[AMS est un traitre] Le site D2JOL

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du site ?
Tellement moche que je vais sur Jh 15 32,61%
Pas beau, mais alors pas beau du tout 1 2,17%
Moche 1 2,17%
Bof 9 19,57%
Pas mal 11 23,91%
Beau 6 13,04%
Roxxatif 3 6,52%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour (enfin bonsoir, mais osef un peu), je recherchais une idée de postàflood afin de faire pexer mon compte et j'ai eu une idée.
Je sais qu'il y a peu de chance que ça change grand chose, mais je trouve le site D2JOL très moche, laid, limite horrible.

Vous en pensez quoi vous ?
Le site D2 est :
1- Tellement moche que je vais sur Jh
2- Pas beau, mais alors pas beau du tout
3- Moche
4- Bof
5- Pas mal
6- Beau
7- Roxxatif à un tel point que je ne comprends pas l'existence de ce sujet parce que Dec s'en occupe et c'est notre RDS alors faut être gentil avec

Un modo peut m'en faire un sondage ?

Je vote 1.
Ce que j'y reproche essentiellement, ce sont les couleurs que je trouve très ternes et pas belles du tout. Mais d'autres petits trucs.
Voila.

Edit/Ps : c'est pas le sujet, mais on pourrait pas enlever ce *** de sujet de présentation ?
Mouais, je me pause une question, pourquoi ne pas avoir râlé plus tôt ?
Le site à toujours été comme ça à ma connaissance niveau graphisme.

N'y a-t-il que que l'aspect graphique qui vous gêne ?
Je conçois que les couleurs d'un site peuvent attirer ou repousser, certes, mais ce serais bien d'être au courant.
Personnellement je conçois que le site ne soit pas très beau aux yeux de tous, moi il me conviens, ce qui fait que j'apporte beaucoup plus d'importance au contenu.

Pour continuer dans mes remarques, c'est un peu comme les listes d'estimation, beaucoup de critiques, pas beaucoup d'aide, j'ai demandé pendant deux mois s'il y avais des personne motivées (et ayant les compétences techniques nécessaires), je n'ai eu de réponse que très tard, et encore c'est plus au niveau de la motivation que des réelles compétences techniques.

Le nouveau site arrive, mais je vous préviens ce sera long, ça risque même d'être très long.

Au programme :
1. Du site valide XHTML (que vous le vouliez ou non c'est la priorité et ça risque de prendre du temps)
2. La refonte des guides - histoire de les mettre à jours
3. Légers changements de présentation pour les uniques / mots runiques (pour faciliter les recherches d'objet par bonus ou autre)
4. Passage en base de donnée des Objets de set (pour les mêmes raisons que ci-dessus)
5. Refonte de l'enregistrement des personnages afin de pouvoir entrer plus d'informations sur vos bestioles favorites. (lier les persos aux comptes JoL, puis aussi pour la rendre valide XHTML)
6. Refaire une faq en partant de celle du forum.

L'aspect graphique passera une fois le point 4 réalisé.

note du RDS : je ne suis pas webmaster à la base, je suis arrivé à ce poste je ne connaissait rien du tout, que ce soit en xhtml, php, css ou sql, maintenant je connais tous ces langages mais j'ai quelques contre temps professionnels qui font que ça traîne oui effectivement, et surtout, je ne suis pas graphiste.

Mon arrivée à quand même vu l'intégration des synergies, l'ajout de tous les uniques qui manquaient, l'ajout des mots runiques, le passage en base de donnée de la quasi totalité des objets (il ne manque que les sets), ce qui a permis l'apparition d'un moteur de recherche sur les objets qui comporte encore quelques bugs.
Citation :
Pour continuer dans mes remarques, c'est un peu comme les listes d'estimation, beaucoup de critiques, pas beaucoup d'aide, j'ai demandé pendant deux mois s'il y avais des personne motivées (et ayant les compétences techniques nécessaires), je n'ai eu de réponse que très tard, et encore c'est plus au niveau de la motivation que des réelles compétences techniques.
Alors là, je me marre.
On sait que tu passes pas mal de temps dessus, que ça te prend du temps et on t'en remercie.
Sinon, j'ai appris que ya quelques semaines que tu cherchais un autre webmestre et pourtant je pense être un de ceux qui passent le plus de temps sous D2JOL (sans prétention aucune, jmef). On en a vaguement discuté par mp et je t'aurais bien aidé, mais je connais absolument rien en info et en codage machin.

Citation :
Je conçois que les couleurs d'un site peuvent attirer ou repousser, certes, mais ce serais bien d'être au courant.
C'est l'intérêt de ce thread.

Citation :
pourquoi ne pas avoir râlé plus tôt ?
Mieux vaut tard que jamais ? Puis c'est parti du fait que je me suis rendu compte que tout le monde trouvait le site pas très beau.
Je vais pas dire que j'aime pas juste comme ça, non ?

Citation :
Le site à toujours été comme ça
C'est pas forcément une raison pour ne pas le changer (même si c'est pas non plus ultra urgent hein). Je pense que Babel ne t'en voudra pas (et ses prédécesseurs, mais je ne les connais pas).

@AMS : c'était un joke.
@Aden : euh, c'est un faux argument là. C'est pas juste critiqué, mais si on peut donner des idées sympas... Enfin jsais pas, jpensais pas que ça allait être pris si mal que ça. :/
Quand tu vas au resto tu bouffes des trucs que tu sais pas faire et pourtant tu peux ne pas aimer, non ?

Edit : Mais après tout, les goûts et les couleurs...
Moi j'ai rien voté parce que je trouve sa naze par contre si tu veux un coup de main pour certains aspects (plutôt aspect graphique > logo, banner etc.) je suis partant et je ne dit pas sa en l'air.
Je me débrouille un peu sous Photoshop donc n'hésite pas à me le faire savoir Dec.

EDIT : j'ai oublié le principal > le contenu est très correct à mon gout et je trouve la présentation de ce forum certe très simple mais surtout très clair et c'est bien là le principal
Citation :
Publié par Dr Kenzo Tenma
@Aden : euh, c'est un faux argument là. C'est pas juste critiqué, mais si on peut donner des idées sympas... Enfin jsais pas, jpensais pas que ça allait être pris si mal que ça. :/
Quand tu vas au resto tu bouffes des trucs que tu sais pas faire et pourtant tu peux ne pas aimer, non ?

Edit : Mais après tout, les goûts et les couleurs...
C'est vrai mais c'est leur travail, ici les gens le font gratuitement sur leur temps libre, de plus on les connais plus ou moins, je me vois mal craché sur Dec.
Je ne l'ai pas mal pris j'ai dis ce que je pensais, te vexes pas !

Ce que je crois c'est que ça ne va rien changé dans l'immédiat à part blesser les webmestres c'est ce qui me gêne un peu.

Citation :
Mais après tout, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Neorohd
j'ai oublié le principal > le contenu est très correct à mon gout et je trouve la présentation de ce forum certe très simple mais surtout très clair et c'est bien là le principal
On parle pas du site la ?
EDIT : C SEBABA QUI REPOND :/

C un sujet comme un autre. Je pense pas que le but du thread était de casser du sucre sur le dos des personnes qui s'occupe du site. Maintenant, restons dans un cadre informatif et pas d'énonciatif.

Pour ma part j'ai répondu "bof". C vrai que c pas folichon, mais c pas degeu non plus. Le contenu et bp plus important, on est d'accord. Mais si on pouvait avoir d'autres thèmes de présentation personnelle ce serait pas plus mal.
J'ai voté "pas mal", niveau graphisme je trouve sa ni moche ni beau.
Par contre quand j'ai besoin d'info sur d2, c'est l'un des deux sites que je vais visiter. (l'autre étant "the arreat summit" )
Citation :
Publié par Aden
Ce que je crois c'est que ça ne va rien changé dans l'immédiat à part blesser les webmestres c'est ce qui me gêne un peu.
Ca n'est absolument pas mon intention. Vraiment pas, mais vous pensez bien ce que vous voulez hein.
Citation :
Publié par Dr Kenzo Tenma
Ca n'est absolument pas mon intention. Vraiment pas, mais vous pensez bien ce que vous voulez hein.

Je le sais très bien, je dis juste ce que je pense, pas la peine de le prendre comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés