[Merco] 50 dual mais ne pas max l'arme ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon merco est actuellement 50 dual 50 conton 28 parade, classique...
Il est bien entendu autotrain vu que merco est avec MA une classe extrêmement facile à autotrain (il suffit de se spé conton pendant le pex, avec donc aucun désavantage, voire plutôt un avantage, combo stunt anytime très rapidement).
Autrement dit, il faudrait être fou pour s'en priver ^^

Suite aux constats suivants :
- la ligne de styles dual étant suffisamment riche et puissante, avec 50 en dual on n'utilise que les styles dual
- les dégâts en style dual ne sont dépendant que de la force (tranchant, conton) ou force/dext (estoc) et du niveau en dual, à partir du moment où la spé en arme atteint 50 bonus compris (source vnboards us)
- la différence de toucher entre 39+11+RR et 50+11+RR en arme est quasi négligeable, de l'ordre de 2-3% (source vnboard us)

J'envisage de respec pour un des templates suivants :

1. 50 dual 39 tranchant 44 parade
2. 50 dual 39 tranchant 39 estoc 24 parade

Le 1er template ferait de mon merco une bête en pve, autant de dégâts qu'avant (styles dual) mais une parade de ouf, et serait quasi imbattable en rvr en 1 vs 1, type de combats beaucoup plus fréquent suite a nf.

Le 2ème template reléguerait mon merco au rôle d'assist en pve mais permettrait d'optimiser en rvr, avec bonus sur toutes les cibles, dans la mesure où je serais capable d'identifier correctement l'armure en face, ce qui n'est pas gagné ^^

Merci à ceux qui ont testé un de ces deux templates (ou les deux) de me donner leur avis.

PS : pour les sources vnboards, j'essaierai de retrouver les posts, mais bon, pour les styles dual, c'est pas difficile, il y a moult posts sur le sujet, c'est confirmé et re-confirmé. Pour l'impact sur le toucher, c'est plus difficile, je crois que c'était un post sur sicaire, avec tests a l'appui, bien sur.
J'ai du mal a être d'accord avec toi concernant les dégats en spé dual, vu que ton score d'attaque (WS) augmente plus tu as un score élevé en spé arme, les dégats étant directement proportionnel au WS, j'ai du mal a croire que ta source est crédible.
Elle l'est, sur plusieurs milliers de coups sur le test initial, plusieurs tests de différents joueurs ensuite pour s'en assurer. >51 n'augmente plus les dégâts de base, juste les dégâts stylés avec la spe d'armes.
Le chiffre de WS indiqué dans la fiche perso ne signifie donc rien de concret.
Perso je ne pense pas que ces templates soient intéressants, tu vas descendre ton ws inutilement, et en plus je ne trouve pas que les styles dual soient si terribles que ça en anytime, c surtout des positionnels.
Tout ça pour gagner quoi ?
1/ un taux de parade plus conséquent mais vu que tu auras perdu du ws, est ce que ce sera si intéressant (sans relancer le débat surl'utilité de la parade)
2/ la faculté de zapper de type d'arme selon les cibles, ce qui à mon avis est utopique dans un gros fight avec la rapidité avec laquelle tu dois sélectionner/attaquer/sticker (sans parler du lag nf)
Citation :
Publié par Nilwarp
Suite aux constats suivants :
- la ligne de styles dual étant suffisamment riche et puissante, avec 50 en dual on n'utilise que les styles dual
je suis pas d'accord, personnellement je suis spe 50 contondant 50 dw 28 parade, j'utilse bcp de style crush comme la chain anytime pour le stun et le coup de dos pour le petit stun2s (trés utile quand pas Charge sur une cible en permasprint).
Aprés pour baisser la spe arme je sais pas trop ce que ca peut donner, entre nous le merco n'est pas la pour parer, il est la pour faire mal, donc 50+11+rr n'est pas de trop en arme ^^ aprés c le gout de chacun
Moi je vois 3 pb a ton truc :

ca te force a avoir 3 fois +11 sur ta sc

obliger de caper dex alors qu'en etant tranchant / contondant c inutile

Et puis pour les armes artef tu fais comment ? Ca doit pas etre tres pratique
Débat récurrent que l'on voit sur les 3 royaumes depuis le post de Freak ^^

Dans le cas d'un tank léger, monter sa parade est assez peu utile (en RvR tout du moins).
Si tu veux faire original, spé toi 50 dual 39 armes 42 bouclier et reste parade pour avoir un stun 9 sec anytime. Le seul truc pénible sera le switch bouclier dans l'inventaire.

Sinon en dehors de ça baisse de quoi gagner de la place dans ta sc, c'est tout.
Citation :
Publié par Mercenaire > *
Moi je vois 3 pb a ton truc :

ca te force a avoir 3 fois +11 sur ta sc

obliger de caper dex alors qu'en etant tranchant / contondant c inutile

Et puis pour les armes artef tu fais comment ? Ca doit pas etre tres pratique
Problème 1 : bonus toutes compétences de mélées
(en 1.72 on pourra même en crafter). On peut facilement obtenir de quoi monter à 50 en comptant sur un ti +2/+3 de rang de royaume. Ca vient vite.

Problème 2 : 100% d'accord, vaut mieux se spé hybride tranchant/contondant
pour éviter des malus sur des cibles prioritaires. Et un demi ogre avec 39 en arme conserve un WS supérieur à n'importe quel merco Estoc.

Problème 3 : Battler tranchante en main droite, Malveillance contondante en slot 2H, et Dague du Traitre en main gauche
Citation :
Publié par Nilwarp
(...) et serait quasi imbattable en rvr en 1 vs 1, type de combats beaucoup plus fréquent suite a nf.
T sûr ?

Puis perso puisque les pts au-delà de 51 ne servent à rien ds la spé d'arme je ferai plutôt ça comme template :

50 DW
42 bouclar
39 estoc

Sans autotrain donc te reste d pts pr Parade qui, selon, moi est loin d'être utile en rvr comparé à un bon slam de 9s
Citation :
Publié par Kierlyn-Ys
les pts au-delà de 51 ne servent à rien ds la spé d'arme
J'suis pas sûr qu't'aies tout compris là...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
C'est toi qui n'as pas vraiment compris ce que j'ai voulu dire...

Ce qu'il fallait y comprendre c'était que les points au-delà de 51 ne modifient pas, ou alors très peu, les dégats provoqués par des styles d'armes autres que ceux provenant de la spé d'arme du type de dégat en question (ce qui est le cas pour un MA hast estoc par ex., qui aurait 50 en hast et 39 estoc au 2L); et ça c'est pas moi qui l'invente
Citation :
Publié par Irador
OULA un merco boubou autant faire un MA hybride
LOL

Le MA n'a pas accès a Banelord

Le MA n'a pas accès a charge

Rien que ça, ça justifie l'oublie du MA dans une compo au détriment ou plutôt à l'avantage de 2 mercos.

M'enfin, ce n'est que mon avis et je ne t'oblige pas à le partager puisque je ne partage pas le tien .
Citation :
Publié par Irador
OULA un merco boubou autant faire un MA hybride
Rien à voir.

Le MA encaissera clairement mieux, orienté bodyguard souvent en hybride.

Le merco hybride c'est un banelord, donc une spé boubou offensive pour le stun principalement. Le seul inconvénient du merco hybride, comme ça a été dit, c'est le switch inventaire obligatoire.

Ya un hybride défensif, et un hybride offensif. C'est sommes toutes très différent :]

Je signale au passage que le principal argument qui était avancé sur la ouikitude du merco hybride est tombé, puisqu'il a mainteant accès à maitre blocage (mais franchement, les pts de RA vont mieux ailleurs).
Citation :
Publié par Nilwarp
- les dégâts en style dual ne sont dépendant que de la force (tranchant, conton) ou force/dext (estoc) et du niveau en dual, à partir du moment où la spé en arme atteint 50 bonus compris (source vnboards us)

- la différence de toucher entre 39+11+RR et 50+11+RR en arme est quasi négligeable, de l'ordre de 2-3% (source vnboard us)

PS : pour les sources vnboards, j'essaierai de retrouver les posts, mais bon, pour les styles dual, c'est pas difficile.

j'attend ça avant de prendre ce post au serieux...
Citation :
Publié par Eco [] SuGa
j'attend ça avant de prendre ce post au serieux...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Elle l'est, sur plusieurs milliers de coups sur le test initial, plusieurs tests de différents joueurs ensuite pour s'en assurer. >51 n'augmente plus les dégâts de base, juste les dégâts stylés avec la spe d'armes.
Le chiffre de WS indiqué dans la fiche perso ne signifie donc rien de concret.
Tu as le lien dans ce post.

Il y avait eu aussi un post sur la partie générale de daoc, et tous les gens qui avaient testé arrivaient aux mêmes conclusions : ici .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés