[Interface] Propositions d'amélioration

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Topic destiné à recueillir vos idées concernant l'interface et l'ergonomie du jeu et du site officiel :

Sur le site officiel
- ajouter la liste des commande de chat et des raccourcis clavier en intégralité [Eléonie]
- faire débuter la première page de chaque classe par un sommaire des sorts avec leur niveau d'attribution (un clic sur le sort permet d'en voir le détails) [Eléonie]
- refaire la page sur les bâtiments particulier pour que les nouveaux saches où aller (en débutant dans leur temples de classe, ils sont un peu perdus les pauvres - "c'est quoi le kano ?"). Le didacticiel ne doit pas être qu'un simple artifice publicitaire... [Eléonie]
- ajouter dans le didacticiel le moyen de passer en mode marchand, de connaître les quantités d'ingrédients pour les craft (je vous jure que pour les noobs c'est pas très clair) [Eléonie]
- faire une bourse minimale avec le prix "argus" des 4 premières ressources des métiers de récolte (bûcheron, paysan et mineur) [Eléonie]
- dans la description des sorts : rajouter l'effet des sorts en coup critique. (certains sorts n'étant intéressant qu'en CC, c'est quand même dommage de ne pas savoir ce qu'ils font au lvl5 ) [Gogor]
- ajouter une section spécifique sur le forum officiel pour les animations faites par les joueurs [Eléonie]

Dans le jeu
- comme pour le poids, ajouter le dénominateur des barres de niveau (Xp, Xp de métiers, etc...) [Eléonie]
- Rajouter clairement la chance de faire un CC en passant le curseur sur un sort rapide (ou l'arme du cac) [Eléonie]
- Pouvoir savoir qu'on ne peux plus récolter quand notre inventaire est plein. (juste un petit message d'alerte pour éviter de récolter pour rien, et pour ne pas avoir à sans arrêt ouvrir son inventaire) [Gogor]
- Instauration d'un système d'enchère global [Minuit]
- créer des stands regroupant des dizaines de "modes marchands" [Cryptique] avec des stands spécialisés qui ne vendent que des ressources ou que des armes , etc [Tamis]
- améliorer l'interface de dénomination des runes pour en faciliter l'utilisation [Craquelune]
- raccourci clavier "pour passer le tour" en combat [Chagarou] --> Ctrl + Fin (existe déjà !)
- Quand une maison n'est pas en vente qu'il reste 2 lignes dans la fenêtre : une entrer, et l'autre (en grisé par exemple) indiquant cette maison n'est pas à vendre. Ainsi les nouveaux verraient dans le jeu qu'il existe bien une interface de vente pour les maison. (ce qui limite les arnaques immobilières : NDLR) [Gogor]
- Mettre en place le virement bancaire intercomtpes [Fedaykin]
- Avoir une indication plus précise sur les sorts pour le passage de lvl , "mot stimulation" par exemple qui indique toujours pareil alors que je viens d'apprendre que le lvl4 permettait de le relancer immédiatement apres.[doum]
- La prise en compte pour le calcul des degats de la force, objets portés,... [doum]
- Le % maitrise soit affiché dans la fenetre dialogue[doum]


Merci de ne pas discuter ici de propositions d'équilibrage de prix ou autres. On se concentre sur l'ergonomie et l'interface pour faciliter le jeu (sans allez chercher sans cesse des infos indispensables ailleurs et de perdre sont temps sur des fiches de calculs interminables ).
je suis d'accord avec toi, ma belle.

*imagines Eleonie se prenant la tête avec son fichier qui a énormément grossi depuis la première version, et la belle prise de tête le jour où "bon on retire le système de dé, et on remplace par des écarts"*
euh ? indiquer le nombre de tours à attendre sur les sorts n'est pas + prioritaire ?
avec un osa invocateur pur, je commence à perdre des combats uniquement parce que j'en ai marre de passer mon temps à cliquer sur toutes les icônes alors je laisse passer des tours dans le vide (et souvent trop)

pour tes propositions, je ne me prononce pas, au pire je dirais non : il y a beaucoup plus prioritaire

PS: j'ai un post permanent "Sondage sur des évolutions mineures" sur le forum officiel. Si tu veux, j'ajoute tout ça
Vas-y Criptyque ajoute (sinon je suis d'accord avec toi pour le nombre de tours)

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Alors là, ma chère Minuit je proteste !!!!!!!!

1- mon fichier à bien grossi ces derniers temps, mais je n'y travaille plus depuis 3 jours parce que je n'ai plus d'info à y mettre donc ce n'est pas le surcroît de travail qui me fait parler !

2- Si on remplace les dés par des écarts la simplification de mon fichier me prendra 5 minutes montre en main !! (de toute façon, le 15/12 l'affichage clair des dégâts conduira à la suppression de mon fichier)

3- Enfin, pour conclure, la gestion économique sur mon fichier n'as jamais été si aboutie et je n'ai jamais eus si peu de retour, preuve que tous ça ne sert pas forcement à grand chose et qu'il serais bon de n'avoir à utiliser que le site officiel pour chercher ces infos indispensables (à mon avis)

PV à Minuit : vivement qu'on se refasse un peu du monstres sombre ensemble, il n'y à qu'avec toi que je prends plaisir à jouer en ce moment.
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J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Moi je pense que la mise en place d'une bourse aux enchères sur une map est plus que nécessaire, et bien sûr de retirer le mode marchand. C'est le truc qui permettrai de relancer l'économie. J'ai jouer à des jeux avec ce système, et l'économie fonctionne très bien.

Dépot d'objets :
dépôts d'un ou plusieurs objet de même types
fixer un prix mini
fixer un temps limite
fixer un prix max (optionnel, ce prix permet à une acheteur fortuné d'acheter cash sans attendre que le temps limite soit écoulé)

Une enchère peut être retirée seulement si aucune aucune personne n'a miser dessus.

Achat d'objets :
il faut pouvoir lister les offres
pour enchérir il faut disposer de l'argent
le fait d'enchérir prélève l'argent
si une autre personne enchéri plus alors l'argent revient à la banque par exemple
une fois le temps limite écoulé, l'objet est disponible
on peut enchérir autant de fois que l'on veut
on ne peut pas retirer l'argent engagé sur une enchère.

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Sinon tu as fait un super boulot avec ton fichier, je sais qu'il a aidé pas mal de monde.
Mais c'est vrai que si les choses étaient plus claires IG, ton fichier serai inutile.

Si tu veux on a chassé du Wabbits toutes les deux, ça nous changera un peu.
Pour la potion si tu ne l'as pas, j'ai de quoi te la faire.
Ta proposition d'enchère est très intéressante : je pense que c'est d'une refonte totale de ce type dont Dofus à besoin.

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Je passe mon niveau 19 (2 ou 3 tournesols et ca devrait être bon) puis on retourne se frapper du wabbit ! (j'ai encore ma potion)
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J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Je connais un jeu où le système de la société qui le produit est assez particulier mais impose une économie IG sans faille, et c'est ce système d'enchères IG qui a été mis en place.
Et ça fonctionne très bien, car on peut comparer toutes mes offres sur un type de produit d'un coup d'oeil.

Ca n'empêche pas de vendre à la criée.

Je donne un exemple.
Pour les objets rares ou les ressources rares, un temps de mise aux enchères assez long est tout indiqué.
Pour les choses les plus communes comme le pain ou les ressources de bases. Un temps limite de quelques heures avec une limite de prix vente permettrai de vendre très rapidement du pain à prix compétitif.
Sur le site officiel :

- dans la description des sorts : rajouter l'effet des sorts en coup critique. (certains sorts n'étant intéressant qu'en CC, c'est quand même dommage de ne pas savoir ce qu'ils font au lvl5 )


Dans le jeu :

- Pouvoir savoir qu'on ne peux plus récolter quand notre inventaire est plein. (juste un petit message d'alerte pour éviter de récolter pour rien, et pour ne pas avoir à sans arrêt ouvrir son inventaire )
Par contre j'ai bien conscience que la mise en place d'un système d'enchères comme je l'ai décrit n'est pas forcément simple à mettre en place, et que si les devs optent pour une telle solution on l'aura pas pour Noël.

Mais je pense qu'un tel système est ce qu'il y a de pus efficace économiquement parlant, car il est impossible de faire le tour de toutes les maps et de tous le vendeurs.
Mon topic a pour but d'avoir un sondage chiffré sur de petites améliorations du jeu (le site, c'est autre chose). Donc, j'ajoute ces propositions :
* Indiquer la valeur d'XP pour changer de lvl dans l'info-bulle
* Ajouter le % de chance d'un CC dans l'info-bulle des sorts
Et celle-ci car je trouve qu'elle est très importante :
*Avoir la liste des raccourcis claviers
(pour le t'chat, c'est /help)

Et celle de Gogor :
* Signal d'alerte lorsque la récolte est impossible (surcharge)

Et une autre de moi :
* créer des stands regroupant des dizaines de "modes marchands"
Bon je mets ma petite touche que j'avais déjà mis sur le site officiel :
Afin d'effectuer des ventes plus vite et plus simplement entre joueur, créer une interface à la banque permettant d'échanger de grande quantité (ou simplement de lourde quantité) d'objet entre 2 compte en banque !

Permettant de limité l'utilisation de mule, et évitant ainsi les 20-30 aller-retour pour vendre de grosse quantité de matière première genre bois ou minerais

Etant un bon vendeur de bois, il m'arrive de vendre par paquet de 2000-5000 unité, n'étant pas exploiteur de mule je me fait donc mes aller-retour... moi et mon client aussi

Donc je vois ce petit ajout comme une libération
Bonjour, Bonsoir (rayer la mention inutile),

Je suis d'accord avec la majeur partie des ptites améliorations que vous proposez, les petits plus qui pourraient nous changer la vie.

J'aime bien l'idée d'un endroit, genre un bâtiment tenu par un pnj nommé "l'Afouar Fouille" où il serait possible de mettre plus de 6 modes marchands, bien sur ça risquerait d'être le bordel sur la carte, mais elle ne servirait qu'à ça.
Mais je suis d'accord avec vous, peut être serait il mieux de mettre en place un système d'enchère, ou un pnj qui achète et revends les matières premières à un certain prix en fonction de la demande (pratique pour trouver du minerai à 5h du mat' ).

Bon je m'égare, j'étais venu posté pour vous rappelez que j'avais crée un sujet pour améliorer le système des runes. Eleonie y avait même participée. J'ai un peu la flemme d'en dégager les bonnes idées (et faut dire que je suis encore au taff) donc je mets le lien conduisant au Topic.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=403138

Eleonie tu peux editer ton premier message en y incluant les 3-4 bonnes idées contenues dans le sujet. Merci .

Désolé mais faut bien que je retourne bosser un peu....
Content
Amélioration de l'afouar fouille
Citation :
Publié par Craquelune
Bonjour, Bonsoir (rayer la mention inutile),

Je suis d'accord avec la majeur partie des ptites améliorations que vous proposez, les petits plus qui pourraient nous changer la vie.

J'aime bien l'idée d'un endroit, genre un bâtiment tenu par un pnj nommé "l'Afouar Fouille" où il serait possible de mettre plus de 6 modes marchands, bien sur ça risquerait d'être le bordel sur la carte, mais elle ne servirait qu'à ça.
Mais je suis d'accord avec vous, peut être serait il mieux de mettre en place un système d'enchère, ou un pnj qui achète et revends les matières premières à un certain prix en fonction de la demande (pratique pour trouver du minerai à 5h du mat' ).

Bon je m'égare, j'étais venu posté pour vous rappelez que j'avais crée un sujet pour améliorer le système des runes. Eleonie y avait même participée. J'ai un peu la flemme d'en dégager les bonnes idées (et faut dire que je suis encore au taff) donc je mets le lien conduisant au Topic.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=403138

Eleonie tu peux editer ton premier message en y incluant les 3-4 bonnes idées contenues dans le sujet. Merci .

Désolé mais faut bien que je retourne bosser un peu....

On peut aussi séparer ce magasin en plusieurs parties:ressources,equipement et objets comme ca on trouve plus facilement ce qu'on cherche et dans ce magasin on doit se mettre dans une partie et parler à un pnj qui ouvrirait le mode organisation de magasin ou on ne pourrait mettre que les objets du rayon(si on est dans le rayon ressources,on peut mettre que des ressources,etc...)



Vous en pensez koi
Réponse à Hadrien :

C'est un peu hors sujet ce que tu proposes, le thème de ce topic c'est l'interface et l'ergonomie du jeu...

D'autre part, tant que les armes ne sont pas associées à une classe, je vois pas trop l'intérêt. Sinon, l'idée de vendre certain objets au sein des temples de classe n'est pas forcement une mauvaise idée, surtout d'un point de vu RP.
IDEE pour avoir une chance d'échapper à une agression comme à un châtiment.

Permettre la fuite d'un combat comme dans les vieux Final Fantasy.
Je sais même où mettre le bouton, réduire de moitié le bouton d'abandon et mettre celui de fuite.


http://forum.dofus.com/topic.php?id=2605 j'en parle aussi ici.
Amélioration possibles :

- Possibilité de crafter plusieurs items d'un coup ( je pense à la farine & au pain ) avec le gain en XP correspondant à un seul craft (pour pas avoir que des metier lvl 80 de suite)

Pour eviter de passer une heure à la boulangerie et jouer 3 h derrière, pour recommencer le cycle


Pour le reste vous avez à peu près tout dit. Ah si :


- perdre des kamas en cas de mort du perso ! (mais pas d'objets)
Bonjour à tous,

Je maintiens que je suis pour une interface de crafts automatique. Je sais que cela ne plait pas au dev's, et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi.

L'idée n'est évidemment pas de pouvoir lancer une production de masse et partir au café du coin, mais au moins, permettre de 'chatter' avec ses amis, ou simplement pouvoir répondre à l'éventuel client, sans avoir l'impression de perdre du temps, ce qui nous rends un peu zombies, il faut l'avouer.

Je verrais bien:
- Cliquer sur une recette (menu déroulant plus ou moins étoffée par rapport au lvl du personnage)
- mettre la quantité correspondante de ressources demandée par la recette, et d'autant plus qu'on veut en crafter plus.
- Ensuite, c'est automatique, selon la difficulté du truc à crafter (lvl, rareté, les critères ne manquent pas) c'est plus ou moins long pour chaque item.

Le top se serait un petit inventaire, qui se rempli au fur et à mesure des objets ainsi créés.

Je trouverai les métiers moins fastidieux, mais nécessitant autant d'investissement, mais cette fois ci en temps et pas en goutte pour les yeux!

Enfin, je trouverai normal que le joueur ait le choix, gagner du temps à se prendre la tête à faire objets après objets, cases après cases ou un système automatisé plus long mais moins contraignant.
Citation :
Publié par AceSpecForce
Salut ,voici l'idee accepte et bientot mis en place
Euh tu fais référence a quoi

A par ça, j'aimerais bien avoir raccourci clavier "pour passer le tour" en combat.
En craft : Supprimer le fenetre contenant le message "ca a foiré" pour eviter une manipulation supplementaire et optimiser un peu les milliers de crafts, faire s'afficher juste un symbole dans la cases ou l'objet doit apparaitre (l'un indiquant que la recette est bonne mais a echoué, l'autre symbole indiquant que la recette est mauvaise)

En craft : modifier le systeme de glissé des ressources vers les cases de craft en bas en le remplacant par...je sais pas un double clik pour en mettre juste un et un clik normal pour ouvrir un compteur
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