[Question] : Jobs & Summoner

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai plusieurs question à vous soumettre...

Voila, mon jeu Final Fantasy 11 est tout frai emballé pour Noël, cependant, j'ai divers question à vous posez...

Tout d'abord,

Si mon personnage, un Mage noir, atteint son niveau 70 (simple exemple ), si je décide de changer de job pour un invocateur...

- A quel niveaux serais-je ?
- Si je change de personnage, qu'aurais-je garder comme capacité, pouvoir,...

Dernière question,

le job de Summoner est t'il le plus difficile ?

J'ai pu lire que nous devons vaincre les avatars afin de pouvoir les utilisés...
Dois-je possédé le job de summoner à ce moment la ? Ou dois-je simplement le battre et quand je deviendrai summoner je pourrais les utilisers direct...

Merci beaucoup, ...

ps : Quel est le serveur francophone par exellence ?

Will
tu garde les magie que tu a eu en BLM mais tu ne pourras les utilisé que si tu a le bon niveau.

(subjob=>niveau reduit en fonction de ton main job ex:SMN 20-BLM 10)

sinon je suis pas SMN alor si je me trompe.........pas tapé!!!pas tapé!!!
Serveur: Gilgamesh, Unicorn ou Azura

Non pour moi ce n'est pas le plus dur (je le suis en ce moment), d'ailleur tu pourras commencer sumoner dès que tu aura atteint un le niveau 30 avec un des autres jobs. Par contre si tu veux faire smn en sub sache que tes esper seront beaucoup mois puissant

ex lv 70blm/35smn-->esper de level 35 mais bon ça tapportera kan même des trucs bien (boost mps, automps regen, +les capacités de espers aux niveaux 25^^)

Alors vivement Noël hein?
Oui, vivement Noël, cependant, j'aimerais être Summoner en principal et Black mage en sub...

Mais les avatars, c'est possible de les battres tout seul ? Et faut il être Summoner pour pouvoir "" les capturés "" ?

Merci bcp pr les informations déja fournises...
Il y a deux possibilités pour otenir les avatars :

1- Les vaincre en version "Prime" (lvl70) dans une party 65+ (60+ pour un mage c'est ok). Pour cela tu peux combattre avec n'importe quel job.

2- Les vaincre en version light en duel. Là tu dois jouer un SMN lvl20.

Il n'y a aucune différence entre l'une ou l'autre des obtentions. Dans un cas comme dans l'autre tu devras vaincre à nouveau tous les avatars en version Prime cette fois pour avoir accès à la quête de Fenrir (qui est le dernier avatar).
alors (il y a déjà des réponses mais j' interprète les questions différemment...) :

si tu monte blm lv.70, et que tu change pour smn, bah tu sera summoner lv.1... (tu pourra cependant reprendre ton blm lv.70 a tout moment(enfin pas en plein millieu d' un combat, mais a chaque ville ou presque)

si tu change de personnage(job je suppose), tu aura les caractéristiques en commun aux 2 jobs, mais limité au niveau auquel ceux-ci sont accessible(le subjob compte aussi)

exemple 1 : tu monte rdm, tu aura déjà les sorts que tu as acquis en tant que blm(mais au niveau ou le rdm pourra les posséder)

exemple 2 : tu deviens guerrier, celui ci n' ayant pas de magie, avoir monté blm n' aura servi a rien pour t' aider.

exemple 3 : si tu a avec ton guerrier un sub-job blm, tu pourra avoir les sorts que tu a acquis en magie noir (mais de lv. moitié (le cap skill est aussi de moitié))

sinon le job smn n' es pas le plus difficile... en tout cas pas plus difficile qu' un autre...
"1- Les vaincre en version "Prime" (lvl70) dans une party 65+ (60+ pour un mage c'est ok). Pour cela tu peux combattre avec n'importe quel job."

Je n'ai pas très bien compris : "une party 65+ (60+ pour un mage c'est ok)"

Mais,

si je comprends bien, je peux me ramené avec un Black Mage (niv 70) pour tenter d'anéantire Shiva (niv 70 ; par exemple)...

Et donc, je peux obtenir un avatar sans pour autant être summoner, (version prime)...

Ai-je l'ombre d'une change si je me ramène seul ?
Donc, un ptit travail d'équipe s'impose... Mais alors, qui remportera l'avatar ?

Et en faite, on obtient un crystal qui permet de controller l'avatar ?

[

Pouvez vous développer le :

"
2- Les vaincre en version light en duel. Là tu dois jouer un SMN lvl20.

Il n'y a aucune différence entre l'une ou l'autre des obtentions. Dans un cas comme dans l'autre tu devras vaincre à nouveau tous les avatars en version Prime cette fois pour avoir accès à la quête de Fenrir (qui est le dernier avatar).
"

>>> Pour avoir Fenrir, je devrais alors les battre une deuxième fois, mais à leur niveau maximal ?
Pour avoir Fenrir, je devrais alors les battre une deuxième fois, mais à leur niveau maximal ?

Avec les combats haut lvl on recoit un item qui permet de controller l avatar , pour combattre fenrir il faut avoir les items donnes par tous les autres avatars c pour ca quil faut les tuer deux fois (1 fois pour l avoir combat solo lvl20 ou en equipe lvl60+
et1foisen equipe lvl60+ pour fenrir )

En gardant les items tu peux donc avoir fenrir avant les autres bien que ca ne soit pas forcement interessant

Au passage un bon lien pour les summoner :http://www.summoner.info/
moi jai une question aussi(pour changer )

si on prend smn en sub (ex:blm/smn) on peut toujour les invoquer? ou ya rien?

je men fout si ya pas d'intérêt a le prendre en sub mais ca pourrai etre marrant si oui
Merci bcp !!!

Mais pour Fenrir (Qu'est ce qu'il a de spéc celui la ?),

disons que je bat tout les autres avatre en équipe haut level, j'ai donc tout les items, et je peux aller battre Fenrir et l'obtenir ? c bien ca ?

Merci d'avance,

Will
si on prend smn en sub (ex:blm/smn) on peut toujour les invoquer?

--->tu peu les invoquer mais d apres les sites tes invocations seront moins puissantes , personnellement je n utilise sub smn que pour le bonus de MP ( et pcq je ne veux pas monter WHM ^^ )

-------

Mais pour Fenrir (Qu'est ce qu'il a de spéc celui la ?),

disons que je bat tout les autres avatars en équipe haut level, j'ai donc tout les items, et je peux aller battre Fenrir et l'obtenir ? c bien ca ?

---->Oui tu peux l obtenir mais je pense quil serait plus interessant d avoir les autres invocations aussi , donc les tuer 2x chacunes

fenrir donne +20 a toutes les stats ( corrigez moi si je me trompe )
Citation :
Publié par Zetsuei
fenrir donne +20 a toutes les stats ( corrigez moi si je me trompe )
Fenrir possède 3 Blood Pacts très efficaces :

lvl 24 Lunar Cry : selon la phase lunaire debuffe le mob de 32 points répartis entre acc et eva

lvl 32 Ecliptic Growl : selon la phase lunaire donne des bonus allant de +1 à +7 à toutes les caractéristiques des membres du groupe

lvl 43 Ecliptic Howl : selon la phase lunaire buffe le groupe avec 26 points répartis entre acc et eva

(ps : je me trompe ptetre sur les niveaux, je dis un peu ça de mémoire :x )

Ajoute à celà le fait que Fenrir est l'avatar qui fait en moyenne le plus de dégats physiques (enfin selon ce qui est rapporté par ses utilisateurs en général) et tu as les raisons pour lesquelles Fenrir est spécial. Il y a aussi le fait que l'on ne peut l'obtenir que à haut niveau, et que le combat est 10 lvls au dessus des autres avatars.

Sinon, même avec Fenrir, les autres avatars sont interessants à utiliser pour leur pactes et même pour leurs dégâts le jour où ils sont forts (Leviathan en watersday etc ...)
Non, on bat les avatars pour les avoir point-barre: à la fin de chaque combat contre un avatar, tu as le choix entre soit avoir l'avatar, soit récupérer un item. Parmi ces items se trouvent bien évidemment ceux pour accéder à Fenrir, c'est pourquoi il faut battre les avatars au moins deux fois chacun pour les avoir avec Fenrir.
Citation :
Publié par Willv301
Donc si je comprends bien, on troc tout nos avatars pour Fenrir... Et après, on bat une deuxième fois les avatars pr les "réavoir"...
Pas tout à fait

Tu bats un avatar lvl 20 : seule récompense possible : tu peux l'invoquer.

Tu bats un avatar "uncapped" en pty : tu obtiens un objet que tu peux troquer pour
- soit pouvoir invoquer l'avatar battu
- soit avoir 10.000 gils
- soit avoir un équipement spécial (genre le porte-clé de Shiva etc ...)

OU ALORS tu ne troques pas l'objet obtenu pour cet avatar, tu collectionnes les objets pour les 6 avatars (qui ne servent donc à rien en attendant d'avoir les 6) et tu troques les 6 d'un coup pour avoir droit d'accéder au combat contre Fenrir. Idem, si tu gagnes contre Fenrir, tu peux avoir l'option de pouvoir l'invoquer, gagner 10000 gils ou obtenir un équipement spécial (comme le caillou de Fenrir :x).

Plus clair ? Pas facile à expliquer clairement tout ça :/
Citation :
Publié par ronchonchon
Salut

voilà dans un post precedent, "yeah...." parle de BLM/SUM

j'aimerai savoir si c'est une bonne combinaison ?
et est ce que ca apporte aussi un bonus en INT ?

merci
Bonus en int oui, mais très léger, ceci dit meilleur qu'avec blm/whm.

C'est une bonne combinaison, ceci dit moins bonne que blm/whm pour grouper avec des inconnus, car le blm dans une pty quelconque a parfois besoin de /whm pour aider à soigner.

Blm/smn est bien efficace quand tu joues avec des gens que tu connais dans un groupe fixe où il ne sera pas nécessaire d'aider le healer.
Génial !

Et bien voila, j'espère qu'a Noel on se retrouverra sur le serveur Gilgamesh, et que je pourrais compter sur vous pour m'aider un tout ptit peu lol

Vivement Noël et mille fois merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés