[Ecrivons ensemble !] Dans dix ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir. ^^ Un petit post qui n'aura sans doute grand succès, mais pourquoi pas. Une amie me demandait d'écrire ce que j'aimerai être dans dix ans, pas forcément un rêve, simplement ce que l'on espère être.

Je ne sais pour vous, mais se projeter dix ans dans l'avenir est chose plutôt difficile... surtout à 22 ans. Les quelques lignes suivantes en sont le résultat, mais je me demandais ce que vous autre vous vous imaginiez... à quoi ressembleraient vos journées dans dix ans, selon vous ?

Laissez aller vos plumes, et laissez aller vos esprits... pas quelque chose d'impossible, juste le plus beau de vos avenirs.

Citation :
Ce serait une fin d’après midi, je serai dans mon bureau, à la maison, finissant d’écrire mon roman. J’en serai au troisième tome, me demandant encore si écrire le quatrième est raisonnable, puisqu’il donne toutes les réponses. Parfois le rêve est mieux, laisser l’imagination aller… j’irai faire un tour sur un fansite, où des gens parlent de leur attente de ce troisième volume : le Cycle de Tobias ! Ils sont persuadés qu’il est quelque part lui aussi Dimithil, mais qu’il a vaincu sa volonté, et qu’il vient essayer d’aider. Quelques références de philosophie, qui me font rugir, mais rien de grave. J’hésite à leur demander leur avis, sur ce dernier tome… mais le troisième n’est pas fini, alors autant attendre !

Peu de pages ont été écrites, manque d’inspiration sans doute… j’en profite pour passer un coup de téléphone, quelques amis à voir. Soirée bowling, à huit, tout le monde viendra ensuite dormir ici. Un regard sur les photos posées sur l’étagère, un sourire qui se dessine, puis me rappelant l’heure je me dépêche de partir, encore en retard !

Mon fils sort de l’école, désormais en CM2, il se plaint d’être grand et que ses amis rentrent seuls chez eux maintenant… mais ce plaisir de le voir, me rappelant quand moi aussi, étant à sa place, je pensais que les parents faisaient ça pour nous embêter. On attend sa sœur, plus jeune de trois ans, qui sort toujours la dernière. Elle a les yeux de sa mère, et au loin, en nous voyant, se décide à marcher comme une grande en relevant bien le menton.

On profitera d’être rien que tous les trois par faire un grand détour, jusqu’au glacier du quartier. Je prendrai simplement un café, commandant trois boules de chocolat et une pêche melba pour les deux impatients. Ils ne comprennent pas pourquoi je les regarde ainsi, le sourire aux lèvres, mais sourient en retour. C’est une paie en soi, peu importe ce que certains nomment sacrifice, rien ne vaut jamais cette joie.

18H ont sonné depuis trop de temps lorsque l’on rentre, et les devoirs ne sont encore faits ! En mauvais père je les aide un peu trop, surtout en lecture… elle n’aime pas ça, préférant le dessin, peut-être plus tard fera t elle de la peinture, j’aimerai tant. Lui est un matheux, ça se sent, déjà il joue avec les nombres… rien ne pouvait prédire que dix ans plus tard il se mettrait à l’écriture, un peu comme moi.

Ce soir leur mère rentre tard, aussi l’attend on… le repas commence à refroidir, quelques retards imprévus, mais tant pis. Lorsque enfin elle est là tous deux dorment, sur le fauteuil du salon, aussi je les porte en leur chambre, m’assurant de bien les voir jusqu’à ce que la porte soit fermée. Toujours ce même soupir, avant de rouvrir la porte et de sourire.

Aujourd’hui je fêtais mes 32 ans, et doucement je vais me blottir contre celle qui partage ma vie. L’on s’excuse d’une dispute stupide le matin, se demandant la raison d’hausser la voix. Je suis bien, simplement bien… et quelques mois plus tard, renouvelant le bonheur partagé naîtrait notre troisième enfant.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Très joli, j'aime bien.

Pour ma part, dans 10 ans euh...j'vais commencer par passé au travers de l'hiver qui arrive et pour le reste, je verrai
Jolie =)

Dans dix ans.. J'aurais 33ans passé. Une fille de 14 ans et je gouterai au joie d'avoir une adolesente a la maison
Je ne sais pas si c'est le temps maussade qui me fait ressentir la chose comme ca, mais ton texte avait qq chose d'émouvant.

J'aimerais bien également me lancer dans ton jeu mais je pense que je vais me garder le texte pour moi plutôt que de répondre ici.

Se voir papa, c'est ca qui me touche je pense.
Citation :
Publié par Kroom
Je ne sais pas si c'est le temps maussade qui me fait ressentir la chose comme ca, mais ton texte avait qq chose d'émouvant.
j'ai ressenti la meme chose, mais moi, c'est me voir mere...

saucerinette
Citation :
Publié par Jet
dans 10 ans je roulerai en BM éléctrique.

Décapotable?? Car dans 10 ans, ça ne sera plus un problème pour abîmé tes ch'feux
Arriver à visualiser ce que je serais dans 10 ans est ma plus grande frayeur, donc je peux pas trop participer à ton jeux, même si je le trouve bien pensé
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Décapotable?? Car dans 10 ans, ça ne sera plus un problème pour abîmé tes ch'feux
le crâne dégarni y'a rien de plus sexy , le reste c has been
Citation :
Publié par Emma Daumas
dans 10 ans, j'aurai 32 ans. j'espère être riche et sexy.
C'est fou comme le vent peut tourné, faut s'méfié.
Dans 10 ans, j'espère ne pas en être au même point qu'aujourd'hui.
Même si le point d'aujourd'hui n'est pas si mauvais. Vivre sans évolution ne m'enchante pas. Et pire que la non évolution, l'absence d'amis à mes côté.
Dans 10 ans ils seront là, des amis qu'ils soient nouveaux, anciens, ils m'appelleront au téléphone comme ça pour rien, juste pour discuter.

Je rentre à la maison, il y a ma femme qui vient de rentrer elle se jette sur moi, je l'arrête, je lui dit non pas devant les enfants. Elle me rétorque que nous n'avons pas d'enfants, j'ouvre la porte de la chambre et là apparaissent 2 jolies petites filles couchées paisiblement dans leur lit.
Je lui rappelle que 10 ans ont passés déjà, elle me rétorque qu'il n'est que 17 heure de l'après midi et que nos enfants devraient être à l'école au lieu d'être couché dans leur lit.
Effectivement lui dis-je, effectivement... Je lui souris, elle me sourit, on s'en fout que nos enfants ne soient pas à l'école après tout 10 ans ont passés et aujourd'hui on a décidé de les élever en e-learning par internet. C'est la nouvelle génération après tout.
Que faisons nous demain lui demande-je ? Elle me propose un pic-nique à la campagne, je lui propose de rester jusqu'au chant des étoiles que l'on voit très bien la nuit en cette période de Juin. Je connais un champs de blé ou aucune lumière extérieure ne viendra nous importuner; en éspérant ne pas se faire avaler par une moissonneuse batteuse.

Les enfants iront chez papi mami, on leur donnera le choix, plutot du côté de papa ou ceux du côté de maman ?
A tout les coups elles voudront aller dormir chez leur copines, là je me demande quelles sont les copines qu'elles ont bien pu se faire devant un écran d'ordinateur qui leur sert d'école. Tout à coup j'ai peur, je me dis que j'ai été un mauvais père, elles n'ont eu aucune relation d'amitié si ce n'est par le net. Le lendemain avant de partir pour préparer le pic-nique, je rencontre une ancienne amie dans la rue, ça faisait si longtemps Nina.
Elle a des problèmes, je la réconforte, un peu trop même, j'ai toujours eu un faible pour elle. Voilà qu'une amitié retrouvée est gachée. Je suis entrain de tromper ma femme.
Qu'ai je fais !! ? Dans ma betise je m'aperçois d'une autre chose, j'ai toujours pensé à toi durant toutes ces années où j'étais avec ma femme. Mon Dieu !! Je dois me rendre à l'évidence, je n'aime pas ma femme autant que je t'aime Nina.
J'entame une procédure de divorce, désormais les enfants sont balotés, Nina vient de me quitter pour retourner avec son ex. Je suis dans la déchéance la plus totale, je sniffe de la coke et boit de l'alcool. Je me suis remit à l'écriture de mes scénarios, j'en ai vendu 1 puis 2, on me propose de tourner un premier film, immense succès... C'est quand même con la vie, y'a 10 ans j'aurais voulu voir ma vie avec une femme et des enfants, et pourquoi pas en faisant du cinéma, mais je m'aperçois qu'il faut vendre une partie de son âme au diable et avoir des pertes pour enfin arriver à ce qu'on veut.
Je me lance dans l'écriture de ce qui sera mon second et dernier film. Un film muet non-humoristique. L'apogée de ma courte carrière. J'entame des procédures amlicales pour retrouver l'amour de ma femme, mais je le sais, plus rien ne sera comme avant.

Putain j'étais si bien y'a pas 10 ans.
Une unique personne à jouer le jeu ?

Merci Silxil. Mais à d'autres de poster, je ne dis pas que dans dix ans vous viendrez voir ici, mais peut-être que cet instant vous reviendra. Ou encore, peut-être cela va vous motiver à gagner ce que vous désirez. Personnellement, l'exercice m'a décidé à tenter d'écrire autre chose que mes recueils... ça n'aura sans doute pas le succès escompté, mais au moins je l'aurai fait. ^^

A vos Plumes !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés