[Broc] NF ou la mort des anciens "GB"

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste un constat, bcp de gens que l'ont considérait avant NF comme étant des "GB", a savoir des gens qui faisaient bcp de rp (en gros) sont un peu dégoutés du nouveau RvR introduit par NF et stoppent DAOC ou bien y pensent Bcp pour certains.

Ca me désole un peu, et j'essaie de les convaincre que ca ira mieux dès que GOA aura enlevé se (çàé"''"#{[|`|\ LAG! Mais bon j'avoue que ca me chagrine un peu.

On peu se dire aussi que c dans l'ordre des choses et que le pool de joueurs doit se renouveller ... mais bon c surtout les vieux joueurs qu'on perd, ceux qui ont plus ou moins fait l'histoire de DAOC alors c vraiment dommage.
daoc a 3 ans, rien de plus normal que ceux qui étaient là un matin de janvier 2002 (enfin plutôt devant le site goa à spammer leur touche F5 la bave aux lévres) quittent petit à petit le jeu.
Pour les bas rang, ceux qui sont nouveau comme ceux qui ne peuvent / veulent pas consacré enormement de temps , qu'il y ai moins de GB ca ne peut être qu'une benediction, un peu moins de groupe rang 10 ou de soloteur quasi invincible avec leurs RA leur ferons pas de mal je pense
Notre temps est revolu il faudra bien laissé la place aux jeunes et aller hanter un autre jeu un jour
Pourtant les groupes de "GB" sont enormement plus forts qu'avant , mais bon c'est net que le lag (je supporte pas ;D ) , les kills qui rapportent entre 100 et 150 _o/ \o/
Apres ouais y a le coté lassitude qui doit jouer c'est sur et aussi le changement total des habitudes de farm
Citation :
Publié par Darknico / Squeletor
Pour les bas rang, ceux qui sont nouveau comme ceux qui ne peuvent / veulent pas consacré enormement de temps , qu'il y ai moins de GB ca ne peut être qu'une benediction, un peu moins de groupe rang 10 ou de soloteur quasi invincible avec leurs RA leur ferons pas de mal je pense
Notre temps est revolu il faudra bien laissé la place aux jeunes et aller hanter un autre jeu un jour
toi tu restes !
Etant un joueur modéré je trouve que NF laisse une meilleur place à des joueurs comme moi. La nécessite de monter un grouper optimisé à outrance se fait moins sentir et on peut s'amuser rapidement sans avoir à marcher des heures. Une prise de tour pull vite des opposants et tout le monde peut s'amuser sans trop attendre.

Bien sûre lorsqu'on coise un groupe hib ou mid HR, l'issu du combat ne fait toujours pas de doute mais je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur nf, LAG omniprésent mis a part (par ex hier contre le groupe doux ou le groupe gannon, je mourrais avant d'avoir les logs des dégâts )

Une différence que je trouve flagrante, c'est le campage des tours par les gros groupe HR (tous royaumes confondus) qui même en masse, ne semble plus pouvoir tenir longtemps. Cela redonne de l'intérêt aux combats de forts. Prendre un fort relève maintenant du vrai challenge.

Pour un joueur de mon type je trouve que nf a apporté beaucoup de positif, le dernier problème restant le lag qui gâche quand même beaucoup le plaisir par moment.
Citation :
Publié par Darknico / Squeletor
Pour les bas rang, ceux qui sont nouveau comme ceux qui ne peuvent / veulent pas consacré enormement de temps , qu'il y ai moins de GB ca ne peut être qu'une benediction, un peu moins de groupe rang 10 ou de soloteur quasi invincible avec leurs RA leur ferons pas de mal je pense.
Complètement d'accord.
Un mal pour un bien j'ai envie de dire...

Silou™
Tant qu'Obe sera là, le "pool" sera à son maximum.

Je pense pas que NF soit la source des départs, c'est juste une occasion pour les anciens de quitter le jeu. Peut-être une goutte qui fait déborder le vase mais je ne pense pas la source entière de leur départ; du moins pour tout le monde.
Le système de farm RP je le trouve carrément plus simple.
Après faut voir aussi que certains "GB" depuis NF, ils frag plus grand chose et ont du mal à s'adapter.

Comme partout : tu t'adaptes ou tu meurs.
Toa avait déjà amené a ce type de thread, le départ des gens et plus particulièrement des anciens joueurs "GB" ou "non GB" ne s'adaptant pas à l'évolution de Daoc ou se dirigeant vers un autre jeu récemment sorti.

Le départ entraîne d'autre départ du fait de la perte des repères existants (amis IRL ou IG, nouveau patch, difficulté d'adaptation avec la nouvelle génération de joueurs...)

Enfin il en restera encore des anciens joueurs, c pas fini
__________________
WoW
Noiratlec - Mort Vivant - Prêtre Sacré/Ténèbre - Archimonde - L'Oeil Noir
DAOC
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Moins de monde sur Broc grace a NF, meme pas besoin d'attendre WoW pour que ca se depeuple \o/
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Lyma.jpg

WoW : Lymha Pretre 70 <Heroes> Garona
Dorya Guerrière 70 <Heroes> Garona

DAoC : Lyma Odin 10L <Souffle de Midgard> Brocéliande
Camille Chasseresse 8L
Camilla Assassine 7L
Dorya Hel 9L <Déchéance>
Ceux que tu appelles GB jouaient a DAOC pour la plus grande partie en tout cas, depuis le début. Ils ont appris a jouer en rvr avec les anciennes ZF, et aimaient jouer ainsi.

Du jour au lendemain, on leur met une nouvelle ZF, a réapprendre connaître, de même que le rvr qui a qd même bien changé. On change donc brusquement les habitudes que bp aimaient. Faut pas s'étonner si ça saoule bp de gens de reprendre le rvr quasi a zéro, et de tout réapprendre :/
DAOC devient une parodie de ce qu'il était au début...
Tous les bons (anciens) joueurs se cassent un par un et pourquoi ? Quand ta connu la formidable époque des débuts du jeu tu pleurs en voyants ce que ca devient... Favorisant le nawak et les gosses de riches ayant un budget pour se payer un PC apte à go NF...
Juste dans ma GU une demi douzaine de joueurs qui jouaient sur Mid Bro depuis 2 ans ont stopé le jour ou NF est sortie..

Le plus mdr c'est les joueurs qui disent que" bcp s'adaptent pas ou alors sortie d'emain sont perdus alors ils stopent", c'est bas de dire ca... les GB c"est juste des bons joueurs qui aiment jouer leur persos de A à Z ( NF= noskill powaaa), c'est à dire etre passionnée de sa classe et lui faire honneur ... avec NF tu veux faire kwa ? noskill en cdi ? genre les joueurs avec 3 million de rp et des centaines de kills vont s'amuser à casser des portes et huiler les ennemis lol stop dream... Zont raison de se casser et laisser la masse de boulz perdre leur temps...
Les gout et les couleurs de toute facons ne se discutent pas.... avant daoc pouvait satisfaire les GB et les moins regulier now c'est fini ca....
Kaasteth : pour ceux qui chasse a 8, c'est pas du tout noskill NF, c'est juste différent, perso faire l'homme poisson pour pop, raser un grp ou 2 et repartir chasser ailleurs par exemple, je trouve pas ça "noskill", et au contraire très risqué.

Le truc qui peut faire stop un vrai GB, c la lassitude du temps ça oui, ou encore le fait de devoir pve pendant des aprem/nuits, alors que taper du joueur c'est tellement plus fun ( référence à ToA ).

Et puis pour l'instant le rvr n'est pas assez structuré, bcp manquent de repères.

Le truc noskill par excellence, ct plutot l'ancien Emain, où tu farmais des grp +ou - bidons, et crevait sur les adds les 90% du temps en croisant un vrai grp solide qui faisait durer force de la masse. A nf, je trouve pour le moment les combats plutot pas mal, même si on galère un peu a trouver d'autres grp optimisés encore ( mais ça viendra ).
Citation :
Publié par Kaasteth
DAOC devient une parodie de ce qu'il était au début...
Tous les bons (anciens) joueurs se cassent un par un et pourquoi ? Quand ta connu la formidable époque des débuts du jeu tu pleurs en voyants ce que ca devient... Favorisant le nawak et les gosses de riches ayant un budget pour se payer un PC apte à go NF...
Juste dans ma GU une demi douzaine de joueurs qui jouaient sur Mid Bro depuis 2 ans ont stopé le jour ou NF est sortie..

Le plus mdr c'est les joueurs qui disent que" bcp s'adaptent pas ou alors sortie d'emain sont perdus alors ils stopent", c'est bas de dire ca... les GB c"est juste des bons joueurs qui aiment jouer leur persos de A à Z ( NF= noskill powaaa), c'est à dire etre passionnée de sa classe et lui faire honneur ... avec NF tu veux faire kwa ? noskill en cdi ? genre les joueurs avec 3 million de rp et des centaines de kills vont s'amuser à casser des portes et huiler les ennemis lol stop dream... Zont raison de se casser et laisser la masse de boulz perdre leur temps...
Les gout et les couleurs de toute facons ne se discutent pas.... avant daoc pouvait satisfaire les GB et les moins regulier now c'est fini ca....
Ce post est déjà dans mes favoris
Les joueurs qui se barrent dégouté de NF, se sont les farmers purs et durs qui passaient leur temps à tourner à emain en quête de rps avec la montre en main.
C'est pas une perte en clair, surtout quand on voit que tous les styles de rvr et tous les joueurs peuvent RvR enfin et s'amuser.

Très bonne extension, mis à part le BIP de lag en heure de pointe.
Citation :
Publié par Yuyu
Les joueurs qui se barrent dégouté de NF, se sont les farmers purs et durs qui passaient leur temps à tourner à emain en quête de rps avec la montre en main.
C'est pas une perte en clair, surtout quand on voit que tous les styles de rvr et tous les joueurs peuvent RvR enfin et s'amuser.

Très bonne extension, mis à part le BIP de lag en heure de pointe.
/agree Yuyu, ça résume bien ma pensée.
Citation :
Publié par Kemos/Freedom
Faut pas s'étonner si ça saoule bp de gens de reprendre le rvr quasi a zéro, et de tout réapprendre :/
en meme temps, et je pense pas etre le seul a le penser, les moments les plus intenses que j'ai pu vivre dans daoc, c'est les moments de decouverte (des bases, des premiers mob occis, de l'arrivée au premier val, du premier objet crafté, etc etc). Si Mythic ne fait rien, la plupart arreteront tout de meme, car la routine s'installera.
Citation :
Publié par Electrical
en meme temps, et je pense pas etre le seul a le penser, les moments les plus intenses que j'ai pu vivre dans daoc, c'est les moments de decouverte (des bases, des premiers mob occis, de l'arrivée au premier val, du premier objet crafté, etc etc). Si Mythic ne fait rien, la plupart arreteront tout de meme, car la routine s'installera.
Sauf que certain aiment la routine et la facilité... et là Frontière demande aux joueurs un peu de se prendre en main ou alors de suivre les bus.
Deviner les déplacement ennemis, ou provoquer les déplacements ennemis, c'est ça Frontière. J'aime
oui d'accord avec Yuhi moi aussi !

pour répondre au thread je trouve normal et logique que d'anciens joueurs tirent leur révérence et aient envie de voir autre chose.

J'imagine que si je jouais depuis la beta avec un groupe d'amis qui s'en vont les uns apres les autres par lassitude, je m'en irai aussi à la longue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés