Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
Shelblynn ne répondit pas, se contentant de sourire d'une manière provocante à la prêtresse. Elle tapota légèrement le manche de son arme d'un air entendu avant de s'accouder au bar. Sans doute une façon d'exprimer que les propos de la prêtresse ne l'intéressaient pas outre-mesure ou bien un mépris flagrant.
Sassgrash soupira. Suffisamment fort pour que son ennui soit perceptible de tous. Puis il parla de sa voix sifflante :

- Bien, quand vous décidés, vous suivre moi.

Et sans attendre de réponse, il se dirigea vers la sortie de l'établissement. Arrivé devant la porte du Champignon Brun, il rabattit sa capuche sur sa tête, et une main glissé sous son piwafi, au cas où, il se dirigea vers la sortie Est de l'immense caverne qui accueillait tout Menzoberranzan, sans même vérifier que les "candidats" le suivaient ou non.
Argoth se demanda si il n'était pas mieux de laisser ces imbéciles de Drows ensemble tout compte fait , mais il savait que c'était sa seule chance de partir d'ici , de retrouver sa ville et de s'enrichir par la même occasion.

Il n'attendit pas les Drows , il paya le tavernier et suivit le Kobold .
Sans un mot, la mercenaire suivit le groupe. Elle n'en avait cure de l'avis d'autrui et si elle le pouvait, elle n'hésiterait pas à les égorger pour son propre compte... s'ils n'étaient pas sages bien sûr. Jamais elle n'avait pu supporter Lloth, et encore moins ses prêtresses. Jusqu'ici elle jouait la comédie de l'adoratrice à la perfection malgré les soupçons qui planaient sur elle.
Une prêtresse et un guerrier de haute lignée pour augmenter sa réputation s'il les servait bien, un Duergar pour se défouler de temps en temps... Zack était comblé !
Il emboîta donc le pas du nabot grisâtre en caressant la lame de la hache qui pendait à sa ceinture.
Sans ajouter un mot, Sszlin suivit le petit groupe. Le groupe de mercenaire de Jarlaxe était plus ou moins impliqué dans à peu près tous les mauvais coups de la cité. ce contrat pouvait se révéler bien plus interessant qu'il n'y paraissait au premier abord.
Katiana s'élanca à la suite des autres avec sourire flottant sur ses lèvres. Elle tentait de devinée vers qu'elle couloir la créature les emmenrait, la rôdeuse les connaissant par coeur cela pourrait lui être utile. Chassant les distraction ou la haine de son esprit, elle se contenta d'écouté les bruit autour d'elle alors qu'elle suivait.
Nabelaïm devait se faire discrète pour le moment, sa situation actuelle l'exigeait, mais elle n'avait rien perdu de la conversation, et lorsque le groupe se mit en mouvement, une grande et mince silhouette se détacha des ombres pour venir leur tenir compagnie. Elle portait une robe à manche longue, fendue des deux côtés au niveau de la hanche, elle laissait admirer l'araignée broder sur ses seins, symbole de son statut de prêtresse. En dessous, enfin disons plutôt en plus de la robe, elle portait un pantalon qui lui collait à la peau et un piwafi, à sa hanche, le fouet à tête de serpent.

Elle s'était retenue il y a quelques secondes de corriger ces mâles arrogant, mais d'après ce qu'elle avait compris, elle en aurait largement le temps pendant cette épreuve. Donc, pour le moment, elle glissait auprès des autres postulant, jaugeant du regard les mâles comme les femelles.
Sassgrash entendait les postulant qui le suivaient. Il sortit de Menzoberranzan, et tourna à droite dans des galeries secondaires jusqu'à une caverne un peu plus large, traversée par un profond précipice.

De l'eau coulait au fond du gouffre. On entendait ses grondements qui se répercutaient contre la roche. Pourtant, il était impossible d'en voir le fond.

Le kobold s'approcha du bord, et s'empara d'une longue racine qui pendait de la voûte. Avec une grâce inconnue de ceux de sa race, il se balança par dessus l'abîme et atterrit en douceur de l'autre côté où il alla s'asseoir sur une pierre, après avoir renvoyé la racine.


- NOUS FAIRE UNE PAUSE ! MOI ATTENDRE VOUS ICI ! leur cria-t-il.
Zack n'était q'un mâle, et de rang mineur. Il attendrait donc son tour. Il pourrait même appuyer l'ordre de préséance en cas de contestation. La hiérarchie servait à ça : ne pas s'entretuer pour des choses futiles. Pour les choses graves en revanche...
- Et ceux qui ne sont pas morts peuvent continuer marmona t'elle en ricanant avant d'aller s'addosée contre la voute en attendant. Elle ne provoquais pas et ne répondait pas au regard des deux autres femmes dont une avait visiblement un fouet de prêtresse, cette dernière lui fut encore moins agréable que l'autre dame.
- Et bien je m'était trompé dit elle a l'adresse de Shelblynn. Je vous croyais pretresse....mais c'est avec elle que je ne veux rien avoir a faire dit-elle en désignant Nabeleim du regard un sourire amusée sur les lèvres.
Shelblynn haussa gracieusement des épaules.

-Si aucun ne bouge...

Elle prit alors son fouet et d'un geste ample, le fit claquer une fois en l'air avant de lui faire attraper la racine pour la ramener vers elle. La drow enroula la racine autour de sa jambe, prit son élan et atterrit de l'autre côté sans aucun ennui particulier avec toutes ces prises de précautions... En revanche, en la renvoyant, elle avait altéré celle-ci de façon à ce qu'il y ai un certain risque... qu'elle se casse malencontreusement à l'un des passages.
(merde j'avais lue qu'il fallait l'attendre )

Katiana haussa les épaules a son tour et attrapa la Liane, la testant d'un coup elle constata qu'elle s'affaiblissait impreceptiblement, pourtant d'habitude elle était solide...

Sans exprimé son inquétude elle s'élanca pour se retrouver de l'autre coté renvoyant négligament la liane. Elle cherchait a savoir si c'était la drow qui était responsable ou s'il s'agissait d'une épeuve de l'embaucheur.
Argoth avait attendu patiemment que certains passent en premier...On ne savait jamais si il s'agissait d'un piège.

Alors qu'une des Drows était passée et avait renvoyé la racine , il l'as prit à son tour et traversa le gouffre.Lors de sa traversée il vu que la racine avait du mal à tenir son poids..heureusement il n'était pas trop chargé par l'équipement.

"Voici déjà une étape franchit en direction de la liberté , de l'aventure et de la richesse , un pas loin de cette cité d'Elfes Noirs...pensa t'il."

Il alla se placer avec les autres en attendant que le reste traverse à son tour.
Sszlin s'avança à son tour. Il était doué pour les acrobaties en tout genre et un gouffre n'était pas un obstacle infranchissable. Pourtant il connaissait ses semblables. En saisissant la racine, il vérifia qu'aucune arbalète n'était pointée...Un carreau était si vite parti...
Il s'élança. Plutôt frêle même selon les standarts drows, il pesait bien moins qu'un duergar, mais ca n'empêcha pas la racine de faire entendre un craquement inquiétant au milieu de la traversée. Préférant ne pas prendre de risque, il la lâcha un peu plus tôt atterissant souplement avec une roulade. Il se redressa instantanéement tous les sens aux aguets et ne voyant aucun geste hostile d'un des membres du groupe, éloigna sa main de sa hanche.
Nabelaïm était amusée par ce petit jeu, elle avait bien vue ce qu'avait fait la drow, aussi, lorsque vint son tour, elle tira sur la racine d'un petit coup sec, ce qui eut pour effet d'en détacher deux bon mètres... Elle n'aurait jamais supportée son passage. Elle empoigna alors son fouet reptilien, et le fit claquer un grand coup. Les gueules de serpent fondirent sur la racine et allèrent s'accrocher un peu au dessus du point de rupture, puis elle sauta à son tour comme si de rien n'était.
La liane revenant une dernière fois vers lui, Zack se gratta la tête... Pour un Drow, il avait une constitution robuste qui n'allait pas l'aider, car si ce qui restait n'était plus filé, en revanche, la racine commençait à sortir un peu de la voûte, au-dessus de lui.

Haussant les épaules, il vida son sac de ses provisions, ne gardant qu'une couverture et deux potions de vie. Il avisa ensuite sa longue cape, son armure rigide et sa longue épée, en fit une boule, et la projeta de toute ses forces vers l'autre bord.
Le ballot atterrit aux pieds des autres, qui l'observaient l'air de rien avec des sourires sarcastiques.

Vous verrez, tous autant que vous êtes, on aura d'autres occasions de rigoler ! Pensa-t-il rageusement.

Enfin, en tunique, il saisit sa hache d'une main, puis prit son élan, et d'un bond saisit la liane.
Mais au milieu du gouffre, la racine sortit complètement de la voûte ! Lâchant un juron, le Traqueur profita de son impulsion pour planter profondément son arme dans la terre de la paroi, environ un mètre sous le bord, et s'y suspendre des deux mains...
La frayeur passée, Zack se tortilla pour atteindre les prises qui lui permettraient d'agripper le rebord.

Il finit par émerger sous les yeux indifférents des autre candidats, sonné, son arme perdue dans la crevasse, mais vivant. Il ne fit aucun commentaire sur une aide qu'il n'attendait absolument pas, mais lança au Duergar, ignorant volontairement le sabotage de Shelbynn :

- Les boules de graisse et de poils dans ton genre ne devraient pas être tolérés dans un groupe digne de ce nom.
-Allons, allons, ne commençons pas à nous disputer pour si peu...

La drow s'approcha de Zack et lui remit un poignard empoisonné pour remplacer son arme perdue. Faisant mine de le toiser de toute sa hauteur, elle en profita pour lui passer quelques provisions discrètement. Avant de lui susurrer à l'oreille quelque chose puis de lui déposer un baiser sur la joue, elle s'éloigna un peu plus loin de sa démarche féline.
Le kobold ricana doucement, puis attira l'attention des protagonistes en sifflant plus fort que de coutume :

- Ssssshhhhh ! Vous faire deux équipes. Première prendre tunnel de gauche, deuxième tunnel de droite. Les deux mènent dans l'antre de Dreshna. Pour ignorants, Dreshna être ancienne prêtresse transformée en Dridder. Elle avoir retrouvée faveur de Lloth. Mais elle restée Dridder. Elle grands pouvoirs, elle beaucoup objets magiques. Vous devoir voler elle pour Chef Jarlaxle le "masque de l'araignée". Lui beaucoup de magie. Attention, antre de Dreshna beaucoup pièges, et beaucoup gardes...
Le Duergar ignora une fois de plus l'hostilité de plus en plus flagrante du Drow , il savait intérieurement qu'il devait continuer à garder son sang froid si il voulait survivre et avoir la possibilité de faire passer l'arme à gauche à cet imbécile d'Elfe Noir.

Il attendit que quelqu'un se décide à former les groupes , lui ne l'aurait pas fait , personne n'aurait accepté..
-Sans nul doute mon cher. Répondit elle en offrant son plus beau sourire. Y'a t'il d'autres volontaires pour notre équipe?

Les mains sur ses hanches bien dessinées, elle semblait bien plus sûre que nombre des gens de l'équipée.
Je me joins à vous.

Plus vite l'équipe serait formée moins il y aurait de chances d'avoir le duergar dans le groupe. Sszlin se rapprocha des deux drows avec un sourire qui chez une autre race aurait pu paraître amical, mais qui ici ne laissait aucune place à une telle méprise.
Katiana resta sans bouger
- Je présume que le groupe est complet, l'idée de laissé les deux autres seul n'est pas ininteressante, mais sa doute pas dans les règles imposé pour l'employeur.

Elle se retourna vers le Duegard et la prêtresse un sourire amusée sur les lèvres
- A moins que vous ne préfériez y aller seulement tout les deux?
Le kobold claqua de la langue, se leva de la pierre où il avait assisté à sa petite scène et siffla à l'attention des participants :

- Ssssshhh, bien, maintenant que vous avoir décidé équipes, moi partir attendre vainqueur dans taverne Champignon Brun. Equipe un tunnel de gauche, équipe deux, tunnel de droite. Attention, beaucoup pièges, et Dreshna avoir beaucoup gardes. Gobelins, Orques, Minautores, Dridders, et même Tyrannoeil ! Moi pas souhaiter vous bonne chance.

Et il disparu d'un coup, en tournant un petit anneau en onyx noir qu'il portait à l'un de ses doigts.

POUF !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés