Votre avis m'intéresse !

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà je joue depuis 2ans et demie à DAoC mais depuis la sortie de ToA j'éprouve une grande lassitude à jouer à ce jeu qui selon moi a perdu toute son âme et j'ai donc décidé de stopper mon abonnement à la fin de ce mois.
Mais le concept du MMORPG m'a beaucoup séduit et j'aimerai bien retrouver les sensations que j'ai pu avoir lors de mes débuts jusqu'à la fin de SI

Mes questions sont donc les suivantes :

1) WoW c'est bien ? (donnez vos arguments en comparaison avec d'autres MMORPG auquel vous avez jouer )

2) Est-ce que un casual gamer peut s'en sortir ou c'est la course comme sur DAoC maintenant ?

3) Faut une grosse config ?

4) L'acces à peu de classe (d'apres ce que j'ai pu lire) ne limite pas l'intérêt du jeu ?

Voilà merci d'avance de vos réponses

________________________________
Flairsou Paladin déprimé
1) persollement je n'aime pas vraiment
je joue a la beta pour m'oqper en attendant GuildWars.
tu peux t'amuser trankillement en tant que casual, vu ke le pvp est euh pas du tt une fin en soit sur ce jeux. et ki dit pvp dit optimisation ultime.
si t'aimes enchainer les quetes en boucle ce jeux est fait pour toi
au niveau gfx, je prefere encore GuildWars, j'accroche pas trop le style warcraft ... un peu trop carré a mon gout.

3) ma config :
Amd Thunderbird 1.33 ghz
512 mo de ram pc133
Gforce ti4200 128 mo
un ecran sun 22"
ca tourne proprement en 1600*1200

4) ben ca manque d'originalité c'est sur ...
Certains postes ce ressemble beaucoup quand même

Citation :
1) WoW c'est bien ? (donnez vos arguments en comparaison avec d'autres MMORPG auquel vous avez jouer )
J'ai jouer a DAOC jusqu'à ce que TOA sorte et donc comme tu est comme moi je vais donc te comparer WoW a DAOC même si bon comparer deux MMORPG c'est pas top.

Tout comme DAOC WoW a développer le même concept de levelage a savoir tuer du monstres le matin l'après midi le soir et l'après soir mais cette fois les quêtes servent a quelque choses (contrairement a DAOC) et donc il est utile/conseiller d'xp tout en réalisant toutes les quêtes qui t'es possible (et il y en a vraiment beaucoup tu ne t'ennuie jamais ) tu est limiter a 20 quêtes Simultané mais bon c'est pas une gène. Donc rien que pour ça je trouve que WoW est mieux penser que DAOC.

Concernant le PvP c'est encore assez flou et il manque pas mal de choses donc bon ben va falloir être patient tout en priant pour que Blizzard nous face un truc vraiment Sympas comme ils ont l'habitude de faire .

Citation :
2) Est-ce que un casual gamer peut s'en sortir ou c'est la course comme sur DAoC maintenant ?
Bien sur que tu pourras t'en sortir bon bien sur tu avancer moins vite qu'un mec qui joue 3heur mini/jour mais si tu te co assez souvent juste le temps de faire une quête ou deux tu monteras sans trop de problème .

Citation :
3) Faut une grosse config ?
Tu chercherais sur le site off tu verrais la réponse spice di flémard

Citation :
4) L'acces à peu de classe (d'après ce que j'ai pu lire) ne limite pas l'intérêt du jeu ?
Non car comme les talents sont a trois branches (toutes ressemblance a un quelconque jeu crée par Blizzard n'est que pure coïncidence ) tu peut avoir 2 même classes complètement opposer bien sur elles auront les même sorts mais leur talents seront pas du tout pareil.

Voili voilou ^^
Citation :
Publié par Kodha
1) persollement je n'aime pas vraiment
je joue a la beta pour m'oqper en attendant GuildWars.
tu peux t'amuser trankillement en tant que casual, vu ke le pvp est euh pas du tt une fin en soit sur ce jeux. et ki dit pvp dit optimisation ultime.
si t'aimes enchainer les quetes en boucle ce jeux est fait pour toi
au niveau gfx, je prefere encore GuildWars, j'accroche pas trop le style warcraft ... un peu trop carré a mon gout.

3) ma config :
Amd Thunderbird 1.33 ghz
512 mo de ram pc133
Gforce ti4200 128 mo
un ecran sun 22"
ca tourne proprement en 1600*1200

4) ben ca manque d'originalité c'est sur ...
pour toi le pvp dans GW est mieux que dans WoW ?!
1) WoW c'est bien ? (donnez vos arguments en comparaison avec d'autres MMORPG auquel vous avez jouer )

Oui c'est un bon jeu, plein de ressources, un univers intéressant ds la lignée des warcraft .. en comparaison a d'autres mmorpg bah, de ce qu'on a vu du jeu (et qu'on découvre encore ) jusqu'a aujourd'hui, l'accent sur le PvE est relativement faible (c'est donc pas un EQ-like on tu feras que du monster bashing, enfin logiquement ..), donc on s'attend a une bonne finition sur le PvP ... mais difficile de faire mieux que DAoC dans ce domaine, et comme on est encore aux "premiers jours" du jeu (la release us est prévue pr le 23) faut attendre un peu pr voir c'que ca donnera.

2) Est-ce que un casual gamer peut s'en sortir ou c'est la course comme sur DAoC maintenant ?

Imo c'est LE mmorpg pr les casual ... l'xp est deja rapide a faire, ms en plus on a un système qui augmente son taux a 200% suivant le tps resté delog (plus tu reste delog longtemps, plus tu bénificiera longtemps d'un taux d'xp a 200%). Et on tombe pas ds l'extrème spé hc gamer pr le stuffing comme sur EQ (DAoC étant entre les 2)

3) Faut une grosse config ?

Une cfg standart suffit.

4) L'acces à peu de classe (d'apres ce que j'ai pu lire) ne limite pas l'intérêt du jeu ?

Y'a peu de classes, mais elles sont toutes utiles et possèdent un grd nb de compétences qui permet de varier le jeu assez bien, plus les talents qui permettent la différenciations entre différents joueurs d'une mm classe (d'autant qu'il n'y a pas de template "gimp"). A L'instar de DAoC

Pr moi c'est le jeu du moment

----------

Ancien gros joueur sur DAoC, et Beta tester sur WoW.
@Arachnee
je n'ai pas testé le pvp parce ke j'ai commencé sur le mauvais serveur, pourtant j'ai bien choisi pvp au depart ...
deja le fait de devoir atteindre 60 lvls pour me sentir "puissant", c'est sans moi
j'appele pas ca du pvp ... mais du gros-billisme.
apres preferer le pvp de GW ou de WoW est une question de gout et j'ai donné le miens
oui je prefere le pvp de GW
Citation :
deja le fait de devoir atteindre 60 lvls pour me sentir "puissant", c'est sans moi
j'appele pas ca du pvp ... mais du gros-billisme.
euh
vu la vitesse a laquelle on arrive lvl 60 on est a des années lumières du gbillisme ...
après faudra voir coté stuff qd le contenu ht lvl sera implanté.

si les lvl60 de wow sont des gb alors j'ose pas imaginer c'que tu pense des lvl50 un minimum stuffé sur Daoc
Ok merci pour vos réponses je crois que je vais essayer en fait après quelques recherches ça m'a l'air pas mal du tout

Rollomerven : Je te l'accorde je suis quand meme un flémard mais pour la question config je préfère les avis d'un joueur à ceux d'un site internet

A ouai le jeu sort en France le 26 novembre si j'ai tout comprit ??
Citation :
Publié par Flair
le jeu sort en France le 26 novembre si j'ai tout comprit ??
non, il sera disponible en pré commande seulement a ce moment la !
Citation :
Publié par Kodha
@Arachnee
je n'ai pas testé le pvp parce ke j'ai commencé sur le mauvais serveur, pourtant j'ai bien choisi pvp au depart ...
deja le fait de devoir atteindre 60 lvls pour me sentir "puissant", c'est sans moi
j'appele pas ca du pvp ... mais du gros-billisme.
apres preferer le pvp de GW ou de WoW est une question de gout et j'ai donné le miens
oui je prefere le pvp de GW
Je ne me prononcerais pas sur le lvling car je ne connais que le temps nécessaire sur WoW mais pas celui de Guild Wars.

Par contre en terme de course aux objets uber/skills uber, Guild Wars explose WoW, si Guild Wars ce n'est pas du grobillisme, alors je ne vois vraiment pas ce que c'est
Je ne dis pas ca négativement, moi j'ai beaucoup aimé ce coté récolte des skills dans la nature et recherche des NPCs vendeurs cachés qui donnent un avantage à la guilde qui epluche tout sans parler des loots interessants ou rares.
Bonjour à toi Flair.

Pour avoir participé à la beta de DAoC et avoir vraiment commencé à m'interroger sur l'avenir de ce jeu avec ToA (et c'est même pas la faute à WoW), je te comprends parfaitement.
Ton post est intéressant néanmoins il est un peu vaste, difficile de donner son avis sur le potentiel d'un jeu, même si l'on approche la release. Et puis il est (trop) proche de l'OBT qui a commencé hier: beaucoup risquent de répondre sous le charme des premiers jours alors qu'il faut quand même un peu de recul. Mais bon je tente

Citation :
Publié par Flair
Mes questions sont donc les suivantes :

1) WoW c'est bien ? (donnez vos arguments en comparaison avec d'autres MMORPG auxquels vous avez joué )

Que dire, que dire...Un univers unique où il y a déjà un background mieux retranscrit que DAoC (pourtant avec les légendes Arthuriennes, celtiques et vikings ils avaient de quoi) voire mieux que SWG (qui déjà pour moi était surtout valable pour ça), un système d'xp qui te permet de jouer solo ou groupé quand tu veux, de monter un perso sans te prendre la tête (lvl 60 en 15 jours c'est assez facile pour un HG voire un CG sous caféine ), tu as des classes limitées mais variées, de l'artisanat simple et efficace, des maps assez grandes à explorer...En gros (très gros, limite caricatural), WoW est à mon sens un jeu pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Il est facile pour les débutants et dur à maîtriser au niveau de son perso quand on veut vraiment atteindre les subtilités d'une classe. Maintenant c'est une impression en beta et peut-être que Blizzard changera l'orientation, en augmentant par exemple la difficulté à xp qui est loin d'être celle d'un DAoC ou d'un EQ2.
Au rayon des points faibles c'est surtout le contenu à haut niveau, quasi absent qui fait que les hlvl s'ennuient un peu (mais bon ils ont le temps de mettre ça en place avant que les premiers 60 n'arrivent...soit 15 jours ). Deuxio, c'est vrai que WoW ne montre pas des signes encourageants pour le PvP. Le serveur PvP est loin de valoir son nom, les dernières orientations du patch qui rendent quand même la prise de risque assez cher payée n'encouragent pas à s'attaquer au premier ennemi croisé...Bon là encore on parle au présent, c'est-à-dire une version forcément perfectible et qui subira son lot de corrections du gameplay avant ou après la release.
Petit point pour les ex-DAoCiens: je ne pense pas qu'il faut espérer retrouver les sensations d'il y a 3 ans car le monde du MMO a évolué: je n'ai pas retrouvé l'extase dans laquelle j'étais à la beta DAoC (c'était mon premier MMO, j'ai pas dormi pendant 3 nuits lol, avec tous les newbies qui couraient partout et groupaient en continu, jouant sans arrière pensée roxxor et sans site web pour mâcher le travail des quêtes). En effet certains comportements se retrouvent déjà sur les serveurs US,ex quand je lis dans le trade channel "je vends le-bâton-de-druide-qui-tue-tout pour 2s, send si intéressé" ou "Je fais le sac bleu pour 3s30" [2mn après] "Je fais le sac bleu pour 4s bah oui la demande augmente, les prix aussi" (les américains ont un sacré sens du business ^^)...bref ça casse un peu le charme et donc je dirais que WoW est plus un DAoC juste avant SI au niveau de l'ambiance mais bon, là je parle avec une communauté US, majoritairement HG. Peut-être que sur l'euro ça sera plus convivial au début.
Quoi qu'il en soit, WoW est pour moi un jeu sympa. Voilà j'ai le mot. Ce n'est pas la révolution des MMORPG, ce n'est pas le jeu qui écrase tout, c'est LE jeu qu'il fallait à une partie des gamers je pense. Il comble assurément un vide, qu'on l'aime pour son background, ses graphismes, sa facilité d'accès ou simplement le bon temps qu'il fait passer quand on se loggue 1h30 le soir...WoW est un jeu sympa et qui redonne du sens au jeu vidéo: s'amuser sans se prendre la tête. Sérieusement j'avais presque oublié ça avec DAoC...
Si tu veux un classement entre tous les MMORPG, c'est très subjectif mais je dirais 1-WoW 2-DAoC 3-EQ2 4-SWG 5-Eve Online 6-CoH 7-Ryzom et...99-Matrix Online ...Enfin ce n'est qu'un avis perso, pour les jeux auxquels j'ai joué (NB: y'a aussi NwN et WW2OL mais ce ne sont pas des MMORPG).

2) Est-ce que un casual gamer peut s'en sortir ou c'est la course comme sur DAoC maintenant ?

Assurément WoW est l'ami des CG. Pour les HG je sais pas, il l'est peut-être le temps de monter son perso au lvl60 mais après c'est moins sûr. Par contre si tu es un casual tu seras ravi de la différence entre WoW et DAoC (bien sûr on ne sait pas si Blizzard n'augmentera pas la difficulté d'ici la release ou peu après).

3) Faut une grosse config ?

Regarde sur le site officiel. Mais tout dépend de ce que tu veux comme détails ^^ Sache que sur les configs moyennes voire petites (genre portable) ça passe nickel à condition de pas être exigeant sur les détails. Par contre gaffe à la connexion internet qui est très importante (surtout qu'on joue sur des serveurs US ^^): il y a pas mal de retours négatifs pour les joueurs sur modem 56K. Perso avec une connexion 2Mb D/128Kb U je tourne à 200/250 de ping :/ Ok c'est mieux que les 450 de certains sur le chat qui disent vivre dans le colorado ( ) mais bon ce n'est pas super non plus.

4) L'acces à peu de classe (d'après ce que j'ai pu lire) ne limite-t-il pas l'intérêt du jeu ?

Absolument pas. D'une part parce qu'elles sont toutes différentes et en même temps interchangeables dans un groupe. Cela est fait pour limiter le risque des groupes opti (quoique avec les traits raciaux on y va peut-être tout droit quand même). Tu verras que si les premiers niveaux peuvent se ressembler pour un caster par exemple (un seul sort à caster de loin), très vite chacun part dans une direction différente et intéressante (un mage ne se joue pas comme un druide, un druide ne se joue pas comme un prêtre, un prêtre ne se joue pas comme un warlock etc...). Si tu regardes bien, à DAoC tu n'avais pas autant de classes différentes que de...classes (39) car bcp se ressemblaient d'un royaume à l'autre. Donc la richesse ne se mesure pas au nombre de classes mais à leur rôle et à leur approche.

Voilà merci d'avance de vos réponses

De rien et à bientôt dans le Club WoW des Anciens de DAoC

________________________________
Flairsou Paladin déprimé
Citation :
Publié par Toulak
Je ne me prononcerais pas sur le lvling car je ne connais que le temps nécessaire sur WoW mais pas celui de Guild Wars.

Par contre en terme de course aux objets uber/skills uber, Guild Wars explose WoW, si Guild Wars ce n'est pas du grobillisme, alors je ne vois vraiment pas ce que c'est
Je ne dis pas ca négativement, moi j'ai beaucoup aimé ce coté récolte des skills dans la nature et recherche des NPCs vendeurs cachés qui donnent un avantage à la guilde qui epluche tout sans parler des loots interessants ou rares.
c'est possible, mais comme je ne supporte pas le lvling intensif a la daoc/wow etc
mais que j'adore le trade entre player, ca ne me pose pas de problemes
de plus tu peux facilement pvp avec un perso de base sur GW sans pour autant te ramasser comme une merde, ce qui est le cas sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Kodha
c'est possible, mais comme je ne supporte pas le lvling intensif a la daoc/wow etc
mais que j'adore le trade entre player, ca ne me pose pas de problemes
de plus tu peux facilement pvp avec un perso de base sur GW sans pour autant te ramasser comme une merde, ce qui est le cas sur d'autres jeux.
Vivi, biensur...
Test 8 joueurs avec des armures de base et des skills normales vs un groupe de 8 joueurs avec les meilleurs armures trouvées/craftés + des skills directement récupérées sur des boss, on en reparle, bon courage...
Citation :
Quoi qu'il en soit, WoW est pour moi un jeu sympa. Voilà j'ai le mot. Ce n'est pas la révolution des MMORPG, ce n'est pas le jeu qui écrase tout, c'est LE jeu qu'il fallait à une partie des gamers je pense. Il comble assurément un vide, qu'on l'aime pour son background, ses graphismes, sa facilité d'accès ou simplement le bon temps qu'il fait passer quand on se loggue 1h30 le soir...WoW est un jeu sympa et qui redonne du sens au jeu vidéo: s'amuser sans se prendre la tête.
j'ai bien aimé ce passage ^^
Citation :
Publié par Kodha
deja le fait de devoir atteindre 60 lvls pour me sentir "puissant", c'est sans moi
j'appele pas ca du pvp ... mais du gros-billisme.
t'es bien sur que t'as jouer sur WoW !? Justement pour l'instant il y a plus de pvp moyen lvl que haut lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés