Ouais... et le SH mort dans la caverne, c'est Cyclope, et le pote à Mr Incredible, c'est un croisement du Surfer d'Argent (la maniaco-dépressif cosmique) et je ne sais quel SH frigorifique.
Faut voir que Marvel a pas mal épuisé les possibilités, en exploitant le filon jusqu'à plus soif. Donc il est toujours possible de trouver des ressemblances avec tel ou tel héros Marvel.
En tous cas, j'ai apprécié la non-répétitivité de l'exploitation des pouvoirs. Franchement, pour Elastigirl, ils se sont vraiment creusés la cervelle. La scène avec les portes est géniale. Maintenant, ma culture comics date un peu (plus vraiment de mon âge, et je ne pige rien aux productions actuelles), donc il est possible d'avoir déjà vu ça quelque part.
En tous cas, Marvel n'est pas connu pour faire se gondoler de rire ses lecteurs. Et à mon sens, c'est une différence importante.
Bref, j'ai beau être un sacré casse-c***, The Incredibles est un film vraiment drôle. Et plus encore si on a un minimum de culture comics. La suite, vite !
A propos, Jack-Jack se transforme en quoi, à la fin ? Il me semble avoir reconnu la Torche, Colossus puis Hurleur, mais le dernier, le petit diablotin ?
|