Quel est la difference entre le serveur PVE et PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
en gros serveur pvp : tranquille jusqu' au level 20 (du moins pour les personnes ne voulant pas faire de pvp) et ensuite , pvp dans toutes les zones a la façon du serveur pvp de daoc (j'imagine toutefois aussi que les capitales sont protegées par des pnj, si j'en crois par exemple la vision des abres geants qui patrouillent chez les elfes).

le serveur "blanc" / normal (que d'autres appelle pve) est en fait plutot l'equivalent d'un serveur normal de daoc (enfin cela sera juste quand les zones reellement dediees au pvp vont sortir, ce qui est prevu). sur un serveur normal , le pvp est plutot basé actuellement sur certains parametres (par exemple en enlevant son immunité le temps de vouloir chercher le combat avec d'autres personnes qui feraient la meme chose).
Citation :
Publié par Tortue Genial
disont qu'avec les explications reçue j'ai l'impression ( en comparant a daoc ) qu'on va se prendre des FG adverse sur la pomme quand on va xp ou autre passé le lvl 20 ce qui n'arriverai pas sur pve

la différence entre camlann et un serveur pvp wow ça va être le nombre de personne qui vont nous marché dessus

donc perso je pense que je vais faire partit des petit pommé sur le pve vue que j'aime avoir un minimum de tranquillité

un truc pour xp tranquille après le level 20

y a des donjons 25-30 - 30-35 en zone alliance donc normalement pas d ennemis
après donjons prives donc a priori mémé sur les serveurs pvp tu peux xp tranquille
Citation :
en PvE tu peux pas t'affronter contre d'autres joueurs SI EUX ne le veulent pas
S'est un peu normal, j'estime tous le monde ne voudrai pas faire de PvP 24/24 7/7. Et en plus sa limite les Boulets qui prenne plaisir a se genre d'action qui fait chier. Perso j'y vois aucun interais a chaine kill des Lv1 ou LV plus bas que soit.

Quoi qu'il en soit Beta testeur profiter de ses moments joyeux car des janvier sa sera fini, Les kevins et boulets en tous genres vont débarquer.
Citation :
Publié par KenShiro
- Le "Grey Kill" sera pénalisant
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Me semble qu'ils ont abandonné le système de pénalité sur un grey kill je peux essayer de vous retrouver la source si ça vous interesse donc si vous tuez un gris vous ne serez pas déshonorés mais ne serez pas récompensés non plus ce que je trouve totalement nul mais je m'excuse je m'éloigne un peu du sujet.
Tout à fait.
Voici le lien qui en parle
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=420295
Citation :
Publié par Ediep
en PvE tu peux pas t'affronter contre d'autres joueurs SI EUX ne le veulent pas voila pourquoi je vais sur serveur PvP moi
De toute facon le PVP sur les serveurs PVE se fera essentiellement dans les battlegrounds et ceux qui viendront dans ces zones seront attaquables.

L'Avantage de ce systeme c'es qu'il y'aura plusieurs battlegrounds^par tranche de lvls ce qui fera que les combats seront toujours équilibrés vu que les participants seront quasiment du meme lvl.

En fait un joueur qui monte tres vite en lvl sera plus intéressé par le pvp puiqu'il pourra plus facilement tuer les autres qui montent moins vite que lui , alors que si ce meme joueur joue sur le PVE il va monter tjrs vite mais ca ne lui servivra a rien pour ce qui concerne les battlegrounds...au pire il sera le premier 60 et personne avec qui combattre ou trop peu(et encore vu comment ca xp vite c'es pas si sur).

Je pense que serveur PVP ou PVE seront de toute facon agréables a jouer quel que soit le choix de toute facon
Au début, quand j'ai vu serveur pve / serveur pvp, je me suis dit que le pve serait morne et sans intérêt au niveau de la rivalité alliance/horde. Donc je me suis décidé pour le pvp sans approfondir le fonctionnement du pve.

J'ai donc commencé à éplucher les posts (divers forums, surtout celui-ci) concernant le pvp, et faisant état des futurs joueurs qui veulent aller sur du pvp (j'imagine que la population de ce forum a un meilleur etat d'esprit que la moyenne de ceux qu'il y aura dans WoW). Sur le papier (théoriquement), le pvp est trés bien, mais plus je lisais de posts plus je me disais "toi mon petit, dés que tu vas connecter, tu vas faire le veau qui va à l'abattoire". Je compte jouer 2-3 heures par jour à WoW (c'est déjà pas mal ), et une fois passé le niveau 20, il faudra xp et faire des quêtes avec des gars dont le plaisir sera de te rouler dessus avec 15 levels de plus que toi, et d'attendre que tu renaisses pour encore te renvoyer dans l'au delà. Je suis conscient que la frange de cette population ne sera pas forcément majoritaire mais suffisament elevée pour faire ***** .

Je me tourne donc vers un serveur pve. Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants :

- possibilité d'explorer tout la carte que se soit les zones alliance ou les zones horde ou bien juste les zones de sa faction ?

- demande de duel par la commande /pvp avec quiconque

- zone de pvp total (faction contre faction) accessible par des portails ==>battlegrounds

- plusieurs battlegrounds séparés par niveau

- objectif à tenir et à prendre dans les battlegrounds

- quel sont les gains et pertes de la possession de ces objectifs ?

Merci de vos réponses, et n'hésitez à rajouter des éléments sur le "comment ca marche un serveur pve" .
Je sais que sur ces serveurs auront également leur population de boulet en tout genre, mais je pense que leurs boulz attitudes me gacheront moins mon plaisir que ce que pourraient faire ceux du pvp ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Latoh
Je me tourne donc vers un serveur pve.
J'ai monté un perso jusqu'au level 25 sur un serveur PvP US avant de le recommencer pour les raisons que tu cites sur un serveur PvE. A mon avis vu tes attentes c'est bien ce type de serveur qui est le bon pour toi (un casual gamer sans grosse guilde derrière lui est de la chair à canon pour un serveur PvP passé le level 20).

Citation :
Publié par Latoh
Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants :
- possibilité d'explorer tout la carte que se soit les zones alliance ou les zones horde ou bien juste les zones de sa faction ?
Tu peux explorer toute la carte y compris les zones protégées de la faction adverse, MAIS:
- les NPC de la faction adverse sont aggros d'où difficulté de visiter leurs campements
- pénétrer dans une des 3 capitales adverses met le joueur automatiquement en mode PvP ce qui permet aux joueurs de la faction adverse de t'attaquer (entre ça et les gardes level 60 on n'y fait pas long feu).

Citation :
Publié par Latoh
- demande de duel par la commande /pvp avec quiconque
/pvp n'est pas la commande de duel. Le duel c'est avec un joueur particulier, de ta faction ou de la faction adverse, pour le temps d'un combat. On invite un autre joueur à faire un duel et celui-ci peut accepter ou refuser. La mort n'entraîne pas de malus.
/pvp met le joueur en mode PvP (surprise) ce qui permet aux joueurs de la faction adverse de l'attaquer (ce qui a pour effet de les mettre eux aussi en mode PvP). Une fois activé le mode PvP subsiste pendant 5 minutes (bien sûr, rentrer à nouveau en combat avec un joueur adverse réinitialise ce compteur).

Citation :
Publié par Latoh
- zone de pvp total (faction contre faction) accessible par des portails ==>battlegrounds

- plusieurs battlegrounds séparés par niveau

- objectif à tenir et à prendre dans les battlegrounds

- quel sont les gains et pertes de la possession de ces objectifs ?
On attend plus de détails........
Merci Yamada de ces éclaircissements

Pour te répondre Arachnee, ce n'est pas la perte qu'engendre la mort qui me chiffonne, mais plutôt le fait de mourir en boucle ainsi que de bloquer à un certain niveau pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.
Citation :
Publié par Arachnee
De toutes façons ça fait quoi de crever en PvP qu'on soit sur un serveur PvP ou PvE on perd pas grand chose, non ?
On peut perdre son calme (50 morts par ganking en 3h parce qu'une guilde de joueurs avec 15 levels de plus campent la sortie de la zone newbie et le cimetière local, c'est pas mon idée du fun).

On peut aussi et surtout perdre beaucoup de temps, ce qui est une denrée précieuse dont notre stock est limité. Tant qu'à faire j'aime bien l'idée que c'est moi qui ai le choix de la manière dont je le gaspille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés