Ra pour Clerc sous Nf

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Slt,
bcp trop de contradiction dans ce post.
Irez hormis a 3 sert a rien. tu va faire des rez de paladin oO super ca sert a quoi? si c'est un tank a la limite ok... bah laisse le pal rez. si c un magot, super il devra scm... ah ouais c cool et apres il fait quoi ? faut pas oublier que la mana est tres precieuse sous nf, irez3 tu fais gagner 50% mana a kkun, c'est mieu que de le rez/le heal ( ca coute de la mana) et lui qui se scm.
Apres pour moc c pareil, super prendre moc a 1 ca sert a quoi ? faire un rez pal, bah demande o pal il est la pour ca. pcq ca va etre le meme probleme que ton irez1.
le prendre a 2 pk pas mais bon faire des heal a 50%... tu va vite, tres tres vite etre oom (il dure 30sec super, si t'es agro pendant 30s ce que sois tu sais pas te placer soit ton groupe ne sait pas taider a virer tes agro.)
enfin c'est vrai que c'est pas facile de faire un template RA vu le prix, mais justement, faut pas s'eparpiller.

ah ouais maintenant le conseil RA :
euh... je crois pas me tromper en disant : purge 2 (et pas 1 -_-)
le reste c'est a tester, j'ai mon idée mais t'es trop ouik :/ /kiss
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Fedkalia Clerc 50 11Lx ML10 "No Release" Alb/Ys
Zedkalia Sicaire 50 3L Alb/Ys
Fedkalia healer 50 5L "No Release" Orca/mid
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Irez hormis a 3 sert a rien. tu va faire des rez de paladin oO super ca sert a quoi? si c'est un tank a la limite ok... bah laisse le pal rez. si c un magot, super il devra scm... ah ouais c cool et apres il fait quoi ? faut pas oublier que la mana est tres precieuse sous nf, irez3 tu fais gagner 50% mana a kkun, c'est mieu que de le rez/le heal ( ca coute de la mana) et lui qui se scm
C'est quand même un rez instantané et sans mal de rez, pour le tank c'est super utile et à un coût peu élevé, pour le mage, il a scm + pouvoir déchaîné + des potions (en plus scm et pouvoir déchaîné repopent plus vite sous NF)
Pour moi, monter irez a 3 est à faire seulement si on en a les moyens après avoir monté les RA plus essentielles (purge, scm, pouvoir déchaîné)
en tant que druide ( on a les meme RA donc ca change rien) 6L0
purge2 (15 point)
scm2 (15 point)
intervention divine 2 (15 point)
raging1

au 6L5 je prendrais irez1

purge 2 est necessaire, 5s de delait sur un mezz c'est 1 a 2 morts souvent

scm2 casi autant que maintenant mais plus souvent
raging 1 pour avoir de la mana meme si je suis mis en combat par un sort a la con
(scm2+raging 1 = 20 point contre 19 actuellement, les deux RA donne moins mais plus souvent donc je pense etre gagnant)

intervention divine est un buff de 20 min lancable toutes les 10 min ( en gros on peut l'avoir up tout le temp) ca fait une reserve de vie de 2000 pv qui soigne des qu'il y a des degats de fait a une personne du groupe sauf le lanceur, ca peut etre vu comme un spread dont les soins arrivent des que necessaire meme si tu es stun/mezz ( mort je sais pas j'ai pas tester ) je pense que souvent il sera lancer ET timer up => il faudra faire 2000 pv a la premiere cible avant de voir ca vie descendre et tu le relance des que c'est down
pour moi cette RA est bien plus utile que BoF et j"espere que les tank lourd prendrons barricade qui bien que plus faible que BoF en valeur marche pour les degats physique ET magique

pour irez1 : ca peut sauver dans certain cas je pense que c'est dommage de ce prive meme si c'est que 5% de vie un ih dessus et c bon ( si on est aggro sinon un soin et c'est bon) puor moi l'important est pas la valeure de rez la c'est le faite qu'il soit gratuit en mana ET instaner

apres je pense prendre dex 3 pour booster ma vitesse de RA ( mais ca fait 7L5 c'est encore un peu loin pour moi )
Ca dépend aussi des gens avec qui tu joues habituellement (autre soigneur ET autres joueurs). Jouant en groupe mage, personnellement je signe direct pour irez3, mais c'est un raisonnement moins judicieux en groupe tank, où le besoin de mana est souvent important.

Par contre, plusieurs points :
- prendre moc sans raging, ça sert à rien. l'interet de moc c'est de caster en étant victime d'attaques. Si c'est pour etre oom en 5s, ça rime à rien
- je vois très peu de gens mettant de la dex, pourtant pour un clerc le gain en temps de cast est enorme (perso, après irez3, c'est dex4 ), surtout qu'on aura plus moa. Mon pti vice c'est de stun un barde avant qu'il ait le temps de caster son mez, et sans dex moult, ça sera tendu avec la pete de moa (j'ai dex2 et moa2 actuellement)
- un point à surveiller : l'interet de mettre beaucoup en maitre guerisseur, pour un spé soins, et d'utiliser le spread lvl 30 (au lieu du 39), est-ce que la perte de soins justifie l'économie de mana ? A creuser.
- bof est devenu franchement pourri à mes yeux...
- l'interet de scm est quand même assez limité face à celui de raging, avec nf, je trouve (un combat ttes les 10mn c'est beaucoup déjà, ça fait un rp / combat, mais un combat ne durant pas 6mn en général, ça fait pas 2 scm... cqfd)
- j'hesite bcp sur intervention divine (à 2), des avis ?

Vali vala quelques reflexions.
perso scm2+ potion aujourd'hui c'est pas assez parfois ( il m'arrive meme d'etre oom apres scm+ raging et 2potions sur certains combats long ou il y a des rez a faire ) donc je me vois pas avec que raging ou que scm comme RA

perso irez je le vois comme un moyen de rez une cible comme un soigneur alors qu'on est en train de me taper dessus c'est utile mais pas obligatoire ( irez le barde qui apres mezz l'assist qui me tape par exmple ) irez 3 est vraiment tentant mais le cout est vraiment prohibitif et je pense pas que irez2 change grand chose par rapport au 1

pour dex aug il est vrai que la perte de maitre de l'art va faire mal mais je penses les RA active ( qui souvent on un timer assez court) qui peuvent changer le court d'un combat que de gagner 0.1s sur un heal

pour scm/raging : scm tu vas l'utilise pendant le combat ( c'est pas trop dur ^^) et a la fin du combat pour avoir ta mana a fond. aujourd'hui il m'arrive de commencer des combat avec scm down et c'est bien lourd, alors avec que raging je sais pas comment je ferais

je penses que si je montais assez haut en rang la RA que je prendrais apres dex3 ( ou 4) serait raging 2

pour moc je ne l'ai pas aujourd'hui ( pas le rang) et je penses pas le prendre sous NF si je suis aggro par un tank je vais dans la cellule pbaoe si je suis aggro par un mago je ne soignerais jamais aussi vite qu'il me fera des degats
Après test sur Gorre voilà ce que j'envisage:

Dext 3
Acuité 2
Maitre guérisseur 2
Guérison sauvage 2
SCM 2
Intervention divine 2
Retour du valhalla 2

Clerc 40 buff 36 heal 7L7.
Pour ceux qui ne pigent pas que I-rez est une RA monstrueuse, c'est un rez INSTANT, SANS mal de rez, pour 0 MANA, et qui redonne de la mana au mort.

Alors qu'un rez normal, ça pompe de la mana, du temps à cast et surtout ça donne un MAL de rez ! Rez un joueur, surtout un mage, si il purge pas ou si il on lui retire pas son mal de rez, vous pouvez déjà vous dire que vous jouez a 7...

Si vous êtes sur de jamais avoir de mort dans votre groupe, prenez pas i-rez
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia

ah ouais maintenant le conseil RA :
euh... je crois pas me tromper en disant : purge 2 (et pas 1 -_-)
le reste c'est a tester, j'ai mon idée mais t'es trop ouik :/ /kiss
Tout a fait d'accord avec toi pour l'instant rez autant faire rez le pala mais pour purge 2 j'ai pas assez de points pour l'instant pour pouvoir investir dedans Et puis si je purge dés le premier mezz je devrais pouvoir healé dés les premiers coups

voilou
C'est une impression où les RA actives sont bien valorisées pour le coup ?

J'ai l'impression qu'entre un MoC toutes les 10 min (même si c'est à 75% voir 50%), l'i-rez 100% toutes les 5 min (en dessous ça parait vraiment du gachis de points) et la purge 2 qui va bien, le rôle du clerc change totalement.

Il se retrouve à pouvoir soigner à peu près quand il veut, tout en claquant son i-rez dès que le besoin s'en fait sentir, bref on n'est plus quasiment tout le temps en train de courir pour arriver à lancer au moins un ou deux soins pendant un combat.

En tous cas entre un groupe avec des soigneurs qui ont ça et un groupe avec des soigneurs qui ne l'ont pas en favorisant plutôt des RAs passives, j'ai l'impression que le match est vite vu. Enfin je me demande si c'est bien le cas, n'ayant pas l'occasion de tester NF...
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Citation :
Publié par Yuyu
Pour ceux qui ne pigent pas que I-rez est une RA monstrueuse, c'est un rez INSTANT, SANS mal de rez, pour 0 MANA, et qui redonne de la mana au mort.
Un irez 100% = un raging 50% gratuit (economisé) + un raging 100% offert au mage rescussité... le tout en insta... sans mal de rez.

Le truc même pas je réfléchis avant de signer :P
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Un irez 100% = un raging 50% gratuit (economisé) + un raging 100% offert au mage rescussité... le tout en insta... sans mal de rez.

Le truc même pas je réfléchis avant de signer :P
Paye tes 30 points je prefére healé et perdre aucun client dans mon groupe qu'utilisé un IR qui va mobilisé mass points de spécialisation deroyaume au détriment de ma mana de ma dex ou de mes soins.

On est pas tous 11L kwa

Au 6L3, je suis parti sur:

Dex I
Guerison svg I
Maitre Guerisseur I
Pouvoir Dechainé I
Purge II
Irez III

Alors oui, moi aussi je prefere heal que rez, mais mes magots ont une facheuse tendance à ne pas survivre assez lgtps sur un coup du sort, ou parce que je suis moi meme aggro.
L'irez me permet de reparer une erreur et elle a permit à midgard de renverse plusieurs fois des combats.
Pour la carence en mana, n'oublions pas que NF s'oriente vers l'assaut et la défense de structure, j'ai un pod mana à ma disposition.
C'est vrai qu'avec NF, BoF est surement dans les premiers mois de camping fort un peu useless.

L'irez 1 est assez a mon goût, 5 pts (25pts de moins que irez 3 à placer autre part), cout 0 en mana, sans mal de résu.
Le tank un bon heal et lé reparti (de toute il se TP pas au front, ya le temps de le soigner)
Le mago use SCM (3 min timer sous NF, inutilisable avant dix sec après combat, il remet ses bouclar, on le rebuff on le soigne et il est reparti (en plus des sphères de mana traîne partout de nos jours, il peut regen mana en mettant ses bouclar)

L'idée de la RA intervention divine lue plus haut me parait excellente Donc niveau 2 qui donne 2000 pdv en buff castable toutes les 10 min

De la dext en RA (seule façon d'augmenter sa vit de cast avec les RA a partir de NF)

Et de la mana en en prime, ca parait tout bo tout ca
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
irez3 c'est vraiment bien mais je pense qu'un soigneur bas ou moyen rang a pas les points pour s'offrir ca, il faut purge2+scm2 voir un petit raging1 ( un soigneur mezz ou oom ne sert a rien)
pour le fait que ca sera que des combats de fort je penses qu'au bout de 1 mois les combat auront lieu entre les forts plutot que dans les forts pour tout ce qui est des combat de petit comite. pod c'est bien mais on a pas toujours le loisir de le poser ( ou alorc moc pod ? )
donc sur mon druie je prendrais irez1 a mon 6L5 ( je suis 6L1 la)
Comme me le faisait remarquer Clemanic sur le forum guilde BOF c'etait 50% d'abs post NF pour 10 pts, la c'est 40% pour 30 pts, autant dire que la RA est morte car elle avait une utilité toute particulière depuis l'avenement du BG.
Je pense que le purge n'est pas nécessaire. Le raging 1 non plus, autant prendre les popots de mana achetés avec les rps qui te redonne 30 % de mana et sont sur un meilleur timer d'utilisation que Raging 1.

Le clerc gagne quand même en efficacité avec intervention divine 2 et Irez 2 même si le BOF sa RA première en ce moment devient complètement useless vu son prix et ce qu'elle donne.
j'utilise entre une et deux pages de potions par soiree de rvr et hier soir il m'arrivait de commencer un combat sur trois sans scm je prefere prevoir la mana ( je ne pourrais jamais tenir avec les primes a la vitesse ou elles descendraient )

pour ce qui est de purge sur hib nous avons souvent un seul demezzuer par groupe donc pouvoir virer un mezz est important
Citation :
Publié par Ulakes
....pour ce qui est de purge sur hib nous avons souvent un seul demezzuer par groupe donc pouvoir virer un mezz est important
Lol c'est pas censé être le forum Albion ici ?
Petite question après la purge d'un mezz on peut se faire remezzer direct ou pas?

Mon template 48 soin 24 buff 8 colere 7l2
Pour en revenir au sujet scm2 est très utile 60% de mana toutes les 3 minutes à prendre
Je prendrai raging 2 aussi une nouvel rez gratis au lieu des deux

après l'i rez 100 je pense qu'il faut le prendre tjs utile mais pour ma part j'hésite encore on testera
j'hésite aussi a prendre la réserve de soin 2 (2000pdv c'est non négligeable)
Pr la purge utile non utile il faut voir avant je couplais purge avec moc chiant le stun pendant moc

En définitive il va falloir tester en fonction de chacun de son template de ses artefact de son type de jeux, deux semaines c peu
Citation :
Publié par mcvinc
Petite question après la purge d'un mezz on peut se faire remezzer direct ou pas?
non tu as une minute d'immunite au mezz


on a deux semaine de respe pas cher apres on pourra toujorus drop les respa RA dans le donjon RvR ( tous les mobs sauf annimaux peuvent en drop)
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