Votre avis sur le PvP dans WoW

Répondre
Partager Rechercher
Salut, un certain nombre d'entre vous ont eu la chance comme moi de jouer durant le Beta test US et j'en profite pour vous demander votre avis sur le PvP ...
Pour ma part je trouve que WoW est vraiment bien fait d'un point de vue immersion et le jeu offre bcoup de plaisir grace au quete essentiellement et au background.

Cependant jai eu l'occasion de faire du PvP à plusieurs reprise et je n'ai pas été très emballé

Les zones sont souvent les memes, surtout des bus, et le pire c'est le respawn des corps en plein champs de bataille (sa plait a certain mais pas a moi)
enfin bon je trouve que c'est tres limite comme possibilité et je voudrai connaitre votre avis sur le sujet ...
Ba le PvP tel qu'on la vu n'est qu'une ébauche rien de final, cela sera détaillé lors des prochains patchs donc difficile de porter un jugement sur ce que l'on a pas encore vu non ?

Blizzard fait tout pour faciliter le lvling et le plaisir de jeu afin d'offrir à tous un end game grandiose, le jeu dépendra pour beaucoup de ça, a voir donc...
N'ayant fait de pvp que de maniere occasionelle (quelques egarés dans le westfall et duskwood si je me trompe pas) j'ais trouver ce coté la amusant au contraire neanmoins je ne sais pas ce qu'il en est sur un serveur pvp ... peut est ce different mais j'aime beaucoup le fait qu'il faille le chercher pour "pvp" sur le serveur classique (pve) ca colle au background ...

je pense aussi que le pvp est un point du jeu qui verra surement pas mal de patchs en cours de jeu permetant d'adapter cette facette a l'univers dans lequel nous évoluerons
je pense aussi que trop de gens essayent encore de comparer DAOC et WoW sur ce point .... daoc on xp pour aller pvp et s'amuser enfin ^^ dans wow on s'amuse pour xp, on pvp pour .... euh.. .. s'amuser ?
Pour l'instant je suis plutot decu du pvp, je n'ai fais qu'une 30 aines de duels mais je n'y ais pas trouver de fun ou d'excitation, et bouger dans tout les sens pendant un combat je trouve que c'est plus une contrainte qu'autre chose.

Le reste du jeu est suffisemment bien pour que j'y joue qq années mais je compte vraiment sur blizzard pour améliorer le pvp sur WoW.
Le pvp sans organisation ou animation a pour moi peu d'intérêt... autant je serais ravi de pouvoir me lancer a l'assaut d'une citée accompagné d'Infernos et d'Archimonde et tout le tremblement vers Stormwind en sachant que de leurs cotés ils nous attendent de pieds ferme... autant je serais moyennement motivé par un de ces raids improvisés qui mènent a 90% a se faire poutrer en boucle pour 5 minutes d'adrénaline.
Mais ça reste mon humble avis.
Conclusion le pvp ça peut être super sympa mais tel qu'il est la, je le trouve très limité.
Je jugerai du PvP de WoW que quand celui ci sera entièrement intégré dans le jeu. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc ça rime à rien.

Pour le moment on ne peut pas vraiment parler de PvP, il faut attendre que Blizzard implémente les battlegrounds, les rewards PvP, les quêtes PvP, les armes de sièges et j'en passe.)

A ce moment là oui on pourra juger du PvP de WoW dans on intégralité.
Du pvp ? quel Pvp ?

Moi j'ai arrêté de monter mon perso avant le lv 60 parce que je m'ennui , les raids pve c'est sympas mais bon , j'attend d'avoir un objectif et un game play stratégique de groupe intéressants ..
D'ailleurs je doit avoir tout mon lv en rested a 200% depuis le temps que je le laisse a l'auberge mon petit mage , allez bientôt le lv 60 ^^ ... oui mais .. pourquoi faire .
Le pvp est sympa, mais pas enthousiasmant non plus.
C'est un peu bordélique... mais bon, en même temps, ça, c'est ce que je me dis à chaque fois que je commence le pvp dans un jeu et ça me passe, il faut le temps pour s'adapter c'est tout.

Néanmoins pour moi le principal bémol (car j'ai eu du mal à m'y faire) c'est l'absence de /stick.
Je vois déjà la cohorte d'enthousiaste qui va me sauter dessus en me demandant d'apprendre à jouer et à me déplacer, mais... merci... je sais le faire et plutôt bien même.
Simplement, plusieurs de mes combats pvp ce sont terminés en course à la Benny Hill avec le mec à trois millimètres devant moi sans que je puisse le frapper et sans espoir de le rattraper (à moins qu'il soit au tel, qu'il s'endorme, qu'il appuye sur la mauvaise touche etc, autant dire des trucs relativement utopiques).
On peut aussi être rogue et utiliser sprint... mais utiliser sprint pour finir un ennemi à qui il reste moins de 20% de life ça fait pitié (bien que je l'ai fait) et c'est pas super dans l'esprit.
J'ai pas eu le temps d'essayer avec mon warrior pour voir si charge était une tactique viable dans ce genre de situation.

Ensuite il y a la distance à laquelle les mobs et les joueurs deviennent visible que j'ai trouvé plutôt basse, trop...
Alors y a ptêt une option à changer mais je l'ai pas trouvé.

Et enfin la portée, faible aussi, des armes de tir, il est assez facile de charger ou de fuir hors de portée d'un hunter. (Tout du moins au niveau auquel j'ai joué). C'est bien pour les victimes, sûrement, mais c'est un peu frustrant (voir complétement) pour les hunters.
A plus haut level peut être...

J'ai pas testé les magots (j'aime pas la magie) donc je sais pas pour la portée des sorts.

Dernière critique, l'absence de gestion des collisions toujours frustrant.

Bon malgré ces critiques ça reste très amusant (et puis c'est certainement surtout une histoire de coup de main à prendre et de s'habituer aux capacités de chaque classe).

A noter aussi que j'ai, comme à mon habitude, plus triper sur les chasses en petit groupes contre petit groupes que dans les gros combats de masse que j'ai trouvé d'un ininterêt total (comme sur DAOC auparavant).

Edit
Pvp pas implémenté ?
J'ai joué, j'ai rencontré d'autres joueurs que j'ai combattu et que jai tué ou qui m'ont tué. Joueur contre joueur... Ca m'a tout l'air implémenté. CQFD.
Les rewards, quêtes, machines de siège etc c'est de l'enrobage, l'essence du pvp c'est le systéme de combat joueur contre joueur qui lui est actif (bien qu'il sera peut être soumis à des changements réequilibrage divers).
Citation :
Publié par PtYODA
Du pvp ? quel Pvp ?

Moi j'ai arrêté de monter mon perso avant le lv 60 parce que je m'ennui , les raids pve c'est sympas mais bon , j'attend d'avoir un objectif et un game play stratégique de groupe intéressants ..
D'ailleurs je doit avoir tout mon lv en rested a 200% depuis le temps que je le laisse a l'auberge mon petit mage , allez bientôt le lv 60 ^^ ... oui mais .. pourquoi faire .
Mouais, t'es en beta aussi, c'est pas l'éclate tous les jours, sachant que Blizzard ne veut/voulait introduire le PvP qu'en release ... bref, tu joues pour ton plaisir mais aussi pour tester ...

Mais la tu m'apprend quelque chose en me disant que blizzard avait prevu d'intégrer son pvp pendant une release .

A mon avis ils l'auraient bien intégré avant la release us , ça je peut presque t'en assurer , en se mettant a leur place 2 min ... ils doivent etre a la bourre sur les planing de chaque unité de travail .

Maintenant comme ils vont sans doute , et de toute façon , l'intégrer pendant une release , et qu'il y aura de toute façon pas mal de bug , et bien les americains vont beta tester le pvp en battle ground pendant 1 mois ou 2 , et , en esperant qu'ils feront les bons choix et bonnes remarques , ils pourront guider blizzard vers quelque chose de top qu'on devrait retrouver sans trop de bug a notre sortie a nous : c'est tout ce que j'espere .

Et en meme temps , on aura pu le tester sur notre beta , et donc aussi rendre compte des bugs , il est d'ailleurs possible que blizzard se penche sur nous pendant 1 a 2 semaines , car si en effet ils integre les battle ground sur la beta europe , il y aura beaucoup plus de hlv que sur la release americaine qui commence .

Donc ils pourront avoir des rapport de bug direct , mais bon vu le leveling , les americains se depecheront de monter rien que pour le tester , Enfin bref .

j'espere que ça sera bien , et qu'ils mettront pas trop de temps a fixer leur pvp de maniere generale , mais il faut s'attendre a des difficultés , c'est tres dur d'equilibrer sur une release , alors patience ... en esperant toujours une vf bien meilleure a sa sortie que la 'pauvre' version dont vont herité les Usa , surprises pas testées ou pas .
Citation :
Publié par Rayon
No skill ou presque. Peu d'intérèt pour moi.
Donc tu ne comptes pas jouer à WoW ?

Et concernant le PvP en release, je pense que Blizzard voulait garder quelque chose à dévoiler pour le jour J et pas que les BT aient déjà tout vu tout testé
Sur la dynamique des combats, j'ai été agréablement surpris. Les 1v1 m'ont laissé de bons espoirs pour la suite. Le fond du jeu est prêt pour le pvp, reste plus qu'a y mettre les formes.
Citation :
Publié par Keiida
Donc tu ne comptes pas jouer à WoW ?
Ben je reconnait que suis inquiet. Actuellement sur la béta europe, je m'éclate à découvrir le monde. Je pèse mes mots, c'est le GROS point fort de WoW (avec sa facilité d'accès). Le problème c'est qu'en 2 mois c'est terminé.
Le reste manque cruellement de profondeur et de diversité. (J'admet que ça peut difficilement être une critique vu que le jeu est neuf, mais bon le constat est là...)
j'ai trouver le pvp amusant (je parle pas des duel mais des combats 30 vs 30 et plus) et surtout fluide pour le nombre de participant ce qui dans le cadre d'une bêta est très prometteur.

Maintenant au delà de cette première impression si il n'évolue pas vers quelques chose avec des enjeux il n'a aucune chance de me tenir occuper une fois mon perso lv 60.

Perso je vient de Shadobane qui est LE jeu PVP par excellence, ou les batailles 100+ vs 100+ (sur les serveurs peuplés) ne sont pas des exceptions. WoW est a des années lumières de ce dernier pour le pvp et la variété de techniques/stratégies/enjeux qu'offre SB.
Coté stratégie/ variétés des techniques WoW n'a pas de quoi rivaliser même à moyen terme de par sa pauvreté/simplicité actuelle au niveau création et évolution des personnages. Mais si ils arrivent à donner des enjeux valables à leur PVP cela me contentera largement au vu de la qualité du reste du jeu.
Citation :
Publié par Dawme
Sur la globalité du pvp, no comment, rien d'implanté ou presque.
Sur la dynamique des combats, j'ai été agréablement surpris. Les 1v1 m'ont laissé de bons espoirs pour la suite. Le fond du jeu est prêt pour le pvp, reste plus qu'a y mettre les formes.
/agree schtroumpfette

Je rajouterais que je prie tout de meme tres fortement pour qu'ils oublient totalement leur systeme de repop et que, meme si le PvP n'est pas implante, les combats en pleine mer sont l'une des choses les plus fun qu'il m'ait ete donne de faire
Citation :
Publié par NeFuRo
ce qui est genant c'est que l'on ressent un ennui dans le PvP à tt lvl
Ca depend pour qui. Perso, les 2 seules choses qui m'ennuient dans le PvP actuel, c'est le systeme de respawn et l'absence de sprint. Pour le reste, je sais que ca sera implemente sous peu, donc ca ne me gene pas.
Citation :
c'est trop repetitif, en faite tu sais meme pas pkoi tu te bat : tu creve, tu respawn en plein combat tu kill/creve et sa recommence sans objectif .
hum

tu preferes donc le pvm ?? où tu fais exactement la meme chose mais sans aucune surprise tactic de combat vu que le mob a un IA proche du QI d'un oursin !!
où peut etre les quetes ?? que 95% des personnes ne lisent jamais dans quel but ils font ces quetes si ce n'est l'xp ou l'item !!

bref comme Dawme et Ori ... le pvp a les bases là ... reste qu'a mettre quelques accessoires

mais surtout il est JOUABLE !!!!!!!!!!!!!

classes presque bien equilibrées ... tres tres peu de lag meme en gros raid sans pour autant avoir une becane de fou ou une connection de dingue

et pour moi cette jouabilité est le truc le plus important apres avoir rouler ma bosse dans d'autre jeux Pvp, où le plus fort, celui qui gagnait toujours sans probleme, s'appelait le LAG !!!

certains ont besoins d'une carotte pour se battre en pvp, moi le fait qu'en face ce soit autre chose qu'une IA me suffit !!

v'la, je reste plus que confiant

++
Citation :
Publié par NeFuRo
c'est trop repetitif, en faite tu sais meme pas pkoi tu te bat : tu creve, tu respawn en plein combat tu kill/creve et sa recommence sans objectif .
Pour moi, l'objectif est tres simple : c'est MON bateau, et je me chargerai MOI MEME de mettre TOUS les passagers clandestins a l'eau -_-

Non mais -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés