Tarifs exuberants

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a tous,

Nul doute que le travail des artisans demande de l investissement, mais c un choix que vous faites...

Hier soir je suis allé voir le pnj pour rechercher une lame dans les environs des lvl 13 15.... resultat => epee a 1Gold +++++

Pensez vous sérieusement qu un lvl 13 15 aura de l argent comme ca ??? c'est impossible, alors soit vous n'avez pas envie de vendre, soit vous avez trouvé des aventuriers qui exploitent des mines d or soit vus avez aucune notion d'un coup... dans ce cas aller voir les vendeurs pnj et faites vous une idée bon sang...

Une epee lvl 15 => 10 silver c autre chose qu une piece d'or didiju
c est tu est sur strom je fais mes armes 12-17 et ...-22 a 15 SP si pristine
forged a 10 sp et le reste si je vend pas pnj (pense au petite bourse 6-5sp
alors tell moi ig sharok
mis en vente tard le soir et matin generalement^^
sinon pour toute commande m envoyer un mail a sharok@lesbrigands.com
je suis lvl 15 outfitter et vais me spe weaponsmith voila
a plus ig
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
il est vrai que les prix sont assez cher, toutefois, gagnez de l'argent est assez facile.

Pour tester, j'ai créé un perso du nom de tuck, j'ai chassé sur l'ile de départ, le temps d'avoir le titre de hunter of gob ainsi que pour avoir quelques bouquin craft pour la suite du jeu, je suis reparti avec 40 s + les bouquin craft 1 à 8 + les dépenses réparations ( vi suis bcp mort ) + les dépnses craft pour arrivé level 8 et les armures que je ne pouvais avoir avec les qutes effectués. Arrivé à ma ville d'acceuil, je me suis couché en mettant en vente au courtier les livres craft que j'ai eu en double à pas cher, resultat au matin j'avaisplys d'une gold avec un perso level 8.

Autre exemple, une quete tiers 2 de ton atelier de craft te rapporte 15 sp la quete, c'est tres bien payé pour 15 morceaux récoltés

Donc oui les prix sont cher, mais il est tres facile à gagner cette argent
je vais ouvrir une boutique à freeport et je me suis demandé souvent quelle politique de prix adopter

franchement je n'ai pas de réponse ...

tu peux fixer des prix en fonction évidemment du prix de revient des ingrédients pour les objets à bas niveau vu que tu peux les acheter

après il faut les récolter ou se les procurer

ensuite il y a le temps que tu passes à crafter et tous les frais liés à la progression dans les niveaux, les livres, les loyers ... tout cela est assez compliqué et surtout très subjectif ...

je pense que le prix MINIMUM pour des objets confectionnés en dessous du lvl 10 est le double du prix de revient des ingrédients et après c'est certainement plus

par exemple pour créer un upgrade apprentice 3 d'un sort mage/prêtre on doit acheter pour 112 c d'ingrédients (pour des runes d'aptitudes de voleur, c'est plus cher)

donc le prix de 2 s 25 est un prix plancher mais on devrait pouvoir faire des actions à 2 s si il y a une forte demande
Salut

Par curiosité j'ai regardé un peu les prix pratiqués chez les brokers pour les ingrédients de base pour les tiers I et II type racines, étain, plomb, bois et autres.

Il n'est pas surprenant que le prix du produit fini soit parfois assez élevé quand les prix affichés sur ces matières premières grimpent en flèche comme actuellement .

Exemple : 1s pour 1 racine Tiers II

Et en plus il n'y a même pas de "T.I.P.P." sur laquelle jouer dans un sens ou dans l'autre

Quand c'est trop cher ? Tu n'achètes pas...
^clair en faite les premiers crafters de produit fini vendaient a des prix et vend toujours a des prias exorbitants (environ +200% du prix et encore sa s est peu)
les craftman ayant vu les bénéfices que se faisait les marchands de produit fini
ben ont monté aussi leur prix aussi se qui explique les prias actuels
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
il serait intéressant de faire un comparatif des prix sur les marchés de freeport et de qyenos

j'ai l'impression que qyenos est surpeuplée et qu'il y a inflation

en plus d'habitude les bons ne se prennent pas pour la queue d'une poire, raison pour laquelle je les fuis avec une belle constance
Citation :
Publié par blackbird
il serait intéressant de faire un comparatif des prix sur les marchés de freeport et de qyenos
Vive le broker 'Marché Noir' pour çà.
Mais c'est vrai que globalement je trouve les prix sur Freeport meilleur marché que sur Qeynos.
Bah nous sommes dans un monde capitaliste norrathien.. donc les prix sont des prix de marché....
Autrement dit en fonction de l'offre et de la demande...

Si il y a peu d'artisans et beaucoup plus d'acheteurs, les prix s'envole.. il y a, pour le moment, assez d'aventuriers pour gagner l'argent nécessaire à leur équipement... donc tant que les gens achètent, et que les artisans vendent vite... les prix vont monter...

Quand il y aura assez d'artisans pour faire des objets basiques, que le marché sera inondé et qu'ils auront des surstocks trop longtemps, ils baisseront logiquement leur prix...

C'est strictement impossible d'aller à contresens du marché... à part si Sony impose les prix de chaque objet crafté...
A ce moment-là, les artisans travailleront pour leur communauté (leur guilde et leurs amis).. ils n'auront plus aucun intérêt à être meilleur qu'un autre artisan...
Ce seraient alors les casuals qui se retrouveront sous équipés...
Mais de toutes façons, je ne vois pas Sony entré dans un système pseudo-communiste
c clair qu'il y en a qui ne se prennent pas pour la queue d'une poire que ce soit pour le craft ou pour autre chose. Je suis craftsman level 18 et jusqu'à présent je n'ai pas vendu grand chose, en général je donne les choses que je réussi. Alors certains diront que oui y a la queue des poires mais y a aussi la grosse poire, c'est moi hhuhu, n'empeche que ca me fais super plaisir de donner un objet que j'ai fait de mes mimines a quelqu'un qui en a besoin. Les sous apres on arrive a s'en refaire on va tuer quelques merdouilles, enfin tout ca pour dire que le craft pour moi est un plaisir et pas une source de revenu, de toute facon meme si tu vends pas cher les joueurs en général n'en ont pas grand chose a peter de ce que tu fabriquouilles. N'oublions pas de se faire plaisir, de s'amuser..c'est un jeu!!!
Oui il ya probleme. sur mon serveur 3 crafteurs ont un qausi monopole des ventes d'armures, d'armes, de sort.
L'un ce promene par exemple dans thunder steppe offrant à la vente une centaine de modeles. Vu ces prix si vous debutez comme amurier vous ne vendrez rien
il y a quelques bonnes questions à se poser et je vais donner les réponses que j'y ais apportées

- pourquoi faire de l'artisanat ?

parce que j'en ai besoin pour équiper mes personnages ... je ne suis guère orienté baston si bien que je suis toujours fauché ... en plus l'artisanat me permet de jouer à eq2 sans avoir à me battre tous les soirs

- pourquoi vendre ?

parce que j'avais besoin d'argent pour m'équiper et que j'étais bloqué dans ma progression

- que vendre, comment et à qui ?

j'ai vendu des sorts app 3 pendant cinq jours (boutique ouverte de 17h00 à 21h00 à freeport) et j'ai profité d'avoir la semaine de loyer gratuit de l'un de mes persos pour le faire

j'ai fait 3g 50s de chiffre d'affaire et je vendais mes sorts à 2s 50 c

j'ai calculé le prix en fonction du prix de revient et je l'ai fixé à environ 2 fois celui des ingrédients .. j'ai arrondi le résultat de ce calcul à 2s 50c pour les app 3 des quatres archétypes

maintenant j'ai fermé la boutique parce que j'ai un capital de 2g qui va me permettre de poursuivre le jeu et parce que mes persos sont maintenant trop qualifiés pour ça (ils sont à 13/13, 13/13 et 13/15)

je recommencerais à noël avec une nouvelle gamme de produits

ce qui est important de comprendre c'est qu'il faut vendre à son niveau pour des joueurs de son niveau et à des prix qui conviennent à ce niveau .. simple question de marketing

ps : je viens d'investir les trois quarts de mon capital en équipement pour mes trois persos ... ça représente 50 s par perso pour remplacer les vêtements qu'ils portaient depuis l'ìle du refuge plus une arme pour chacun ... je trouve que cela fait beaucoup
Citation :
Publié par Yoshiki
Rien a voir mais on dit pas prix exorbitants plutôt qu'exuberants ? *esquive les pierres*
Ca dépend si quand tu regardes au broker c'est ta mâchoire qui se décroche ou bien tes yeux qui sortent de leurs orbites...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés