j'ai fait un manuel du pirate a Roger One , demande lui de te le copier si c'est ce que tu penses faire plus tard (mais les pirates ne se battent pas pour une cause hein

)
sinon pour ce qui est de l'interception elle se pratique en 0.0, sur une route (un axe tres frequenter de preference

) je vais prendre une exemple concres (c'est la route que j'ai le plus exploiter jusqu'a mnt je crois):
A2-V27(premier system en 0.0) <==> TPAR-G (system d'arrivee), il y a entre 25 et 30 systems qui separent ces deux systems, il s'agit donc de l'axe routier...
pour faire de l'interception sur cette route il faut:
1) tous les BM's aller retour avec des safe dans les systems a risques
2) une frigate fitee avec mwd webifier et crambler (les taches peuvent se repartirent si il y a plusieurs participants)
3)le fenetre chat de local ouverte en permanence
4)de la patience
le travail que vous avez a faire et de:
1) echapper au blocus que y a dans A2 (car 75% du temps le system est blocker)
2) ensuit des vous arriver dans un system, il faut toujours regarder le local (pour autant qu'il y ait personne a la gate) et si vous voyez qq un, vous vous depecher d'approcher la SG a distance de jump, attendre une minute (plus c'est inutile) et si vous voyez rien venir, continuer votre route... **il faut faire ceci, car quand il y a qq un en local, il est susceptible d'etre en warp en direction de votre SG, il faut donc attendre un peu qu'il ait le temps d'arriver pour pouvoir le chopper**
3)si un mec arrive a la SG, et qu'il n'a pas de BM, foncez lui dessus si vous pensez etre de taille sinon parter, si au contraire il a des BM, regarder quel vso c'est, si vous pensez qu'il est a votre taille, et qu'il est pas trop rapide (une frig c trop rapide, mis a part le kessy et le merlin peut etre) jumper dans l'autre sens et essayer de le chopper a son entree en warp
4) si y a rein warper jusqu'a la gate suivante (si vous etes plusieurs, attendez vous les uns les autres, des freg separee c rien d'autre que de la chair a cannon, des freg unie, c une arme fatale)
5) une fois arriver a MG0 (le system avant Tpar-G) arretez vous a la gate, campez la si vous avez bu bcp de monde sur la route (si y a eu personne, ca sert a rien de rester la)
6) aller dans TCAG (autre system apres TPAR) sans passer par tapr (oui c possible, fo juste faire un ptit detour) (si vous allez dans tpar, vous vous faites reperer, et apres c la galere pour sortir du system...)
7) camper la gate jusqu'a ce que vous ayez une flotte au cul (ben vi ils vont mobiliser une flotte pour vous pourir car vous leur emepcher de miner) **oui ca peut paraitre etonnant, mais avec une seule fregate on peut empecher une 30aine de joueur de jouer convenablement...**
8) des que ca chauffe trop aller 3-4 system apres tpar en direction de A2, puis recommencer ce que vous avez fait pour l'aller mais d'autre l'autre sens...
faire un aller retour de ce type peut prendre un week end entier qunad y a bcp de traffic et bcp de boulot, mais ca peut prendre egalement deux heures qunad y a personne.... fo pas se decourager, vous tomber des fois sur des fous, des indus qui transporte 80k de zydrine (c'est deja arriver) ou alors des frig afk avec des taychon named ou autre truc du genre...
Juste qq petits conseil pratiques a l'interception:
-ne jamais activer le webifier avant le scrambler
-ne jamais s'approcher a moins de 5km d'un vso (c zone de mort en dessous)
-tjr etre en mouvement lorsque y a un ennemi, c votre seule defence...
-tjr avoir assez de capa pour activer le mwd
-tjr avoir les yeux river sur la capa pour activer/desactiver les modules afin d'avoir tjr le capa necessaire a buter l'ennmi (si vous voyez qu'il est loin de la gate et que vous avez plus de capa, enelver le webifier, jusqu'a ce que celui-ci monte)
-faire attention au drones
-(ca c personnel) commencer a orbiter a 15km en le scramblant et sans le webifier, regarder comment reagit l'ennemi (s'il essait de vous tuer, ne vous approchez pas plus, c qu'il pense etre capable de vous avoir, si il essait de fuir, raporchez vous a 7,5km en orbitant et webifier le)
-tjr verifier que les gun et module sont rempli d'ammo, et mis sur autorepeat (deja perdu un crow a cause de ca ^^)
-pas etre trop pretentieux (surtout avec les intys) cad que si vous etes a deux doigts de podder un toto et qu'il sort 20 vespa a ce moment, tant pis, partez, c'est mieux que de se tapper 40j en pod pour rentrer a la maison... (ca c mon plus gros defaut

)
- quand un shuttle ou une freg part et que vous avez juste pas eu le tmeps de la scrambler, suivez la jusqu'a l'autre gate, si ca se trouve il aura pas les BM...
-tjr laisser le scanner allumer, trier par distance, et tjr regarder la taille du vso pour savoir quel vso vous avez a faire
voila c ma definition de l'interception... mais le mieux c de pratiquer avec qq un qui connait, et apprendre sur le tas, parce que faire un alt tab pour vneir lire JOL en plein combat, ca risque de pas le faire
PS: dsl pour toutes les fautes de frappes (je dois battre des records la je crois) mais je fais ca au boulopt, et j'ai peu de tmeps pour vous repondre (sinon me fait tapper sur les doigts par le patron et je fais encore plus de fautes de frappe ^^)