Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
Sszlin essayait de garder en vue le masque, mais son inattention faillit lui couter la vie. Quand une lame émoussée lui écorcha le flanc, il décida que sa vie valait pour le moment mieux que le masque. Les gobelins étaient encore nombreux mais ils ne tarderaient pas à reculer.

Partez sous race! Votre maitresse est morte!!!

Ce n'était pas un acte de charité. il se placait simplement pour que les gobelins en fuyant ses lames fuyent en passant entre ses "amis" et le masque.
L'instant était opportun car finalement personne ne faisait pus attention à lui. Son immobilisme lui avait permis d'échapper à une attaque.

Concentrant ses forces mentales, il déchargea sa puissance en un cône concentré de pure énergie en direction de la DRIDDER.

LIBEERTE, c'est le prix de la LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Allez mes fidèles esclaves gobelins rapportez moi ce masque.Qu'il soit le prix de ma liberté et de la vôtre.
Dreshna avait rampé vers l'une des parois et tentait péniblement de se remettre sur ses pattes lorsque la décharge d'énergie du flagelleur mental la frappa de plein fouet.

interdite, elle vacilla un instant puis s'écroula dans la poussière, pour tomber inerte sur le sol de ce qui avait été son antre. Sa dernière vision fut pour les têtes de serpents de son fouet, qui, gueules ouvertes et crocs en avant se précipitaient sur son visage pour l'achever. Lloth aussi l'avait abandonnée...

Et pendant ce temps, le masque était de nouveau foulé aux pieds par de nouveaux esclaves qui, libérés de l'étreinte psychique de l'Illithid tentaient de fuir en traversant la grotte où avait lieu le combat !
Focalisé sur le masque, Zacknafein se retourna subitement quand il entendit le hurlement d'agonie de la prêtresse dridder. Aussitôt, pat tous les tunnels, une foule de créatures se rua vers la sortie, piétinant tout sur son passage. Comment se saisir du masque dans ces conditions ? N'ayant aucun moyen de le repérer autre que ses faibles yeux, Zack choisit encore une fois l'attente : il guetta le premier gobelin armé d'une arme de jet pour lui arracher son arme, et attendre son heure...
Nabelaïm, profitait encore de son sort de détection de la magie, ce qui lui permit d'identifier sans trop de problème la localisation précise du masque dans la mêlée. Mais pour le moment, il était hors de portée. Elle commença donc à se diriger vers ce dernier. mais il était évident qu'elle ne devait pas être la seule à l'avoir vu. Il ne lui restait plus qu'à prévoir de quoi décourager les éventuels concurrents, après tout, en tant que prêtresse, aucun ne devait s'opposer à elle, encore moins un mâle. Elle commença alors à incanter, appelant en elle les sombres pouvoirs de Lloth.

Le premier sort était un sort de protection que Lloth offrait facilement à ses disciple. Il protégeait la cible des effets de la lumière tout en préservant sa vision. Quant au second, s'était un sort que la prêtresse avait appris en secret. Un sort qu'elle avait du payer très cher et qu'elle avait mis de longues années à maîtriser. Car malheureusement, Lloth se refusait à accorder se type de pouvoir à ses disciple malgré leur grande puissance. Il s'agissait d'un sort de magie qui semblait-il était courant à la surface, mais tellement opposée à la nature des drows, qu'elle avait du l'étudier plusieurs années en secret pour réussir à le lancer: un sort de lumière aveuglante...
Une vive lumière inonda subitement la grotte, aveuglant tous ses occupants et s'attaquant même aux piwafis et autres objets magiques, intimement liés à la noirceur d'Ombre-Terre.

Dans son coin, le corps prostré de Dreshna commença à se racornir pour ne plus ressembler qu'à un tas immonde de chaires noircies et fumantes.

Tous les esclaves glapissaient de douleur et de terreur, l'anarchie était à son comble...
Au même moment, la main de Shelblynn se referma sur l'artefact précieux. Elle eut le réflexe de fermer les yeux mais la lumière brûla sa peau d'ébène.

Ils voulait jouer à ça? La drow jeta son deuxième et dernier sac de "poudre" afin de terminer de brouiller les pistes. Elle avait toujours retenu les emplacements de la salle. Elle tira la manche de Zack pour le guider et l'entraîna à longer les murs jusqu'à un couloir. Elle ne s'y avança pas davantage, à cause des pièges, mais suffisamment pour qu'ils mettent du temps à les retrouver et que sa vue revienne. Entretemps, elle glissa le masque dans son décolleté, cache féminine courante. (^^; )

-Sois moi fidèle, mâle, suis moi dans les profondeurs de l'Outreterre et suis mes ordres... si tu n'es pas stupide, je t'élèverai là où nul de ta caste n'aura jamais rêvé atteindre un jour. Je t'offre pouvoir futur et plaisir, en échange de protection et de fidélité. Tu as de la chance de me plaire énormément, tâche de ne pas me trahir car je le saurai et ma vengeance terrible. fit-elle à Zack, loin des oreilles indiscrètes.
Nabelaïm était la seule à n'avoir pas été affectée par le sort de lumière. Mais elle ne fut pas assez rapide pour attraper l'artefact. Mais, elle avait prévu cela. De toute façon, pour le moment, rien ne pouvait dissimuler le masque à sa vue, le voile de vision magique couvrait toujours ses deux yeux. C'est pour cela qu'elle n'eut aucun mal à se glisser dans le dos de shelbynn, attendant le moment propice pour récupérer ce qu'elle considérer comme son bien.

D'ailleurs, de quel droit une simple femelle pouvait s'opposer à une disciple de Lloth. Tapie derrière la femelle, elle détacha lentement son fouet de la ceinture, dans un silence de mort. Puis c'est dans un sifflement strident que l'arme se détendit pour bondir tel un serpent vers la gorge de cette impudente femelle. Cette dernière était à sa merci.

-"Stupide femme, pensais-tu vraiment pouvoir échapper au pouvoir d'une prêtresse de Lloth. Si tu tiens à la vie, ne bouge pas, et remet moi sagement l'artefact. Quand à toi mâle, apprend à garder la place qui est la tienne et tu resteras en vie."
Shelblynn attrapa le fouet d'une main afin de ne pas se faire étrangler totalement.

-Je peux te retourner le compliment, femelle imbécile... siffla t'elle, un sourire diabolique sur son visage fin.

De son autre main, elle prit une des dagues cachées sur elle pour couper l'arme. Dague, si on pouvait appeler ça, il s'agissait plutôt de kriss acérés dont deux ou trois coups lui permirent de couper l'arme de la prêtresse. Elle rangea sa lame pour dégager sa hallebarde.

-Apprête toi à rejoindre la Déesse dans les Abysses, nourrir le fleuve noir des âmes.

De là, la mercenaire barde commença à entamer un sort de silence pour réduire la prêtresse à l'impuissance de ses sorts. Elle enchaîna de suite sur une malédiction sous forme de chant, attendant curieusement que son adversaire l'attaque.
D'abord l'aveuglant éclair, et puis la lumineuse brûlure... Et encore cette poudre ! Le Traqueur était complètement dépassé par la tournure des évènements. Alors qu'il peinait à se repérer dans l'espace, voilà l'aventurière qui le renverse à moitié. L'épée ! Si jamais on l'attaquait au corps à corps, autant ne pas être pris au dépourvu. Changeant encore une fois de stratégie, le mâle dégaine son arme... Et heurte la paroi contre laquelle l'a projeté Shelblynn.

Par Lloth ! Ca ne va plus du tout !

Et le duel commença. Pris entre deux feux, le moment était venu de choisir son camp. D'un coté, la prêtresse, la hiérarchie tyrannique mais familière, les récompenses minables mais garanties. De l'autre, la mercenaire, la domination plaisante mais anarchique, les bénéfices attirants mais compromis par la marginalisation qui en découlerait...
Vite !
Toute sa vie, Zacknafein avait été élevé dans le respect des ordres. Oui, mais il avait pourtant choisi d'être traqueur plutôt que guerrier, comme la majorité des mâles. Depuis des lustres, il servait loyalement les Matrones, pourquoi cesser aujourd'hui ? Parce que cette fois, la réussite était à portée de main, plus importante qu'une simple prime, peut-être... De toutes façons, le Bregan n'était pas au service des Matrones. Oui, mais quitte à s'emparer du masque, pourquoi ne pas le leur remettre ?
Ca y est, Shelblynn commence à psalmodier !

L'épée bâtarde à la main, adossé à la paroi, à mi-chemin entre les deux antagonistes, Zack hésite. Et soudain se projette sur sa victime.

