Mon merco est actuellement 50 dual 50 conton 28 parade, classique...
Il est bien entendu autotrain vu que merco est avec MA une classe extrêmement facile à autotrain (il suffit de se spé conton pendant le pex, avec donc aucun désavantage, voire plutôt un avantage, combo stunt anytime très rapidement).
Autrement dit, il faudrait être fou pour s'en priver ^^
Suite aux constats suivants :
- la ligne de styles dual étant suffisamment riche et puissante, avec 50 en dual on n'utilise que les styles dual
- les dégâts en style dual ne sont dépendant que de la force (tranchant, conton) ou force/dext (estoc) et du niveau en dual, à partir du moment où la spé en arme atteint 50 bonus compris (source vnboards us)
- la différence de toucher entre 39+11+RR et 50+11+RR en arme est quasi négligeable, de l'ordre de 2-3% (source vnboard us)
J'envisage de respec pour un des templates suivants :
1. 50 dual 39 tranchant 44 parade
2. 50 dual 39 tranchant 39 estoc 24 parade
Le 1er template ferait de mon merco une bête en pve, autant de dégâts qu'avant (styles dual) mais une parade de ouf, et serait quasi imbattable en rvr en 1 vs 1, type de combats beaucoup plus fréquent suite a nf.
Le 2ème template reléguerait mon merco au rôle d'assist en pve mais permettrait d'optimiser en rvr, avec bonus sur toutes les cibles, dans la mesure où je serais capable d'identifier correctement l'armure en face, ce qui n'est pas gagné ^^
Merci à ceux qui ont testé un de ces deux templates (ou les deux) de me donner leur avis.
PS : pour les sources vnboards, j'essaierai de retrouver les posts, mais bon, pour les styles dual, c'est pas difficile, il y a moult posts sur le sujet, c'est confirmé et re-confirmé. Pour l'impact sur le toucher, c'est plus difficile, je crois que c'était un post sur sicaire, avec tests a l'appui, bien sur.
|