Publié par Aurorian
Voilà, lorsque je touche un adversaire avec mes bombers je vois dans mes logs que je fais en moyenne du 350 (-200) de dégats.
Ca se tient. T'as rencontré quelqu'un avec de bonnes resists et un buff équivalent aux resists magie des druides/senti. Et si c'est un tank, il a accés à la RA resists magie qui est assez efficace à haut niveau.
Publié par Aurorian
En revanche en face je me prends régulièrement des séries de 550 / 550 / 550 alors même qu'en groupe avec senti + druide + mes champi resist j'ai toutes mes resists magie autour de 50% voir plus....

Plus ? Les resists plafonnent à 52% hors resists raciaux, donc pas beaucoup plus.
Publié par Aurorian
Est-ce normal ? Ne devrais-je pas voir plutot dans mes logs que je prends du 275 (-275) au lieu de me manger du 550 ?
Oui c'est normal. Les dégats que tu prends et qui sont loggés chez toi ne précisent pas les malus ou bonus. Donc tu verra 550 là où le gars en face voit un 550(-130) par exemple.
Publié par Aurorian
Comment faire pour augmenter mes dégats ou diminuer ceux que je prends ?
T'équiper d'arté avec bonus "Pierce Resist" comme dit plus haut. L'effet est très simple, ça diminue les resists magiques fourni par des items pour les dégats que tu infliges à ta cible.
Par exemple, prenons un mage qui te DD. Tu as 26% de resist fourni par les items. Si le mage a 10% de piercing, et bien une resistance de seulement 16% sera prise en compte.
Ensuite pour diminuer les résistances d'une manière générale (qu'elles soient fournis par des items ou des buffs), il y a bien sur les debuff castés, qui diminuent une resist spécifique.
L'expert en la matière parmi tes ennemis étant l'Odin qui peut enchainer un petit DD/debuff 10% avec un gros DD froid de même spé.
En gros un odin qui te DD le fait en ignorant 20% de tes resist, voir plus car un debuff 10% debuff en fait de plus que 10% (je crois).
Pour toi c'est un peu mort, faudrait faire équipe avec un eld spé vide, pas sur qu'il veuille debuff tes cibles, à priori il préfèrera DD/bolt comme un porc
Au passage, tes bombers DD ont un plus gros delve que les meilleurs DD existant, donc tu as les moyens de faire mieux que ce que tu prends, suffit de s'équiper
Pour diminuer les dégats que tu prends par contre, y'a rien à faire, si t'as déjà 50% partout avec des buffs senti/druide...