Questions aux testeurs/ anciens de daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

n'ayant pas eu le temps de faire la beta (vie de famille assez contraignante), je souhaiterais obtenir quelques infos sur la jouabilité de wow par rapport à daoc qui est ma seule reference :

comment se passe les groupes dans wow ?
comment jugez vous la maitrise technique des personnages en solo/groupe par rapport à daoc ?
comment se passe l'xp, est elle aussi lourde que dans daoc ?
quelle est la finalité du jeu, une fois arrivé au lvl 60 ?
comment se passe le pvp ?
et enfin une question plus précise, j'ai lu que le druide peut se transformer en ours et avoir les memes caracteristiques que le guerrier, quel avantage y a il des lors à jouer un guerrier ?

Je me doute bien que nombre de ses questions paraitront niaises pour bon nombre de joueurs confirmés mais si l'un d'entre vous pouvait prendre quelques minutes pour m'aider, je lui en serais fort reconnaissant.

Que ceux à qui j'ai fait perdre du temps en lisant ce post acceptent mes plus plates excuses.

Merci d'avance.
A petit lvl c'est surtout du solotage, ca tombe bien toute les classes se debrouillent bien en solo contrairement à daoc. La seule chose que j ai à reprocher aux groupes c'est le nombre limités à 5 participants, enfin ca doit être une habitude à prendre.

Les perso sont simples a maitriser et en même temps très fun vu le nombre de compétences dispo pour chaque classe.


Pour l' xp rien à voir avec daoc, ca monte tout seul et beaucoup plus rapidement. Je ne pensais aps dire ca un jour mais c'est même un plaisir d xp !!! (et surtout les quetes qui donnent beaucoup d xp sont plus complete et sympa que dans daoc) il est vrai que tu devras chain des mobs pour faire un peu d argent mais la encore rien à voir avec daoc tu ne passeras pas 2/3 mins entre chaque mob/pnj pour recuperer ton endurance ou ta mana.

La finalité au lvl 60 bonne question !!! je n ai pas pu trop tester mais j imagine pvp/quetes/raids/classes heroiques.

Concernant le pvp il n est pas fini d implanter et il a quelques defauts (remarque ca ne peut pas etre pire que daoc au debut ) gros chagement par rapport à daoc ou il n y a pas de /face /stick ce qui rend le pvp beaucoup plus sportif et vivant, tu ne verras plus de guard bot semi afk par ex.

Pour le druide c'est simple en fait (cf le guide) c'est un couteau suisse il sait tout faire mais moins bien que les classes spé. donc meme en forme d ours il tapera moins fort que le guerrier et encaissera moins.

Voila petite reponse rapide qui t aura aidé j espere et pour resumer: Wow est fun et je n envisage pas de retour sur daoc possible apres y avoir gouté, le seul point a surveiller restant le contenu haut lvl ( pvp compris ).
Citation :
Publié par Trf
A petit lvl c'est surtout du solotage, ca tombe bien toute les classes se debrouillent bien en solo contrairement à daoc. La seule chose que j ai à reprocher aux groupes c'est le nombre limités à 5 participants, enfin ca doit être à prendre.

Les perso sont simples a maitriser et en même temps très fun vu le nombre de compétences dispo pour chaque classe.


Pour l' xp rien à voir avec daoc, ca monte tout seul et beaucoup plus rapidement. Je ne pensais aps dire ca un jour mais c'est même un plaisir d xp !!! (et surtout les quetes qui donnent beaucoup d xp sont plus complete et sympa que dans daoc) il est vrai que tu devras chain des mobs pour faire un peu d argent mais la encore rien à voir avec daoc tu ne passeras pas 2/3 mins entre chaque mob/pnj pour recuperer ton endurance ou ta mana.

La finalité au lvl 60 bonne question !!! je n ai pas pu trop tester mais j imagine pvp/quetes/raids/classes heroiques.

Concernant le pvp il n est pas fini d implanter et il a quelques defauts (remarque ca ne peut pas etre pire que daoc au debut ) gros chagement par rapport à daoc ou il n y a pas de /face /stick ce qui rend le pvp beaucoup plus sportif et vivant, tu ne verras plus de guard bot semi afk par ex.

Pour le druide c'est simple en fait (cf le guide) c'est un couteau suisse il sait tout faire mais moins bien que les classes spé. donc meme en forme d ours il tapera moins fort que le guerrier et encaissera moins.

Voila petite reponse rapide qui t aura aidé j espere et pour resumer: Wow est fun et je n envisage pas de retour sur daoc possible apres y avoir gouté, le seul point a surveiller restant le contenu haut lvl ( pvp compris ).
tout est dit...

je rajouterai juste un point qui pour moi fait la différence entre DAOC et WOW: le crafting

l'un est chiant à mourir au niveau du crafting, sur l'autre le crafting prend une réelle dimension: aller dans les donjons récupérer de la matière première sans dépenser des sommes exorbitantes j'adore! Je te laisse deviner lequel est chiant à mourir
Citation :
Publié par Trf
La finalité au lvl 60 bonne question !!! je n ai pas pu trop tester mais j imagine pvp/quetes/raids/classes heroiques.
Classe héroïque pas implanter.
Bonjour,
je suis Venum, ancien assassin 11 L YS Mid de DAOC .

Alors, DAOC est a des annes lumieres de WoW.
Ayant pu tester WoW en open US, jai reapris ce que le plaisir de jouer voulait dire. Je l'avais un peu oublié avec DAOC je dois dire depuis un bon bout de temps .

Pour pproceder par etape, je dirai que l'exp a WoW est beaucoup plus agreable que DAOC et moins chiante, en ce sens que tu a une variete de coup et que le stick mob n'existe pas, ce qui t'oblige a etre attentif. C deroutant au debut, apres on s'y fait.

Les quetes sont utiles et apportent mmasse exp et argent/item utiles des le debut, ce qui n'est pas negligeable.

L'ambiance ... bah yen a une belle, pas comme a DAOC. Ceux qui y ont joué savent de quoi je parle...
On a vraiment l'impression de faire partie de quelque chose, que ton personnage a quelque chose a faire pour proteger ses Terres ( c'est l'impression que j'ai eu de mon rogue et hunter ).

Les graphismes demeurent un pur regal, bien que certaines zones , il est vrai, sont moins reussies que d'autres, mais ca reste du tout bon .

Le craft pour sa part est varié, original et surtout UTILE, pas comme a DAOC ou il devenait enfin utile avec SI mais restait toujours aussi chiant.

La tu peux crafter a moindre frais des les premiers level ( 5 + ), sans camper forcement dans un endroit particulier... les items crees te servent pour la plupart de suite.
Certains items peuvent etre looter sur des mob ou dans des coffres de donjeon, ce qui peut motiver. Dans tous les cas, c'est 1000 fois moins chiant et plus agreable que dans DAOC.

Le contenu END GAME, apres le level 60 sera recherche item et pvp. La dessus, BLIBLI na pas encore trop parler, idem au sujet des HEROS ( je rapelle que en resumé, un HERO sera une opportunité au joueur de devenir UBBER )

Le pvp enfin, bah je ne l'ai que peu testé comme la plupart des personnes je pense. De toute facon, personne ne pourra te renseigner objectivement a ce sujet, car il n'y a encore rien d'officiel a son sujet.

Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un gros potentiel au PVP ( issu de WARCRAFT c normal ), que BLIBLI a beaucoup d'idee mais il n'a pas c ommuniqué a son sujet. Yaura des catapultes etc plus tard, avec un systeme de recompence un peu comme DAOC, bien que different, mais pas de reel patch PVP encore, mais ca ne saurait tardé.

Pour ma conclusion, je dirai en toute objectivité que WoW enterre DAOC et ce a tous les niveaux. J'ai pu jouer pendant pas mal de temps a DAOC, hein, 11 L assassin, c loin d'etre evident comme tu dois savoiir, et je dois dire que WoW m'a apporté quelque chose que j'avais perdu ... LE PLAISIR DE JOUER .

Je n'attends que une chose, l'open beta EURO et la release en Janvier 2005 .

Venum.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Venums
je rapelle que en resumé, un HERO sera une opportunité au joueur de devenir UBBER
Tu n'en sais rien aucune info sur les Héros n'a été donnée par Blizzard
Citation :
Publié par Juna
Classe héroïque pas implanter.
Trf est au courant je crois ^^ :
Citation :
j imagine pvp/quetes/raids/classes heroiques.
Citation :
Concernant le pvp il n est pas fini d implanter
Citation :
le seul point a surveiller restant le contenu haut lvl ( pvp compris ).
Citation :
Publié par Keiida
Tu n'en sais rien aucune info sur les Héros n'a été donnée par Blizzard

d'un coté l'inverse ...

bravo vous etes devenu un hero et vous etes super nulle ahahah elle était bonne la blague

on ne sait pas comment mais etre hero serat surement trés fort

sinon pour tous le reste je ne saurai en dire plus que venum qui a parfaitement résumé ma pensé

[edit] ding roi
Citation :
on ne sait pas comment mais etre hero serat surement trés fort
Moui.. Ca peut aussi bien être un titre honorifique visible par les autres joueurs après ou devant notre nom par exemple. Ce qui déjà me plairait bien pour ma part.

edit : je rajouterais que je n'aimerais pas que l'accès au titre de Hero soit accessible à tous. Un serveur full de Hero après quelques mois de jeux rimerait à rien
Citation :
Publié par Yesu
je rajouterais que je n'aimerais pas que l'accès au titre de Hero soit accessible à tous. Un serveur full de Hero après quelques mois de jeux rimerait à rien
Chuis d'accord.

Chuis meme d'accord pour qu'ils rajoutent des statues reprensentants les Heros, dans les capitales.....quoique certains pourraient choper la grosse tete.

Hummm, alors, juste une plaquounette en cuivre avec leurs noms :x
Citation :
comment se passe les groupes dans wow ?
Bah comme ds ts les jeux ... a noter que chaque classe est utile donc t'auras jms droit a un "dsl on t'grp pas t useless".
Et aussi que des grp de 5, c'est assez en PvE, mais pour PvP c'ets très bof.

Citation :
comment jugez vous la maitrise technique des personnages en solo/groupe par rapport à daoc ?
Bien plus complète que celle au départ de DAoC, donc ca promet pr l'avenir (a condition que les devs ne s'endorment pas sur leurs lauriers)

Citation :
comment se passe l'xp, est elle aussi lourde que dans daoc ?
non du tout .. très rapide, avec des quetes faciles d'accès qui permettent de t'équiper suffisemment.

Citation :
quelle est la finalité du jeu, une fois arrivé au lvl 60 ?
comment se passe le pvp ?
pas de contenu hg lvl coté PvE pour l'instant .. donc y'a le PvP, mais ca reste encore relativement basique et bordélique par rapport a du DAoC :/


Citation :
et enfin une question plus précise, j'ai lu que le druide peut se transformer en ours et avoir les memes caracteristiques que le guerrier, quel avantage y a il des lors à jouer un guerrier ?
tu frapperas pas plus fort qu'un guerrier ... et tu n'as pas accès a ttes ses skills et talents.
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Publié par Yesu
je rajouterais que je n'aimerais pas que l'accès au titre de Hero soit accessible à tous. Un serveur full de Hero après quelques mois de jeux rimerait à rien
Et tu selectionnes comment? Premier arrivé, premier servi, nolife powaa?
Citation :
Publié par Andromalius
Et tu selectionnes comment? Premier arrivé, premier servi, nolife powaa?

Par Holocron pour un systeme ideal comme dans swg et les jedi
Citation :
Et tu selectionnes comment? Premier arrivé, premier servi, nolife powaa?
Ce serait le risque bien sur , faudrait que Blizzard trouve un système qui donne sa chance à chacun.
j'ai ouï dire que les joueurs occasionnels, avec un faible temps de jeu, pourront se deconnecter dans des lieux de repos ( auberge etc) et qu'à leur reco, l'xp aurait un bonus.

quelqu'un saurait il m'en dire plus à ce sujet ?
Citation :
comment jugez vous la maitrise technique des personnages en solo/groupe par rapport à daoc ?
Je pense que ça va jouer énormément en pvp et en groupe vs groupe.

Citation :
j'ai ouï dire que les joueurs occasionnels, avec un faible temps de jeu, pourront se deconnecter dans des lieux de repos ( auberge etc) et qu'à leur reco, l'xp aurait un bonus.

quelqu'un saurait il m'en dire plus à ce sujet ?
Dans n'importe quel endroit ou tu te déco avec un ZzZ en haut a gauche de ton écran, si tu te reco dans plus de 8 heures tu auras un bonus de 200% a l'xp gagné (sauf quêtes me semble ? jsuis pas sur) qui durera plus ou moins longtemps suivant le temps que t'as passé loin de ton perso.

M'enfin bon ça reste largement négligeable par rapport a un perso qui pex
En un mot, je ne connais personne qui vient de Daoc qui est sur WOW a l'heure actuelle qui a envie de retourner sur Daoc.

Pour l'histoire du repos, ca avait beaucoup d'incidence dans les premières phases de la bêta US. Maintenant tu as que deux états fatigué ou reposé (avant 5) et même en se reposant une semaine tu va ptet faire la moitié d'un level en reposé(bonus de 200% sur l'xp).

Avant c'était en effet pour aider les casual gamer maintenant je dirais que ca sert pas à grand chose
Dorf, Healer 9L mid/Ys, ML10 et tout le tralala.

DAoC j'en ai bouffé, rebouffé, jusqu'a l'indigestion.

J'ai beau chercher je vois aucun avantage a daoc sur WoW. En accord avec Venum :

WOW IS ALL FUN !! quand tu joues a WoW tu t'amuses. En grande partie parceque chez blizzard y'a un mec (au moins) qu'a le sens de l'humour, et ça se retrouve partout dans le jeu, tu passe pas un lvl sans qu'un détail du jeu te fasse sourire, voir même rire aux éclats. Si tu connais un peu blizzard et leurs jeux, tu verras plein de références "touchantes" (/love la présence des vicking de "The Lost Vicking" dans un des donges ^^). Pis si tu connais pas blizzard, c'est pas grave, y'a des référence a plein d'autre truc. Nan vraiment, une découverte de tout les instants, et une découverte FUN.

Un exemple tout bete : dans daoc, tu as un sort de mez. Ca se retrouve dans la quasi totalité des mmorpg, et donc ça se retrouve dans WoW aussi. Sauf que dans WoW, mezer un gars consiste a le transformer en mouton. Ca a l'air de rien, mais quand tu commences à moutoniser des gens, ou a te faire moutoniser, tu peux pas t'empecher de sourire ))

et bah rien que pour ça, daoc a le droit de disparaitre.
J'ai goûté UNE soirée de WoW et j'ai ça me donne envie de squatter l'acompte du beauf et de ne pas retourner à daoc !

C'est vrai que c'est très bien fait. La prise en main est très aisée, même pour quelqu'un qui commence un MMORPG.

<prie pour que le jeu sorte en avance, mais n'y croit pas vraiment>
Citation :
Publié par dadubliner
ok, c'est toujours ça de pris lorsqu'on joue que 2-3 h par jour, merci pour ces précieuses infos
Ce que je peux te garantir en 2-3h de jeu par jour c'est d'xp relativement rapidement (mais personnellement je ne joue pas pour ca) et sans faire que du monster bashing, MAIS surtout énormément de plaisir: quand je me log je ne me dis pas: allé je me fais mon level ce soir! (j'y pense, c'est vrai mais ce n'est carrément pas prioritaire), je me dis: Bon a quoi je vais m'amuser aujourd'hui? Exploirer des zones et faire des screens a tout va? Crafter un peu pour me faire une armure un peu plus sympa que celle que j'ai looté? Me faire la quête que j'ai trouvé par hasard en me baladant sur un chemin?

Bref... je ne fais jamais la même chose! et le mieux dans tout ca c'est que je commence par vouloir faire du crafting par exemple et la je découvre une grotte que je n'avais jamais vu jusque la en l'explorant je découvre des minerais et au fond, hop je découvre un NPC qui a une quête a me proposer... A ben c'est sympa cette quête se trouve au dans la même zone qu'une de celles que j'ai en cours...

En bref quand tu joue ton agenda est bien rempli et tu n'ai jamais a cours d'idée pour t'amuser!
Bonjour, je suis malau (ancien) moine 4L3 (§§§ bientôt 4L4) de DAoC,

Je dois dire que wow c'est vraiment très très bien, et Blizzard m'a annoncé qu'on pourrait manger du boudin -> ubber §

mersi
Etant très intéressé par WoW mais n'ayant pas encore testé, j'aimerai connaître quelques détails sur ce qui vient d'être dit plus haut :
WoW, d'après ce que je viens de lire, c'est :
- xp fun
- quêtes
- craft
- monde à explorer
- pvp à venir

Ok, mais au début de daoc c'était pareil, n'est ce pas plutôt l'engouement d'un début de jeu qui vous fait dire ça, ou bien WoW contient quelque chose de plus qu'on ne peut pas tout à fait décrire ?
__________________
[ - Xta | Marauder Lvl xx | Hrakert Rift - ]
Citation :
Ok, mais au début de daoc c'était pareil, n'est ce pas plutôt l'engouement d'un début de jeu qui vous fait dire ça, ou bien WoW contient quelque chose de plus qu'on ne peut pas tout à fait décrire ?
Son vrai point fort pour moi , c'est son Univers... l'immersion est totale et c'est un vrai plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés