politique des prix

Répondre
Partager Rechercher
le plus inportant c de savoir a quel prix vendre les sous composants entre crafteur ... les runes de base et autres trucs d artisan c bon pour ce faire la main ou au lancement d'un serveur on a deja debuté le second cycle terminé les runes de bases a 4 silver
>>on a deja debuté le second cycle

je vois que vous ne souffrez pas du vertige

à part ça, mes persos à moi sont à 3/3, 8/6 et 13/8 alors ça serait mieux de me dire combien je peux vendre ma production dans les bas-fonds au lieu de vous la péter grave à jouer les traders de haut vol

autre chose : comme je suis né fauché, j'ai résilié mon bail et mon perso 13/8 est sdf

est-ce qu'un de mes persos peut vendre à domicile la production des deux autres ?

j'aurais encore dix jours de loyer gratuits et ça m'épargnerait des frais ...
moi je ne paierais rien .. c'est pour ça que je crafte

mais bon, des upgrade de sorts apprentice 3 c'est quand même bien utile, les sacs aussi

un sort me revient à 112 c et un sac à 108 c

les sacs sont de mauvaise qualité et n'ont que les quatre emplacements standards .. j'ai honte de les vendre alors je les garde pour mes persos ... ça en fait quand même 14 par perso à crafter .. j'y arrive ...

les npc me les reprennent à 54 c ...

mais les sorts c'est utile et j'aurais aimé les mettre en vente à 2 s ...

c'est trop, trop peu ou suis-je dans la cible ???

(je veux faire un prix qui soit avantageux pour vendre rapidement .. j'ai besoin de thune pour crafter et payer le loyer)
Les sorts app III, on voit leur prix varier de 2s à 5s, selon le sort, la demande, l'honnêté du vendeur...
Mais il y a quelques jours, j'étais content de trouver mes app III à 5s chacun pour mon mage, sachant qu'il y avait très peu d'offre. Maintenant, je pense que les prix vont baisser. Mais 2s me paraît un minimum pour être rentable.

Pour les sacs, je n'ai pas encore réussi à en vendre, meme des 6 slots (et j'en ai même donné à des crafters débutants, parcequ'il y a pas à dire, ça sauve la vie).

Voilou mon avis
En fait, certains APIII sont faisables avant le choix de spé ... donc réalisables par tout les artisans, d'où leur faible cout de 2 pièces d'argent environ.

Ensuite c'est plus difficile car il faut demander le concours d'un craftman pour faire les papiers de Caillun et les plumes d'érable ... et c'est la galère Je pense que 5 pièces d'argent n'est pas un prix excessif vu la difficulté de se procurer tout les composants.

D'ailleurs si un craftam souhaite travailler avec moi, il est le bienvenu et peut me mp ou le send IG (Zivius)
ok je vais en rester à une règle simple ... prix de vente = 2 x le prix de revient (si j'ai pas honte de mes objets)

je vais donc essayer de vendre les app 3 à 2s 20c, cela me semble correct comme prix

à propos quel sont les prix des NPC pour ces app 3 ?

je dois aussi profiter de la semaine gratuite de loyer .. mon perso principal est sdf, je vais donc mettre le second à contribution pour vendre ces sorts et je laisserai le troisième crafter les éléments de base à l'île du refuge tant que la semaine de loyer du second ne sera pas épuisée .. puis je le mettrais lui à contribution

autre question à deux balles : puis-je faire vendre la production de tous mes persos par un seul ???
Le prix de vente depend de plusieurs facteur:

- Le prix coutant pour le produire: Donc il faut de preference se baser a prix coutant X2

- L'exclusivité du craft: Si on est tres peu a pouvoir le vendre, on peut monter les prix, et si ils sont pas content, ils pourront... pas.. aller voir ailleurs, si le nombre de crafteur capable de faire l'item est tres restraint.

- La demande: Si l'item est tres demander, en grande quantité et chiant a crafter (chloro wash ect..), cela peut le rendre rare, care personne veut en crafter 400 par jour, donc en fabriquer de grosse quantité et le vendre sur bazaar rend la vie bien plus facile aux autre crafteur, et si ils voyent qu'ils peuvent acheter enfin 100-200 chloro wash d'un simple clic, ils hesiteront pas, donc, la aussi, on monte le prix.

- La concurence: Si un item est tres commun, et qu'il y a plus de produit vendu, que d eproduit acheter, les moins cher partiront en premier, donc la, se mettre moins cher que tout le monde.

- Detruire la concurence: Si vous avez des gros concurent, vous pouvez toujours vendre a prix coutant, vous ne gagnerai pas d'argent, mais n'en perdrai pas non plus, et au passage, vous prendrai de l'experience gratuite, et egalement, priverai vos advairsaire de leurs rentrée d'argent.
Moins prise de tete que de calculer le prix de reviens, tu essaie de le revendre à un npc, et pour les joueurs tu double le prix npc pour du shaped, triple pour du normal et quadruple pour du pristine dans le cas ou la qualité influe sur les bonus, sinon entre deux et trois fois c'est correct, au delà c'est du vol à mon avis..
Le pb dans vos calculs....
Je fabrique des armures nivo 2 :
- j'achète les chloros et eolith en masse pour faire mon cuir et mon métal
- j'achète un patron très cher
si ma piece d'armure et shapped et d'elle n'intéresse personne je suis mal c'est de la perte sèche sauf pour xp. Et ou est ma rentrée d'argent pour continuer a acheter ces matériaux de base qui subissent une flambée ?
Citation :
Publié par Fauloun
Moins prise de tete que de calculer le prix de reviens, tu essaie de le revendre à un npc, et pour les joueurs tu double le prix npc pour du shaped, triple pour du normal et quadruple pour du pristine dans le cas ou la qualité influe sur les bonus, sinon entre deux et trois fois c'est correct, au delà c'est du vol à mon avis..

déja ca c'est trop cher...

Une huile/resine/lessive thylakoide, ou une trempe neolithe (tier III) se vend 67c en normal/pristine au PNJ.

Si tu quadruple le prix pour du pristine, ca l'ammene à 2,68s, soit un prix exorbitant a mon avis d'autant que le prix de revient (si on exclue la ressource tier III qu'on peut apres tout ramasser soit même) est de... 3c faire 100 fois la culbute c'est quand même assez énorme.

En bref pour les composants alchimiques de base, le prix est rapidement exclusivement fondé sur celui de la ressource (i.e. du prix d'achat ou de la valeur que l'on attribue au temps passé a la ramasser).

Alors oui je pense qu'on peut (qu'on doit d'ailleurs... a part dans des cas particuliers comme en guilde ou pour des échanges de bon procédés entre artisans, il serait ridicule de vendre aux joueurs moins chers qu'aux PNJ) se baser sur le prix des PNJ pour établir des prix de ventes raisonnables, mais x4 est totalement délirant compte tenu du prix (imho beaucoup trop élevé) auquel les PNJ rachettent le matos crafté.

Pour en revenir a l'exemple de l'alchimie de base tier III, un prix de 1s (soit environ 1,5x le prix du PNJ) pour du pristine me parait raisonnable pour permettre 1. a l'alchimiste de vivre, et même de prospérer) et 2. ne pas étrangler les autres crafters qui ont besoin de ces matériaux pour bosser a chaque étape ou presque.

Mais bien entendu, chaque artisan fixe ses prix selon sa propre conception du marché.

Citation :
Publié par yerk:-)
Le pb dans vos calculs....
Je fabrique des armures nivo 2 :
- j'achète les chloros et eolith en masse pour faire mon cuir et mon métal
- j'achète un patron très cher
si ma piece d'armure et shapped et d'elle n'intéresse personne je suis mal c'est de la perte sèche sauf pour xp. Et ou est ma rentrée d'argent pour continuer a acheter ces matériaux de base qui subissent une flambée ?
le probleme dans ce cas c'est le prix des patrons qui sont littéralement délirant... si tu payait tes chloros et eolith un prix raisonnable (disont 25c/piece pour du tier II c'est raisonnable) et de même les patrons (mais les gens qui les fabriquent ne sont clairement PAS raisonnables), tu pourrais offrir des tarifs raisonnables pour tes armures (i.e. supérieur au prix d'achat du PNJ, mais pas démesuré par rapport a leur prix de vente).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés