Publié par erase & rewind
blabla
1) C'est toi qui est dans l'erreur. La fausse legende communément admise etait que les bonus de toucher des styles aidaient à passer outre les defenses (evade block and co). Ces bonus n'influent QUE sur le taux de miss pur (a savoir : miss, fumble).
2) On n'a Aucune donnée chiffrée relatant les bonus via attributs separements. La seule donnée que l'on ait, c 'est la wpskill et elle est dependante du dit-attribut. L'autre attribut etant cappé a 51 de wepspec on peux affirmer QUE LA WPSKILL CONTRIBUE EN PVE DE MANIERE INTRINSEQUE (t'as la tete dure).
3) "alors tu vas m'expliquer quelle est la différence entre table de dégât et bonus sur attribut car de la description que j'en lis il n'y a absolument aucune différence. tu dis donc, encore une fois la même chose que moi."
Les tables de degats, c'est tout simplement de l'illogisme. On n'invente pas un nom pour un facteur quand on ne sait absolument pas de quelle maniere il est régit, et on ne catalogue pas ainsi. La seule chose qu'on sait, c'est qu'au final des differences se font sentir entre classes à spec et stats egales, ca peux etre du a une multitude de choses :
- bonus d'attributs plus effectifs sur certains classes que d'autres (probable)
- cap soft aux attributs selon les classes dans le calcul des degats (peu probable)
- voire même un bonus inherent a X classe, la montée en effectif de l'attribut se faisant alors de maniere lineaire pour toutes les classes MAIS la difference etant la de base, elle se retrouve au final (qui sait?)
Au final, table de degats est un synonyme possible, tout comme "classe tank qui wtfpwn puissance3" pour un armsman et "classe tank qui pwn puissance1" pour les hybrides palouf-like. Tu saisis mon point de vue? Bien qu'en abusant, je continue a penser que la speculation est l'enemi de l'information.
"ça laisse donc le gouffre des rapports offensifs/défensifs parfaitement intact. et moi je dis gogogogo respec tous à 34 en arme que je cap mon esquive sur vous"
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que, selon Wyrd, les gains en wpskill au dela de 51 en spec (car c'est bien de cela qu'il est question des le debut : wpskill = facteur aidant à obtenir une courbe de degats de base correcte en toute occasion) sont nuls (0). Tu ne peux pas mieux esquiver un gars qui a 51 en arme plutot que 70 parcequ'au final ils ont la même weaponskill theorique, le bonus de piercing des defenses suit donc la même logique et se retrouve cappé a 51.
On parle bien entendu a force egale, la force ayant sa part dans la wpskill.