Coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
J'avais prévu de poster ça sur les forums de WoW chez Blizzard ... mais j'ai participe pas à la Beta Test donc je met ça là.

---

Rappelons que dans toutes les pré-commandes actuelles, il y a une clé de participation à la Beta Test Finale ...

Donc on prend 500 boites Collector disponibles pour Fnac.Com ... en extrapolant un peu, doit bien y avoir eu autant de boites pour dispo pour les allemands et les anglais. on peut considérer qu'il y a eu 3 à 4 milles boîtes collector, et une dizaine de milliers pour les versions standards. En gros ... ça fait environ 15.000 clés qui seront envoyé pour la Beta finale.
Ce qui fait déjà un paquet de clés, même si elles seront pas nécessairement toutes utilisées.

Donc rien que pour des clés de la beta finale je trouve normal d'en limiter le nombre.

En suite, pour les versions Collector qui seront disponibles en pré-commande dans les Fnacs, je trouve ça complètement bidon ... parce que quand on bosse la journée en semaine en quittant à 18h30, on a pas le temps d'aller faire un tour à la fnac donc on l'a un peu dans le fion. Et ce qui me dégoute le plus c'est de savoir que ceux qui ont des connaissances chez les vendeurs de ces Fnac ont déjà pu le réserver sans attendre ... (et le premier qui me dit qu'ils respectent *aussi* les règles c'est qu'il se fout de ma gueule)

Maintenant ce qu'ils auraient dû faire, c'est de donner tout de même la possibilité de pré-commander le jeu sans clé pour la Béta finale ... parce qu'il y a quand même eu un peu plus de 400.000 Demande de participation à la Beta Test en juillet. C'est donc qu'il y a un potentiel énorme d'acquéreurs, et que Visiblement Vivendi (ou je ne sais lequel des autres maillons du business de Blizzard) à décidé de prendre les joueurs pour des c.ns qui ne savent pas réfléchir.

Ils oublient que pas mal de leurs clients/joueurs ont tout de même une capacité de réflection supérieur à eux ... mais qu'ils ont pas vraiment le choix que de se plier à leurs c.nneries de règles parce qu'ils sont en bas de chaîne.

C'était mon coup de gueule ... avec un peu plus de réflexion que chez certains.
Que vais-je te répondre..

Les ventes sont faites ainsi, certains offres sont furtives certes mais nécessaire selon moi pour la motivation des troupes.

Ce n'est pas un petit coup de gueule qui fera changer les choses, surtout que les coups de gueule à la FNAC ils doivent en avoir des centaines par jour vu tout ce qu'ils peuvent vendre avec les problèmes que cela peut engendrer.

Pour ma par je ne travaillais pas ce matin, et m'étant réveillé miraculeusement à 8h j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir en réserver deux de ces coffrets collector.

La chance sourit aux audacieux et il en fallait pour en avoir un exemplaire de ces 500.
ce qu ils appellent phase de beta finale, c est l open beta ; . .donc 15 000 clés d offertes, ca serait pas bcp . . .

en plus je pense tes chiffres largement sous évalués . . .doit y en avoir bcp plus de précommandés . ..

les gens commandent pas les boites uniquement pour avoir cette clé pour l open beta . . . ils les commandent pour les recevoir le plus vite possible afin de pouvoir jouer( et laguer ) des le premier jour de la release . . .
Je suis à peu près d'accord,

Ce qui m'intrigue le plus c'est la politique de vente de Blizzard E. , ou du distributeur du jeu WoW (Vivendi Universal.), la question est : Pourquoi font-ils comme ça?
Ecoute si tu n'as pas pus pré commander la version Collector, c'est pas grave. Il était normal qu'avec 500 exemplaire, ça allait vite partir. Et ce n'est pas en insultant Blizzard et Vivendi que tu te feras entendre.

Au niveau de l'Open Beta, c'est à Blizzard de décider de la façon d'y accéder. L'accès à une Beta est un privilège et non un dû mais plus j'arpente JOL et plus je vois de joueurs qui croient que l'accès à une Beta est un dû. Enfin quand ils auront compris que ce n'est pas le cas, on aura fait un grand pas en avant
Citation :
C'était mon coup de gueule ... avec un peu plus de réflexion que chez certains
je dois etre tres con alors car j ai pas tout compris.

ton probleme est ou ne pas avoir de cles ? ou pas de collector ? ( et internet tu peux preco dessus non ? )

ou tu regrettes qu il faille acheter une cle qui validera la beta open? ( un bon moyen pour une entreprise, oui c en est une meme si il font de jeux de prevoir l avenir )

ou que les magasins ne pense pas au gens qui bosse et ouvre donc leur portes le matin ? ( celle la elle est bonne )

bah encore un ouin ouin

C u
Citation :
jouer( et laguer ) des le premier jour de la release . . .
Blizzard a recréé les junkies ....

Citation :
Ce qui m'intrigue le plus c'est la politique de vente de Blizzard E. , ou du distributeur du jeu WoW (Vivendi Universal.), la question est : Pourquoi font-ils comme ça?
Mais le problème vient d'ailleurs.

Blizzard s'occupe du casting de la nouvelle saison de X-files
Citation :
Publié par Eldi`
la question est : Pourquoi font-ils comme ça?
Et à se genre de question, il n'y a qu'une seule et unique réponse finalement:

PARSSSKE ! (avec les fautes, ça donne mieux)

Finalement, remercions Blz, on fera des économies avec les boites standards.
Citation :
Publié par Kazami
Et ce qui me dégoute le plus c'est de savoir que ceux qui ont des connaissances chez les vendeurs de ces Fnac ont déjà pu le réserver sans attendre ... (et le premier qui me dit qu'ils respectent *aussi* les règles c'est qu'il se fout de ma gueule)
Ca c'est tout à fait normal, c'est la vie. Je bosse egalement dans un gros magasin qui aura des resa dispo, les vendeurs se servent avant et servent leurs potes en priorité, rien de choquant à cela. C'est toujours comme ça, et tu ferais la meme chose si tu le pouvais

Il y a 40000 clef de resa/beta qui seront distribuées d'ici à fin décembre normalement en France. Vivendi adorerait en mettre + sur le marché, seulement si au final il n'y a pas plus de 40000 jeux dispo le 15 janvier (date de sortie), ceux qui n'auront pas eu leur jeu réservés seront encore + enerves que ceux n'ayant pas eu la chance de le réserver.

Pour te rassurer, sache que même si ce n'est pas encore officiel et tout a fait sur, d'autres enseigne auront des clef beta/resa avant la fin décembre. Moi meme je dois en recevoir 600. Enfin ca reste à confirmer.

De toute facon, reserver le jeu pour etre dans les premiers à jouer, c est toujours agréable certes, mais si il y a trop de monde et pas assez de serveurs c'est encore plus frustrant de rester bloqué sur l'ecran de demarrage du jeu
La question à la con du jour :
Citation :
des clef beta/resa
Autant une bêta test je sais ce que c'est (même si la bêta euro n'a de bêta que le nom ^^)...autant resa ça fait 2 fois sur ces fora que je vois ça et je vois pas du tout ce que ça peut être...

Donc, c'est quoi ?
vala vala, dsl pour le HS et la question à 2 balles.
Citation :
Publié par Falith
resa [...]je vois pas du tout ce que ça peut être...
= reservation je pense..
Citation :
Publié par Kazami
Coup de gueule
tu veux pas aller gueuler ailleurs stp.? çà fera de la place pour les posts intéressants.
J'aurais pu tré bien dés aujourdui précommander ma boite et aller Mardi prendre ma boite de précommande a la fnac mais cela ne m'arrange pas donc mardi a midi je vais a micromania plus pret de mon lycée prendre la boite de précommande et précomander la version standard (aucune utilité d'avoir la version collector a part d'avoir la version collector) et voila !!
Ya pas aussi que fnac.COM ya aussi les Fnac.j'yvaisapied .. Comme a Lille on a une fnac IMMMENNNSSEEE tu trouve tout et les boitier collector Seulement les clefs sont dipso que MARDI
Citation :
Publié par Eldi`
Je suis à peu près d'accord,

Blizzard est le developpeur
Vivendi est le distributeur

Ces deux sociétés sont avant tout des sociétés a but lucratif, donc ils choisissent une politique commerciale qui leur permettra de ramener un max de sous

Et ... ca fonctionne plutot pas mal d'apres les chiffres US
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Blizzard est le developpeur
Vivendi est le distributeur

Ces deux sociétés sont avant tout des sociétés a but lucratif, donc ils choisissent une politique commerciale qui leur permettra de ramener un max de sous

Et ... ca fonctionne plutot pas mal d'apres les chiffres US
Exactement. L'effet rupture, ca marche à tout les coups.
moi je dit : tant mieux qu'il vende plein et plein de clé bêta
ainsi , ont pourra avant même la sortit du jeux , vivre les lag/queue dans la bêta ! en sachant que s'est se qu'offrira WoW a sa sortit pendant les premier jour de jeu
Citation :
Publié par Kazami
J'avais prévu de poster ça sur les forums de WoW chez Blizzard ... mais j'ai participe pas à la Beta Test donc je met ça là.

---

Rappelons que dans toutes les pré-commandes actuelles, il y a une clé de participation à la Beta Test Finale ...

Donc on prend 500 boites Collector disponibles pour Fnac.Com ... en extrapolant un peu, doit bien y avoir eu autant de boites pour dispo pour les allemands et les anglais. on peut considérer qu'il y a eu 3 à 4 milles boîtes collector, et une dizaine de milliers pour les versions standards. En gros ... ça fait environ 15.000 clés qui seront envoyé pour la Beta finale.
Ce qui fait déjà un paquet de clés, même si elles seront pas nécessairement toutes utilisées.

Donc rien que pour des clés de la beta finale je trouve normal d'en limiter le nombre.

En suite, pour les versions Collector qui seront disponibles en pré-commande dans les Fnacs, je trouve ça complètement bidon ... parce que quand on bosse la journée en semaine en quittant à 18h30, on a pas le temps d'aller faire un tour à la fnac donc on l'a un peu dans le fion. Et ce qui me dégoute le plus c'est de savoir que ceux qui ont des connaissances chez les vendeurs de ces Fnac ont déjà pu le réserver sans attendre ... (et le premier qui me dit qu'ils respectent *aussi* les règles c'est qu'il se fout de ma gueule)

Maintenant ce qu'ils auraient dû faire, c'est de donner tout de même la possibilité de pré-commander le jeu sans clé pour la Béta finale ... parce qu'il y a quand même eu un peu plus de 400.000 Demande de participation à la Beta Test en juillet. C'est donc qu'il y a un potentiel énorme d'acquéreurs, et que Visiblement Vivendi (ou je ne sais lequel des autres maillons du business de Blizzard) à décidé de prendre les joueurs pour des c.ns qui ne savent pas réfléchir.

Ils oublient que pas mal de leurs clients/joueurs ont tout de même une capacité de réflection supérieur à eux ... mais qu'ils ont pas vraiment le choix que de se plier à leurs c.nneries de règles parce qu'ils sont en bas de chaîne.

C'était mon coup de gueule ... avec un peu plus de réflexion que chez certains.
Ba perso je travail en semaine et j'ai ma pré-commande collector sans avoir forcé.
J'ai téléphoné a 3 fnac prés de chez moi et la plus prés m'a dit qu'il leur restait des précos collector, j'y suis allé un peu avant midi (on peu pas dire que je me soit levé tot) j'ai dit bonjour au vendeur et j'ai eu ma préco.

Donc bon on peu pas dire que ce soit si dure que ça a avoir, et la c'est la version collector donc pour les version normale y a vraiment aucun probléme.
Citation :
Publié par Redeemer
Ba perso je travail en semaine et j'ai ma pré-commande collector sans avoir forcé.
J'ai téléphoné a 3 fnac prés de chez moi et la plus prés m'a dit qu'il leur restait des précos collector, j'y suis allé un peu avant midi (on peu pas dire que je me soit levé tot) j'ai dit bonjour au vendeur et j'ai eu ma préco.

Donc bon on peu pas dire que ce soit si dure que ça a avoir, et la c'est la version collector donc pour les version normale y a vraiment aucun probléme.
Tu as eu beaucoup de chance, car normalement la FNAC (magasin) n'a pas le droit de prendre de pré commande avant Mardi 10h00 (ouverture du magasin). Du moins c'est ce que la FNAC près de chez moi fait, je les ai appelé pour être sur.
Pour la version normale, là je suis d'accord mais pour avoir la collector, c'est le parcours du combattant.
Citation :
Publié par Toulak
Tu as eu beaucoup de chance, car normalement la FNAC (magasin) n'a pas le droit de prendre de pré commande avant Mardi 10h00 (ouverture du magasin). Du moins c'est ce que la FNAC près de chez moi fait, je les ai appelé pour être sur.
Pour la version normale, là je suis d'accord mais pour avoir la collector, c'est le parcours du combattant.
Si ils ont le droit je te rassure, le truc c'est qu'il ne reçoivent les boites (CD musique avec clé béta) que mardi et donc la plupart ne feront les formulaires que mardi pour pas ce prendre la tête, mais selon la politique du magasin ils peuvent trés bien déjà filé les réservations .
Donc en gros la j'ai une petite boite de réserver pour mardi .

Mais bon s'il en avait toujours une 40aine de dispo a midi un samedi ça veut bien dire, qu'il y en a quand même pas mal. Aprés j'avoue c'est pas la fnac la plus fréquenté que je connaisse, mais y avait quand même du monde.

Le seul truc qui faut faire c'est téléphoner avant pour savoir s'il prenne les préco ou pas. Ca prend 2 minute et ça évite de faire 36 fnac pour rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés