Vive les jeux de mots laids

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé pour le titre, mais il fallait bien ça .
Je propose de recenser ici tout les jeux de mots, références, description un peu spéciale présents dans Dofus, même (et surtout ) les plus nuls.
Je commence:

Wabbit, Black Wabbit, Tiwabbit: Ce passe de commentaires je pense (rabbit=lapin en anglais)

Tiwabbit Kiafin: Avec sa cawotte sous le nez...

attaque Wabéhaméha: référence à peine voilée à DBZ

Les Lenalds: les ennemis des wabbits...hum...

Bouftou: parce qu'il bouffe tout je pense...

Description de la pierre à aiguiser: "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre" fameuse réplique du non moins fameux film Le père noël est une ordure.
PNJ Simgood le marin: Simgood, Simbad, no comment...
L'oeuf de Tofu: qui est venu avant? l'oeuf ou la poule? Pardon, le tofu.

PNJ Allen Dechakal: ...

PNJ Keck Auprune: [voir ci dessus]

PNJ Le Grand Gourou Skippy: Allusion au sketch sur les sectes des Inconnus "Je suis d'origine Tibétaine" (à prononcé avec un fort accent marseillais). Remarque, ce nom n'est pas choisi au hasard: le Grand gourou skippy/Skippy le Kangourou.

PNJ Aga dou: disciple de Skippy, son nom vient probablement de la formule rituelle prononcée par les adeptes de Richnou: "Aga dou, dou, dou, poussa deumin et moulkafé" (cf sketch mentionné plus haut)

PNJ Kelog Kornflex: le boulanger, les céréales...

PNJ Lou Pachoups: qui souhaite faire des bonbons, des sucettes Shupachups^^

PNJ Mori Arty: Méchant diabolique, du même nom que le professeur Moriarty, ennemi juré d'un certain détective résidant au 221b Baker Street. Remarquons la célèbre formule:"je vais tenter de conquérir le monde" rendue célèbre par Cortex, souris de laboratoire aux plans machiavéliques.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, n'hésitez surtout pas: plus c'est nul, plus c'est marrant.
PS: Je ne sais pas qui est responsable de ces jeux de mots, mais c'est un génie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés