Salut
Depuis que je joue aux mmorpg j'ai toujours aimé les pets, ces petits (ou grands) compagnons qui accompagnent le joueur. Pas parce que ça roxx ou que ça permet de soloter mais parce que c'est fun.
Par exemple, à mon époque DAOC, j'adorais le chasseur, avec son pouvoir de charmer les animaux, l'animal en question était plutôt peu utile et faible mais je trouvais que le style du personnage avec son arc, sa lance et son animal dressé était génial. Oui, aimant les pets, j'aurai pu prendre une classe spécialisée là-dedans comme le Prêtre de Hel ou le cabaliste ou encore l'enchanteur mais non; je trouve les classe spécialisée pets moins fun ...
Dans AO, j'ai trouvé LA CLASSE qui me correspondait le plus tous jeux confondus : Le bureaucrate. En effet, il dispose d'un pet invocable (plutôt faible) ET en plus de 2 sorts de charme de monstres, 1 longue durée (5-10 minutes selon la puissance) et 1 courte durée (moins de 1 à 3 minutes si je me souviens bien ). Après ce délai la créature, non seulement redevient libre, mais elle devient très agressive envers son ex-maître. Il faut donc, soit pouvoir la recharmer, soit la tuer très vite (et il ne faut pas qu'elle se libère en plein combat sinon elle vient aider l’adversaire plutôt que d’aider les joueurs, ouch). Bref le bureaucrate peut avoir une puissance énorme ( 1 pet robot + 2 pet monstres charmés d’un niveau parfois supérieur au sien, plus le monstre est fort et plus il est difficile à contrôler et un échec signifie une attaque) mais il faut être constamment sur ses gardes pour gérer ses familiers charmés sinon ils peuvent tuer leur maître avant même que celui-ci ait compris ce qu’il se passait (le bureaucrate n’étant pas très résistant).
En plus de ce fun extraordinaire dû à la gestion complexe des pets, les devs de AO ont en plus réussi à rendre le bureaucrate très utile en groupe grâce à des sorts utilitaires très pratiques (boost XP, rattrapage plus rapide de dettes due à la mort pour les membres de son groupe, des buffs et debuffs très bon (quoique très particuliers eux aussi puisqu’il s'agit de "speech" : des discours motivants ou déprimants) rendant pour la première fois une «classe à pet» vraiment intéressante à grouper.
Bref une classe à mes yeux idéale. (et je ne parle pas de l’aspect «fashion» des armures de bureaucrate au look costard cravate unique et des attachés-caisses et autres lunettes pour parfaire le style)
bref, j'arrête avec le 3615 mylife et je reviens au sujet qui nous intéresse : EQ2.
J'aimerais savoir quelles classes possèdent des pets comment sont-ils ? (le look , l'utilité (par utilité je demande pas s'ils roxxent ou pas mais à quoi servent-ils ? A tanker ? A pouvoir puller proprement ? A faire un petit bonus aux degats mais impossible de les laisser encaisser les coups à notre place ? etc) de fun (sont-ils migons ou moches gros ou petits, marrants ou sobres ...) de quelle manière on les obtient (un pet invocable , un monstre à charmer...) et comment sont-ils gérés (un sort pulsant, un sort permanent, un sort temporaire ?)
Bien sur, il y a déjà les 2 classes spécialisées là-dedans, à savoir le Conjurer qui invoque des pets élémentaires et le Nécromancien qui contrôle les morts (les invoque t’il à partir de rien ou lui faut t’il un cadavre ?)
Mais ces 2 classes ne m’attirent pas (à la manière de l’ingénieur de AO ou de l’enchanteur de DAOC qui ne m'ont pas branchée.)
D’après les rumeurs qui sont parvenues à mes oreilles, beaucoup de classes disposeraient d’un pet. Le troubadour pourrait charmer des créatures, le paladin aurait un écuyer, le shadowknight un servant mort-vivant, le clerc un esprit etc. Bref ces rumeurs sont elle vraies ? Pourrais-je avoir des précisions sur ces classes ? Y en a t‘il d’autres qui disposent de pets ?
Merci à vous d’avance
[EDIT] merci beaucoup à Norah pour avoir passé 2 heures avec moi à corriger mes fautes et ma syntaxe
|