Le pvp est sympa, mais pas enthousiasmant non plus.
C'est un peu bordélique... mais bon, en même temps, ça, c'est ce que je me dis à chaque fois que je commence le pvp dans un jeu et ça me passe, il faut le temps pour s'adapter c'est tout.
Néanmoins pour moi le principal bémol (car j'ai eu du mal à m'y faire) c'est l'absence de /stick.
Je vois déjà la cohorte d'enthousiaste qui va me sauter dessus en me demandant d'apprendre à jouer et à me déplacer, mais... merci... je sais le faire et plutôt bien même.
Simplement, plusieurs de mes combats pvp ce sont terminés en course à la Benny Hill avec le mec à trois millimètres devant moi sans que je puisse le frapper et sans espoir de le rattraper (à moins qu'il soit au tel, qu'il s'endorme, qu'il appuye sur la mauvaise touche etc, autant dire des trucs relativement utopiques).
On peut aussi être rogue et utiliser sprint... mais utiliser sprint pour finir un ennemi à qui il reste moins de 20% de life ça fait pitié (bien que je l'ai fait) et c'est pas super dans l'esprit.
J'ai pas eu le temps d'essayer avec mon warrior pour voir si charge était une tactique viable dans ce genre de situation.
Ensuite il y a la distance à laquelle les mobs et les joueurs deviennent visible que j'ai trouvé plutôt basse, trop...
Alors y a ptêt une option à changer mais je l'ai pas trouvé.
Et enfin la portée, faible aussi, des armes de tir, il est assez facile de charger ou de fuir hors de portée d'un hunter. (Tout du moins au niveau auquel j'ai joué). C'est bien pour les victimes, sûrement, mais c'est un peu frustrant (voir complétement) pour les hunters.
A plus haut level peut être...
J'ai pas testé les magots (j'aime pas la magie) donc je sais pas pour la portée des sorts.
Dernière critique, l'absence de gestion des collisions toujours frustrant.
Bon malgré ces critiques ça reste très amusant (et puis c'est certainement surtout une histoire de coup de main à prendre et de s'habituer aux capacités de chaque classe).
A noter aussi que j'ai, comme à mon habitude, plus triper sur les chasses en petit groupes contre petit groupes que dans les gros combats de masse que j'ai trouvé d'un ininterêt total (comme sur DAOC auparavant).
Edit
Pvp pas implémenté ?
J'ai joué, j'ai rencontré d'autres joueurs que j'ai combattu et que jai tué ou qui m'ont tué. Joueur contre joueur... Ca m'a tout l'air implémenté. CQFD.
Les rewards, quêtes, machines de siège etc c'est de l'enrobage, l'essence du pvp c'est le systéme de combat joueur contre joueur qui lui est actif (bien qu'il sera peut être soumis à des changements réequilibrage divers).
|