La boite (de nuit)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciseaux
Pour moi il n'y a rien de plus faux.
Alors, tu considères qu'aller en boîte n'est qu'une manière supplémentaire pour les "riches" ou les "beaux" de se montrer supérieurs aux autres ? Bin voyons !

Tu arriverais à concevoir que la plupart n'y vont pas pour ça ?

C'est ta manière d'aborder les boîtes de nuit, et de juger avec arrogance les gens qui les fréquentent, qui est biaisée, pas le comportement des gens qui y vont.

Citation :
Publié par Galadan
Et autant de raisons qui font que je n'aime pas les boîtes : le temple du narcissisme, de la superficialité, de l'arrogance, bienvenue dans la matrice...
C'est amusant, car c'est exactement que je n'aime pas dans ce que tu as quoté : le narcissisme de l'auteur, qui s'accorde le droit de juger aussi implacablement d'autrui, la superficialité de l'auteur, qui se permet des généralités vaseuses sur les gens qui fréquentent les boîtes nuit, son arrogance même de se prétendre par là bien au-dessus de ce qu'il dénonce...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Alors, tu considères qu'aller en boîte n'est qu'une manière supplémentaire pour les "riches" ou les "beaux" de se montrer supérieurs aux autres ? Bin voyons !

Tu arriverais à concevoir que la plupart n'y vont pas pour ça ?

C'est ta manière d'aborder les boîtes de nuit, et de juger avec arrogance les gens qui les fréquentent, qui est biaisée, pas le comportement des gens qui y vont.

C'est amusant, car c'est exactement que je n'aime pas dans ce que tu as quoté : le narcissisme de l'auteur, qui s'accorde le droit de juger aussi implacablement d'autrui, la superficialité de l'auteur, qui se permet des généralités vaseuses sur les gens qui fréquentent les boîtes nuit, son arrogance même de se prétendre par là bien au-dessus de ce qu'il dénonce...

Je pense que chacun a le droit d'avoir son opinion sur la chose sans forcement insulter l'autre...

Pour ma part j'ai deja dit mon opinion plus tôt dans le sujet et je suis plus d'accord sur le fait que les boites mettent en avant les différences nottament physiques et pécunières plutot qu'elles ne les aplanissent...

L'égalité dans les boites c'est du flanc à mon avis... La hiérarchisation elle n'est pas due essentiellement aux boites de nuit mais à notre societé actuelle aprés tout... C'est juste que dans ce lieu c'est un peu plus exacerbé qu'ailleurs...
Citation :
Publié par Arkaein
En fait c'est bien parce que dans ce post on voit bien que beaucoup de personnes ont des bons préjugés sur les boîtes...

Y êtes vous déjà allé... ? C'est à ce le demandé, ou alors dans des boîtes genre gothique... ( ca doit être super... mais pas pour moi ), où alors vous vous êtes fait pointer ( comme c'est dommage ).

Et oui alors en premier on s'habille, cela dépend des boîtes, dans le fin fond de la France, une salopette suffit... Mais quand on commence à fréquenter les lieux branchés soit le costard est de rigueur ou alors les habits fashion... ( Ce mot doit faire trembler de peur certaines personnes ).

Ensuite il faut rentrer, les boites "select" laisse entrer très peu de monde, beaucoup d'habitué, les gens qui montrent leur argent et pour finir les personnes qui ont un bon look... qu'ils sont gentils les physio de ne pas laisser entrer toute la racaille... ( et oui c'est un monde de racistes ! Bouhhhhhhhhhhhh la honte ).

A l'intérieur, tu es connu le serveur viens te conduis a une table et tu prends une deux bouteilles voir plus ! ( sans oublié le pour boire de 20€ ). Les autres sont devant, debout, avec la conso payer avec leur entrée et discutent en attendant que la piste s'enflamme!

A leur table les riches boivent s'amuse puis vont danser, pour se défouler ou brancher chacun ses goûts !

Après 3-4 h passer à boire et à se trémousser retour maison et dodo !

Bilan de la soirée, 20€ à 50€ pour des personnes en groupe ( 5 personnes grand max ) pour finir a 1xx € x nombre de bouteilles ! Et le plus important une bonne soirée !
C'est inutile de nous raconter tout ça, nous le savons déjà pour la majorité d'entres nous. Et c'est justement ce que nous n'aimons pas.

Oui, nous sommes tous déjà allé en boîte, nous avons tous un ami, une connaissance qui nous a sorti un soir "tiens c'est soirée spéciale trucmuche, je connais l'orga/le videur/le chef de la sécu/le server on peut rentrer sans problèmes on y va?" et on a eu le malheur de dire oui.....

Les boîtes, "select"???? Arrête fais moi rire. Select à l'entrée, mais trouver les invits ça se fait avec une facilité à pleurer, certains pros peuvent trouver toutes les invits en même pas deux heures à Paris un mardi après-midi pour toutes les soirées du vendredi qui vient... rallonge de quelques heures pour celles du samedi.

Je comprendrais jamais c'est clubber qui se prennent pour l'élite à faire la queue pendant une heure et demie devant la salle, haha Menfin ça n'empêche pas que les bwates, ça suxxe
Citation :
Publié par Cyphen
Je pense que chacun a le droit d'avoir son opinion sur la chose sans forcement insulter l'autre...
Effectivement, je n'apprécie guère de lire que les gens qui vont en boîte, régulier ou occasionnels, sont des gros beaufs qui vivent leur vie au travers de moyens financiers plus élevés que la moyenne, ou des gens qui abusent de leur beauté pour écraser les autres en s'élevant.

La manière dont tu présentes ton opinion est claire, et exacte de surcroît ; je la partage d'ailleurs, et je n'ai dit nul part le contraire.

Par contre ce que Ciseaux écrit, c'est de la merde sans nom puisque fondé sur des généralités sur des gens tous différents (tout le monde va en boîte de nuit, ce n'est pas réservé qu'aux beaufs, parait-il ) que visiblement il/elle ne connaît pas et qu'elle juge donc sur l'unique méfait de l'apparence et de trois rumeurs qu'il/elle a entendues. Rha les scélérats !

- il y a des gens qui y vont pour paraître : oui
- il y a des gens qui y vont pour s'amuser : oui
- il y a des gens qui y vont pour achever une soirée festive : oui
- il y a des gens qui y vont pour draguer : oui
- il y a des gens qui y vont pour danser (et juste ça) : oui
- il y a des gens qui y vont parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire : oui

Infirmez l'une seule de ces propositions, et on pourra discuter des propos de Ciseaux, et des autres, qui visent à dire que l'univers de la boîte de nuit, c'est un univers de beauf prétentions et narcissiques.
Après que vous aimiez ou pas, c'est une perception personnelle. Que vous jugiez que la population y est pire qu'ailleurs, c'est votre droit, mais pas pour autant la réalité.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Pour ou contre les gens qui aiment aller boire des pots dans des bars entre potes?

Moi je ne sais pas, le débat mérite d'être houleux. Déjà on ne se dépense pas beaucoup, c'est pas super pour la santé. Mais y'a un facteur communication assez porteur. En même temps ça incite à la boisson sans éliminer et sans manger car il est rare que ces bars proposent le repas.
La drague est plus difficile car le corps y est moins présent mais on peut faire des rencontres sympas.

Je n'arrive pas à me décider, je pense que je vais créer un fil pour 5 pages de débat...

P.S: et Werber merci bien, il dirait n'importe quoi pour faires jolies phrases bonnes à citer :/ mes 2 copper comme on disait.
Eh bah la tolérance a encore de beaux jours devant elle...

Pour répondre a ta question, je vais dans les boîtes dont j'aime la musique, pour m'éclater avec mes amis, pour danser, pour rencontrer des gens...

Que tu n'aies pas aimé, je peux le comprendre:
Tu m'amènes à un concert punk trash neogoth metal je sais pas quoi, je sais que je ne me plairai pas. Je n'aime ni la musique, ni me fringuer en noir, ni me saouler à la bière..
Mais bon de là à traiter les gens qui y vont de veaux décérébrés, c'est digne d'un vieux réac de 70 ans qui regrette ses bals musettes.

Quand à la prétendue intolérance des clubbers, je dirai que c'est malheureusement partout pareil, pour se détendre, la majorité des gens préfère la compagnie de leurs semblables.

Sega Teenage Destroy, je suis sur que tu admettras que dans tes boites gothiques, si tu n'as pas le kilo réglementaire de ferraille accroché au visage et ta panoplie du croque-mort, tu passes pour le boy scout de service et tout le monde te regarde de haut. (Attention, ce passage contient son quota de troll jolien )

En plus, c'est un peu dommage de renoncer à aller en boîte après une mauvaise expérience. Je ne sais pas où tu habites, mais en ville, tu as souvent un large de choix de boîtes (select, salsa, djeunes, techno, drague, tunning...). En étant un peu ouvert d'esprit et surtout bien accompagné de fétards, tu peux trouver ton bonheur.
Citation :
Publié par Madryade
en ville, tu as souvent un large de choix de boîtes (select, salsa, djeunes, techno, drague, tunning...).
Les boites tunning c'est quoi ? une boite où on ne rentre qu'avec sa voiture et que si elle est tunnée ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Citation :
Infirmez l'une seule de ces propositions, et on pourra discuter des propos de Ciseaux, et des autres, qui visent à dire que l'univers de la boîte de nuit, c'est un univers de beauf prétentions et narcissiques.
Je te l'ai déjà dit dans un autre sujet. Commence par appliquer à toi même tes bons conseils Lyn.

Non seulement tu te permets de juger ce que je dis du haut de... de quoi au fait? Ton expérience personnelle du monde de la nuit? J'ai la mienne aussi vois tu, donc nous sommes certainement à égalité de ce point de vue là.

Mais en plus tu déformes ce que je dis. Où ai-je prétendu que les gens qui allaient en boîte étaient des beaufs? J'ai bien parlé de "beauferie" dans mon message, mais pas vraiment pour décrire le comportement des gens qui vont régulièrement en boîte.

Mon message ne consistait qu'en une réponse à l'affirmation que la boîte, c'était l'univers où tout le monde était mis à égalité. Pour moi c'est faux et j'ai dit pourquoi. Ta petite liste des différentes raisons pour lesquelles les gens sont amenés à se retrouver dans une boîte de nuit ne change rien à ça.

Commence par comprendre les messages que tu critiques.
Citation :
Publié par Cthulhu
Les boites tunning c'est quoi ? une boite où on ne rentre qu'avec sa voiture et que si elle est tunnée ?
J'entendais par là, les boîtes souvent perdues dans la campagnes où la majorité des voitures sont tunées et ou le DJ n'est autre que winamp3.0 et sa playlist "Ultra Mecha Turbo Boost 2003 Vol.4"
Citation :
Publié par Sega Teenage Destroy
C'est inutile de nous raconter tout ça, nous le savons déjà pour la majorité d'entres nous. Et c'est justement ce que nous n'aimons pas.

Oui, nous sommes tous déjà allé en boîte, nous avons tous un ami, une connaissance qui nous a sorti un soir "tiens c'est soirée spéciale trucmuche, je connais l'orga/le videur/le chef de la sécu/le server on peut rentrer sans problèmes on y va?" et on a eu le malheur de dire oui.....

Les boîtes, "select"???? Arrête fais moi rire. Select à l'entrée, mais trouver les invits ça se fait avec une facilité à pleurer, certains pros peuvent trouver toutes les invits en même pas deux heures à Paris un mardi après-midi pour toutes les soirées du vendredi qui vient... rallonge de quelques heures pour celles du samedi.

Je comprendrais jamais c'est clubber qui se prennent pour l'élite à faire la queue pendant une heure et demie devant la salle, haha Menfin ça n'empêche pas que les bwates, ça suxxe
Ah oué y'a des boîtes je n'ai jamais vu une invitation... et c'est pas par faute de ne pas y aller...
Ne pas oublié que sur beaucoup d'invit y'a toujours marqué, la direction se réserve le droit d'entrée... Mais bon, le problème c'est que vous ne voyez qu'une face des boîtes pas la réalité, alors oui y'a des apparences faut savoir contourner et savoir quand faire quelque chose, c'est un monde de jeu ou il faut se montrer à certains moment et pas à d'autre.. y'en a qui aiment y'en a qui détestent comme pour tout.

PS : Les soirées spéciales c'est rarement le top, genre soirée étudiante j'y met même plus les pieds...
PS2 : Tu fais pas la queue 1h30 pour rentrer si c'est 5 min c'est à tout casser...
A force de rencontrer des gens qui se croient etre l'3l33t parce qu'ils vont dans des soirées "select" (faudra surtout m'expliquer ce que ca apporte a part frimer sans raison) ou vont en boite 1-5 fois par semaine (et apres y'en a qui osent de moquer des geeks qui passent trop de temps sur leur PC !) on fini par en etre degouté.

Le seul endroit ou j'ai jamais apprecié les boites de nuit c'etait a Malte (doit bien y avoir d'autre coins comme ca, mais pas en France en tout cas). Entrée gratuite, pas de filtrage ridicule par 2 videurs a l'entrée (mais conso bien cheres pour compenser) donc y'avait juste a changer de boite (elles etaient toutes regroupées dans le meme quartier) quand on en avait marre de l'ambiance...ou aller faire autre chose on pouvait pas se dire qu'on avait payé notre entrée pour rien si on partait au bout de 15 min
Citation :
Publié par Arkaein
...
Han tu déconnes les soirées étudiantes c'est cool c'est open bar pour la majorité. Au moins, on peut pas dire que tu t'y fasses arnaquer.

Sinon bah heu jme suis jamais fais refouler avec une invit M'enfin chtavoue aussi que mon nombre de tentatives est relativement faible, ça limite sans doute les échecs.

Menfin après tout, tout ça, osef, c'était juste pour faire comprendre à jsépuqui que les boîtes ne sont pas un milieu d' "élite", et que ça reste accessible au premier glandu qui vient
Citation :
Publié par Sega Teenage Destroy
Han tu déconnes les soirées étudiantes c'est cool c'est open bar pour la majorité. Au moins, on peut pas dire que tu t'y fasses arnaquer.

Sinon bah heu jme suis jamais fais refouler avec une invit M'enfin chtavoue aussi que mon nombre de tentatives est relativement faible, ça limite sans doute les échecs.

Menfin après tout, tout ça, osef, c'était juste pour faire comprendre à jsépuqui que les boîtes ne sont pas un milieu d' "élite", et que ça reste accessible au premier glandu qui vient
Poué c'est accessible à tout le monde, y'a toujours des boîtes qui prennent quasiment tout parce qu'ils veut faire vendre dedans... Donc n'importe qui peut y aller...

Après y'a les boîtes un peu "pour tout le monde" ou l'ambiance est différente... mais chacun aime son style... Quand je regarde là ou je vais ( c'est pas 5 fois par semaines non plus :x c'est 1 fois par semaine max en encore quand je rentre chez moi le week end ) il est pas rare de voir des groupes de 7 personnes même bien composer ce faire pointer parce que le videur trouve que dans le lot y'en à un qui lui va pas et ca arrive bien souvent... Après dire que c'est une élite, j'irai pas jusque la non plus faut pas se prendre pour un fou parce qu'on va ici ou là après on rentre dans le ridicule :x
Citation :
Publié par Kaga
Bonjour.

Ayant été cordialement invité a passer ma nuit en boîte, je ne peux resister a l'envie de me demander ce qu'il a de si genial la-dedans.. Parce que au vu des habitués c'est le meilleur endroit sur terre.

Personellement quand je vois des gens se pinter au point de vomir ses boyaux, qu'une pauvre fille à cause de ses actes va se taper une vraie reputation de "salope" pendant plusieurs années,que des couples se sont formés avec des sentiments aussi forts qu'ils ne se reverront jamais.
Je passe sur le fait que danser 5heures durant, c'est chiant non?
Je vois vraiment pas.

Et vous joliens, êtes vous habitués des boites? Comment les vivez-vous?
Plutot je m'eclate avec la musique? Plutot je drague le plus possible?
les seules fois où je me suis un petit peu amuse en boite c' etait lors de soirees mousse mais en general c' est un lieu que j' evite comme la peste.
Personnellement j'ai du aller 5-6 fois en boite...
Vraiment l'endroit que je déteste le plus terre...

Les 3-4 premières fois, j'étais allé avec des amis...
Personnellement je m'y suis toujours emmerdé...
Comme je n'aprécie pas le moins du monde la musique qu'ils passent dans ce genre d'endroit, je passais mes soirée accouder au comptoir à gueuler pour que le serveur entendent ma commande...
Parfois je discutais avec le voisin ou la voisine...
Bref... grandiose !

Mais là où je fus royalement dégouté de ce genre d'endroit c'est lors d'une sortie avec ma soeur et son ex-meilleure amie...
La meilleure soirée de vie !
Déjà, c'était le genre de boite avec descente de flics, à peine arrivé ma soeur allait déjà cherché des pillules et des trucs du genre...
Mais la copine a fait une mauvaise réaction à ces fichues pillules et je me décide donc pour foutre un peu le camp de cet endroit merdique d'aller lui faire prendre l'air (aucune mauvaise intention de ma part, je vous rassure ).
Je lui fiche de temps en temps des petites claques pour la garder éveillée...
Au bout de 45min elle revient à elle et me défonce littéralement le tibia avant de se barrer en courant...
Je me décide donc à retourner en boitant vers cette boite à la con et là, à l'entrée, je tombe sur une baston avec les videurs...
Je me dis que je pourrai bien passer...
Quelle ne fut pas mon erreur !
Ils en avaient décidé autrement et me sont rentré dedans aussi...
Autant vous dire que ma soirée c'est finie sur le parking de cette boite à remper vers la voiture, en attendant le matin que quelqu'un me raccompagne pcq dans mon état j'en était devenu incapable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés