Publié par Dargoll
je voulais savoir si les serveur normaux de WoW étaient équivalent a ceux de DAOC a savoir :
2 zones safes et une zone RVR.
Je regarde le site officiel mais je ne comprends pas trop le systeme de serveur. Qqn pourrait m'expliquer ???
Non ça n'a rien à voir.
Serveur Normal : tu peux te balader sur toutes la map sans te faire attaquer par les autres joueurs. Par contre si tu attaques les gardes ou autres PnJ d'une ville de la faction adverse ton "flag" PvP s'active et là les autres joueurs peuvent t'attaquer et toi dès qu'il engage le combat tu peux riposter.
Une fois les combat terminés, ton "flag" PvP reste actif 5 minutes. Tu peux aussi l'activer en tapant /pvp.
En parallèle de ceci, il y a les champs de batailles. Ce sont des zones fermées et instanciées où tu dois remplir des objectifs comme détruite la ville adverse. Dans ces zones tu as accès à des quêtes et des villes amies et ennemies contenant des PnJs vendeurs et autres. Une fois que tu rentres dans un champ de bataille ton "flag" PvP s'active et le reste en permanence.
Serveur PvP : la map est découpée en 3 types de zones : amie, ennemie et contestée.
Les zones amies représentent les 2 premières zones de chaque races. Dans ces zones tu ne peux pas être attaqué si tu ne le veux pas, ça fonctionne comme sur le serveur normal. Par contre si un membre de la faction adverse s'y aventure tu peux engager le combat mais pas l'inverse.
Les zones ennemie sont les zones amies de la faction opposées. Là par contre tu peux y être attaqués mais toi tu ne peux pas attaquer les joueurs de la faction opposées s'ils n'engagent pas le combat. Normal c'est une zone amie pour eux.
Les zones contestées représentent toutes les zones niveaux 20+. Dans celle-ci personne n'est à l'abri, tu peux attaquer et être attaquer mais toujours dans le cadre Alliance vs Horde.
Voilà, j'espère que tu comprends mieux.
|