Craft

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alors moi y'a un truc que je pige pas ... voilà, g discuté avec l'ébéniste sur les quais de qeynos harbor et le mec me demande si je veux me specialiser en artisan ou si je préfère la carrière d'aventurier.

Ne comprenant rien au truc je n'ai pas ôsé choisir la carrière d'artisanat sachant que je ne veux pas faire artisan à 100 %.

Alors voilà, c'est quoi cette histoire ? Si je choisis la carrière d'artisan je ne pourrai plus être aventurier ? je pige pas tout là .... faut il obtenir cette carrière d'artisan ou pouvoir crafter ?

Euu je sais que c'est super la base mais ne mettant jamais penché sur le crafting lors de la béta là je voudrais bien comprendre.

Tout ca reste obscur ... moi mieux comprendre quand moi cogner gnoll.
Le type qui te fait choisir ta carrière d'artisan sur le port de queynos raconte n'importe quoi. Mais vraiment. Au moment de choisir ma profession parmi les trois possibilités, j'ai eu droit comme choix a :
1/Je m'appelle Concerto ( nom de mon perso)
2/Je m'appelle Concerto
3/Je m'appelle Concerto
Sympa la roulette russe...
Citation :
Publié par mobidique
OOC désactivé chez moi, comme le shoot. Si tu veux contacter quelqu'un, y a que le tell (et encore, vu la vitesse ou ça défile en baston faut pas s'étonner que ton message ne soit pas lu si tu tell en baston ... ).
Le système de fenêtre de chat est très bien fait et c'est le même que dans AC2 donc je ne suis pas dépaysé
Le truc c'est d'avoir une fenêtre spéciale pour les /say les /g et autres /tell
comme ça les messages importants ne sont jamais parasités par les messages de combats ou les dialogues intempestifs des npc quand tu passes à coté.
J'ai également une fenêtre spéciale pour le Qeynos_traders et Qeynos_craft bien pratique pour améliorer ses sorts ou pour échanger des papillons..

C'était mon conseil à deux pièces de cuivre..
Quand on connais le système de chat d'Horizons, le systèmes d'EQII est très faiblard.
Sur Hz tu as autant de fenêtre, d'onglets et de configuration d'onglets que tu veux.
Tu peux te faire une fenêtre pour les combat, la guilde et tout et tout.

Sur EQII, en prime, si il te sauvegarde bien les fenêtres, tu dois reconfigurer à chaque fois les canaux dessus...

Ceci dit, sur le craft, à part le fait qu'il soit payant, qu'il amène au ressource stealing, et qu'il ne soit pas prédictible, y a pas grand chose à en dire.
ha si, il suffit de savoir taper sur 3 touches en fonction des symboles de l'écran, comme dans les jeux de musiques sur les consoles...
Citation :
Publié par master71
Quand on connais le système de chat d'Horizons, le systèmes d'EQII est très faiblard.
Sur Hz tu as autant de fenêtre, d'onglets et de configuration d'onglets que tu veux.
Tu peux te faire une fenêtre pour les combat, la guilde et tout et tout.
Dans EQ2 aussi, tu peux régler les couleurs à ta guise, les canaux, les combats, la guilde, le groupe et tout et tout..
Tu as même un système de création de canaux mais je n'ai pas encore compris à quoi ça pouvait bien servir.


Citation :

Sur EQII, en prime, si il te sauvegarde bien les fenêtres, tu dois reconfigurer à chaque fois les canaux dessus...
Oui c'est sûrement un bug..
Pour info c'est pas juste tapoter sur trois touches, mais plus de trois touches, (généralement 6) et la possibilité de choisir l'effet voulu durant la conception entre la durabilité et la rapidité.
Citation :
Publié par Fauloun
Dans EQ2 aussi, tu peux régler les couleurs à ta guise, les canaux, les combats..
Tu as bien regardé ?
Si pas de problème...
Mais, tu vois, sur Hz, j'ai deux fenêtres en bas de l'écran, et environ 8 onglets.
Pour avoir une configuration équivalente sur EQII me faut 7 fenêtres, et je n'ai pas encore trouvé de champs pour ajouter automatiquement un préfixe, genre, ne pas toujours devoir taper '/chat qyenos_summoner message'...

Et puis ne pas pouvoir différencier le 'say' des PnJ animant le monde des 'says des autres PJ...

euh, pour le moment, c'est 3 touches pour le bois, 4 pour la chimie, je suis que lvl 9, là je cours après 15 peaux de qualité moyenne...

Et puis choisir entre durabilité et rapidité... moui...
j'ai pas vu ça, par contre j'ai bien compris que ne pas se tromper dans les touches, ça fait aller la construction bien plus vite, et ne pas le faire m'expose à un objet de moins bonne qualité, voire à un échec...

Et euh... ça sert à quoi la durabilité?
y a une usure des objets implémentée? en dehors de la réduction due à la mort....
La durabilité permet d'atteindre le niveau supérieur de qualité de certains objets, ou dans certains cas le niveau supérieur qui permet de gagner davantage d'expérience. Pour le cas de la lessive chlorée, le fait d'utiliser une lessive pure donnera un avantage dans la conception de l'objet final. La durabilité permet donc d'atteindre plus facilement la qualité pure puisque si la barre verte de la qualité pure disparaît, alors l'étape entière disparaît et l'objet devra se contenter d'une qualité normale (ou même inférieure).
Citation :
Publié par master71
Si pas de problème...
Mais, tu vois, sur Hz, j'ai deux fenêtres en bas de l'écran, et environ 8 onglets.
Pour avoir une configuration équivalente sur EQII me faut 7 fenêtres, et je n'ai pas encore trouvé de champs pour ajouter automatiquement un préfixe, genre, ne pas toujours devoir taper '/chat qyenos_summoner message'...
Oui mais comme les fenêtres ne sont pas toujours présentes à l'écran et disparaissent en cas d'inactivité ça évite d'avoir la moitié de l'écran caché en permanence par les fenêtres de chat (pour régler ça il faut cliquer sur la fenêtre et sélectionner réglages, et ensuite, tout ce qui est à gauche tu le met à zéro (vers la gauche) et tu ne touche pas à ce qui est à droite.)
Pour parler directement en Qeynos_summoner il faut faire attention aux messages qui apparaissent quand tu arrive dans le jeu, il y a un numéro entre parenthèses après le nom du canal et il suffit de taper /1 si tu vois Qeynos_summoner(1) pour parler dans ce canal.
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