- A BAS !!!

Une passe, du sang jaillit. Puis sur sa lancée, le rôdeur bouscule le frêle corps féminin.
Nabelaim n'a rien pu faire pour l'éviter.

EDIT HRP pour en-dessous : bah je vois ça comme pas si dramatique : c'est une trahison qui se repaiera plus tard. Nabelaïm a beau être une prêtresse, elle est hors du circuit officiel, il n'y aura donc pas d'exécution publique par exemple. Reste une haine intériorisée qui n'attend que la prochaine situation de se genre pour ressurgir...
Ceci dit, c'est vrai que "à mort" n'est pas très approprié, je vais modifier ça : Zack ne peut pas penser sérieusement à tuer une femelle respectable. Il va juste tenter de l'immobiliser, et de prendre la fuite avec Shelblynn.
Si tous les persos mauvais cherchaient à s'entretuer, il n'y aurait pas de mérite à être paladin . Au contraire, ils veulent profiter de la soumission d'êtres bien vivants... Donc un meurtre serait déplacé, de mon point de vue...
[HRP] Voila, je voudrais savoir comment on est censé régler ce problème de combat entre joueurs inévitable. Donc, c'est à nous de nous débrouiller, ou bien on laisse notre grand MD trancher ?[/HRP]

NB: D'ailleurs, que peuvent un prince et un grand Duc (une grande duchesse ?) face à un demi-dieu
[HRP]Houla, moi je tranche rien du tout ! Le mieux je pense, c'est que les protagonistes s'entendent par MP sur l'issue, fatale ou non, du combat. au pire, si vous voulez tous gagner on peut trouver une pirouette pour s'en sortir ou je peux faire un lancé de dés. Tenez-moi au courant. [/HRP]
[HRP : c'est pas fini , j'arrive].

Ainsi, ils ne comprenaient toujours pas. La liberté était acquise mais il me fallait une monnaie d'échange afin de ne pas être de nouveau soumis à une drow.

Le masque, il me fallait le masque.

Mon contrôle mental sur les esclaves s'est relâché mais il me reste encore assez de force .

Il fallait en finir avec le duel, ridicule qui opposait les drows. Ils ne comprenaient pas qu'ils étaient aussi manipulés.

Se concentrant, l'Illithid leur lança un appel mental :
"Arrêtez vos jeux stupides, il est temps de mettre de côté vos querelles. Discutons"
Nabelaïm reçut le message du flagelleur mental, mais pour le moment, elle ne pouvait ranger ses armes. La situation se présentait mal pour elle. Elle était coincé par ce stupide mâle, et blessée en plusieurs endroits. Même si sa magie devrait lui permettre de soigner ses blessures, pour le moment c'était sa vie qu'il lui fallait sauver. Et en tant que drow, elle savait que tourner le dos à l'ennemi revenait à se suicider. Donc, tant que ses adversaires ne rangeraient pas leurs armes, elle n pouvait renoncer au combat.

Elle tira donc une dague de sa ceinture et tenta de planter le traqueur au niveau du foie. Mais ce dernier se révéla meilleur combattant qu'elle ne s'y attendait et esquiva le coup d'un bond en arrière, en s'en tirant avec une légère estafilade. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à patienter. Soit en attendant une réaction à l'appelle du flagelleur, soit en attendant que prenne fin la bulle de silence. Nabelaïm était donc déterminée à maintenir ses adversaires à distance. Et il ne serait pas facile de l'approcher, tant son fouet promettait mille souffrances.
Shelblynn ne résista pas à la manipulation mentale de l'illithid et se redressa. Malgré son arme en main, elle ne semblait pas belliqueuse, le regard hagard.
Voyant son adversaire relâcher son attention, Nabelaïm s'apprêta à lancer son fouet pour en finir définitivement avec cette impudente. Mais son geste mourut avant que son fouet de ne soit lancé à l'assaut de la guerrière. A son tour, elle venait de succomber à la suggestion mentale du flagelleur mental en voyant son adversaire renoncer au combat.
Les derniers esclaves gobelins quittaient la grotte lorsqu'une nouvelle explosion multicolore inonda de lumières l'un des coins de celle-ci. Ssasgrash apparu, toujours enveloppé de son piwafi qui, une fois que les effets de son sort de téléportation se furent évanouis lui permit de disparaître dans l'ombre pour réapparaître près de l'illithid.

- Sssssshhh, voilà un évènement inattendu... Ssssshhhh... Face de poulpe veut devenir maître à la place du maître ?
Servir ou asservir, tu n'y comprends pas plus que moi Ssasgrash.

Le masque pour prix de la liberté. Qu'en penses tu? Tu ne veux pas être libre ?

Apprend aussi à respecter tes aînés, face de rat.

Venez, venez approchez-vous. Il est de temps de choisir sa route ne pensez-vous pas ?(voix mielleuse et poupleuse )

L'Illithid fait venir a lui les protagonistes et veillent à ce que personne ne mettent la main dans le décolleté ou se trouve le masque
- Sssshhhhh ! Flagelleur mental pas comprendre situation ! Si Jarlaxle voulait masque, lui l'avoir déjà. Jarlaxle vouloir nouveaux mercenaires pour Bregan d'Aerthe ici. Lui pas aimer toi manipuler nous ! Ssssshhhh ! Lui venir bientôt !

Le kobold faisait visiblement des efforts pour résister au pouvoir de l'Illithid. De grosses gouttes de sueur dégoulinaient sur les écailles luisantes de sa gueule...

- Toi avoir choix à faire. Servir Jarlaxle, plus libre qu'avec Dreshna, ou mourir... Pouvoir trouver arrangement. Toi laisser masque à moi, et moi aider toi à plaire à chef... pouvoir même tuer les autres...
Nabelaïm luttait de toute ses forces face à l'appel de l'immonde face de poulpe, c'est tout juste si sa conscience arrivait à se faire jour. Mais dans tous les cas, elle n'en montrait rien, et comme le reste de ses camarades, elle se dirigeait d'un pas mécanique vers l'illithid.
Au souvenir du masque, Shelblynn lutta de toute sa volonté... elle finit par s'en dégager complètement. Sa première réaction fut fulgurante, elle prit son mâle par la manche et tenta de s'enfuir loin de l'influence du "poulpe".
Lorsque shelbynn se libéra, le flagelleur mental tenta de reprendre son emprise sur la drow. Nabelaïm qui s'était presque libérée profita du report de l'attention de l'illithid pour frapper à son tour. La rôdeuse ne put pas aller bien loin, car la prêtresse n'attendait que ce genre d'occasion. Une fois encore elle arma son bras et le détendit de manière fulgurante.

Son fouet bondit encore une fois tel un serpent pour aller s'enrouler autour de la cheville de la drow qui tomba face contre le sol. Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres de la prêtresse. Comme tous ceux de son espèce, elle appréciait la vengeance, et seul les idiots prétendent que la vengeance est un plat qui se mange froid. A tout instant, chaud ou glacial, la vengeance restait un plat au combien savoureux.
Cette stupide prêtresse commençait sérieusement à l'énerver. Shelblynn ne gardait cela qu'en cas désespéré mais elle l'avait cherché. Elle prononça une malédiction sous forme de chant tout en lui lançant une flasque d'acide. Le fouet ayant déjà été abîmé par son kriss, la drow n'eut aucun mal à s'extirper avant de bondir comme un chat, tirant Zacknafein.
Alors qu'il allait asséner à la prêtresse un terrible coup de crosse destinée à la mettre hors de combat, Zack perdit soudain tout raisonnement. Si son esprit n'avait été un grand vide, il aurait compris que le flagelleur mental entrait en action... Mais que lui, avec sa vie de rustre, n'avait jamais été préparé à une telle attaque. Il se laissa rejeter sur le côté sans plus de réaction qu'un sac de patates. Hébété, il resta assis à terre, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau emporté par la mercenaire. Mais l'Illithid avait beau avoir centré ses efforts sur Shelblynn, il n'avait aucun mal à surmonter les maigres résistances du Traqueur, qui ne faisait qu'entraver sa maîtresse...
L'Illithid n'avait pas relevé la proposition de Ssasgrash, aussi, lorsque la drow fit mine de vouloir s'échapper avec son mâle, le kobold dégaina ses longs poignards et sauta dans la mêlée pour tenter de récupérer le masque pour son propre compte !

- Bhââânnnn Zayyyye !*

[HRP]* signifie "A mort" en kobold
Sinon, je part en vacances pour une semaine (oui, "encore !" ) alors soyez sages ! @+ [/HRP]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés