Inventaire/banque.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je trouve que dans le jeu on manque cruellement de place pour stocker nos objets. On peut stocker de base huit objets dans l'inventaire et la même chose à la banque il me semble...Alors, même si il est possible d'avoir des bourse qui permettent d'augmenter quelque peu le nombres de place disponibles, je trouve tout de même que ça reste vraiment peu. Qu'en pensez-vous ? Etait-ce déjà le cas dans EQ1 ?
Dans EQ1 tu avais 8 slots d'inventaires. Tu pouvais assez aisement trouver 8 sacs de 8 slots pour les remplir, et même plus tard des sacs 10 slots....Mais c'était plutot réservé aux riches la premiere année, pas aux newbies (50pp le sac 10 slots fait par un tailor).
Dans EQ2 tu as que 6 slots de base il me semble (je suis fatigué, donc je peux me tromper et c'est ptet 8), et tu commences avec des sacs 4 slots...Et les artisans peuvent faire des 6 slots très tôt pour quelques silver.

Et oui, c'est pas l'inventaire de DAOC ou tu stock 100 stacks de 100 items

Sinon pour la bank, quand tu sera plus haut-level, tu pourra obtenir des chests spéciaux qui font jusqu'à 30 slots pour mette dans ta banque mais qui sont tellement lourds qu'ils sont non-transportables.
Je rappelle qu'on est tous encore des newbies, donc il est un peu tôt pour dire qu'on trouve pas de grands sacs...^^
Une petite astuce pour t'aider un tantinet, fais donc la quête de la visite de Qeynos (pas celle qu'ils te donnent quand tu arrives dans qeynos mais celle donnée par le perso a coté du pont prêt du phare) C'est vrais qu'elle est assez longue et fastidieuse mais tu auras la joie d'avoir comme récompense un sac 10 Slots.
Disons que c'est un peu un jeu dans le jeu, la gestion de son matos... Le pire c'est quand tu as besoin de récolter des ingrédients pendant que tu te ballades. En deux minutes tes sacs sont plein (du coup, même pu de place pour emporter de la nourriture avec soi).
Citation :
Une petite astuce pour t'aider un tantinet, fais donc la quête de la visite de Qeynos (pas celle qu'ils te donnent quand tu arrives dans qeynos mais celle donnée par le perso a coté du pont prêt du phare) C'est vrais qu'elle est assez longue et fastidieuse mais tu auras la joie d'avoir comme récompense un sac 10 Slots.
c'est quoi cette quête ?
Achetez ou fabriquez de meilleurs sacs quand vous le pouvez.

4 sots:90cp.
6 slots: 6sp
8 slots: 20sp?.
10 slots=1gold et pas mal de sp^^.
12slots=4gold.

Plus les carquois pour les flèches.

Après tu peux créer des mules pour stocker en utilisant le shared bank account.
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Dans EQ1 tu avais 8 slots d'inventaires. Tu pouvais assez aisement trouver 8 sacs de 8 slots pour les remplir, et même plus tard des sacs 10 slots....Mais c'était plutot réservé aux riches la premiere année, pas aux newbies (50pp le sac 10 slots fait par un tailor).
Dans EQ2 tu as que 6 slots de base il me semble (je suis fatigué, donc je peux me tromper et c'est ptet 8), et tu commences avec des sacs 4 slots...Et les artisans peuvent faire des 6 slots très tôt pour quelques silver.

Et oui, c'est pas l'inventaire de DAOC ou tu stock 100 stacks de 100 items

Sinon pour la bank, quand tu sera plus haut-level, tu pourra obtenir des chests spéciaux qui font jusqu'à 30 slots pour mette dans ta banque mais qui sont tellement lourds qu'ils sont non-transportables.
Je rappelle qu'on est tous encore des newbies, donc il est un peu tôt pour dire qu'on trouve pas de grands sacs...^^
Je veux pas chipoter mais dans DAoC c'est 5 sacs de 8 slots, et les objets ne s'empilent pas forcement par paquet de 100 et le poids total est géré, hmm

Sinon dans EQ2 tu peux faire assez tôt la quête "A tour of Antonica/Commonland" et gagner un sac de 10 slots, sans compter le sac de 6 slots sur l'île des réfugiés.
Mais c'est vrai qu'au départ c'est assez contraignant. Détail amusant, sur WoW c'est exactement la même chose, sauf qu'on débute avec un sac de 16 slots (4 sacs supplémentaires possible, carquois compris, ensuite).
Citation :
Publié par moby
et dans l'appartement con a reçu on peux stoker ?
Bonne question^^. Ils vendent bien des coffres a 90cp mais j'ai pas essayé encore. Je ne sais même pas si c'est prévu ou pas, je pense que oui quand même.
Citation :
Publié par Gobadia
Au passage, si quelqu'un pouvait nous dire ou trouver le PNJ pour la quête du sac 10 slot version freeport ca serait fort aimable ^^
Pas un NPC mais un objet, un livre qui se loot sur n'importe quel monstre dans Commonlands.
Un fois lut tu aura une quête "a tour of the commonlands" pour aller visiter des endroits a gauche a droite et ton beau sac a la fin.
Le nom du livre c'est Bootthruster Guide of the Commonlands si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Yzuna
Voila, je trouve que dans le jeu on manque cruellement de place pour stocker nos objets. On peut stocker de base huit objets dans l'inventaire et la même chose à la banque il me semble...Alors, même si il est possible d'avoir des bourse qui permettent d'augmenter quelque peu le nombres de place disponibles, je trouve tout de même que ça reste vraiment peu. Qu'en pensez-vous ? Etait-ce déjà le cas dans EQ1 ?
Tu as la possibilité de mettre des sacs à la banque, ça augmente un peu ta capacité de stockage.
pour qeynos il y a aussi la quete du vin importé de freeport qui donne un sac 8 slots si j'ai bonne memoire (en choissisant de remettre le vin au gardes)
Je trouve que c'est une bonne chose. C'est motivant pour une meilleure organisation.
Evidemment côté artisanat ça peut vite devenir pénible mais j'imagine que les divers Bags 10 ou++ vont se faire légion par la suite.

En attendant j'ai obtenu un sac 8 emplacements par une quête ben j'étais toute contente.

Par contre pourra-t-on stocker des objets, armes etc dans sa maison ?
Ca serait pas mal techniquement et "rôlistiquement" parlant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés