Vive les jeux de mots laids

Fil fermé
Partager Rechercher
Désolé pour le titre, mais il fallait bien ça .
Je propose de recenser ici tout les jeux de mots, références, description un peu spéciale présents dans Dofus, même (et surtout ) les plus nuls.
Je commence:

Wabbit, Black Wabbit, Tiwabbit: Ce passe de commentaires je pense (rabbit=lapin en anglais)

Tiwabbit Kiafin: Avec sa cawotte sous le nez...

attaque Wabéhaméha: référence à peine voilée à DBZ

Les Lenalds: les ennemis des wabbits...hum...

Bouftou: parce qu'il bouffe tout je pense...

Description de la pierre à aiguiser: "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre" fameuse réplique du non moins fameux film Le père noël est une ordure.
PNJ Simgood le marin: Simgood, Simbad, no comment...
L'oeuf de Tofu: qui est venu avant? l'oeuf ou la poule? Pardon, le tofu.

PNJ Allen Dechakal: ...

PNJ Keck Auprune: [voir ci dessus]

PNJ Le Grand Gourou Skippy: Allusion au sketch sur les sectes des Inconnus "Je suis d'origine Tibétaine" (à prononcé avec un fort accent marseillais). Remarque, ce nom n'est pas choisi au hasard: le Grand gourou skippy/Skippy le Kangourou.

PNJ Aga dou: disciple de Skippy, son nom vient probablement de la formule rituelle prononcée par les adeptes de Richnou: "Aga dou, dou, dou, poussa deumin et moulkafé" (cf sketch mentionné plus haut)

PNJ Kelog Kornflex: le boulanger, les céréales...

PNJ Lou Pachoups: qui souhaite faire des bonbons, des sucettes Shupachups^^

PNJ Mori Arty: Méchant diabolique, du même nom que le professeur Moriarty, ennemi juré d'un certain détective résidant au 221b Baker Street. Remarquons la célèbre formule:"je vais tenter de conquérir le monde" rendue célèbre par Cortex, souris de laboratoire aux plans machiavéliques.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, n'hésitez surtout pas: plus c'est nul, plus c'est marrant.
PS: Je ne sais pas qui est responsable de ces jeux de mots, mais c'est un génie
Description de la Barbe Grise : Barbe grise était l'arme favorite du démon Nain Assan Céhef, qui térrorisa de nombreux villageois, attaquant sans crier "gare" ni "train".

Sinon, il existati déjà ce post. (il est dans le persistant )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés