Demande de conseils pvp

Répondre
Partager Rechercher
salut

j'ai lu sur un forum qu'il était possible de vaincre un bs isolé avec un groupe de 3 ou 4 frégates. Etant donné que la plupart des bs possèdent des soutes pleines à craquer de drones pour se débarrasser rapidement des ships plus petits, cela me parait très difficile.

Sans compter les cruise missiles qui doivent anéantir une frig d'un seul coup j'imagine...

Comme je compte m'essayer prochainement au pvp je me demandais comment à deux ou trois "newbies" on peut se mesurer à des gens qui sont sur Eve depuis 1 ou 2 ans, dans la mesure de nos moyens et skills.

Les conseils de vétérans endurcis concernant des tactiques, fittages ou skills à monter en priorité (à part les learning) sont les bienvenus
Deja si tu veux t'attaquer a un BS il y a deux trucs incontournables pour ta fregate :
- les missiles defenders, parce que comme tu le dis, les missiles des BS ca fait maaaaal et il faut donc se proteger
- le microwarpdrive, parce que la vitesse est ta meilleure arme face aux BS mamouthesques.
Une fois la vitesse assurée (c'est déjà pas évident, il faut du capa+ éviter le web), c'est clair que la plus grosse menace est les drones... et ça c'est rien de le dire. Donc en théorie, pour un combat Frégates contre BS, il faudrait un ou deux webbers/ scramblers/ dampners (vraiment en réduisant au minimum vital), et tous les autres devraient se charger des drones avant de s'intéresser au BS lui-même. Sur le papier, ça paraît faisable.... mais IG,
Enfin ça vaut toujours le coup de le tenter - et puis l'avantage des frégates c'est qu'on peut se permettre de les perdre
accessoirement, les rares fois où j'ai tenté qqch de ce genre, le pilote du BS était plutôt étonné et d'humeur magnanime (après nous avoir massacrés ^^), donc nos capsules pouvaient battre en retraite tranquillement...
Les raids de frégates contre BS sont de plus en plus courant (enfin surtout avec des inties, et non des frégates classiques).
Quelques remarques en vrac :
- Un inty avec un MWD a peu de chance de se faire toucher par les missiles car il va trop vite (3000m/s minimum).
- Les drones sont une vraie plaie et il faut dégager vite fait quand une frégate/inty se fait lock par les drones.
- Certains BS ont des large smartbombs, pour les frégates short range, c'est la dead-zone, attention.
- Certains BS encore ont des large nosferatu, du coup les frégates se font sucer leur capacitor, donc plus de MWD, si en plus le BS balance des missiles, bye bye.

D'une manière générale, une bonne équipe pour later un BS serait :
- Une frégate damper (avec max de damper, le gars orbite à 10kms minimum et dampe le BS)
- 2 scramblers/stasifier, pour empêcher le gars de warper/fuir. Chacune des deux frégates/inties a un stasis et un scrambler 7.5km
- D'autres frégates ne sont pas inutiles pour les dégats, une peu plus de damp, peut etre du jam, etc ...

Il n'y a pas de formule magique, j'ai vu un groupe de 3 inties latter un scorpion + un maller sans trop trop de bobo. Mais j'ai aussi vu un BS exploser une dizaine de frégates/inties .... Tout dépend de l'experience et du fitting des deux parties ...
Bon on va commencer par se faire la main sur des croiseurs alors, parce que ça a l'air vraiment très chaud de détruire un bs en frégate. J'ai regardé les inty comme le préconise Ereinion, c'est alléchant, mais excessivement cher pour cette classe de ship, et en tous cas hors de portée d'un débutant, tant du point de vue du budget que des skills.

Merci pour ces quelques conseils en tous cas, je tâcherais de les garder en tête lors de mon premier engagement: "Attention les drones! Attention la smartbomb! Attention le cruise missile! Attention le webi! Attention le..." *BOOM*
... oops dead, bon bah je vais retourner miner à Yulai ...
par contre je pense que pour des débutants, il faudra être un peu plus nombreux non ?

parce que faut de bonnes skills en gunnery tout de même pour commencer à bien taper en frégates.
Oui les inties sont très cher mais très efficaces. Puis assez inaccessibles aux débutants, d'une part à cause de leur prix (minimum 8M pour le moins cher), et d'autre part pour leurs pré-requis en skill (frigate lvl 5 et evasive maneuvering lvl 5).
De plus ce sont des ships qui nécessitent une certaine habileté pour les déplacement, donc de toutes facons, je les déconseille aux débutants. Mais je pense également que ce sont des ships très formateurs pour le PvP.

Pour ce qui est des croiseurs, une bonne équipe peut également détruire un BS, surtout avec un ou deux blackbirds qui s'occupent de neutraliser l'ennemi pendant que des ships un peu plus bourrins le défoncent (caracal, throrax, etc ...). Mais attention, à mon avis, un cruiser est plus vulnérable qu'un inty face à un BS.
De plus ce sont des ships qui nécessitent une certaine habileté pour les déplacement, donc de toutes facons, je les déconseille aux débutants. Mais je pense également que ce sont des ships très formateurs pour le PvP.
En effet, vu le prix de ces petites merveilles, ça revient cher l'heure de cours!

Sinon qu'entends tu par "certaine habileté pour les déplacements"? Le fait de pouvoir warper rapidement en cas de problème? D'enclencher les mwd pour esquiver un missile?
Ce que j'entends, c'est que ce sont des ships très rapide et surtout très fragiles (on oublie souvent que ce ne sont que des frégates ...), et que les combats d'inties sont souvent des combats éclairs. Il faut donc avoir les réflexes nécessaires pour changer de trajectoire, partir en warp, activer/désactiver les modules en fonction des besoins, etc ...
La meilleur école pour le PvP ces la frégate allez en pvp direct en BS sa sert a rien tu n'auras aucune expérience tu a donc tres peu de chance de t'en sortir ; tendit que avec une freg tu a bcps plus de chance car tu est rapide et malgré se que certain peuvent pensé une freg sa déboîte quand meme assez bien puis le combat en freg sa forge les reflexe puis pas bezoin de super skill pour prendre un kestrel fiter 2 damp et 4 laucher dessus tu orbit a 25 KM et tu lui fou les 2 damper en autorepeat dessus et le BS il peut meme pas te lock mais bon faut fair attention au drone quand meme
Citation :
Publié par BTL
prendre un kestrel fiter 2 damp et 4 laucher dessus tu orbit a 25 KM et tu lui fou les 2 damper en autorepeat dessus et le BS il peut meme pas te lock
Intéressant ça faudra que je test. Mais je vais commencer par des trucs plus petits qu'un bs, type croiseur, indus ou autre frégate.
Sinon l'avantage de combattre en frégate c'est bien qu'en cas de destruction on se retrouve pas sur la paille et à miner pendant deux mois pour se repayer un ship!

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que pour apprendre le pvp il vaut mieux commencer en frégate, et c'était bien mon intention!
heuuu c'est vague sque tu demandes, le pvp ca represente un tas d'activites differentes...

tu peux faire de gate camping, de l'interception, du combat de fleet, de la patrouille, y a plein de truc different...

a mon avis le mieux pour apprendre c'est de commencer avec une freg (comme tout le monde le dit) et de faire de l'interception (au moins t'as tres peu de risque et tu vois sque ca fait que de devoir weber et scrambler voler vite et gerer le capa), par contre je sais pas dans quel contexte tu vas faire ca ? si tu n'as pas d'alliance tu vas etre considerer comme un PK, et si t'en as une, il faut bien la choisir (y a des allaince ou justment les activites tel que l'intercetpion est interdit)

par contre ca t'apprend des trucs de frig, combattre avec un cruisers c'es totalement different, ca n'a pas les memes avantages, pas les memes defauts, pas le meme fitting, donc attention la encore...

pour ce qui est des drones, ben ca depend qu'est ce que c'est comme drone... si y a 250 ogres qui vous attaques, c aussi dangereux qu'un pod avec des pistolets a eau... un ogre ca a un tracking de merde (aussi nule qu'un BS) par contre si c des hammerhead, bonjour les degats....

experience faite c'est possible de buter un BS avec 2 frig, (experience faite) une qui scramble une qui web, les deux qui shoot, par contre fo que le mec il soit fitter minage, si il tank, il va rigoler, si il est fitter transport, il va vous echapper, s'il est fitter combat, ben tcho bonne ^^^

chav dis moi quel type de combat pvp tu veux faire, et je t'expliquerais tout sque je sais sur le sujet (j'ai fait tous les types de pvp a peu pres)
Idéalement j'aimerais faire du pvp pour une raison ou une cause, mais étant dans une corp ou le pvp est interdit je dois me contenter d'attendre qu'on m'attaque avant de pouvoir répondre. Et évidemment la seule fois ou on m'a attaqué j'étais avec mon indus...

Donc pour répondre à ta question je vais sûrement quitter ma corp et me balader en frégate avec un pote et attaquer ce que j'estime être en mesure de combattre sans y laisser mon slip. En essayant de gagner un peu d'isk par la même occasion, histoire de rentrer dans mes frais et de joindre l'utile à l'agréable.

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends exactement par interception, mais je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je compte faire. évidemment du combat de fleet ça doit être génial, faudrait juste que ma corp de mineurs pensent à fitter autre chose que des miner XI sur leurs BS... Voilà j'attends tes conseils!
Salut Chav,

A la lecture de ce que tout le monde a écrit là, les conseils donnés sont les bons. Le seul vrai problème comme dit Muse, c'est ta corp et ton alliance.

Si tu veux faire du PvP ton metier, je te conseille d'intégrer une corporation faisant partie d'une alliance. Tu pourras ainsi combattre tous les jours pour une cause et de plus bien t'amuser.

A ce propos, ma corp (Deep Sapce Unicorns) fait partie de SA et recrute actuellement, don j'en profite pour faire ma pub. Nous avons même une DSU Academy ou nous formons les pilotes débutants aux différents aspects du jeu et au PvP. Ces pilotes ont d'ailleurs des objectifs minimaux à atteindre en terme de skills...

Si ca te dit, jette un oeil par ici : http://forums.mondespersistants.com/...123#post469123

A++ IG j'espere

http://perso.wanadoo.fr/droomy/images/al_sign.jpg
j'ai fait un manuel du pirate a Roger One , demande lui de te le copier si c'est ce que tu penses faire plus tard (mais les pirates ne se battent pas pour une cause hein )

sinon pour ce qui est de l'interception elle se pratique en 0.0, sur une route (un axe tres frequenter de preference ) je vais prendre une exemple concres (c'est la route que j'ai le plus exploiter jusqu'a mnt je crois):

A2-V27(premier system en 0.0) <==> TPAR-G (system d'arrivee), il y a entre 25 et 30 systems qui separent ces deux systems, il s'agit donc de l'axe routier...

pour faire de l'interception sur cette route il faut:

1) tous les BM's aller retour avec des safe dans les systems a risques
2) une frigate fitee avec mwd webifier et crambler (les taches peuvent se repartirent si il y a plusieurs participants)
3)le fenetre chat de local ouverte en permanence
4)de la patience

le travail que vous avez a faire et de:

1) echapper au blocus que y a dans A2 (car 75% du temps le system est blocker)
2) ensuit des vous arriver dans un system, il faut toujours regarder le local (pour autant qu'il y ait personne a la gate) et si vous voyez qq un, vous vous depecher d'approcher la SG a distance de jump, attendre une minute (plus c'est inutile) et si vous voyez rien venir, continuer votre route... **il faut faire ceci, car quand il y a qq un en local, il est susceptible d'etre en warp en direction de votre SG, il faut donc attendre un peu qu'il ait le temps d'arriver pour pouvoir le chopper**
3)si un mec arrive a la SG, et qu'il n'a pas de BM, foncez lui dessus si vous pensez etre de taille sinon parter, si au contraire il a des BM, regarder quel vso c'est, si vous pensez qu'il est a votre taille, et qu'il est pas trop rapide (une frig c trop rapide, mis a part le kessy et le merlin peut etre) jumper dans l'autre sens et essayer de le chopper a son entree en warp
4) si y a rein warper jusqu'a la gate suivante (si vous etes plusieurs, attendez vous les uns les autres, des freg separee c rien d'autre que de la chair a cannon, des freg unie, c une arme fatale)
5) une fois arriver a MG0 (le system avant Tpar-G) arretez vous a la gate, campez la si vous avez bu bcp de monde sur la route (si y a eu personne, ca sert a rien de rester la)
6) aller dans TCAG (autre system apres TPAR) sans passer par tapr (oui c possible, fo juste faire un ptit detour) (si vous allez dans tpar, vous vous faites reperer, et apres c la galere pour sortir du system...)
7) camper la gate jusqu'a ce que vous ayez une flotte au cul (ben vi ils vont mobiliser une flotte pour vous pourir car vous leur emepcher de miner) **oui ca peut paraitre etonnant, mais avec une seule fregate on peut empecher une 30aine de joueur de jouer convenablement...**
8) des que ca chauffe trop aller 3-4 system apres tpar en direction de A2, puis recommencer ce que vous avez fait pour l'aller mais d'autre l'autre sens...

faire un aller retour de ce type peut prendre un week end entier qunad y a bcp de traffic et bcp de boulot, mais ca peut prendre egalement deux heures qunad y a personne.... fo pas se decourager, vous tomber des fois sur des fous, des indus qui transporte 80k de zydrine (c'est deja arriver) ou alors des frig afk avec des taychon named ou autre truc du genre...

Juste qq petits conseil pratiques a l'interception:

-ne jamais activer le webifier avant le scrambler
-ne jamais s'approcher a moins de 5km d'un vso (c zone de mort en dessous)
-tjr etre en mouvement lorsque y a un ennemi, c votre seule defence...
-tjr avoir assez de capa pour activer le mwd
-tjr avoir les yeux river sur la capa pour activer/desactiver les modules afin d'avoir tjr le capa necessaire a buter l'ennmi (si vous voyez qu'il est loin de la gate et que vous avez plus de capa, enelver le webifier, jusqu'a ce que celui-ci monte)
-faire attention au drones
-(ca c personnel) commencer a orbiter a 15km en le scramblant et sans le webifier, regarder comment reagit l'ennemi (s'il essait de vous tuer, ne vous approchez pas plus, c qu'il pense etre capable de vous avoir, si il essait de fuir, raporchez vous a 7,5km en orbitant et webifier le)
-tjr verifier que les gun et module sont rempli d'ammo, et mis sur autorepeat (deja perdu un crow a cause de ca ^^)
-pas etre trop pretentieux (surtout avec les intys) cad que si vous etes a deux doigts de podder un toto et qu'il sort 20 vespa a ce moment, tant pis, partez, c'est mieux que de se tapper 40j en pod pour rentrer a la maison... (ca c mon plus gros defaut )
- quand un shuttle ou une freg part et que vous avez juste pas eu le tmeps de la scrambler, suivez la jusqu'a l'autre gate, si ca se trouve il aura pas les BM...
-tjr laisser le scanner allumer, trier par distance, et tjr regarder la taille du vso pour savoir quel vso vous avez a faire

voila c ma definition de l'interception... mais le mieux c de pratiquer avec qq un qui connait, et apprendre sur le tas, parce que faire un alt tab pour vneir lire JOL en plein combat, ca risque de pas le faire

PS: dsl pour toutes les fautes de frappes (je dois battre des records la je crois) mais je fais ca au boulopt, et j'ai peu de tmeps pour vous repondre (sinon me fait tapper sur les doigts par le patron et je fais encore plus de fautes de frappe ^^)

Encore merci pour la longue explication, écrite au risque de tous tes doigts sur ton lieu de travail!
/me a butté un arma avec un kestrel ...

Bon, le combat a duré 10 min a coup de bloodclaw (en passant si tu orbites a 25 Km, jamais tes missiles ne toucheront vu qu'en trajectoire rectiligne ils volent que sur 21 Km)
Dans les 3 premières minutes un BB m'a permit de m'approcher de la cible puis s'est fait exploser.
Ce qui m'a permit de réussir cet exploit c la chance de tomber sur un BS mal fitté : un gankgaddeon isolé qui rejoignait sans doute ses potes ...
Pas de drones, pas de tanking, pas de nosf, pas de turret capable de me toucher à mon orbite (7.5/10 Km), pas de mwd, pas de warp core stab et pas d'instant BM ...

Un coup de bol certe mais qui mérité d'être signalé et il fallait quand même avoir l'audace d'attaquer, non ?!
Citation :
Publié par Chav
Ca a l'air marrant à faire ce que tu décris, je vais trouver un ou deux partenaires et on va se tenter ça, quitte à y laisser quelques frig, histoire de se donner quelques frissons.
Par contre est-ce que tu peux expliquer ce qu'est un "safe"?

Encore merci pour la longue explication, écrite au risque de tous tes doigts sur ton lieu de travail!
hihi qq frigs ? tu veux dire qq lots de firg non ? j'ai cassé depuis que je me suis au au pvp pas loin de 20 kessy, et 10 crows mais comparé a tout ce que ca m'a apporter, c'est une goute dans l'ocean (et ca c'est sans parler des BS huhu...)

si tu veux a l'occase on peut meme aller les deux (et avec un ou deux expert de ma corp), pour autant que ca te gene pas de chasser avec des CA (mais pk personne ne nous aime ? )

PS un truc rigolo a faire c'est de faire descendre son SS, et de faire ca apres, tu verras que les mecs ils ont tellement la rage qu'ils mettent des bounty gigantesque sur ta gueule

Edit: un safe c'est un endroit dans l'espace qui est sur, ou personne ne peut venir te chercher... ou tu peux laisser 1M de zydrine sans avoir la chiasse
Un coup de bol certe mais qui mérité d'être signalé et il fallait quand même avoir l'audace d'attaquer, non ?!
C'est clair fallait oser, chapeau!

Citation :
Publié par mumuse
si tu veux a l'occase on peut meme aller les deux (et avec un ou deux expert de ma corp), pour autant que ca te gene pas de chasser avec des CA (mais pk personne ne nous aime ? )
Je suis partant quand tu veux ce week end! Je t'envoie un evemail et on s'organise ça.
CA c'est Curse Alliance c'est ça? Pourquoi personne ne vous aime, vous êtes une alliance pirate? A priori ça ne me dérange pas, tant qu'il y a du fun et du travail d'équipe, et surtout plein de mineurs à alléger de leurs cargaisons!
Bon je dis ça mais avec mes 1mil skill points c'est plutot moi qui vais vous déranger et qui vais me retrouver "allegé"
la CA (curse allaince oui) est une allaince constituee majoritairement de personne qui aiment le pvp (et qui le pratique autant que possible)... sauf qu'ils le font toujours de maniere loyale, de maniere fairplay, et plutot dna sun esprit bon enfant... apres pourquoi nous ne sommes pas imer, ben c'est surement que ca gene les autres le fait d'etre combatants, pourtant c'est l'une des facettes de EVE, et elle est incoutournable... ou alors sont ils peut etre jaloux de l'efficacite des guerreirs CA (vois deja les FA-SA-XIF-UFS et autre rougir de rage !! )

pour faire de l'intercetpion suffit de savoir piloter une frig, avoir un mwd, avoir un web et scramble, pis c'est bon... apres la qualite du joueur fait la difference, mais ca c'est pas des skills c'est de l'experience
Moi je sais parfaitement pourquoi personne n'aime les PvPers. La barrière entre pur PvP et piraterie étant tellement faible, nous sommes souvent pris pour des PKs. On a le même "problème" chez Nemesis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés