[Question existencielle] La fin du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par White
MOI j'ai décidé que je meurs pas voilà. Plus de problème, plus de questions existencielles à la con. Quand vous serez tous morts j'irai voler un bon PC chez un Jolien pour jouer à HL². Pis après je ferai des trucs pas clean avec vos cadavres et quand j'aurai fini HL² je me suicide pour aller avec vous et pas être tout seul.

Pour avoir eu de mauvaises pensées a notre égard, tu vas partir le premier.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Pour avoir eu de mauvaises pensées a notre égard, tu vas partir le premier.
Heu merci, mais j'étais là bien avant lui, et j'ai exprimé de bien plus cruelles opinions à votre égard, alors merci de ne léser personne, je veux ma part!
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- les hommes alors devinrent fous et s'entre-tuèrent pour avoir le privilège de mourir le premier..
loin de la tourmente un nours gémi, pendu par une oreille.
Pourquoi une oreille? La queue n'était pas assez longue?

- j'aurais un peu raté ma pendaison en gros..
enfin c'est surtout la mort qui jouerait avec mon corps pour m'apprendre à vivre avant de m'achever..
la salope.

@ Lady : un jour je ferais une compile de tous les posts où tu demandes la taille de la queue d'autrui.
genre je me pendrais par les bas morceaux.. non mais genre, quoi..
Le but de ma vie est de savoir appréhender la mort avec sagesse. "Apprendre à mourir" et savoir y faire face devraient être aussi enseignées que "comment apprendre à vivre".

Malheureusement on vit dans une société où la mort est le plus gros des tabous.
Citation :
@ Lady : un jour je ferais une compile de tous les posts où tu demandes la taille de la queue d'autrui.
genre je me pendrais par les bas morceaux.. non mais genre, quoi..
Stp .. je stp, arrêtes de me faire rire!

Sérieux ça saoule
Citation :

..

J'ai d'mandé la taille ? moi?
Citation :

ah pardon Lancy.
En fait, c'est ma faute, suivant mes dogmes fondamentaux, je ne devrais pas rire, sachant que ça vient de toi, mais le temps efface même les rancoeurs les plus tenaces (connes ?) chez moi, et donc j'me suis fais eu, pasque c'était tout simplement drôle.

Remarque, j'aime pas Elie Semoun, pourtant ce con me fait marrer, comme quoi
Citation :
- Cetrix, je n'ai pas du tout l'intention de passer ma vie à apprendre à mourir.
et tant mieux si je suis recalé.
Je ne voulais pas dire par là que je me pose cette question toutes les 5 minutes. Juste que penser à la fin nous fait beaucoup plus apprécier le présent, qui n'est pas un moment figé et éternel.

Je voulais aussi dire que je me fasse à l'idée qu'un jour tout me sera enlevé. Sûrement mes grands parents, puis mes parents, et peut être des amis (sur ce dernier point j'en ai un qui va mourir dans dix ans environ ... et pas dans des conditions sympathiques).

Je refuse aussi de penser comme beaucoup qu'a 50 ans c'est la fin de la vie. Combien de jeunes de mon âge (20ans) disent que 50 ans c'est être vieux?

Bref, chacun sa philosophie de vie Bon faut aussi dire que dans mon métier je verrai des gens mourir presque tout les jours (infirmier). Je refuse d'y être indifférent (quelle honte) mais en même temps il faut accepter qu'un jour ce soit la fin.

Après on pourrait me dire "Tu ne profite pas de la vie!!! Tu déprimes!!!". Et bien justement si, j'en profite J'arrive à savoir quel est son véritable prix, peut être plus que ceux qui refuse de voir que toute chose à une fin.

Et dire qu'il y a des gens qui disent que parler de la mort c'est se l'attirer sur soi et sur ses proches ... tsss.
Citation :

@ Lady : je.. [insère ici la réponse qui ne te posera pas de problème].

C louche

- hum Cetrix, quelquefois je fais de l'humour désespéré, d'où mes pirouettes hein.. sans qu'il soit question de critiquer ta philosophie de vie, voire même au contraire.
c'est un sujet qui m'occupe assez la tête, qui m'angoisse, je n'ai pas envie de m'étendre.

zut, je n'ai plus rien dans mon chapeau.

Citation :
Selon le quotidien populaire Sun
Lol

Bon sinon : Si je connaissais le jour/la date de ma mort je pense que je n'aurais plus gout a la vie.

De même si j'étais immortel et sur de ne jamais mourir.
@Roallai : esprit tourmenté, hein? Bienvenu au club
Humour désespéré ... hum ... ça m'arrive de faire de l'humour dans les situations les plus graves, lorsque tout le monde à peur ou commence à paniquer (genre se perdre en montagne sans rien quand il commence à faire nuit) pour dédramatiser.

Bref.
Citation :
Publié par Oka
Questions à 20 000 dollars:

- Que feriez vous si vous appreniez que la fin du monde approche et qu'il ne vous reste plus que 24h à vivre.

- Aimeriez vous connaître la date de votre décès et la façon dont vous allez mourir?
-Si il me restait 24H a vivre et bien jme suiciderais de suite ... sert a quoi d'attendre 24H si tu sais pertinemment que tu va mourir dans peux de temps ?

- Ouai sa pourrais être sympa ... on pourrait peux être éviter cela en faisant tel ou tel chose enfin bref je vais pas m'étendre vous m'avez compris
Citation :
Publié par Merlain
-Si il me restait 24H a vivre et bien jme suiciderais de suite ... sert a quoi d'attendre 24H si tu sais pertinemment que tu va mourir dans peux de temps ?

Mauvaise réponse, car c'est comme de sortir avant la fin du film.
Citation :
Publié par Oka

- Que feriez vous si vous appreniez que la fin du monde approche et qu'il ne vous reste plus que 24h à vivre.

- Aimeriez vous connaître la date de votre décès et la façon dont vous allez mourir?
alors non je n'aimerais pas connaitre la facon dont je vais y passer , je prefere avoir la " surprise " si je puis dire

sinon si le la fin du monde devait arrivé dans 24h , je ne sait pas , mais je vaisy réfléchir
Citation :
Publié par Oka

Je ferais comme tout les jours
Citation :
Publié par Oka
J'm'en fous

Maintenant donne moi mes 20000$ !!!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés