Question sur DAOC classic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il y a plus d'un an (voir 2 même, je ne sais plus) j'ai acheté Daoc et j'ai joué pendant 3 mois.

Maintenant, j'ai envi de me reprendre un abonement, cependant je n'ai que Daoc classic.
Je me demandais si je vais être seule à jouer à Daoc Classic ? Je n'ai pas envi d'acheter les add on payants.

Est-ce qu'il y a un serveur pour les nouveaux ?

Disons que je n'ai pas envi de jouer et d'être toujours seule et de croiser que des hlv...

Merci de me répondre,
Lea
salut à toi,

si tu veux jouer avec le client daoc classique il faut que tu telecharges sur le site officiel la version "super classique" qui te permettra de jouer avec la derniere extension rvr (new frontiers).

Sinon malheureusement je crois que très peu de gens jouent a daoc sans add on, mais après il faut voir ce que tu recherche dans ce jeu (si tu cherches la compétitivité ca va etre dur )

Pour le serveur va sur les serveurs les moins peuplés, en gros évite YS et Broc, enfin à mon avis.

Si jamais tu te retrouves sur Alb/YS malgré tout n'hesite pas a me contacter, on a quelques nouveaux joueurs dans ma guilde (a condition d'etre roleplay)

Voilà bon courage
Pour le rôle and play il n'y a pas de problème. J'adore ça.

Cependant, un coup rendu assez fort pour aller en dehors des frontières, il doit y avoir beaucoup de monde. Que tu joues avec les add on ou en classic ça reste la même guerre ?

Merci de m'avoir répondu Itsari,

je vais attendre d'avoir d'autres avis avant d'aller repayer un abonnement.
(Je veux pas trop acheter les add on, il y a qd même WOW qui arrive, presque au même prix)
sisi lol, c'est la meme guerre dans le sens ou les gens jouent ensemble sur le meme terrain quel que soie leur version. Et tu auras peut etre l'occasion d'avoir du stuff ToA et SI, meme si tu ne seras pas allé le chercher toi-meme. Seuls les artefacts, et les ML te ersteront inaccessibles.
c'est marrant ce que tu dit mais c'est faux

pas besoin d'etre archi stuff
tu peu meme etre en epique et en drop aleatoire de ZF pour sans probleme etre un bon joueur

evidment ça echape a tous les kikitoudur mais c'est un fait
encore plus sous NF

si tu prend soin de participer a la vie de ton royaume et que tu organise des evenement majeurs il y a moyen que tu sois aussi bien voir meiux equiper que nombre de joueur

Plastron Legion Epée du drake j'en passe et des meilleur
mais y a vraient moyen d'etre super bien equipé et en plus contrairement a SI ou Toa pour t'equiper tu aura la possibiliter de le faire en decouvrant la plus grande partie du Background de DAoC
aussi bien concernat les Quetes Epiques que les legendes arthuriennes ou celtiques ou scandinaves
dans tous les cas il y a largement de quoi s'amuser
Citation :
Publié par karashunokurayami

tu peu meme etre en epique et en drop aleatoire de ZF pour sans probleme etre un bon joueur

encore plus sous NF

si tu prend soin de participer a la vie de ton royaume et que tu organise des evenement majeurs il y a moyen que tu sois aussi bien voir meiux equiper que nombre de joueur

Plastron Legion Epée du drake j'en passe et des meilleur
mais y a vraient moyen d'etre super bien equipé et en plus contrairement a SI ou Toa pour t'equiper tu aura la possibiliter de le faire en decouvrant la plus grande partie du Background de DAoC
aussi bien concernat les Quetes Epiques que les legendes arthuriennes ou celtiques ou scandinaves
dans tous les cas il y a largement de quoi s'amuser
Oui, c'est ce qu'on m'a répondu il y a 6 mois quand j'ai demandé si avoir TOA ou pas etait vital... J'ai eu pas mal de réponses me disant que non. Un ami a monté un perso de la meme classe que mon main (guérisseur). Ils ont le meme template (heal/apai), sont tous 2 50 et equipe correctement aux standarts SI pour l'un et TOA pour l'autre (meme si il a pas fini ses ML). Il y a une grande difference entre avec/sans TOA... Nous n'avons tous simplement pas les memes valeurs ... nul part.

Certes, on pourra toujours me dire que sans TOA, on peut acheter des loots TOA aux joueurs et etre ainsi un peu mieux equipé. Mais les artefacts TOA (ce sont des objets qui sont lié au joueur, et qui possedent des niveaux d'experiences, comme els joueurs, qu'il faut donc faire monter en niveau en tuant des monstres) sont tres puissants et procurent des bonus qui surpassent de loin les objets que l'ont trouve sur SI ou sur DAOC classic.
C'est sans compter avec les ML (master Level = competence que 'on obtient en finissant des series de quetes sur TOA), qui sont aussi trés puissantes et qui sont parfois source de discrimination à l'embauche ....

Alors, oui il y a de bons objets a chopper sur DAOC classic mais les avoir est maintenant quasi impossible car plus personne n'effectue les quetes ou ne va dans les dongeons ou ca se loot. Regardez Galla ou le glacier tusca, presque plus personne y va et pourtant ce sont de tres bons coins pour les loots ... => il ne reste plus qu'a acheter les objets sur Fondation, mais il faut des sous pour ca, et c pas sur DAOC classic qu'il les fera, tout seul...

Alors oui, on peut vivre sans artefact et sans ML, mais on peut plus certeinement mourrir en ne les ayant pas...

Bref, en gros, c'est pas gagné. Je déconseille a un nouveau joueur de débarquer avec seulement DAOC classic, tu seras seul trop souvent, et si jamais tu arrive lvl 50, le rvr ne sera pour toi qu'un cauchemard sans nom...
Tu veux faire du roleplay ? Il doit bien rester quelques irreductibles qui en font, mais pas ceux que je connais qui sont partis depuis bien longtemps... DAOC n'est plus un jeu a vocation roleplay.
Citation :
Publié par karashunokurayami

encore plus sous NF
j'suis pas un kikitoudur, maintenant trouve moi un arc aussi intéressant que l'Arc du Fou (Artefact TOA), des brassards aussi intéressants que les Brassards Cérémoniaux (Artefact TOA), la Ceinture du Soleil (Artefact TOA) et même les Gants de Mariasha (Artéfact TOA) ou l'armure cuir clouté donjon ml9 ou les bottes cuir clouté des mobs Ombre
, ah et l'anneau Krojer du duel ml1, pis j'allais oublier l'Echarpe Noircie loot étape ml1...

tu vois, tout ça est intégré dans ma sc, et sans ces trucs là je serais bien emmerdé...
désolé, donc, mais sans TOA, c'est la galère...
Si tu joues avec DAOC classique tu risques effectivement de te retrouver assez seul(e).

il y a peu de nouveau joueurs débutant au niveau 1 et même là bon nombre préfère aller jouer sur la première extension...

Ensuite si tu te fais des amis et bien tu te sentiras vite abandonné et frustré lorsqu'ils iront sur TOA ou SI et que tu seras dans l'incapacité de les suivre (et je crois que c'est ça le plus compliqué à gérer en fait), et surtout aussi devant le fait qu'il te sera difficile de t'équiper du meilleur équipement, chacune des extensions ayant apporté "des plus" à chaque fois.

Si tu souhaites vraiment profiter de ce jeu à 100% tu es obligé d'en passer par TOA, ses ML et ses Artefacs qui sont devenus des outils difficilement contournables afin de jouer pleinement en RvR.

Mythic, comme toute société commerciale qui se veut viable ne fait pas dans la philanthropie, si tu veux jouer a DAOC tu dois acheter les extensions.... business is business....
Mouais, a mon avis c'est tout a fait jouable

Tu va croiser des haut lvl, ca c'est obligatoire (atteindre le lvl maximum allant assez vite, la majorité des anciens ont au moins un personnage dont c'est le cas) mais ca n'empeche pas qu'il y ai des personnage dont ca n'est pas le cas (soit des anciens qui recrée un personnage soit des nouveaux joueurs).

Recement, on a ajouté une extension qui augmente la possibilité pour des joueurs comme nous de nous amuser dans le combat entre royaume. Il y a maintenant des espace de 5 niveau en 5 niveau pour les personnages de bas a moyen niveau et les combat un fois dans les derniers niveaux sont devenus plus accessibles aux gens peu pressés et moyennement équipés.

Les extensions propose de l'équipement en plus, des quetes en plus, quelque capacités (entre autre deux nouvelles race et deux nouvelles classes par royaume) et surtout, des sorties sympas a faire en plus. Ne pas les avoir ne t'empechera pas du tout de progresser mais souvent, tu verras des gens y aller, et tu ne pourras pas les suivre. A toi de voir si ca te semble un probleme important.

Pour le role, la par contre, c'est délicat. Apparement, certains en trouve facilement (personnellement, je suis dans une guilde roleplay, j'en connais d'autre sur mon serveur, j'abbord les gens en role sans que ca pose de probleme,...) mais d'autres ont apparement beaucoup de mal. Ca a l'air de dépendre tres fort des communautés.
tout de meme pour le pex a 40+ en groupe ca va devenir delicat...
je ne connait pas tres bienles spots mid ou hib mais sur albion 95% des lvl 45+ sont sur SI
biensur il est possible de monter un groupe cornouaille ou dartmoor ou meme on peu soloter a stonedge mais ne nous voilons pas la face ca sera compliqué et laborieux

de meme pour se faire une SC potable actuellement on ne peut pas faire sans matos toa (meme en faisant l'impasse sur les artefact il faut tout de meme des loot toa pour les decap et les bonus)

maintenant un gros bémol
je suis persuadeé qu'un 50 avec une SC de base ou deja il cap toute ses caract et toute ses resist , un template qui tiens la route et qui MAITRISE son role et son perso pourra tres bien tirer son epingle du jeu
a croire que tout les jouer en ZF sont ML10 avec une belle SC qui cape tout et des arterfs up a 10 !! Oo
il suffit de mater 5 minutes les armures des gens autour de soi pour voir qu'il y a des gros trop des SC bancal ou pas de sc du tout ...

un bon joueur et un bon groupe sont bien plus important que du bon stuff
......Je joue a daoc classic depuis la béta en ayant les 2 cd add on ( SI et toA ) mais le pc veut pas les faire tourner cart...e grafic de base intégrée avec mon 733mhz .

C'est sur et certain seule je le suis souvent ... pareil pour faire monter d autres persos ... SI a de trés bon spots qui rapportent bien apperement ce qui fait que la majorité des joueurs vont la bas pour pex ( se souvient de lyonesse avant SI ou y avait pas un seul spot de libre pour pex quand on se pointer )

Concernant le rvr ....une bonne armure avec des bonnes resists, cap etc .. ça aide pas mal quand meme ... mais ça sera jamais égal a un perso avec des artefacts et ml ...Cependant c'est pas ce qui doit t empecher daller t amuser a casser de l ennemi ... t'auras certes moins de chance de pouvoir le tuer .... mais a coeur vaillant rien d impossible ...

Ta logique de jeu (façon de jouer), ta réactivité sont a mes yeux le plus important en rvr ce qui peut trés bien t amener a grouper avec des gens qui sont tous avec des artefacts , ml ...

C'est toi et toi seul qui donne aux autres joueurs l envie , le besoin de te grouper (via ton jeu en combat ).

Daemonia Thaumaturge Feu lvl 50,8LO, ML0,sans SI etTOA Totalement déjantée du rvr
voila en gros avant le niv 20 tu va galéré tout seul du niv 20 a 45 ça ira un peux mieux avec les donjons classiques et les nouveaux vaux et pour 45+ de nouveau la galére (majeure partie sur TOA et SI)
quand au rvr ben la... il y a plusieurs paramètres (ta classe tes amis etc..) mais si tu veux faire du solo c' est mal parti sans matos et BB
D'abbord il faut bien réaliser que jol a un gros défaut, il est en général une bonne image des groupes optimisé ou solide, mais assez peu de la vie des casual.
Quand j'ai lu le fil d'origine, une personne qui s'inquiete de trouver des personnage bas niveau, qui veut faire du role, qui cherche un serveur pour le nouveau a tres peu de chance de vouloir en fait atteindre le lvl 50 au plus vite dans une classe/spé optimisée pour aller tout roxxer en rvr.
C'est une facon de jouer, c'est sur, et je ne la critique pas mais il faut juste se rapeller que tout le monde ne joue pas comme ca, qu'il y a des gens avec d'autres envies

Citation :
Publié par toubib
tout de meme pour le pex a 40+ en groupe ca va devenir delicat...
je ne connait pas tres bienles spots mid ou hib mais sur albion 95% des lvl 45+ sont sur SI
biensur il est possible de monter un groupe cornouaille ou dartmoor ou meme on peu soloter a stonedge mais ne nous voilons pas la face ca sera compliqué et laborieux
D'abbord il y a un val jusqu'au 44, les monstres qu'on y trouve sont exellents et doté d'objet magique aléatoire. Ensuite, il y a le "vrai" rvr, dans ma guilde, on a souvent des petit qui viennent avec nous et pour la prise relique qu'il y a eu il y a quelque jours, on a encore eux deux lvl up dans le groupe (sur des joueurs hein, pas parce qu'on tappait des monstres). Enfin, il y a la zf avec tout ses endroits calmes parce qu'il faut bien réaliser que le temps de monter 44, on sera surement en 1,71 avec tout les artefact qui xp en zf, ce qui va y amener du monde.
Oh bien sur, ca ne vaudra jamais du pl en 3 jours a modernagrav niveau vitesse mais c'est pas grave a mon avis
Et il y a tres bien moyen de s'amuser comme ca.

Citation :
Publié par toubib
de meme pour se faire une SC potable actuellement on ne peut pas faire sans matos toa (meme en faisant l'impasse sur les artefact il faut tout de meme des loot toa pour les decap et les bonus)
Ne pas avoir toa n'empeche pas d'avoir des objet toa ou si hein, c'est échangeable. Et largement suffisant pour se faire une sc tres potable au contraire. Ca pourrait etre mieux, mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose (on gagne en puissance bien sur, mais il faut faire de plus en plus d'effort pour gagner de moins en moins de pouvoir).

Citation :
Publié par toubib
un bon joueur et un bon groupe sont bien plus important que du bon stuff
Oui et puis bon, on est pas obligé de tout roxxer pour s'amuser non plus
Dire qu'un "bon" joueur compense un SC, c'est beau et joliment formulé, mais honnêtement vous y croyez plus d'un seconde ?
Tu auras beau bien jouer, si en face il te fou Zephyr à la tronche, plus des mandales 20% plus forte et plus rapide que toi, tu n'iras pas loin.

un soigneur qui joue bien, l'autre en face c'est une buse mais il fait peter l'oeuf, fait fonctionner son IH single comme un IH de groupe, etc...
Des exemples comme cela, on peut en sortir par camions entiers. SI on pouvait encore s'en passer ( encore que le collier... ) mais ToA c'est net : Non.
Delou, personnellement, je le vois plutot dans le sens inverse, une bonne sc ne sert a rien sur un joueur moyen (et peu de joueurs occasionnels sont des joueurs exeptionnels), c'est comme une chaine, avec plusieur maillon, les ra, les autres classes du groupe, bien connaitre son personnage, les ml, l'équipement, les rélfexes,...
Et si de toute facon, on va partir avec un groupe pas optimisé du tout, en ayant une spé étrange, on peut se foutre d'avoir juste une sc SI, parce que de toute facon, le probleme, ca ne sera pas l'équipement, ca sera avant.

Quand c'est des combats entre bon joueurs, en bon groupe, haut rang, qui se connaissent bien entre eux, qui connaissent parfaitement leur personnage, alors la, oui, c'est l'équipement qui départage, j'en suis parfaitement consciente. Mais ca, c'est une minorité des joueurs une toute petite minorité. Les autres, les "normaux" (par opposition aux joueurs semi professionels, pas pour dire que ces derniers sont anormaux évidement hein ) ne jouent pas comme ca, ils n'auront jamais tout ca et il y en a meme qui ne seront ni jaloux ni envieux et qui s'amuseront tres bien comme ca

Dans ma guilde, j'ai la chance d'avoir beaucoup de ces farfellus (j'en suis une moi meme, assassin baton et hel ténèbre, alala ). Des gens normaux qui peuvent s'amuser meme sans avoir fait xp rp de la soirée, qui peuvent s'amuser meme sans etre 50, meme avec une armure catastrophique, meme avec des classes parfaitement non optimisée, meme si on part avec une carence dans le groupe (par exemple partir avec ma hel ténèbre comme seule rezzeuse). Et d'expérience, ca marche Oh, on ne roxxe pas, c'est tres clair mais on peut tres bien s'amuser sans ca, meme si c'est rarement dis sur jol.
A tout niveau d'équipement ni a tout les niveau de joueur?
J'ai l'impression que si les compétence du joueur ne sont pas terrible, il peut avoir un exellent équipement, ca ne suffira pas a compenser.
Si tu veux, c'est un peu comme si ce qui comptait, c'est la somme des deux. Un joueur jouant tres bien avec un équipement moyen peut s'en tirer largement mieux que quelqu'un qui a par exemple acheté un perso bien équipé mais qui le maitrise mal. Apres, c'est clair que si les deux joueurs sont a peut pret de meme niveau et qu'il y a une grosse différence d'équipement, ben ca va faire la différence évidement
Je trouve que le RvR c'est possible, même sans équipement TOA ou SI.

Personnellement, je pense qu'un équipement fabriqué par un artisan digne de ce nom vaut encore quelque chose

Pour ce qui est des petits objets à côté, il existe des quêtes en classic qui en donnent de tout à fait correcte , et tout cela réunis, ça permet de s'amuser en se sentant efficace en RvR , à mes yeux en tout cas

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rejoindre Ssiena sur Midgard Broceliande, ou de ne surtout pas hésiter à m'écrire sur Hibernia Broceliande.

Ce serait avec joie que je t'aiderais sur certain nouveauté, et pourquoi pas disputer un match de Hurling

Pour des raisons évidentes, et pour éviter de casser ma partie jeu de rôle sur DAOC, je ne peux pas te donner mon nom ici, mais je t'ai écrit un message privé comme précédemment dis

PS: Je te conseille vivement de rejoindre quand même Nof et Ssiena, si j'avais le choix, je n'hésiterais pas une seconde
Citation :
Publié par Delou Hilys
Dire qu'un "bon" joueur compense un SC, c'est beau et joliment formulé, mais honnêtement vous y croyez plus d'un seconde ?
Non, je n'y crois pas Ceux qui disent ca sont ceux qui sont equippés full TOA, ML10
Je vous engage a tester la différence, comme je l'ai fait (testé 2 guérisseurs de meme template, SI et TOA ... => TOA apporte bien plus qu'un simple boost au niveau capacités, chances de survie).

Citation :
Apres, c'est clair que si les deux joueurs sont a peut pret de meme niveau et qu'il y a une grosse différence d'équipement, ben ca va faire la différence évidement.
Je croise rarement des gens qui ne savent vraiment pas jouer...La grande majorité maitrisent suffisement leur perso pour que la différence d'equipement et de ML me fasse brouter.
Alors oui, on peut encore s'amuser (mais moi ca me gonfle l'idée de ne pas etre a egalité), mais fo avoir un perso SI dejà lvl 50 equipé SI trés correctement. L'auteur initial du post parlait de faire un perso DAOC classic en partant du lvl 1 : je dis "pas possible"
Citation :
Publié par oliv5
Je croise rarement des gens qui ne savent vraiment pas jouer...La grande majorité maitrisent suffisement leur perso pour que la différence d'equipement et de ML me fasse brouter.
Alors oui, on peut encore s'amuser (mais moi ca me gonfle l'idée de ne pas etre a egalité), mais fo avoir un perso SI dejà lvl 50 equipé SI trés correctement. L'auteur initial du post parlait de faire un perso DAOC classic en partant du lvl 1 : je dis "pas possible"
Considere que je joue mal (je me trompe de macro, je suis entrain d'écrire une longue phrase rp et puis j'apuye mal sur échap, je fais un bond sur ma chaise quand on se fait charger, que je ne suis pas fichue de reperer qui est de quelle classes chez l'enemis,...) et que je suis tres bien équipée (l'équipement de bon niveau est un de mes vice et je me donne les moyens de ma politique, il y a moyen de faire encore un peu mieux, mais plus beaucoup. Je possede sur midgard des objets comme charme d'érinys, gov, chantenuée, collier de zahur,...) et que ca ne m'empeche nullement de mourir
Quand je suis passée de mes loot a ma premiere sc tres bricolée, j'ai gagnée énormement de durée de vie. Et puis je suis passée a une bonne sc SI (qui cappait tout), il y a longtemps j'ai gagné en rvr 3s de durée de vie. Passer de cette sc a une bonnes sc toa (j'ai fait le choix de garder toutes mes résistances, mais j'ai en plus 10% de percing, 10% de vitesse d'incation, 9% de portée, 35% de mana, 20 d'af, 10 de décap piété et 44 de décap vie et 4% de dégat) m'a fait gagner 3s de plus. A vue de nez, si au lieu d'avoir un tres bon équipement toa, j'avais juste eu un bon équiement toa sans artefact mais avec des objets trouvé sur le housing par exemple, au lieu de gagner 3s, je n'en aurai gagné que 1,5. Terrible hein
Bien sur, si on joue dans des conditions semi professionelle, 1,5s en plus c'est important (si on veux, c'est comme faire son jogging tout les matin et gagner 1,5s ou alors faire de la compétition et gagner 1,5s. Dans un cas, on s'en fous, et dans l'autre, vu le niveau, c'est énorme) mais pour un casual, on s'en fout (avoir un soigneur dans mon groupe au lieu de partir en groupe pick up avec juste un chaman abysse augmenterai bien plus mes chances de survie par exemple. La simple aquisition de moc 1 alors que je suis draineuse a aussi eu un impact nettement plus fort)

Quand a l'équipement, ca n'est écrit nulle part qu'il n'y aura que des objets daoc classic, c'est quand meme largement possible de se procurer des objets TOA sans avoir TOA ou des objet SI sans avoir SI. Accessoirement, je parle d'expérience, je cotoie des gens qui jouent vraiment comme ca et qui s'amusent donc bien sur que c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés