation :
Publié par Lorgeis
Le craft dans WOW ne donnera pas les items ultimes du jeu ... mais honnetement il fait des merveilles ...
...
C'est pas exact!
Certains items exceptionnel peuvent être fait par le craft ! Breastplate of the Chromatic Flight

ou encore :Invulnerable Mail

Alors c'est évidemment pas simple a réaliser car les éléments a trouver sont loin d'être accessible, mais ca reste du craft.


Je suis a 300 en leatherworking, je me suis spécialisé dans le dragonscale leatherworking, actuellement j'essai de me faire un Black Dragonscale Breastplate mais faut pour cela trouver 60 black dragonscale ce qui n'est pas la chose la plus simple dans l'histoire. Et même si je peux me soloter des dragons elite jusque 55 disons, le drop rate fait qu'il me faudra plusieurs jours pour atteindre mon but pour une armure qui n'est pas le top, mais reste quand même très correct.

alors Oui, le craft est utile
je suis heureux de l apprendre annide

d autant que je suis favorable a valoriser un peu plus l artisanat

n ayant pas atteint ton niveau je ne me fiais qu aux declarations de Blivendi annoncant ce que j ai reporté

La source doit remonter a un mois peut etre plus d apres un lien posté sur ce forum mais dieu sait ou maintenant

rien ne vaut la lumiere d une personne ayant entierement exploré un sujet
Citation :
Publié par Delendil
Ingenieurie:
- Gnome
- Gobeline

Le reste je sais pas
J'ai pas trouver d'info la dessus, il y a un lien avec les objet que tu peux créer grâce à ces 2 spécialisations ?

Edit : effectivement régulièrement tu peux faire des objet bleu, notamment grâce au spé, comme par exemple ces gants là que je trouve plutôt sympa : Devilsaur Gauntlets , à savoir qu'ont peut aussi crafter les jambières (les 2 parties forment un set qui à priori donne des bonus quand ont les portent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés