[Broc] l'invasion des no skill

Répondre
Partager Rechercher
Je post ici pour ouvrir un débat ou une discution, pasqu'après tout je suis très d'accord avec monsieur Peyman ... alors jvais essayer de le reformuler [ na rien ]


J'ai l'impression que depuis quelques temps, les gens montent leurs persos à une vitesse assez abusive, plus d'autres qui se font pl par leurs amis irl ... bref, même si Hibernia a le must avec FM, mid a bien Modernagrav qui pond son lot de joueurs qui savent a peine stick ... et il doit bien y avoir un spot de ce genre sur Albion.

Ou est passé ce temps ou les gens mettaient un certain temps à monter leur perso et apprenaient à l'aimer, cherchaient à en être fier ...




A cela s'ajoute un autre point qui me semble le pire de tous ... la vente de comptes, qui même si elle est interdite par GOA reste courrante et tout à fait flagrante. Je doit avoir une demi douzaine de types qui m'ont send avec des persos achetés, ventants les rangs élevés de ceux ci pour guilder chez nous ...



Enfin bref, je trouve que la situation devient alarmante et que nous devrions bruler tous ces no skill irl ... ! Autant je respecte totalement les gens qui jouent moyennement parcequ'ils veulent juste se détendre, autant je n'ai aucun respect pour des gens qui ne jouent pas le jeu.



Voila c'était la question/débat du jour ©Ganondorf
A t'on une idée (pour le coup) tous serveurs confondus du nombre de joueurs que cela représente et donc de la proportion qui s'y rattache?

Question naturelle face au titre "l'invasion des no skill"..... Woossshhh j'ai pas remarqué une telle affluence de joueurs (nouveaux ou anciens, ou anciens-nouveaux, ou nouveaux-anciens, nouveaux-nouveaux, anciens-anciens... )

Est-ce grave? lourd de conséquences?

Je parle au-delà du sentiment compréhensible de l'axiome : "j'en ai chi.r, à votre tour"

Citation :
Publié par Morelen
Est-ce grave? lourd de conséquences?

Je parle au-delà du sentiment compréhensible de l'axiome : "j'en ai chi.r, à votre tour"

Oui ça donne des joueurs qui pensent tout savoir, et qui sont en faite des gros nuls.
Ca fait diminuer le niveau de jeu des joueurs et ça rend la formation de bon groupe difficile, hormis pour les groupes fixes.

Devoir apprendre les bases du jeu à un level 50 qu'on vient de grouper, perso ça me prend la tête en 5s.
Côté positif c'est quand se sont des ennemis, ça fait du free rp.
Le coté négatif c'est qu'à la longue ces joueurs là tu les évite pour les grouper car tu sais que tu perds ton temps avec eux car ils n'apportent rien d'interessant en jouabilité dans un groupe rvr et/ou Pve

Je pense aussi que les gens qui s'en rendent compte vraiment c'est p-e ceux qui jouent essentiellement en pick up sans vraiment de groupe fixe et qui perdent de leur dextérité de jeu à cause de ce type de joueurs !
__________________
WoW
Noiratlec - Mort Vivant - Prêtre Sacré/Ténèbre - Archimonde - L'Oeil Noir
DAOC
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Emplement Ok avec toi maintenant c'est vrai qu'une personne ayant une connaissance du jeu et des perso trouve sa chiant de pex et de repex . le but n'est pas de savoir pve correctement sa c'est a la portée de n'importe qui du moment qu'il c'est lire les conseils mais de savoir rvr .
Un Ma qui va chain Anytime sur des mobs sans assister je ne vois pas bien a quoi sa lui sert pareil pour un heal qui pex du 40 au 50 a moder avec ou sans pod il ae stun aux inc des mobs et heal apres c'est bidon .
Donc autant s'exercer un max en rvr ou au vaux pour bien apprendre a joeur son perso .

Bien a toi Orvietan

Ps : Tu me PL a moder sur broc on se connai irl

http://loucachevsky.free.fr/Images/Sign.jpg
Perso je vois aussi le niveau ambiance sur un royaume, plus cette population de joueurs " à la va vite " croit, plus l'ambiance se dégrade ... j'en prend pour preuve Midgard ou les gens randoment n'importe quoi lors des sorties, sont agressifs, ne répondent pas aux sends ...

Bien sur il y a toujours eu des lourds, mais il y avait aussi une espèce d'éthique du joueur tout à fait abstraite mais non moins présente.

M'est avis que pour respecter ce genre de règles de vie en communauté ( aussi virtuelle soit elle ) il faut avoir un attachement à cette même communauté, et pour être honnete, des joueurs qui montent des persos en quelques jours ne peuvent y trouver gout.



D'un autre cote les ML et les artefacts sont là pour dérouter les plus laches ... mais là encore survient le problème de la vente de compte. Et Morelen, je pense que leur nombre est très important, sur Mid, on a je dirait une bonne vingtaine d'acc vendus en ce moment de joués plus ou moins activement par leurs nouveaux propriétaires.
complètement d'accord pr boycotter ce genre de comportement, j'ai jamais vu ça encore dans mon entourage mais si j'en découvre un /ignore direct. C'est lamentable ce genre de comportement.

D'ailleurs j'étais tombé sur un forum qui ne faisait que ça.
<fouille>

[ Effectivement , on va éviter ]
Lors de la phase de pex , tu n'apprends que les sorts a ta disposition . Donc pl ou pas , tu auras plus ou moins les meme bases une fois 50 le rvr étant totalement différent .
Les réflexes pour le rvr viennent sur le tas . On a tous du apprendre a un moment .
Enfin je dis ca mais je sais toujours pas jouer . Peut etre un jour le skill universel !
< edit ganondorf veille sur le sommeil du petit jolien >

pour le reste ba autant en rvr les croiser n'est pas un problemes si on est ennemis...

mais les supporter chez soit ca c dur....
Citation :
M'est avis que pour respecter ce genre de règles de vie en communauté ( aussi virtuelle soit elle ) il faut avoir un attachement à cette même communauté, et pour être honnete, des joueurs qui montent des persos en quelques jours ne peuvent y trouver gout.
/agree
N'est ce pas fait expret ?
J'en ai encore jamais vu... (menfin y'a longtemps ke je groupe plus avec des inconnus)
Mais honnêtement, je trouve ça dommage de passer a coté de bcp d'aspect du jeu. Le pvm si ct vraiment aussi lourd que ça, on aurait pas commencé a jouer. Les quêtes, la découverte d'un royaume par soit même, tisser des liens avec les autres joueurs en apprenant a maîtriser son perso.

Enfin c'est leur choix, mais je leur conseillerai d'autres jeux s'ils veulent jouer comme ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Le côté positif c'est que ça fait des rps sur pattes. Moi c'est tout ce que je vois
Je suis tout a fais d'accord avec Yuyu
Par exemple la masse de rerolls archers qu'on voit fleurir en ce moment parce que c'est la mode...
@GANON : No pb pr l'edit, mais question peut on dénoncer cela ? le lien que j'avais cité ne peut-il pas intéresser qqun de compétent ? Dois-je le transmettre à la FAQ même si je pense que bcp de gens le connaissent ? il y en a d'autres..
Citation :
Publié par Ganondorf
Lors de la phase de pex , tu n'apprends que les sorts a ta disposition . Donc pl ou pas , tu auras plus ou moins les meme bases une fois 50 le rvr étant totalement différent .
Les réflexes pour le rvr viennent sur le tas . On a tous du apprendre a un moment .
Enfin je dis ca mais je sais toujours pas jouer . Peut etre un jour le skill universel !
Nan mais y a des joueurs qui ont même pas été dans les vaux, ou qui connaissent pas la moitié de leur style ou sort.
Certains pensent qu'on doit pas chain mez ! qu'on peut prendre l'agro sur des joueurs ( ), etc... enfin des trucs qui font peur.
Le problème avec cette génération du "tout, tout de suite", ce n'est pas tellement leur qualité de joueur, mais plutot le comportement qu'ils ont et l'atmosphere qu'ils générent autour d'eux.

Je suis totalement d'accord avec Roman, quand on a passé du temps a monter son avatar, on s'y attache et on a envie de faire des belles choses avec, ce qui n'est pas le cas avec un personnage PL en 3 jours sans rien faire, et encore moins avec un accompte acheté.
Citation :
Dois-je le transmettre à la FAQ même si je pense que bcp de gens le connaissent ? il y en a d'autres..
Ca coûte rien de le dénoncer a la faq, même si je doute qu'ils puissent faire grand chose.

Ce qui me fait marrer c'est tous ceux qui se font hack en voulant échanger un compte
Citation :
Publié par Annais
@GANON : No pb pr l'edit, mais question peut on dénoncer cela ? le lien que j'avais cité ne peut-il pas intéresser qqun de compétent ? Dois-je le transmettre à la FAQ même si je pense que bcp de gens le connaissent ? il y en a d'autres..
La faq goa vu qu'ils l'interdisent , mais je ne pense qu'ils puissent faire grand chose


@Yuyu : je recevais bien des demandes de rez avec mon empathe pendant les premiers mois du jeu ^^ Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas pas mal d'expérience .
Certains disent qu'on n'apprend pas à rvr en pvm, je suis d'accord, je ne croit pas avoir dit cela et si je l'ai dit c'est une coquille et j'en suis désolé.

Je pense qu'en pvm, certe on n'apprend pas tous les reflexes nécessaires à bien rvr, mais je pense qu'on apprend à jouer à daoc. Et pour moi jouer à daoc ca n'est pas juste farm rp sur emain, c'est savoir se tisser des amitiées sérieuses, profondes et créatrices avec d'autres joueurs, c'est savoir être un compagnon de jeu sympatique, c'est savoir prendre plaisir à voir son petit bonhomme évoluer .... bref toutes les choses que nous avons tous(tes) vécus.
Mouais,d'accord et pas d'accord

En ce qui concerne le PL (je ne suis pas un fan) je ne vois pas trop le pb etant donné ke les sorts sont en general identik du debut a la fin,sauf ke leur puissance augmente au fil des levels,pour les tanks suffit de faire des shift+i sur les styles pour vite comprendre comment ca marche et faire les bonnes combo

Apres pour le RvR,bah si ce sont des PLés /lv20,ils ont surement deja gouté au rvr et connaissent les grandes lignes,juste a regler kke trucs pas faisable sur mobs mais possible en rvr et vice versa. Daoc n est pas un jeux a TRES haut skill,c surtt une succesion de connaissance en rapport avec les situations de combats,et ca ca s'apprend en y etant et en se prenant des branlés les premiers tps

Par contre tout a fait d'accord avec la vente de compte qui pour moi est une honte,et pour le vendeur et pour l acheteur Je ne comprends pas trop l interet de debarquer avec son account 10L et jouer comme un savant/chevalier/skilvakten...
Citation :
Publié par SpiritMaster > *
Certains disent qu'on n'apprend pas à rvr en pvm, je suis d'accord, je ne croit pas avoir dit cela et si je l'ai dit c'est une coquille et j'en suis désolé.

Je pense qu'en pvm, certe on n'apprend pas tous les reflexes nécessaires à bien rvr, mais je pense qu'on apprend à jouer à daoc. Et pour moi jouer à daoc ca n'est pas juste farm rp sur emain, c'est savoir se tisser des amitiées sérieuses, profondes et créatrices avec d'autres joueurs, c'est savoir être un compagnon de jeu sympatique, c'est savoir prendre plaisir à voir son petit bonhomme évoluer .... bref toutes les choses que nous avons tous(tes) vécus.

Full /agree
bof tu sait quand tu as déjà monter plusieurs level 50 de façon "normal" et que tu as et perso asser haut rang rvr genre 8L 11L je pense que tu peu te permettre d'xp de façon très rapide et depuis ToA y'a toute la phase ML artefact .... donc en fin de compte c'est pas si rapide que ça de ce faire un perso qui tienne la route

par contre pour ce qui est de la vente de compte la oui je suis d'accord c'est n'importe quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés