[CoH] Tank fire fire

Partager Rechercher
Bonjour je souhaite monter un tank fire/fire et je m'interesse en ce moment au template. Voila le template que j'ai trouvé, j'aimerai avoir votre avie sur la question

1 Fire Shield
1 Scorch
2 Healing Flames
4 Taunt
6 Temperature protection
8 Teleport Foe
10 Consume
12 Plasma Shield
14 Teleporte
16 Swift
18 Burn
20 Hurdle
22 Stamina
24 Breath of fire
26 Provoke

Voila voila
Merco
J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de template idéal.
Je ne suis pas non plus un pro du template, le mien a été fait selon mes envies et les besoins au fil de jeu.

Pour Provoke au level 26, je suis pas sûr car je l'ai découvert au level 22 et j'en suis devenu fan

Certes tu grilles un power pool mais un tanker fire/fire est très bon en sorts de zone et coupler Teleport avec Burn et Provoke, tu fais de très bons dégâts.

Quant à Breath of fire, je l'ai pas pris et je me demande même si je vais le prendre (c'est un sort qui balance des dégâts en cône à partir de toi, et faut bien viser l'ennemi).

Voila ma maigre contribution
ton template est nul ton pouvoir le plus puissant c'est burn et si burn touche des enemis ils FUIENT ... sauf si tu les as provoke avant. D'ou l'importance VITALE de l'avoir tres tot.

1 Fire Shield => ok a slotter à fond
1 Scorch = > pas le choix, pas besoin de le slotter
2 Healing Flames => très utile, à lancer avant le combat si des mob commencent à disorient.
4 Taunt => pas utile vire le.
6 Temperature protection => pas vraiment besoin avant le level 28
8 Teleport Foe => ok
10 Consume => ok
12 Plasma Shield => pas besoin avant le 28 mais prend le avant temperature protect
14 Teleporte => ok
16 Swift => ok
18 Burn => a sloter le plus tôt possible
20 Hurdle => ok
22 Stamina = > ok
24 Breath of fire => nul vire le
26 Provoke => Indispensable à prendre très tôt ( à la place de temp protect par exemple)

Il faut HASTEN ! vire taunt et prend hasten à la place et qu'hasten soit full sloter avant le level 22, ainsi tu sera en perma hasten = plus souvent de provoke = des burn qui se cumulent = beaucoup plus de dégâts.

Burn est ton damage Principal !

Plus tard fiery embrace sera très bon avec tes coup haut niveau contre une cible ca dure 30 sec sur type fire (seulement 10sec pour les autres type de dégâts) et augmente tes dégâts de 100% ... sauf Burn rien ne peut modifier les dégâts de Burn même les inspis ... seul le debuff Rad ou Storm qui peuvent augmenter ses dégâts.

Pas la peine de prendre buildup tu perds du temps pour très peu de gain, pas la peine de prendre combustion non plus. Mais les 3 derniers du secondaire prend les, ca te sera utile contre les boss qui sont long à tuer.

Sinon une autre pool assez utile c'est fighting pour avoir tough et weave full slotter

Le gros pb de ce template (autant que le tiens) c'est que pendant 18 level tu tape qu'au scorch ... et ca va etre TRES long mais après t'es le roi du monde

Vala les conseils du sale roxxor de Booo
Citation :
Publié par Booo
ton template est nul ton pouvoir le plus puissant c'est burn et si burn touche des enemis ils FUIENT ... sauf si tu les as provoke avant. D'ou l'importance VITALE de l'avoir tres tot.

1 Fire Shield => ok a slotter à fond
1 Scorch = > pas le choix, pas besoin de le slotter
2 Healing Flames => très utile, à lancer avant le combat si des mob commencent à disorient.
4 Taunt => pas utile vire le.
Je suis obligé de le prendre, au sinon je prend blazing aura ou fire sword
Citation :
Publié par Scorpio
Je suis obligé de le prendre, au sinon je prend blazing aura ou fire sword
Ben justement prend Blazing Aura. Full slotté c'est loin d'être nul et le ratio endurance/dégâts est excellent.

Sinon pourquoi Téléport pour un Tank qui peut bouger (contrairement aux Tank Inv ou Terre pour des raisons de protection contre les statuts) ?

Bon mettons que tu souhaite tout de même Téléport, honnêtement oublie Téléport Foe. Pour l'avoir choisi pour ma scrapper Spines/inv ben en fait c'est trés trés moyen et par contre mille fois tu vas regretter de ne pouvoir téléporter un team mate (c'est rare que l'on prenne à la fois Teleport Foe et Recall Friend).

sinon c'est clair que Provoque c'est le plus t^to possible (lvl 6 pour ma part car déjà utile avec Balzing Aura).

Un trés bon post concernant les Tank Fire/Fire :

http://boards.cityofheroes.com/showf...5&o=&fpart=all

Voila et sinon bon jeu.

Mon perso suis lvl 15 en passe de devenir 16 et j'hésite pas mal concernant mon prochain pouvoir.

En effet pour tenir mon rôle de Tank y compris contre des vilainies Clock (donc électricité) j'ai bien envie de prendre Plasma Shield quitte à reculer encore Stamina (j'hésite encore vu que Consume est trés efficace et assez rapide à se régénérer).

Sinon voici mon Template :

lvl 1 : Fire Shield (actuellement 6 slottés en DO) et Scorch (1 slot endu ou dommage).

lvl 2 : Blazing Aura (actuellement 4 slots DO et à terme 6 slots)

lvl 4 : Healing Flames (actuellement 2 slots de recharge réduction puisque le vrai intérêt réside dans sa protection contre disorient).

lvl 6 : Provoque (actuellement un slot d'accuracy et un slot d'augmentation de durée du Taunt)

lvl 8 : Hasten (je suis en route vers le Perma Hasten)

lvl 10 : Consume (pour l'instant un slot d'accuracy mais bientôt des slots de Haste)

lvl 12 : Boxing pour prendre plus tard Tough et Weave.

lvl 14 : Super Speed (phénoménal et un petit élément de furtivité assez sympa)

lvl 16 ?

En fait j'hésite (aprés tout je peux tenter la respec) entre les templates à base de (en terme de pools) :

1) Provoque, Hasten, Stamina et Tough : Trés costaud (FS (6 slots)+ Tough (1 slot) = cap de résistance contre slash/létal), ne s' "essouffle" pas vite (Stamina), suffisament rapide pour se soigner/protéger contre disorient souvent et surtout cumuler les "Burn". Seul inconvénient : pas Combat Juming (immobilisation) ni de Acrobatic (KO)

2) Provoque, Hasten, Acrobatic et Tough : il s'agit de faire trés attention à sa barre d'endu et ne pas ratter une occasion d'utiliser Consume (1 slot accu et 5 slot Haste). Difficile d'utiliser régulièrment les attaques de la ligne secondaire (pas enduarance friendly) mais part du prinicppe que l''essentiel des dommages viennent de Burn.

3) Provoque, Acrobatic, Stamina et Tough : peut moins facilement utiliser Burn, Healing Flames et Consume mais aprés tout un Tank n'est pas censé faire des dégats mais encaisser.

Je ne choisit pas l'option sans Tough/Weave car je pense que c'est vraiment utile.

Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur.
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Je suis pas expert en Tank mais blazing Aura est pas mal quand tu as plein de pas bo autour de toi.
Puis je utilisé blazing aura et burn en meme temp?
Au fait,je me fait PL ( oui c'est mal ) du lvl 1 au lvl 18, donc je n'aurai pas a galéré parceque je n'aurai pas assé d'ataque ou autre
Que pensez vous de ca ?
1 fire shield
1 scorch
2 Blazing aura
4 Healing Flames
6 Provoke
8 Consume
10 Hasten
12 Hurdle
14 Superspeed
16 Health
18 Burn
20 Stamina
22 Boxing
24 Tough
26 Fiery Embrace
Citation :
Publié par Scorpio
Puis je utilisé blazing aura et burn en meme temp?
Au fait,je me fait PL ( oui c'est mal ) du lvl 1 au lvl 18, donc je n'aurai pas a galéré parceque je n'aurai pas assé d'ataque ou autre

oui ca cumule.

Le PL ce n'est pas sale
Citation :
Publié par Scorpio
Que pensez vous de ca ?
1 fire shield
1 scorch
2 Blazing aura
4 Healing Flames
6 Provoke
8 Consume
10 Hasten
12 Hurdle
14 Superspeed
16 Health
18 Burn
20 Stamina
22 Boxing
24 Tough
26 Fiery Embrace

perfect !
Ah, le Tanker Fire Fire...

Le Tanker F / F de ma guilde solote comme un psychopathe évidemment, et je suis surpris de sa résistance : il peut se tanker indéfiniment un Archvillain lvl 46 (c'était Baphomet) alors qu'il est 45 (bon lui fait un autre damage dealer pour le buter car sinon il regen trop vite)... Il marche au Burn + Consume + Healing Flames etc. avec les boucliers de protection, et il XP en solo à une vitesse phénoménale
Rougit
Hum, hum.

Bien que m'étant "invité" dans ce post en répondant au posteur original mais aussi en demandant conseil sur mon template (voir quelques messages plus haut dans le même post), ce serait sympa si des Joliens ayant une expérience du Tank F/F me donnent leur avis.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par elfeanor
Sinon pourquoi Téléport pour un Tank qui peut bouger (contrairement aux Tank Inv ou Terre pour des raisons de protection contre les statuts) ?
Tout à fait d'accord mais ça peut être aussi pour une question de RP (je n'ai que Super Jump en travel power pour coller avec mon perso).

Citation :
Publié par elfeanor

lvl 1 : Fire Shield (actuellement 6 slottés en DO) et Scorch (1 slot endu ou dommage).

lvl 4 : Healing Flames (actuellement 2 slots de recharge réduction puisque le vrai intérêt réside dans sa protection contre disorient).

lvl 6 : Provoque (actuellement un slot d'accuracy et un slot d'augmentation de durée du Taunt)

lvl 10 : Consume (pour l'instant un slot d'accuracy mais bientôt des slots de Haste)

lvl 16 ?
plasma shield: bouclier de resistance aux attaques energy/negative energy + ajoute aussi a resistance feu/froid. Si tu veux faire le tank ca te servira.

>> Je cite Ellone et je suis d'accord avec elle, c'est utile pour résister

Citation :
Publié par elfeanor
3) Provoque, Acrobatic, Stamina et Tough : peut moins facilement utiliser Burn, Healing Flames et Consume mais aprés tout un Tank n'est pas censé faire des dégats mais encaisser.
D'un autre côté, se priver de Burn c'est passer à côté de la spécificité du tank fire. Certes ce n'est pas son rôle de faire du gros dégâts mais il lui faut pouvoir retenir les mobs sur lui pour que les dommages dealers puissent faire leur job.
Sans Healing Flames, tu n'as pas de protection contre les désorientations de certains mobs (sans compter que ça t'apporte un soin d'urgence pas négligeable).
Citation :
Publié par Jack the Lion
Tout à fait d'accord mais ça peut être aussi pour une question de RP (je n'ai que Super Jump en travel power pour coller avec mon perso).

plasma shield: bouclier de resistance aux attaques energy/negative energy + ajoute aussi a resistance feu/froid. Si tu veux faire le tank ca te servira.

>> Je cite Ellone et je suis d'accord avec elle, c'est utile pour résister

D'un autre côté, se priver de Burn c'est passer à côté de la spécificité du tank fire. Certes ce n'est pas son rôle de faire du gros dégâts mais il lui faut pouvoir retenir les mobs sur lui pour que les dommages dealers puissent faire leur job.
Sans Healing Flames, tu n'as pas de protection contre les désorientations de certains mobs (sans compter que ça t'apporte un soin d'urgence pas négligeable).

En fait je parlait de ma passer de Hasten (de le retirer à la respec) donc d'utiliser moins souvent Burn et Healing Flames (pas de retirer Healing Flames ou Burn .)

ceci dit je pense m'orienter vers la solution sans le pool Leaping: à moi d'éviter certains mobs qui KO à outrance mais en théorie les KO ne m'enlèvent pas les Toogles.
Tank est sensé encaisser, oui mais le fire et un tank offensif, qui pourra tuer tout aussi bien qu'un blaster ou scrapper. Alors diminuer sa force principale est ridicule. Si tu veux un tank qui encaisse fait un tank invulnerable, la promis il fera pas trop de dégât mais sera presque intouchable.

tank fire / fire est la classe la plus facile du jeu si bien monté.
Question
Citation :
Publié par Booo
Tank est sensé encaisser, oui mais le fire et un tank offensif, qui pourra tuer tout aussi bien qu'un blaster ou scrapper. Alors diminuer sa force principale est ridicule. Si tu veux un tank qui encaisse fait un tank invulnerable, la promis il fera pas trop de dégât mais sera presque intouchable.

tank fire / fire est la classe la plus facile du jeu si bien monté.
du coup tu me conseilles quel template (entre mes choix 1,2 ou 3 voir un autre template de ton goût) ?
Citation :
Publié par elfeanor
Ben justement prend Blazing Aura. Full slotté c'est loin d'être nul et le ratio endurance/dégâts est excellent.

Bon mettons que tu souhaite tout de même Téléport, honnêtement oublie Téléport Foe. Pour l'avoir choisi pour ma scrapper Spines/inv ben en fait c'est trés trés moyen et par contre mille fois tu vas regretter de ne pouvoir téléporter un team mate (c'est rare que l'on prenne à la fois Teleport Foe et Recall Friend).

sinon c'est clair que Provoque c'est le plus t^to possible (lvl 6 pour ma part car déjà utile avec Balzing Aura).

Un trés bon post concernant les Tank Fire/Fire :

http://boards.cityofheroes.com/showf...5&o=&fpart=all

Voila et sinon bon jeu.

Mon perso suis lvl 15 en passe de devenir 16 et j'hésite pas mal concernant mon prochain pouvoir.

En effet pour tenir mon rôle de Tank y compris contre des vilainies Clock (donc électricité) j'ai bien envie de prendre Plasma Shield quitte à reculer encore Stamina (j'hésite encore vu que Consume est trés efficace et assez rapide à se régénérer).

lvl 16 ?

En fait j'hésite (aprés tout je peux tenter la respec) entre les templates à base de (en terme de pools) :

1) Provoque, Hasten, Stamina et Tough : Trés costaud (FS (6 slots)+ Tough (1 slot) = cap de résistance contre slash/létal), ne s' "essouffle" pas vite (Stamina), suffisament rapide pour se soigner/protéger contre disorient souvent et surtout cumuler les "Burn". Seul inconvénient : pas Combat Juming (immobilisation) ni de Acrobatic (KO)

2) Provoque, Hasten, Acrobatic et Tough : il s'agit de faire trés attention à sa barre d'endu et ne pas ratter une occasion d'utiliser Consume (1 slot accu et 5 slot Haste). Difficile d'utiliser régulièrment les attaques de la ligne secondaire (pas enduarance friendly) mais part du prinicppe que l''essentiel des dommages viennent de Burn.

Je ne choisit pas l'option sans Tough/Weave car je pense que c'est vraiment utile.

Si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur.
pour moi, c'est assez simple, hasten n'est vraiment pas indispensable au tank feu. Suffit de mettre 2 reductions time ds provoke et go. Je n'ai absolument aucun mal à utiliser la combo provoke + burn tant que je ne combat pas du mob supérieur à +3. Là, malheureusement le tps qu'un mob reste taunter devient un peu limite sans hasten.

Consume n'est vraiment pas indispensable si t'as stamina. Je suis level 31 et je me passe de consume sans difficulté mais je compte qd mm le prendre plus tard pour contrer les sappeurs.

Donc si j'avais à choisir entre tes 3 solutions, je prendrais la 3eme (en fait, j'ai pris la troisième).
Hasten ne sert pas que pour provoke mais aussi pour burn, quand tu as un double Burn en place ... ca sent sacrément le brûlé.

En plus tu as aussi le healing flame = ton heal + ton protect contre les disorient. Avec Hasten t'es peinard.

Consume sert quand tu auras les coups single qui coûtent un peu chère pour un tank mais qui sont bien efficace contre les bosses.

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez.
Exclamation
Pour l'histoire du "double Burn", j'ai lu un post dans lequel l'auteur affirmait qu'il n'y avait pas en réalité de double buff et que le fait de relancer Burn avant la fin du premier revenait à faire cesser le premier Burn.

Il proposait de faire le test suivant : lancer un burn (qui d'aprés ce que j'ai lu est un effet qui reste sur place) puis changer de place dès que l'on lance le second Burn, le premier s'arrête. La vitesse des DOT du Burn feraient que cette interruption n'est pas facile à discerner quand le Tank lance le 2èeme Burn au même endroit.

Alors, n'ayant pas Burn, quelqu'un l'ayant (et ayant suffisamment de rapidité pour en lancer un deuxième avant la fin du premier) pourrait-il tester l'affirmation concernant le non cumul des Burn ? Testez le vraiment tel que décrit pas la peine de me dire je suis sûr que..etc : faites le test.

Suis très intéressé par vos réponses.
Je ne dis pas un truc que j'ai lu, mais parce que je joue tout le temps avec un pote tank fire/fire maintenant level 50. Donc OUI Burn se cumule !

Article 1
Booo a toujours raison !

Article 2
Si Booo à tord voir Article 1

Citation :
Publié par Booo
Je ne dis pas un truc que j'ai lu, mais parce que je joue tout le temps avec un pote tank fire/fire maintenant level 50. Donc OUI Burn se cumule !

Article 1
Booo a toujours raison !

Article 2

Trés bien : tu as fait le test que je t'ai décrit ? Sinon fais-le stp et dis-moi ?

Honnêtement j'ai pas d'idée sur la question vu que je ne suis que lvl 15 presque 16.
Citation :
Publié par Booo

Article 1
Booo a toujours raison !

Article 2

Encore un qui a joué à bloodball
Citation :
Publié par Booo
Hasten ne sert pas que pour provoke mais aussi pour burn, quand tu as un double Burn en place ... ca sent sacrément le brûlé.

En plus tu as aussi le healing flame = ton heal + ton protect contre les disorient. Avec Hasten t'es peinard.

Consume sert quand tu auras les coups single qui coûtent un peu chère pour un tank mais qui sont bien efficace contre les bosses.

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez.
Bah oui mais comme tu n'as que 4 pool à prendre, tu dois faire un choix. Donc c'est soit hasten, soit accrobatic, soit stamina, soit tough et wave et entre ces 4 choix le moins mauvais pour moi, c'est de se passer d'hasten.

Healing flamme avec 3 reduct time et 3 soin se régenere assez vite pour être tjs sous son effet (enfin je pense que j'ai 3 et 3 vu que je joue plus trop à coh en ce mmt).

En fait, c'est mon avis sur les différents choix. Maintenant, je suis sur que pour d'autres, tuer plus vite est plus important qu'encaisser.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés