Franchement, le paladin et le warrior n'ont pas du tout la même utilité en groupe.
Je vais te parler du paladin, puisque c'est la classe que je joue :
Ses +
-soigne (pas super bien, parce que ses soins lui coûtent extrêmement cher en mana, mais l'avantage c'est qu'il a tout de même de gros soins)
-résurrecte (toujours pratique, surtout qu'il n'utilise pas d'ingrédient et n'a pas de timer, contrairement au druide)
-tanke très bien (c'est un survivor quoi quand le reste du groupe est par terre, en général le pal est toujours debout, et on voit là l'utilité du rez sur une telle classe
)
-fait de bons dommages
-buff les autres membres du groupe avec une aura et un "blessing", chacun y trouvant son compte puisque ces blessings sont très différents (un qui booste les capacités de combat, un qui protège, un qui redonne de la man, etc etc ...)
Ses -
-en PvP, ne peut pas fuir (malgré ses deux protections divine-shield/seal of protec, hormis en faisant un recall, une fois par heure quoi, mouais), et ne peut pas empêcher une classe qui veut fuir de le faire
-n'a aucun moyen de puller (mais cela ne me dérange absolument pas, je n'en vois pas du tout l'intérêt avec une telle classe)
En PvM, c'est une classe très agréable à jouer. En solo, comme en groupe, le pal se défend très bien, il a lui-même plusieurs barres de vie rien que par sa capacité à s'auto soigner. Qui plus est, il est toujours utile à un groupe, ce qui n'est pas négligeable
En PvP, et bien, je ne fais pas de PvP, mais d'après les adeptes, il est très bon n groupe de par son soutien aux autres, et le fait que lui-même soit très dur à abattre.