Quel est la difference entre le serveur PVE et PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur un jeux basé sur l'opposition de faction Horde/Alliance j'ai du mal a comprendre la différence entre le serveur Pvp et Pve ?
Est que en étant sur le serveur PvE je ne pourrai pas faire de kill sur les membres des factions adverses ? Y a t il des zones de conflits comme dans DAOC ?
Et pourquoi je n'ai pas pus rooter le gnome que j'ai croisé a crossraod ?
Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne
Bon jeux a tous
En gros :

PvE => Berk.
PvP => Yabon !

En moins gros, sur le serveur PvE, il faut "accepter" de se faire attaquer avec /pvp (pas sur de ça par contre mais y a une commande dans le genre).

"Messire le gnome malgré nos 10 niveaux d'écart je vous serai gré d'accepter mes humbles boules de feu."
"Avec joie Messire undead".

[edit] parce que "attaquer" et pas "attaqué".
Pour faire simple, sur un serveur PvE c'est toi qui choisira si tu veux te battre ou non contre la faction adverse à l'aide d'une commande ( PVP OFF ou ON ).

Tu n'auras pas cette chance sur un serveur PvP ( en territoire contesté ou ennemi ). ^^
Moi j'attend avant de me prononcer je veut voir réellement d'un comment marche les battleground. et de deux comment sera le pvp en phase finale.
Car il va changer le serveur pvp. A la release il sera different.
je profite de ce tread pour poser une question sans réél rapport

auras-t-on un serveur PvP traduit en francais, ou ca sera comme daoc :
les serveur PvE dans les différente langue et un serveur PvP anglais ou tous les joueur PvP des 3 pays se regroupent?
Citation :
Publié par Verite/Zxß
...
Sans source je pense qu'on aura un serveur PvP francais.
En fait PvP est un grand mot, il y a 2 types de serveurs et pas des serveurs normaux et un special nomme PvP.
Citation :
Publié par Jeprendlaparole
avec sources il y aura un serveur PVE et PVP par pays Européen.....Tout ceci sera testé lors de la Beta EU bien évidement
Seulement 2 serveurs? sachant qu'ils peuvent accueillir selon blizzard environ 3000 personnes connectés en meme temps, je doute que 2 serveurs suffiront.
Sur DAoC il y a 4 serveurs francais (pouvant contenir 3500 joueurs simultanément) et je pense que WoW aura plus de succès que DAoC, donc plus de serveurs.
Exclamation
Le point sur les différents types de serveurs
Voilà je vais vous donner une explication claire et précise afin de clarifier les esprits sur les différents type de serveurs.

Citation :
Publié par Azira
Seulement 2 serveurs?
Non il n'y aura pas que 2 serveurs mais 2 types de serveurs. Donc par exemple il y aura 3 serveurs PvE et 3 serveurs PvP.

Serveur PvE
Citation :
Les joueurs peuvent attaquer la plupart des NPCs de la faction opposée, cela inclue aussi les marchands et les NPCs donnant des quêtes.

Si un joueur attaque un NPC de la faction opposée, les joueurs de la faction opposée pourront attaquer ce joueur. Si un NPC est attaqué, les joueurs de la même faction que ce NPC recevront un message système indiquant que la ville en question est attaquée.

Cela veut dire que certaines quêtes demandant les NPCs ne seront pas toujours disponible. Si ils ont été tués, les joueurs devront attendre que le NPC ressuscite.

Les actions qui activent le PvP :

- Attaquer un NPC de la faction ennemie
- Attaquer un joueur qui a attaqué un NPC auparavant.
- Aider un joueur engagé dans le PvP.

Les joueurs pourront aussi activer le PvP en utilisant la commande /pvp. Une fois que le PvP a été activé par un joueur, peut importe comment, il va être actif durant les 5 minutes suivantes.
Donc tant que vous n'attaquez pas les NPCs de la faction adverse ou ne participer à des combats PvP déjà engager, vous êtes intouchable.

Par contre dans les champs de bataille (zone instanciée et fermée), votre flag PvP est actif est donc vous pouvez être attaqué par n'importe qui de la faction adverse.

Les champs de batailles ne sont pas encore implantés pour plus d'information consulter cette article : Le système PvP de World of Warcraft

Serveur PvP
Citation :
Dans les serveurs Horde contre Alliance, les informations sur les territoires vont être indiqués à chaque fois qu'un joueur entre dans la zone. Le nom de la zone va maintenant se voir allongé d'informations supplémentaires sur l'état du territoire. De plus, la minimap va être colorée pour indiquer qui contrôle la zone :

- Vert = Amis
- Rouge = Ennemis
- Jaune = Neutre

Les joueurs pourront engager un combat PvP en fonction du territoire où ils sont.

- Les joueurs dans un territoire allié seront en sécurité excepté s'ils décident d'engager le combat contre une faction opposée.
- Les joueurs dans un territoire hostile seront toujours en danger et pourront être attaqué par tous les joueurs de la faction qui contrôle la zone.
- Tous les joueurs peuvent être attaqué dans les territoires neutres.

Les actions qui activent le PvP :

- Entrer ou être dans une zone ennemie
- Entrer ou être dans une zone neutre
- Attaquer un NPC de la faction opposée
- Attaquer un autre joueur
- Aider un joueur engagé dans le PvP.

Les joueurs pourront aussi activer le PvP en utilisant la commande /pvp. Une fois que le PvP a été activé par un joueur, peut importe comment, il va être actif durant les 5 minutes suivantes.
Petite précision les zones "Amis" où vous êtes en sécurité représentent les deux premières zones de départ (niveaux 1-20) de chaque race.

Donc jusqu'au niveau 20 vous êtres tranquille du moment que vous restez dans votre région. Par contre si vous partez à l'aventure dans les autres zones vous pouvez être attaqués.

Après les niveau 20, toutes les zones sont "Ennemis" ou "Neutre" et donc vous pouvez être attaqués à tout moment.

Idem que sur le serveur PvE, vous pouvez aussi vous battre dans les champs de batailles.
Sujet nettoyé.

On ne vous demande pas ce que vous aimez ou non, mais les différences qui existent entre les deux types de serveurs.

Merci de respecter la volonté de l'auteur.
zoe instancié et fermé ca signifie quoi concretement car j'ai vraimeznt du mal a comprendre ...

car un donjon instancié je comprend la chose puisque cela concerne uniquement le smembres de mon groupe ou de plusieur groupe

mais comment accede t'on a ses zone instancié ? qui ?
Citation :
Publié par exelinou
comment accede t'on a ses zone instancié ?
Dans les Donjons c'est via une portée magique bleutée.

-> https://wow.jeuxonline.info/upload/1441.jpg

Pour les champs de bataille, n'étant pas encore implanté, personne ne le sait. Peut être via un moyen de transport ou comme dans les donjons via des portes magiques.
il existe un battleground au nord de tarren mill, ou du moins, il y a le portail d'acces (un portail de couleur rouge) mais la zone n'etant pas encore ouverte, ce portail est inactif.

Les instances ont trois couleurs, bleu = 1 groupe par instance, vert = 1 raid (groupe de 8 groupes ) par instance, rouge = battleground (limite de joueurs? un groupe de chaque faction (peu probable)? un raid de chaque faction (plus probable)? pas de limites? pas d'infos la dessus actu me semble.)

Mais un serveur wow pvp ne correspond pas a un serveur daoc pvp ou tout le monde se met sur la geule a part dans les villes ?

Aussi une chtite question est ce ke sur un serveur pvp wow un orc peut attaquer un orc ? ou c est seulment faction contre faction ?
Citation :
Publié par Trox
donc si je comprend bien un server wow pvp se rapproche plus de daoc non pvp et un server wow pve se rapproche plus d everquest ?
Non pas vraiment. Un serveur WoW PvP ne se rapproche pas d'un serveur DAOC blanc puisque sur le serveur DAOC, les zones de PvP seront limitées aux zones frontières.

Citation :
Mais un serveur wow pvp ne correspond pas a un serveur daoc pvp ou tout le monde se met sur la geule a part dans les villes ?
Commun avec DAOC PvP :
- toutes les zones sont PvP
Pas commun :
- Le "Grey Kill" sera pénalisant
- On ne peut pas taper les membres de sa propre faction
Citation :
Aussi une chtite question est ce ke sur un serveur pvp wow un orc peut attaquer un orc ? ou c est seulment faction contre faction ?
Un Orc pourra attaquer un orc dans deux cas :
- Lors d'un duel
- Si un des deux orc a perdu tellement d'honneur qu'il est KOS (kill on sight) par tout le monde.
Pour plus de précision sur le système PvP, je vous propose d'aller directement consulter l'article traduit par Wolfen ici.
En vue de toutes ces réponse on dirait que la plus parts des gros joueurs go en PvP.

Trouvez-vous les serveurs PvE si fade que ça? Perso je ne pense pas que le fossé entre les serveurs PvP et PvE soit si énorme. J'ai cru comprendre que c'est l'étendu de la zone PVP qui varie seulement. Je ne pense pas que les serveurs PvE soit dépourvue de fun en zone rvr (blibli doivent savoir ce qu'il font ). J'espère qui la zone rvr des serveurs PvE soit équivalentes a celle de daoc .

Ceux présent sur les serveurs US pourraient ils apporter des éclaircissement .

Désolé pour ce petit hors sujet mais j'ai sauté sur cette occasion .

Ps: j'ai peur d'etre le seul pelo sur le serveur PvE
disont qu'avec les explications reçue j'ai l'impression ( en comparant a daoc ) qu'on va se prendre des FG adverse sur la pomme quand on va xp ou autre passé le lvl 20 ce qui n'arriverai pas sur pve

la différence entre camlann et un serveur pvp wow ça va être le nombre de personne qui vont nous marché dessus

donc perso je pense que je vais faire partit des petit pommé sur le pve vue que j'aime avoir un minimum de tranquillité
Me semble qu'ils ont abandonné le système de pénalité sur un grey kill je peux essayer de vous retrouver la source si ça vous interesse donc si vous tuez un gris vous ne serez pas déshonorés mais ne serez pas récompensés non plus ce que je trouve totalement nul mais je m'excuse je m'éloigne un peu du sujet.
En PVP sur WOW, une partie des quêtes de classes sont en zones contestes ou ennemies.
Jouer sans guilde ou solo y sera un véritable défi.
Je pense que, pour y vivre sans trop de problème, il faudra être le plus proche possible des trois critères suivants :
1) Jouer beaucoup et en groupe.
2) Avoir du bon matos et si possible le meilleur et meme specifique.
3) Etre dans une guilde Uber (ne pas confondre avec une guilde HCG).
Citation :
Publié par Gen
En PVP sur WOW, une partie des quêtes de classes sont en zones contestes ou ennemies.
Jouer sans guilde ou solo y sera un véritable défi.
Je pense que, pour y vivre sans trop de problème, il faudra être le plus proche possible des trois critères suivants :
1) Jouer beaucoup et en groupe.
2) Avoir du bon matos et si possible le meilleur
3) Etre dans une guilde Uber (ne pas confondre avec une guilde HCG).

1) pas forcement ...cela depend de la classe et du joueur..un warlock solo fait bien plus peur qu'un groupe de warriors ( pfff povres war )
2) OUI
3) rien a voire ......

mon experience..serveur US PVP....
guildless mais de bonnes relations ....sa aide d'aider les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés